l'agressivité des français au volant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: l'agressivité des français au volant

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 mai 2024 13:05 On en voit de toutes sortes ...Mais le pire ce sont les petites voiture sans permis ..capables de tenir a 50 a l'heure sur 8kms.
Les petites motos conduites par des débiles ou des gamins .qui roulent au milieu de la route et ne te laissent pas les doubler ..
Après des gens qui sont peureux ,ou qui ne savent pas conduire (ils ne seront jamais) on en voit tous les jour ...
J'ai appris a me contrôler ...je suis devenu tolérant..enfin presque ... :]
helas pour toi Mic et sa gooooooooooooooolf sont répérés ,,, ils le font peut être exprès rien que pour te foutre en rage
remède : change pour une Tesla :amen: :amen:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 07 mai 2024 13:05 On en voit de toutes sortes ...Mais le pire ce sont les petites voiture sans permis ..capables de tenir a 50 a l'heure sur 8kms.
Les petites motos conduites par des débiles ou des gamins .qui roulent au milieu de la route et ne te laissent pas les doubler ..
Après des gens qui sont peureux ,ou qui ne savent pas conduire (ils ne seront jamais) on en voit tous les jour ...
TU fais peut être partie de ces derniers, on est toujours le con de quelqu'un...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

les cimetières et les tribunaux sont pleins de conducteurs qui croyaient savoir
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

C'est un phénomène qui ne date pas d'aujourd'hui mais qui s'amplifie, mais pas seulement au volant. Qui n'a pas subit un doigt d'honneur lancé par un conducteur de trottinette ou de vélo vous passant juste sous le nez ?
Cette agressivité va de pair avec la violence en général que l'on retrouve dans tous les niveaux : à la TV, dans les films, chez les politiques, etc.
Le respect a disparu laissant sa place à un individualisme marqué.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 07 mai 2024 13:42
helas pour toi Mic et sa gooooooooooooooolf sont répérés ,,, ils le font peut être exprès rien que pour te foutre en rage
Et bien souvent les golfistes sont les pires emmerdeurs sur la route. Comme ils n'ont pas les moyens d'acheter et d'entretenir une sportive BMW M ou mercedes AMG, ils jettent leur dévolu sur une golf TDI en se prenant pour des pilotes. Résultat, ils doublent sur les zebras, font des appels de phares sur les voies rapides, passent a l'orange bien mur, collent au cul et se garent n'importe comment .

Dans le genre beauf intégral, le golfiste est ce qu'il y a de pire sur la route...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 07 mai 2024 14:23 C'est un phénomène qui ne date pas d'aujourd'hui mais qui s'amplifie, mais pas seulement au volant. Qui n'a pas subit un doigt d'honneur lancé par un conducteur de trottinette ou de vélo vous passant juste sous le nez ?
Cette agressivité va de pair avec la violence en général que l'on retrouve dans tous les niveaux : à la TV, dans les films, chez les politiques, etc.
Le respect a disparu laissant sa place à un individualisme marqué.
ce même individualisme marqué explique cette néo hyper droitisation de la société , chacun voit midi à sa porte ou derrière son volant
mais attention , l'individualisme marqué ne rime pas avec responsabilité personnelle ,,, c'est toujours la faute d'un autre ;-)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 07 mai 2024 14:32
lepicard a écrit : 07 mai 2024 13:42
Et bien souvent les golfistes sont les pires emmerdeurs sur la route. Comme ils n'ont pas les moyens d'acheter et d'entretenir une sportive BMW M ou mercedes AMG, ils jettent leur dévolu sur une golf TDI en se prenant pour des pilotes. Résultat, ils doublent sur les zebras, font des appels de phares sur les voies rapides, passent a l'orange bien mur, collent au cul et se garent n'importe comment .

Dans le genre beauf intégral, le golfiste est ce qu'il y a de pire sur la route...
certes , mais dans le tas ,, il y a bien des vieux qui sucrent les fraises ,, faut pas leur en vouloir quand ils font une faute d'inattention affairés qu'ils sont en réajustant leur couche
remède : une voiture disposant de l'auto_pilote (Tesla) :amen: :amen: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 07 mai 2024 14:44
sofasurfer a écrit : 07 mai 2024 14:32

certes , mais dans le tas ,, il y a bien des vieux qui sucrent les fraises ,, faut pas leur en vouloir quand ils font une faute d'inattention affairés qu'ils sont en réajustant leur couche
remède : une voiture disposant de l'auto_pilote (Tesla) :amen: :amen: :mdr3: :mdr3:
Contrairement à ce qui est raconté ici par des experts du PMU, les groupes de véhicules qui ont le moins de sinistres sont les VSP et les voitures hybrides/électriques.

Comme quoi les clichés ont la vie dure, surtout en matière d'automobile...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 07 mai 2024 14:48
lepicard a écrit : 07 mai 2024 14:44
Contrairement à ce qui est raconté ici par des experts du PMU, les groupes de véhicules qui ont le moins de sinistres sont les VSP et les voitures hybrides/électriques.

propos intégralement irrecevables après 18h30 au bar des sport ;;; conduire ; pour ces gens est une dure lutte :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 07 mai 2024 14:57
sofasurfer a écrit : 07 mai 2024 14:48

propos intégralement irrecevables après 18h30 au bar des sport ;;; conduire ; pour ces gens est une dure lutte :mdr3:
"Hier soir en rentrant du bar j'ai vu une voiture électrique en feu sur le bas coté. Enfin , électrique, je ne suis pas certain j'étais bourré" :XD:

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le nombre de gens que je vois doubler tous les jours, alors que les gens font la queue pour rentrer à Montpellier de l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence, les gens doublent les gens qui font la queue sur la voix de gauche parc qu'ils sont à la bourre....un jour il y aura un mort, les gens sont passablement irresponsables, juste parce qu'ils ne veulent pas faire la queue....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 mai 2024 15:06 le nombre de gens que je vois doubler tous les jours, alors que les gens font la queue pour rentrer à Montpellier de l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence, les gens doublent les gens qui font la queue sur la voix de gauche parc qu'ils sont à la bourre....un jour il y aura un mort, les gens sont passablement irresponsables, juste parce qu'ils ne veulent pas faire la queue....
Idem sur l'A42 en entrant sur Lyon, il y a la voie de droite direction Lyon qui est très embouteillée et une autre direction Marseille qui en l'est pas en théorie. Sauf que des "malins" se permettent d'emprunter le voie de gauche jusqu'au bout et essayent de s'insérer dans la voir de droite pour gratter, provoquant évidemment de gros coups de patin derrière eux et des embouteillages qui ne devraient pas l'être.

Quand a l'emprunt de la BAU , oui je constate que c'est devenu très courant à proximité des sorties, parfois sur 1 km! Une fois j'étais bloqué sur l'autoroute suite a un accident pas de sortie a proximité, il y a eu une cinquantaine de véhicules qui ont emprunté la BAU en une demi heure juste pour gratter et espérer contourner l'embouteillage, au mépris évidemment de la libre circulation des secours! Et après ces mêmes "pilotes" vont venir pleurer quand ils prennent une amende et 3 points en moins avec force ACAB, flics racistes etc...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les français sont devenus des malades mentaux au volant.
plus aucune distance de sécurité, roulent comme des robots, rien à foutre des autres, klaxonnent pour un oui pour un non, téléphonent en permanence, textos, même les scoots je les vois téléphoner à la main ! de grands tarés
!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 mai 2024 15:57 les français sont devenus des malades mentaux au volant.
plus aucune distance de sécurité, roulent comme des robots, rien à foutre des autres, klaxonnent pour un oui pour un non, téléphonent en permanence, textos, même les scoots je les vois téléphoner à la main ! de grands tarés
!
je fais régulièrement un trajet dur une départementale de nuit le week end, limite 80/90 kmh. A 2H du matin il n'y a quasiment personne. parfois je vois dans mon rétro des pleins phares venir de loin, puis je me fais dépasser par une voiture qui roule a 180/200 kmh et qui n'hésite pas à franchit les lignes blanches. SI tu as le malheur qu'il soit dans une situation ou il ne peut pas dépasser, ce genre de taré te colle au cul à 50 cm comme s'il avait une vie de rechange. Une fois un de ces dangers publics m'a dépassé puis a immédiatement ralenti car il y avait un radar juste après, j'ai aperçu que la plaque arrière était maquillée avec du chaterton.

Ca passe peut être tranquille 99 fois, mais la centième c'est soit il finit menotté à terre en GAV, soit il se prend un frontal en assassinant une famille qui na rien demandé. Evidemment pour ce genre d'abruti ce sera toujours la faute des autres...

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Imagine si le port d'armes était libre. Il y a de ces vidéos aux US, ou ils hésitent pas à se tirer dessus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »