"Merci de l'alerte": Emmanuel Macron répond à des influenceurs sur le paiement au péage avec son téléphone

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "Merci de l'alerte": Emmanuel Macron répond à des influenceurs sur le paiement au péage avec son téléphone

Message par lepicard »

oups a écrit : 23 janvier 2025 17:15 Allez les gens , une balise ULYS , on gagne du temps , on perturbe ni le chauffage ni la clim ni ses épaules , on tripote pas dans le vide poche et ça coûte mensuellement ce que coûte une boîte de nouilles chez Aldi.Apres , le gars qui fait sa vidéo de son museau , il prouve quoi , dit il tout ? Et not PDR qui réagit ,Cherchez le pire
evidemment ,,, c'est tellement plus simple ;parfois on se le voit offrir ( je vais en parler à la prochaine AG de la banque :cote: )
j'aime bien voir ceux qui payent avec les bras chargés et le phone dans une main ,, faut les voir se contorsionner :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: "Merci de l'alerte": Emmanuel Macron répond à des influenceurs sur le paiement au péage avec son téléphone

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 23 janvier 2025 20:20 Les espagnols n'ont pas ce problème : :content36
Autoroutes gratuites ...
Mais....pas pour longtemps
Grace ou à cause , au choix , à l'Europe , plus d'autoroute gratuites !
"""La Commission européenne a lancé un ultimatum à l’Espagne et à d’autres pays européens pour mettre fin aux autoroutes gratuites sur leur réseau à caractère européen. ""
""Bientôt, le retour des péages ? L’Europe donne deux mois à l’Espagne pour mettre fin aux autoroutes gratuites !""
https://www.lindependant.fr/2024/12/18/ ... 399584.php

L' U.E. est plus souvent le problème que la solution .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 23 janvier 2025 17:15
Fonck1 a écrit : 23 janvier 2025 12:47

perso j'utilise mon smartphone pour payer de temps à autres et c'est bien pratique.
ce n'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire de carte de bleu.
il faut vivre avec son temps.
Oui, il faut vivre avec son temps... C'est juste que j'aime bien comprendre les choses. Là comme ça, je ne vois pas trop ce que cette technique apporte : ça me semble beaucoup plus compliqué et contraignant : de télécharger l'application dédiée, de la configurer, puis ensuite, à chaque paiement, de sortir son smartphone et d'activer l'application dédiée, que de simplement sortir sa carte...

C'est sur, il faut vivre avec son temps et il y a longtemps que j'ai adopté le télépéage qui permet de passer sans même être obligé de s'arrêter aux péages et qui fonctionne sur l'ensemble du territoire.

Pour le reste, pendant que Trump est en train de traiter des grands problèmes de son pays, moi ce qui me choque dans cette affaire c'est de voir à quoi en est réduit le chef de l'Etat français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit : 23 janvier 2025 23:58
jeandu53 a écrit : 23 janvier 2025 17:15

Oui, il faut vivre avec son temps... C'est juste que j'aime bien comprendre les choses. Là comme ça, je ne vois pas trop ce que cette technique apporte : ça me semble beaucoup plus compliqué et contraignant : de télécharger l'application dédiée, de la configurer, puis ensuite, à chaque paiement, de sortir son smartphone et d'activer l'application dédiée, que de simplement sortir sa carte...

C'est sur, il faut vivre avec son temps et il y a longtemps que j'ai adopté le télépéage qui permet de passer sans même être obligé de s'arrêter aux péages et qui fonctionne sur l'ensemble du territoire.

Pour le reste, pendant que Trump est en train de traiter des grands problèmes de son pays, moi ce qui me choque dans cette affaire c'est de voir à quoi en est réduit le chef de l'Etat français.
sans précaution en plus, parce que si il était allé un peu dans les posts de son interlocuteur, il aurait pu voir à qui il avait affaire

viewtopic.php?f=2&t=57503&start=0

pourtant c’est pas le temps qui lui manque à Macron
nankurunaisa
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 23 janvier 2025 12:47 perso j'utilise mon smartphone pour payer de temps à autres et c'est bien pratique.
ce n'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire de carte de bleu.
il faut vivre avec son temps.
Un truc en passant, j'en discutais l'autre jour avec une très jeune caissière de grande surface et c'est elle-même qui a attiré mon attention sur la question : à force de payer tout le temps de cette manière on peut finir par en oublier son code secret. Ce sont ses parents qui lui ont rappelé la chose et je trouve que c'est une remarque utile que je répercute ici.

Donc : payer avec son smartphone "de temps à autre", oui, mais pas tout le temps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »