Intentions de votes élections européennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Intentions de votes élections européennes

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 17:11
vivarais a écrit : 07 juin 2024 16:56

mais comme pour colombe
comme vous ne parlez jamais de Mélenchon mais beaucoup de bardella et MLP
c'est normal qu'électoralment les français fassent un choix pour ceux qu'ils connaissent
Si vous étiez réellement protestant vous connaitriez ce passage de paul aux romains
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
et comme beaucoup vous n'avez cessé de prêcher pour l leRN
déjà, je ne suis pas le sujet, ma religion d'origine encore moins d'autant plus qu'aujourd'hui, je suis plus agnostique qu'autre chose.

Bardella et mélenchon sont les même.
leurs idées ont la place au même endroit dans le fond d'une cuvette de chiottes.
Je vous cite simplement un cas de figure qui a été dit il y a 20 siècles et qui est toujours vrai aujourd'hui
on ne connait quelqu'un que si on en parle
Si un gauchiste n'avait pas outrepassé ses fonctions en la virant mais aussi en faisant de sorte que cela soit médiatisé par un député LFI
Personne n'airait su qu'elle existait et personne ne lui aurait proposé un job
mes citations n'ont aucun trait religieux mais lus philosophiques
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 juin 2024 17:42
Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 17:11

déjà, je ne suis pas le sujet, ma religion d'origine encore moins d'autant plus qu'aujourd'hui, je suis plus agnostique qu'autre chose.

Bardella et mélenchon sont les même.
leurs idées ont la place au même endroit dans le fond d'une cuvette de chiottes.
Je vous cite simplement un cas de figure qui a été dit il y a 20 siècles et qui est toujours vrai aujourd'hui
Si un gauchiste n'avait pas outrepassé ses fonctions en la virant mais aussi en faisant de sorte que cela soit médiatisé par un député LFI
vous avez le droit comme les musulmans et leur Mahomet, de vivre 20 siècles en arrière.
très peu pour moi.
très honnêtement, vous accusez la personne de gauchiste alors que vous n'en savez rien, vous accusez cette personne de l'avoir viré, alors que c'est elle qui s'est viré toute seule pour ne pas avoir respecté le règlement intérieur des restos du cœur.
décidément, les gens d'extrème droite, vous avez du mal avec le règlement, les lois et tout ce qui régule la société, ça va vous faire drôle votre future dictature.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Ce qui est curieux, c'est que pour mesurer le succès ou l’insuccès d'un parti, on compare son résultat avec les sondages, alors qu’il serait plus logique de comparer avec les résultats des élections précédentes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 07 juin 2024 18:55 Ce qui est curieux, c'est que pour mesurer le succès ou l’insuccès d'un parti, on compare son résultat avec les sondages, alors qu’il serait plus logique de comparer avec les résultats des élections précédentes.
Mais vous avez raison.
C'est avant tout de cette façon qu'il faut analyser les résultats.
Même si dans un second temps, on peut se permettre de comparer le résultat avec ce que prédisaient les sondages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Cépajuste a écrit : 07 juin 2024 18:55 Ce qui est curieux, c'est que pour mesurer le succès ou l’insuccès d'un parti, on compare son résultat avec les sondages, alors qu’il serait plus logique de comparer avec les résultats des élections précédentes.
Oui c'est possible, quelqu'un pourra toujours ouvrir un fil là-dessus, mais ça ne fera l'objet d'aucune surprise.
Évidemment que le RN va beaucoup améliorer son résultat par rapport à 2019.
Renaissance va faire moins bien. EELV aussi.
Ce sera kif-kif pour la droite et LFI.
Et enfin le PS va plus que doubler son dernier score.

Mais ici, l'idée est plutôt de comparer le résultat des partis à ce qu'ils sont en droit d'espérer à la veille du scrutin.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 18:03
vivarais a écrit : 07 juin 2024 17:42

vous avez le droit comme les musulmans et leur Mahomet, de vivre 20 siècles en arrière.
très peu pour moi.
très honnêtement, vous accusez la personne de gauchiste alors que vous n'en savez rien, vous accusez cette personne de l'avoir viré, alors que c'est elle qui s'est viré toute seule pour ne pas avoir respecté le règlement intérieur des restos du cœur.
décidément, les gens d'extrème droite, vous avez du mal avec le règlement, les lois et tout ce qui régule la société, ça va vous faire drôle votre future dictature.

Notre future dictature, parlez nous plutôt de la votre alors. Le RN n'envisage aucune dictature bien au contraire il est pour la sauvegarde des libertés et vous aurez du mal à trouver des arguments pour trouver la moindre volonté de dictature au RN.
Non cette personne ne s'est pas virée toute seule, après plus de 30 ans de bénévolat au resto du coeur celle qui fait office de petit chef lui a demandé de se retirer de l'association qui se veut le coeur à gauche après l'avoir aperçu dans un meeting de Marine Le Pen ou une équipe de télé lui est tombé dessus sans qu'elle demande rien à personne. Comme toujours il y a des personnes un peu plus censées en haut de la hiérarchie pour recadrer les petits chefs sectaires et cette dame s'est vue réintégrer au nez et à la barbe du petit chef sectaire.
Pour ce qui est de cette élection européenne, même si on se félicite d'avoir les sondages de notre coté l'important serait surtout une défaite du camp macroniste qui a assez torpillé la France au sein du parlement européen au grand dam des agriculteurs en colère.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 19:22
Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 18:03

très peu pour moi.

Notre future dictature, parlez nous plutôt de la votre alors. Le RN n'envisage aucune dictature bien au contraire il est pour la sauvegarde des libertés et vous aurez du mal à trouver des arguments pour trouver la moindre volonté de dictature au RN.
Non cette personne ne s'est pas virée toute seule, après plus de 30 ans de bénévolat au resto du coeur celle qui fait office de petit chef lui a demandé de se retirer de l'association qui se veut le coeur à gauche après l'avoir aperçu dans un meeting de Marine Le Pen ou une équipe de télé lui est tombé dessus sans qu'elle demande rien à personne. Comme toujours il y a des personnes un peu plus censées en haut de la hiérarchie pour recadrer les petits chefs sectaires et cette dame s'est vue réintégrer au nez et à la barbe du petit chef sectaire.
Pour ce qui est de cette élection européenne, même si on se félicite d'avoir les sondages de notre coté l'important serait surtout une défaite du camp macroniste qui a assez torpillé la France au sein du parlement européen au grand dam des agriculteurs en colère.
certain , La liberté de la fermer ,, et de cracher au bassinet ,, car ce qui peut être épongé collectivement ,,, grace à vous ,on le banquera in situ ,et toussa au profit de vos copains de la bourgeoisie commerçante
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 07 juin 2024 21:29
gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 19:22

certain , La liberté de la fermer ,, et de cracher au bassinet ,, car ce qui peut être épongé collectivement ,,, grace à vous ,on le banquera in situ ,et toussa au profit de vos copains de la bourgeoisie commerçante
Soyez beau jouer ; vous avez perdu en misant sur le mauvais cheval
moi en décortiquant les enveloppes ; je suis stupéfait du nombre de partis écologiste
mai on a donné la parole de campagne uniquement au pseudo pari écolo anarchiste celui qui fait l'apologie de la paresse alors que le programmes des autres tiennent la route écologiquement
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 07 juin 2024 21:50
moi en décortiquant les enveloppes ; je suis stupéfait du nombre de partis écologiste
mai on a donné la parole de campagne uniquement au pseudo pari écolo anarchiste celui qui fait l'apologie de la paresse alors que le programmes des autres tiennent la route écologiquement
pour faire court ,,, vous avez aimé les schleue ,, ils ont disparu;;; desormais vous vous rabattez sur les néo schleue de moscou
ce qu'il vous faut , c'est du schleue ,,,,pas la peine de nous baratiner avec les écolos
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Vous relisez vos phrases avant de poster ? À vous lire, on peut hésiter entre une intervention d'Arlette Laguiller ou les propos incohérents d'une personne n'ayant pas tous ses esprits ...

Pour en revenir au sujet, vous savez bien que quel que soit le résultat des différentes listes, sachant que les députés européens n'ont pratiquement aucun pouvoir puisque ce sont les commissions bruxelloises (non élues évidemment) qui fixent les règles du jeu, il faudra attendre que les différents groupes de députés opposés à l'évolution actuelle de l'Europe puissent s'allier (s'ils y arrivent !) pour s'opposer aux diktats de Bruxelles.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 13:09 c'est à la fin de repas qu'on paye l'addition.
elle risque d'être très chère, ce sera à terme, l'éclatement de l’Europe, et la misère.
La misère ? Pourquoi pas la fin du monde ?
Ce ne sera même pas la fin de votre monde politico-médiatique, malheureusement, tout juste une correction de trajectoire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 juin 2024 21:50
Vous allez vite vous rendre compte qu’à défaut de cheval, vous avez misé sur un bourricot.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:37
Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 13:09 c'est à la fin de repas qu'on paye l'addition.
elle risque d'être très chère, ce sera à terme, l'éclatement de l’Europe, et la misère.
La misère ? Pourquoi pas la fin du monde ?
Ce ne sera même pas la fin de votre monde politico-médiatique, malheureusement, tout juste une correction de trajectoire.
Mais vous avez décidément pas beaucoup étudié l’histoire dans votre vie vous en faites encore la démonstration.

Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 10:41 Mais vous avez décidément pas beaucoup étudié l’histoire dans votre vie vous en faites encore la démonstration.
Nous n'avons simplement pas la même vision de voir et de comprendre l'Histoire. Si vous aviez une bonne culture littéraire, vous sauriez que parmi les historiens reconnus par tous les intellectuels sérieux et honnêtes, il existe des façons différentes de raconter l'Histoire de France ou du monde plus généralement. Mais vous faites sûrement partie des gens qui n'ont pas lu Jacques Bainville, Pierre Gaxotte et autres. Il faut que toutes les sensibilités s'expriment dans un monde libre et intelligent, pas seulement la vôtre !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:34
Vous relisez vos phrases avant de poster ? À vous lire, on peut hésiter entre une intervention d'Arlette Laguiller ou les propos incohérents d'une personne n'ayant pas tous ses esprits ...

Pour en revenir au sujet, vous savez bien que quel que soit le résultat des différentes listes, sachant que les députés européens n'ont pratiquement aucun pouvoir puisque ce sont les commissions bruxelloises (non élues évidemment) qui fixent les règles du jeu, il faudra attendre que les différents groupes de députés opposés à l'évolution actuelle de l'Europe puissent s'allier (s'ils y arrivent !) pour s'opposer aux diktats de Bruxelles.
tout compte fait , Heureusement ,,, quant à l'union de vos groupes ,, n'y croyez pas , le nationalisme ne rime pas avec unité (même de facade);un jour ou l'autre ça fini toujours par craquer
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »