Le nombre d'actes antisémites atteint des sommets, selon un rapport

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le nombre d'actes antisémites atteint des sommets, selon un rapport

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 mai 2024 09:55
gare au gorille a écrit : 08 mai 2024 01:21

Non, la ce n'était que la brutalité des militaires en période de guerre. La torture c'était le truc de l'armée française pour obtenir le renseignement, elle était règlementaire et réglementée. Et de l'autre coté les choses étaient tout aussi brutales et je crois même bien pires.

Sauf que tout ceci faisait partie d'une logique de guerre en vigueur à cette époque et que ça n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui et que vos obsessions n'ont rien à voir avec le sujet.
Certains oublient que ces brutalités durant la guerre d'algérie se sont faites de 1954 à 1958 sous une gouvernance de gauche socialo/communiste
JMP comme tous les officiers français ne faisaient qu'obéir aux ordres des gouvernants
Y compris lorsque DE GAULLE avait donné l'ordre d'abandonner les français musulmans (harkis) à leur sort en 1962
La gouvernance n’était pas socialo communiste, mais radicale, les gouvernements de l'époque changeaient presque tous les ans, il y a eu le changement des premier ministres tous les ans de 54 à 58 c'est dire l'instabilité des gouvernances, et ont participé à cette radicalité presque toutes les tendances, sociales, démocrates chrétiennes, mais dans tous les cas, la torture est interdite même en cas de guerre, dans les statuts de l'ONU et un officier peut tout à fait ne pas suivre un ordre s'il considère qu'il est pas approprié ou ne respectant pas la loi.
quand au père le Pen, il était coutumier de la baguarre, c'etait certes une autre époque, mais ce colérique revanchard n'hésitait pas à molester ses opposants, et son racisme ne fait absolument aucune doute, ainsi que son antisémitisme, tout le parcours de sa vie en témoigne, il a d’ailleurs été condamné plusieurs fois pour racisme ou antisémitisme..
les chats ne font pas des chiens, ce mal noir rampant et nauséeux est toujours là.
les manifestations des ultra droite sont là pour en témoigner.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Un homme abattu par des policiers devant la synagogue de Rouen

Ce vendredi 17 mai, un individu aurait mis le feu en début de matinée devant la synagogue de Rouen. L'homme, muni d'un couteau, s'en serait ensuite pris aux forces de l'ordre.

Les faits se sont déroulés ce vendredi 17 mai vers 6 h 45. Selon nos informations, un homme aurait mis le feu devant la synagogue de Rouen, située en centre-ville. L'individu, muni d'un couteau, aurait ensuite attaqué des policiers présents dans le secteur. Les agents auraient fait usage de leurs armes de service à cinq reprises avant que l'agresseur ne tombe à terre. Le ministre de l'Intérieur a confirmé ces informations sur les réseaux sociaux.

Arrivée sur place, une de nos équipes a constaté la présence des sapeurs-pompiers ainsi que d'un véhicule d'intervention sur les fuites de gaz. Un périmètre de sécurité a été mis en place. La synagogue est pour l'heure difficilement accessible.

Les sapeurs-pompiers sont présents sur place
La sécurité aux abords des bâtiments religieux de la communauté juive a été récemment renforcée. Le ministère de l'Intérieur a adressé aux préfets une note en ce sens après l'attaque iranienne visant Israël. Comme l'indiquent nos confrères de Tendance Ouest, les forces de l'ordre sont ainsi présentes les vendredis et samedis pour Shabbat.

Le préfet et le procureur de la République sont sur place. Une enquête est ouverte.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 71166.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bravo aux forces de l'ordre pour cette intervention.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L'auteur : un algérien frappé d'une OQTF.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 06 mai 2024 06:23
L'ADL a relevé 7 523 incidents antisémites aux Etats-Unis en 2023, comparés à 3 697 en 2022. Ces actes comprennent du harcèlement, du vandalisme et des agressions contre des entreprises appartenant à des juifs, des institutions et des organisations juives ou encore des étudiants juifs. En adoptant une méthodologie contestée qui inclut la rhétorique antisionniste, le militantisme et les appels à la "résistance" dans les territoires palestiniens, le rapport fait état de 8 873 incidents aux Etats-Unis en 2023, dont 5 204 entre le 7 octobre et fin 2023.

En France, le nombre d'agressions antisémites est passé de 436 en 2022 à 1 676 en 2023, les agressions physiques passant de 43 à 85, selon ce rapport. Au Royaume-Uni, le nombre d'incidents est passé de 1 662 à 4 103, dont 266 agressions physiques, d'après l'ADL, qui cite les chiffres du Community Security Trust au Royaume-Uni.

https://www.francetvinfo.fr/societe/ant ... 26712.html
Premier trimestre France 366 faits d'antisémitisme soit une hausse de 300 % !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ces chiffres ne valent rien, ils émanent d'une organisation américaine sioniste qui considère comme "antisémite" le simple fait d'évoquer le sort des palestiniens. Vu l'actualité, pas étonnant que les signalements s'envolent...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 17 mai 2024 22:46 Ces chiffres ne valent rien, ils émanent d'une organisation américaine sioniste qui considère comme "antisémite" le simple fait d'évoquer le sort des palestiniens. Vu l'actualité, pas étonnant que les signalements s'envolent...
Notre premier ministre a donné ce chiffre de 300%.
https://www.lepoint.fr/politique/les-ac ... 626_20.php
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

300 % ! Il n'y a que les antisémites qui doutent.
Voir ce matin à Rouen une synagogue attaquée.
Faites la même chose avec une mosquée ,vous allez voir les gauchistes monter au créneau,en criant "au racisme".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 mai 2024 23:17 300 % ! Il n'y a que les antisémites qui doutent.
Voir ce matin à Rouen une synagogue attaquée.
Faites la même chose avec une mosquée ,vous allez voir les gauchistes monter au créneau,en criant "au racisme".
Ben les deux cas c’est du racisme.
L’antisémitisme comme l’islamophobie ou le fait de s’en prendre aux musulmans, c’est s’en prendre à un groupe de personne donc du racisme .
Avoir des préjugés sur un groupe ou une ethnie, c’est du racisme.
C’est si difficile à comprendre?

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 08:02 Ben les deux cas c’est du racisme.
L’antisémitisme comme l’islamophobie ou le fait de s’en prendre aux musulmans, c’est s’en prendre à un groupe de personne donc du racisme .
Question de vocabulaire sans doute peu importante. Mais quelle est la différence entre racisme et antisémitisme ? J'avais lu un article selon lequel, une des raisons de l'antisémitisme est l'amour supposé des juifs pour l'argent et la croyance répandue qu'ils sont " riches".
En ce cas l'antisémitisme serait plus du à une haine provoquée par l'envie que par la supposée croyance en la supériorité de sa race ( racisme). Ce serait presque l'inverse. Bien entendu l'accusation de déicide portée par Mélenchon reste vraie.

Votre avis ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 mai 2024 10:14
Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 08:02 Ben les deux cas c’est du racisme.
Question de vocabulaire sans doute peu importante. Mais quelle est la différence entre racisme et antisémitisme ? J'avais lu un article selon lequel, une des raisons de l'antisémitisme est l'amour supposé des juifs pour l'argent et la croyance répandue qu'ils sont " riches".
En ce cas l'antisémitisme serait plus du à une haine provoquée par l'envie que par la supposée croyance en la supériorité de sa race ( racisme). Ce serait presque l'inverse. Bien entendu l'accusation de déicide portée par Mélenchon reste vraie.

Votre avis ?
mon avis est que je prends la définition du dictionnaire que je vais remettre pour la énième fois :
racisme
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
contrairement à la plupart des gens, vous compris, je ne fais aucune différence entre un antisémite et un raciste, pour moi ce sont les même et je les condamne TOUS avec virulence.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 10:16
papibilou a écrit : 18 mai 2024 10:14

Votre avis ?
mon avis est que je prends la définition du dictionnaire que je vais remettre pour la énième fois :
racisme
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
contrairement à la plupart des gens, vous compris, je ne fais aucune différence entre un antisémite et un raciste, pour moi ce sont les même et je les condamne TOUS avec virulence.
Donc la tentative d'incendie de la synagogue de ROUEN est bien un acte antisémite même si commis par un OQFT et dont on tente de faire croire que c'est l'acte d'un déséquilibré
Et l'antisémitisme même si on le prêche dan une mosquée est aussi bel et bien du racisme alors qu'ils ne sont jamais pris en compte comme un délit des lois mémorielles et poursuivis en tant que tels
Aucune association contre le racisme ne se porte partie civile pour cela
Alors que la sanction n'est que des fermetures administratives pour une période très courte
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 mai 2024 10:43
Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 10:16

Donc la tentative d'incendie de la synagogue de ROUEN est bien un acte antisémite même si commis par un OQFT et dont on tente de faire croire que c'est l'acte d'un déséquilibré
Et l'antisémitisme même si on le prêche dan une mosquée est aussi bel et bien du racisme alors qu'ils ne sont jamais pris en compte comme un délit des lois mémorielles et poursuivis en tant que tels
Alors que la sanction n'est que des fermetures administratives pour une période très courte
il semblerait.
l'enquête n'est pas terminé.
peut être que ce jeune s'est fait violer par le rabbin et qu'il en résulte autre chose?
attendons l'enquête au lieu de se laisser aller à des élucubrations habituelles.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 10:52
vivarais a écrit : 18 mai 2024 10:43

il semblerait.
l'enquête n'est pas terminé.
peut être que ce jeune s'est fait violer par le rabbin et qu'il en résulte autre chose?
attendons l'enquête au lieu de se laisser aller à des élucubrations habituelles.
bin voyons un rabbin qui viole un OQFT qui n'est même pas juif dans la synagogue :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous :hehe: en avez d'autres comme celle ci
Pourquoi pas des prêtes pédophiles envers des enfants musulmans ou bouddhistes
çà vole bas faute d'arguments :)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Incendie à la synagogue de Rouen : ce que l'on sait de l'assaillant
Publié le 18/05/2024 09:52

L’homme à l’origine de l’incendie de la synagogue de Rouen, vendredi 17 mai, a été abattu. Il s’agissait d’un algérien de 29 ans qui faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.
L'assaillant de la synagogue de Rouen (Seine-Maritime), qui a tenté d'y mettre le feu vendredi 17 mai, était domicilié dans une cité des quartiers nord de la ville. Vendredi matin, une perquisition a été menée à son domicile, dans le cadre d'une enquête pour tenter de comprendre qui était cet homme et quelles étaient ses réelles motivations. Il s'agissait d'un Algérien de 29 ans arrivé en France en 2022. Sa demande de titre de séjour pour raison médicale avait été rejetée en 2023. Il avait alors fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qu'il avait contestée par un recours. Ce recours avait été rejeté en janvier 2024.

Deux enquêtes ouvertes
Selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, il était inscrit depuis trois mois au fichier des personnes recherchées, mais n'était pas fiché S. Selon les informations de France Télévisions, aucun signe de radicalisation islamiste n'a été retrouvé chez lui, mais les enquêteurs privilégient le mobile antisémite. Vendredi soir, le Parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi de l'affaire. Deux enquêtes sont ouvertes : l'une pour violences et incendie volontaires en raison de la religion, et l'autre pour homicide par personne dépositaire de l'autorité, le suspect ayant été abattu.

https://www.francetvinfo.fr/france/norm ... 51972.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »