Élections en Autriche : l'extrême droite en tête des sondages avec un chef très radical à sa tête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Élections en Autriche : l'extrême droite en tête des sondages avec un chef très radical à sa tête

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2024 08:53
latresne a écrit : 30 septembre 2024 02:28

C'est ce qu'on appelle des généralités.Il y a "des" autrichiens qui sont restés peut ^tre nazis ,mais pas tous .J'en ai rencontré qui ne l' étaient pas du tout.

possible, mais ils viennent d'en mettre au pouvoir.

ça ne devrait plus exister.

je me demande encore comment on peut juste penser que cette idéologie doit exister.
Surtout que ce parti a été créé par d'anciens nazis et je doute que ce soient d'anciens nazis repentis. Le nazisme n'a pas disparu malheureusement et une certaine jeunesse rêve de le faire renaître, fructifier et l'amener au pouvoir.
Par ailleurs, V. Poutine doit être content vu que ce parti est pro-russe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Élections en Autriche : l'extrême droite en tête des sondages avec un chef très radical à sa tête

Message par Once »

Chose curieuse quand même de voir que Poutine semblerait apprécie l'apparition de forces politiques d'obédience nazie en Europe, lui qui prétend combattre le "nazisme" en Ukraine. Non mais gros LOL quoi !

Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Non. Ne vous donnez pas trop de peine. J'ai parfaitement compris qu'il n'y avait pas de limites au cynisme et à l'opportunisme de certains régimes.

Et pas que chez les états dits "voyous" et "méchants". Mais aussi du côté occidental : normalement, Bush père et Tony Blair auraient dû être poursuivis et condamnés par la justice internationale pour leur attaque infondée contre l'Irak en 2003.

Et on a vu le bordel que ça a créé dans ce pays avec l'apparition de Daesh et ce qui s'en est suivi. Mais ces deux-là coulent des jours heureux, toujours contents d'eux et assurés d'avoir été dans le camp du "bien" contre les "méchants".

Le problème c'est qu'il arrive parfois que ce sont les "gentils" qui fabriquent eux-mêmes de toutes pièces les "méchants". Avec les meilleures soi-disant "bonnes intentions".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »