«Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 13:49
Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2024 13:20

Il n'y a pas que Mbappé qui fait appel au barrage du RN, il y a également les associations féministes, les économistes, les Présidents d'Universités, les associations anti-racisme, et beaucoup d'autres encore.
Mis à part vos centaines d'intellectuels français, peu soutiennent le RN car ils connaissent son programme de fond.
Parlons en de vos féministes de pacotille.
Qu ont elles à dire sur le clip no pasaran qui encourage au viol de MLP ET DE MARION MARÉCHAL ?
Je ne parle pas des appels au meurtre.

Le "camp du bien" anti RN est à vomir. Pas étonnant que le RN se retrouve le premier parti de France quand tu vois la laideur d'esprit de ceux qui sont en face et qui sont les pires fachos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs»

Message par Mesoke »

Tu sais c'est pas parce que tu viens de t'inventer une histoire de camp du bien qu'elle est pertinente. Et ça n'est pas en répétant bêtement les âneries de médias d'extrême droite que tu vas convaincre quiconque que la gauche est fasciste. Il faudrait plutôt genre euh ... des arguments ? Surtout que plus une affirmation est débile, et plus l'argumentation doit être poussée.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Il n'y a pas que Mbappé qui fait appel au barrage du RN, il y a également les associations féministes, les économistes, les Présidents d'Universités, les associations anti-racisme, et beaucoup d'autres encore.
Mis à part vos centaines d'intellectuels français, peu soutiennent le RN car ils connaissent son programme de fond.
Qu ont elles à dire sur le clip no pasaran qui encourage au viol de MLP ET DE MARION MARÉCHAL ?
"« C’est la baston contre les fachos, l’idée ce n’est pas de leur faire des câlins, se justifie Ramdane Touhami, à la production du titre. Quand on dit Jordan, tu es mort, Jordan, tu es mort, c’est une référence au moment où Cédric Doumbé, le champion de MMA a gagné son match contre Jordan Zebo et que tout le stade, y compris Mbappé avait scandé Jordan, tu es mort. Si on n’a pas la référence, on pourrait croire qu’on menace Jordan Bardella, mais on peut se justifier. Le but, c’était de jouer avec les limites et de faire des références. »
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... FWKJ3Y.php

Appemment, cela ne s'apparente pas à un appel au meurtre mais à une référence du MMA.
Mais pour la majorité des français, dont vous et moi faisons parti et dont nous ignorons ce type de référence, cette phrase donne bien l'illusion d'un appel au meurtre. Apparemment cela n'est pas le cas.

Sur le fait d'encourager au viol de MLP et de MM, je pense que vous faites référence à cette phrase :

"Certaines paroles de la chanson ont été relayées par Marine Le Pen : « Si les fachos passent je vais sortir avec un big calibre », « C’est tous des francs-maçons », « Marine et Marion (Maréchal-LePen, NDLR), les p**** », « Palestine de la Seine au Jourdain », « Ils veulent nous injecter des puces dans le sang » ou encore « Faut pas qu’ils passent, y a mon pote sous OQTF ». « Marine et Marion les putes, un coup de bâton sur ces chiennes en rut », entend également dans le clip."
https://www.lejdd.fr/politique/marine-l ... ran-147112

Là, encore, je ne pense pas qu'il est fait mention de viol.

Le rap est une musique qu'il faut bien décortiqué et faisant appel à de nombreuses références inconnus des non nantis dont j'en suis.
De mon point de vue personnel, je trouve ces paroles violentes et vulgaires. On peut être en désaccord total avec un parti, mais la vulgarité et la violence n'ont jamais été la solution, ils peuvent même être contreproductif.

Pour ce qui est des féministes, elles connaissent pas mieux le rap et il est fort probable qu'elles n'aient pas entendu cette chanson.
Par ailleurs, pensez-vous qu'elles vont défendre un parti ayant voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen et qui a voté contre l'avortement, s'abstiennent sur les violences faites aux femmes ?
https://www.elle.fr/Societe/News/Commen ... is-4240831

Pensez-vous sincèrement que toutes ses associations féministes vont défendre la cause d'un parti qui ont voté contre les valeurs que ces mêmes associations défendent ? Franchement, faut pas rêver.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 05 juillet 2024 14:28, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 14:14 Tu sais c'est pas parce que tu viens de t'inventer une histoire de camp du bien qu'elle est pertinente. Et ça n'est pas en répétant bêtement les âneries de médias d'extrême droite que tu vas convaincre quiconque que la gauche est fasciste. Il faudrait plutôt genre euh ... des arguments ? Surtout que plus une affirmation est débile, et plus l'argumentation doit être poussée.
Vous les aurez bientôt vos arguments dimanche soir .
On en reparle après les violences programmées.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne vois pas pourquoi dimanche soir on aurait plus d'info qu'aujourd'hui à propos du fascisme de la gauche, de son antisémitisme et compagnie. Au contraire même : si tous les médias et politiciens pourris de droite pouvaient sortir de vrais arguments aujourd'hui, ça leur servirait plus niveau élection que dimanche soir.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 14:14 Tu sais c'est pas parce que tu viens de t'inventer une histoire de camp du bien qu'elle est pertinente. Et ça n'est pas en répétant bêtement les âneries de médias d'extrême droite que tu vas convaincre quiconque que la gauche est fasciste. Il faudrait plutôt genre euh ... des arguments ? Surtout que plus une affirmation est débile, et plus l'argumentation doit être poussée.

Ben le premier des argument c'est le refus du résultat des urnes quand il n'est pas favorable. Et effectivement les fachos n'ont rien à faire du vote des électeurs. On se retrouve avec les paroles d'un clip anti RN qui s'en prend à la mère de Bardella, qui ramène Marine et Marion au rang de chiennes, qui appelle à violer et à tuer, tout ça dans l'indifférence générale de ce fameux camp du bien y compris celles qui se prétendent féministes.
Tout ce beau monde du fameux théâtre antifasciste actuellement en représentation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2024 14:24

"« C’est la baston contre les fachos, l’idée ce n’est pas de leur faire des câlins, se justifie Ramdane Touhami, à la production du titre. Quand on dit Jordan, tu es mort, Jordan, tu es mort, c’est une référence au moment où Cédric Doumbé, le champion de MMA a gagné son match contre Jordan Zebo et que tout le stade, y compris Mbappé avait scandé Jordan, tu es mort. Si on n’a pas la référence, on pourrait croire qu’on menace Jordan Bardella, mais on peut se justifier. Le but, c’était de jouer avec les limites et de faire des références. »
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... FWKJ3Y.php

Appemment, cela ne s'apparente pas à un appel au meurtre mais à une référence du MMA.
Mais pour la majorité des français, dont vous et moi faisons parti et dont nous ignorons ce type de référence, cette phrase donne bien l'illusion d'un appel au meurtre. Apparemment cela n'est pas le cas.

Sur le fait d'encourager au viol de MLP et de MM, je pense que vous faites référence à cette phrase :

"Certaines paroles de la chanson ont été relayées par Marine Le Pen : « Si les fachos passent je vais sortir avec un big calibre », « C’est tous des francs-maçons », « Marine et Marion (Maréchal-LePen, NDLR), les p**** », « Palestine de la Seine au Jourdain », « Ils veulent nous injecter des puces dans le sang » ou encore « Faut pas qu’ils passent, y a mon pote sous OQTF ». « Marine et Marion les putes, un coup de bâton sur ces chiennes en rut », entend également dans le clip."
https://www.lejdd.fr/politique/marine-l ... ran-147112

Là, encore, je ne pense pas qu'il est fait mention de viol.

Le rap est une musique qu'il faut bien décortiqué et faisant appel à de nombreuses références inconnus des non nantis dont j'en suis.
De mon point de vue personnel, je trouve ces paroles violentes et vulgaires. On peut être en désaccord total avec un parti, mais la vulgarité et la violence n'ont jamais été la solution, ils peuvent même être contreproductif.

Pour ce qui est des féministes, elles connaissent pas mieux le rap et il est fort probable qu'elles n'aient pas entendu cette chanson.
Par ailleurs, pensez-vous qu'elles vont défendre un parti ayant voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen et qui a voté contre l'avortement, s'abstiennent sur les violences faites aux femmes ?
https://www.elle.fr/Societe/News/Commen ... is-4240831

Pensez-vous sincèrement que toutes ses associations féministes vont défendre la cause d'un parti qui ont voté contre les valeurs que ces mêmes associations défendent ? Franchement, faut pas rêver.
Mon Dieu, aidez nous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 05 juillet 2024 14:41 Ben le premier des argument c'est le refus du résultat des urnes quand il n'est pas favorable. Et effectivement les fachos n'ont rien à faire du vote des électeurs. On se retrouve avec les paroles d'un clip anti RN qui s'en prend à la mère de Bardella, qui ramène Marine et Marion au rang de chiennes, qui appelle à violer et à tuer, tout ça dans l'indifférence générale de ce fameux camp du bien y compris celles qui se prétendent féministes.
Tout ce beau monde du fameux théâtre antifasciste actuellement en représentation.
Oui, tu passes ton temps à nous parler du refus du résultat des urnes, mais c'est toujours aussi hors sujet. LFI n'a jamais organisé de révolution contre le résultat des urnes, n'a jamais cherché à prendre le pouvoir par la force malgré le résultat des urnes. Ils ont au mieux organisé des manifestations légales et légalement autorisées pour faire entendre leur voix, qui n'est pas de demander une prise de pouvoir autrement que par le prochain vote démocratique.

Ecoute du black metal nazi de gens qui votent pour le RN, leurs appels au meurtre d'étrangers, d'homosexuels et compagnie, et après tu pourras venir t'offusquer de ce clip de rap qui parle majoritairement d'aller voter. C'est du deux poids deux mesures, de l'indignation sélective juste parce qu'elle s'en prend à tes idoles.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 14:54 Mon Dieu, aidez nous.
Euh ... tu sais tu peux parler à ton ami imaginaire dans ta tête plutôt que sur un forum de discussion ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit : 05 juillet 2024 13:09
Donc en fait, pour vous (MDR) l'avis d'un footballer a plus de poids que l'avis d'une centaine d'intellectuels français ?
Les associations féministes ? Mais ce n'est plus du féminisme c'est du néo-féminisme à la mode Sandrine Rousseau, rien à voir avec le vrai féminisme.
Les présidents d'universités ? MDR : c'est un milieu gaucho-gauchiste-LFI.
Les associations anti-racistes ? Plus rien à voir avec l'antiracisme original, c'est devenu du wokisme et du racisme antiblanc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est quoi le vrai féminisme ?

Prouve que les présidents d'université sont tous des gauchistes pro-LFI, sinon ton argument ne vaut rien

L'anti-racisme, quel qu'il soit, c'est l'anti-racisme : la lutte contre le racisme. Vu les déclarations racistes récentes ou pas de candidats, d'élus ou de sympathisants du RN, qui sont laaaaaaargement plus nombreuses que pour tous les autres partis réunis, on peut comprendre que n'importe quelle organisation anti-raciste appelle à voter contre le RN.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 05 juillet 2024 15:46

Les associations féministes ? Mais ce n'est plus du féminisme c'est du néo-féminisme à la mode Sandrine Rousseau, rien à voir avec le vrai féminisme.
Les associations anti-racistes ? Plus rien à voir avec l'antiracisme original, c'est devenu du wokisme et du racisme antiblanc.
Les universités, et je travaille dans l'une d'elle, reste et restera à ses mission de services publics à toutes et à tous, sans discrimination aucune. Tout le contraire de ce que cherche à appliquer le RN.
Traiter ses opposants de gauchiste ou de wokisme permet d'éviter d'écrire un argumentaire pertinent. C'est le style fourre-tout facile.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 15:53 C'est quoi le vrai féminisme ?

Prouve que les présidents d'université sont tous des gauchistes pro-LFI, sinon ton argument ne vaut rien

L'anti-racisme, quel qu'il soit, c'est l'anti-racisme : la lutte contre le racisme.
Mais cultivez-vous !
Lisez, apprenez, bref montez votre niveau.
C'est difficile de converser avec un type qui n'a pas les bases.

Vous ne connaissez même pas le néo-féminisme. Vous ne connaissez même pas les dérives de l'antiracisme et du wokisme.
C'est grave.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2024 15:53
Victor a écrit : 05 juillet 2024 15:46
Les universités, et je travaille dans l'une d'elle, reste et restera à ses mission de services publics à toutes et à tous, sans discrimination aucune. Tout le contraire de ce que cherche à appliquer le RN.
Traiter ses opposants de gauchiste ou de wokisme permet d'éviter d'écrire un argumentaire pertinent. C'est le style fourre-tout facile.
Les universités sont gangrenées par l idéologie gauchiste et wok.
Vous seriez la seule à l ignorer.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 juillet 2024 15:58 Mais cultivez-vous !
Lisez, apprenez, bref montez votre niveau.
C'est difficile de converser avec un type qui n'a pas les bases.

Vous ne connaissez même pas le néo-féminisme. Vous ne connaissez même pas les dérives de l'antiracisme et du wokisme.
C'est grave.
Ah ! Je savais bien que je n'aurais aucune réponse à mes questions ! Encore une fois tu nous prouves là que tu balances des trucs dans le vide, totalement déconnectés de la réalité, que tu inventes des concepts que tu essayes par ton seul aplomb de transformer en vérité.

Donc vas-y explique nous ces concepts pour nous prouver qu'ils existent. Sinon tout le monde verra qu'ils sortent de ton c** et n'ont aucun intérêt.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »