Je dirais en partie que je suis d'accord avec ça. Il semblerait qu'Israël ne tue pas massivement volontairement des palestiniens, donc le terme de génocide ne semble pas approprié. Mais d'un autre côté ils provoquent une crise humanitaire qui va entrainer des tas de morts de civils, et on ne sait pas trop à quel point c'est volontaire ou pas.
Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
-
- Posteur DIVIN
Je faisais allusion au terme fasciste que vous avez employé. Quant au terme génocide il s'agit d'une volonté d'extermination d'une ethnie d'une catégorie, d'une religion, d'une nationalité et à ma connaissance il n'y en a qu'un nombre limité:Mesoke a écrit : ↑04 mai 2024 10:31Je dirais en partie que je suis d'accord avec ça. Il semblerait qu'Israël ne tue pas massivement volontairement des palestiniens, donc le terme de génocide ne semble pas approprié. Mais d'un autre côté ils provoquent une crise humanitaire qui va entrainer des tas de morts de civils, et on ne sait pas trop à quel point c'est volontaire ou pas.
- arméniens par les turcs,
-juifs par les nazis,
- Tutsis au Rwanda
Les israéliens n'avaient pas le choix mais même s'ils ne sont pas parvenus à leurs fins ils doivent stopper.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le fascisme se caractérise principalement par un état policier. Relis le message de Victor auquel je répondais, et tu verras pourquoi je parlais de fascisme.
Sinon niveau génocides il y a aussi le génocide des amérindiens, celui de population conquises par les russes tsaristes, l'holodomor ukrainien, etc. Sur Wikipedia ils en comptent plusieurs pages.
Sinon niveau génocides il y a aussi le génocide des amérindiens, celui de population conquises par les russes tsaristes, l'holodomor ukrainien, etc. Sur Wikipedia ils en comptent plusieurs pages.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce sont sûrement des notions importantes pour des juristes ou des historiens, mais pour les gens concernés ça ne change pas grand chose. Il n'y a sans doute pas "génocide", au sens où il n'y a pas volonté consciente et organisée d'éliminer une population (et encore, ça se discute); mais il y a crimes de guerre, massacres de masse, sans distinction.
-
- Posteur DIVIN
Toute dictature, tout totalitarisme se caractérise par un état policier. Ca ne suffit pas à en faire du fascisme. Sinon c'était aussi le cas de l'URSS de la Chine etc..Mesoke a écrit : ↑04 mai 2024 17:33 Le fascisme se caractérise principalement par un état policier. Relis le message de Victor auquel je répondais, et tu verras pourquoi je parlais de fascisme.
L'ONU reconnaît trois génocides : le génocide des Arméniens commis par l'Empire ottoman, en 1915- 1916 ; le génocide des Juifs commis par les nazis, de 1941 à 1945 ; le génocide des Tutsis commis par le pouvoir hutu, au Rwanda, en 1994. Mais au cours de l'histoire il y en a surement quelques autres.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Boff, des manifestants qui finissent à l'hôpital, on a connu ça avec la répression policière qui s'est abattue sur les gilets jaunes ou une floppée de manifestants pacifiques se sont retrouvés éborgnés à vie. C'est plutôt la macronie qui mériterait d'être diabolisée, pas le RN.
D'ailleurs les citoyens sont lucides et le confirment par leurs intentions de votes.
Sciences PO est devenu le laboratoire de la haine et de l'antisémitisme sous la bienveillance ou la lâcheté gouvernementale, c'est un peu inquiétant sachant que les pseudos élites du pays seront issus de ce cloaque malsain.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
D'accord avec vous sur votre critique de Sciences Po, encore que je ne crois pas ( mais je peux me tromper) que ces manifestants soient représentatifs d'une majorité d'étudiants ou simplement d'une petite minorité agissante.gare au gorille a écrit : ↑05 mai 2024 01:21
Boff, des manifestants qui finissent à l'hôpital, on a connu ça avec la répression policière qui s'est abattue sur les gilets jaunes ou une floppée de manifestants pacifiques se sont retrouvés éborgnés à vie. C'est plutôt la macronie qui mériterait d'être diabolisée, pas le RN.
D'ailleurs les citoyens sont lucides et le confirment par leurs intentions de votes.
Sciences PO est devenu le laboratoire de la haine et de l'antisémitisme sous la bienveillance ou la lâcheté gouvernementale, c'est un peu inquiétant sachant que les pseudos élites du pays seront issus de ce cloaque malsain.
En revanche, le coup des gilets jaunes manifestants pacifiques me semble totalement erroné. Il y a eu au départ du mouvement beaucoup de pacifistes, mais ce mouvement est vite devenu violent, destructeur, et ceux qui étaient pacifiques, nombreux au début, ont laissé tomber. Ne sont restés que ceux qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre. Déjà entre le 17 décembre et le 24 on est passé de 300 000 à 166 000 et ça a continué de dégringoler.
- Fonck1
- Administrateur
la plupart de ces gens ne sont même pas de sciences po.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
la chine et la Russie sont aujourd'hui des états totalitaires.papibilou a écrit : ↑04 mai 2024 18:28Toute dictature, tout totalitarisme se caractérise par un état policier. Ca ne suffit pas à en faire du fascisme. Sinon c'était aussi le cas de l'URSS de la Chine etc..Mesoke a écrit : ↑04 mai 2024 17:33 Le fascisme se caractérise principalement par un état policier. Relis le message de Victor auquel je répondais, et tu verras pourquoi je parlais de fascisme.
L'ONU reconnaît trois génocides : le génocide des Arméniens commis par l'Empire ottoman, en 1915- 1916 ; le génocide des Juifs commis par les nazis, de 1941 à 1945 ; le génocide des Tutsis commis par le pouvoir hutu, au Rwanda, en 1994. Mais au cours de l'histoire il y en a surement quelques autres.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ne détourne pas les propos de Victor. Il ne parle pas de dérapages de la police violents, accidentels et non voulus par l'état, mais de violence organisée et nécessaire de la police, de mutilations et de blessures organisées.gare au gorille a écrit : ↑05 mai 2024 01:21 Boff, des manifestants qui finissent à l'hôpital, on a connu ça avec la répression policière qui s'est abattue sur les gilets jaunes ou une floppée de manifestants pacifiques se sont retrouvés éborgnés à vie. C'est plutôt la macronie qui mériterait d'être diabolisée, pas le RN.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et maintenant les petits lycéens de bloquer leurs écoles !
Mélanchon peut être fier !
Honteux de prendre des gamins pour cracher son venin !
"Palestine Vaincra ""
tag devant un lycée !
Mais que vont devenir nos enfants avec ce mec ???
"Palestine Vaincra ""
tag devant un lycée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
non, et je vais t’expliquer pourquoi, parce qu'on donne quelques brèves à la TV, on croit que ça va arriver, mais les jeunes, ils ne suivent que peu la politique et encore moi gaza.
il ne se passera rien.
- le chimple
- Posteur DIVIN
C'est vrai que c'est local mais est ce que ça va pas s'envenimer avec les compliments de LFI qui décidément veulent foutre le bordel ??
C'est vrai que c'est une poignée mais qui a une forte possibilité de nuisance ..
Peut être aussi que les médias en parlent trop ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mickey
- Posteur DIVIN
Vu le nombre de jours fériés et de ponts ce mois, les gamins ne vont pas beaucoup aller à l'école. Alors si il y'a des blocages lors des rares jours ouvrables, ça ne va pas changer grand chose à leur éducation.le chimple a écrit : ↑06 mai 2024 15:15 Et maintenant les petits lycéens de bloquer leurs écoles !
"Palestine Vaincra ""
tag devant un lycée !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je suis d'accord avec toi ce sont les infos de la télé ...qui faussent la réalité..
l'invasion de l'Europe pas la russie ..c'est pareil ..c'est pour inciter les pays a s'engager dans le conflit..
Il ne sont pas foutus de gagner en Ukraine .....Alors l'Europe

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms