scorpion3917 a écrit : ↑05 juillet 2024 13:49
Patchouli38 a écrit : ↑05 juillet 2024 13:20
Il n'y a pas que Mbappé qui fait appel au barrage du RN, il y a également les associations féministes, les économistes, les Présidents d'Universités, les associations anti-racisme, et beaucoup d'autres encore.
Mis à part vos centaines d'intellectuels français, peu soutiennent le RN car ils connaissent son programme de fond.
Parlons en de vos féministes de pacotille.
Qu ont elles à dire sur le clip no pasaran qui encourage au viol de MLP ET DE MARION MARÉCHAL ?
Je ne parle pas des appels au meurtre.
"« C’est la baston contre les fachos, l’idée ce n’est pas de leur faire des câlins, se justifie Ramdane Touhami, à la production du titre.
Quand on dit Jordan, tu es mort, Jordan, tu es mort, c’est une référence au moment où Cédric Doumbé, le champion de MMA a gagné son match contre Jordan Zebo et que tout le stade, y compris Mbappé avait scandé Jordan, tu es mort. Si on n’a pas la référence, on pourrait croire qu’on menace Jordan Bardella, mais on peut se justifier. Le but, c’était de jouer avec les limites et de faire des références. »
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... FWKJ3Y.php
Appemment, cela ne s'apparente pas à un appel au meurtre mais à une référence du MMA.
Mais pour la majorité des français, dont vous et moi faisons parti et dont nous ignorons ce type de référence, cette phrase donne bien l'illusion d'un appel au meurtre. Apparemment cela n'est pas le cas.
Sur le fait d'encourager au viol de MLP et de MM, je pense que vous faites référence à cette phrase :
"Certaines paroles de la chanson ont été relayées par Marine Le Pen : « Si les fachos passent je vais sortir avec un big calibre », « C’est tous des francs-maçons », « Marine et Marion (Maréchal-LePen, NDLR), les p**** », « Palestine de la Seine au Jourdain », « Ils veulent nous injecter des puces dans le sang » ou encore « Faut pas qu’ils passent, y a mon pote sous OQTF ». « Marine et Marion les putes, un coup de bâton sur ces chiennes en rut », entend également dans le clip."
https://www.lejdd.fr/politique/marine-l ... ran-147112
Là, encore, je ne pense pas qu'il est fait mention de viol.
Le rap est une musique qu'il faut bien décortiqué et faisant appel à de nombreuses références inconnus des non nantis dont j'en suis.
De mon point de vue personnel, je trouve ces paroles violentes et vulgaires. On peut être en désaccord total avec un parti, mais la vulgarité et la violence n'ont jamais été la solution, ils peuvent même être contreproductif.
Pour ce qui est des féministes, elles connaissent pas mieux le rap et il est fort probable qu'elles n'aient pas entendu cette chanson.
Par ailleurs, pensez-vous qu'elles vont défendre un parti ayant voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen et qui a voté contre l'avortement, s'abstiennent sur les violences faites aux femmes ?
https://www.elle.fr/Societe/News/Commen ... is-4240831
Pensez-vous sincèrement que toutes ses associations féministes vont défendre la cause d'un parti qui ont voté contre les valeurs que ces mêmes associations défendent ? Franchement, faut pas rêver.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells