Les étudiants sont les valeurs futures de la france qui l'enrichiront à la condition qu'elle ne le motive pas à s'expatrier .LeGrandNoir a écrit : ↑24 janvier 2025 13:17 C'est n'importe quoi, 5 € de dette publique supplémentaire par repas.
On admet que tout soit pris en charge pour des migrants rentrant illégalement en france comme dans les CADA (logement , nourriture , santé etc)
Mais par contre les repas à 1 € pour les étudiants qui doivent payer en sus le logement et leur assurance santé
Alors que beaucoup pour pouvoir faire leurs études doivent en sus faire de petits boulots sous payés
Quel scandale ce repas à un €
Alors que pendant leurs études et pour qu'ils ne se consacrent qu'à cela , tout devrait être à Zéro pour eux
Inscriptions payantes en sus du gite , du couvert et de la couverture santé
On a l'AME pour les étrangers plus le tourisme médicale mais des étudiants faute de moyens se privent aussi de soins
On oublie que le étudiants ; parents fortunés ou pas sont majeurs et donc plus à charge de leurs parents (à charge volontaire des parents à moins autrement de procédure judiciaires )
il y a des parents dignes qui même pauvres se sacrifient pour leurs enfants et d'autres malgré leurs moyens s'en désintéressent totalement
J'ai même vu en vacances des parents reprochés à leurs enfants d'être nés " si tu n'étais pas là avec nous on aurait pu skier plus longtemps
Comme beaucoup comprendra t on qu'un enfant surtout majeur est une personne différente de ses parents
Et cesseront de ne penser qu'à leur propre gueule
Svp ne revenez pas comme d'autres avec ma délocalisation fiscale car c'est justement en partie à cause de cela que je le fais
J'ai participé bien plus que la moyenne et cela me fout les boules que malgré que certains en tiraient profit ne pensent qu'à leurs propres gueules
Mes 6 enfants ont tous fait leurs études supérieures à l'étrangers justement à cause de la manière dont la france m'éprise les étudiants français en france
Ceux qui ont fait des études supérieures en france ou ont des enfants qui les font savent de quoi je parle
Il est plus aisé à un étudiant au revenu modeste de faire ses études à l'étranger qu'en france
Les étudiants français privilégient les pays voisins ou francophones
En 2021, plus de 105 000 étudiants français sont partis en mobilité diplômante à l’étranger. Un chiffre en progression de 16% depuis 2016, qui fait de la France le 6e pays d’origine des étudiants en mobilité internationale. Leurs destinations sont avant tout des pays voisins ou francophones : Belgique, Royaume-Uni, Canada, Suisse, Espagne (annexe 4). La France est également le 1er pays d’origine des étudiants et personnels en mobilité Erasmus+ avec près de 53 000 personnes parties en 2022, soit une augmentation de 36% en un an. Leurs destinations privilégiées sont l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie.
Et il semble qu'avec des repas à un € pour les étudiants on a décroché la lune
Lorsque vous partirez cet hiver au ski en période de vacances scolaire et que vous vous arrêtez sur l'autoroute à une station service , le jeune qui y bossera sera surement un étudiant qui durant ses vacance scolaire fait ce petit boulot pour payer ses études