«La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche»

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 29 janvier 2025 12:08 Le problème de base c'est que Mesoke n'a pas compris la politique.
Il n'a pas compris que la politique c'est du décryptage.

Tant qu'il n'y aura pas écrit sur un programme électoral LFI : "nous haïssons les juifs, extermination de tous les juifs, etc."
Et que JLM et ses sbires ne déclareront pas dans les discours : "Mort aux juifs, nous sommes officiellement antisémites".

Il ne voudra pas admettre l'antisémitisme de LFI. C'est la même chose avec la nature extrémiste de ce pays.
Ton problème c'est que tu n'as pas compris l'esprit critique. L'esprit critique ça n'est pas de la politique, ça n'est pas une opinion qu'on adapte en fonction du sens du vent et des faits qu'on travestit pour les faire correspondre à son opinion du moment, le tout pour servir une idéologie. L'esprit critique c'est cumuler les faits pour en tirer une opinion puis élaborer une idéologie qui prend en compte différentes opinions sur plusieurs sujets.

Tu comprends la subtile différence ?

Montrez-moi des vraies preuves de l'antisémitisme de LFI et j'y croirais. Des vraies preuves, pas une phrase interprétable en noir ou blanc selon l'envie d'un membre de LFI il y a 5 ans ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi j’me demande toujours si pour preserver les souris faut laisser prospérer les chats ? :-/ :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2025 11:51 Tututut ! Vous dites un machin, vous le prouvez. Ca n'est pas à moi de prouver qu'un argument que vous n'avez pas démontré est faux. Prouvez votre argument en premier. Charge de la preuve et compagnie.

Ton exemple est une preuve que vous n'avez pas d'argument. Amalgame entre pro-Hamas et antisémitisme, qualification de pro-Hamas basée sur un tweet qui ne parle ni du Hamas, ni d'antisémitisme, mais juste d'une critique de l'état d'Israël, à propos d'un mec en 7e place sur une liste pour une élection locale et hop ! tout LFI est antisémite !
Réfléchissez un instant ..
Est-ce qu'un autre parti politique français place un pro-hamas sur une liste électorale ?
Cela n'allume pas quelques voyants d'alerte dans votre cerveau ??
Ou bien êtes-vous complètement obtus ?? Franchement je me pose des questions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Hamas peut être vu comme un mouvement qui organise la défense de la Palestine contre l'attaque de l'état d'Israël. C'est entre autre un mouvement politique et militaire de défense d'un territoire contre le pays voisin. En quoi est-ce antisémite de le soutenir ?

Alors oui on peut aussi le voir comme étant un mouvement bienfaiteur qui tue des méchants juifs ("on" peut le voir, pas moi, c'est juste pour l'explication).

Mais choisir de base l'explication qui te convient alors que rien d'autre dans les paroles du concerné ne prouve que cette explication est la bonne, c'est de l'idéologie, pas de la preuve.

On ne t'a pas beaucoup entendu te plaindre des néonazis du bataillon Azov qui défendent l'Ukraine contre l'invasion russe. Pourtant eux sont bel et bien des antisémites revendiqués. Seulement eux défendent des gentils chrétiens blancs, pas des méchants musulmans basanés, donc c'est acceptable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ilfaut une sacrée dose de mauvaise foi pour écrire que LFI n'est pas antisémite.Encore une fois comme cette organisation n'a pas le courage de ses opinions ,alors elle surfe sur le "non dit". Tout comme qqs membres du forum ,fq et cie .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 29 janvier 2025 12:00
Mesoke a écrit : 29 janvier 2025 11:38

Prouve-le alors si c'est un fait. Si c'est vraiment un fait ça ne devrait pas être trop compliqué.
On l'a fait 50 fois, mais vous ne devez pas lire les réponses.
Prenez le cas Mélenchon ( oublions le cas Hassan):
- "ce sont bien les compatriotes du Christ qui l'ont mis en croix " ( factuellement faux).
- refus de participation à la marche contre l'antisémitisme.
- "l'antisémitisme est résiduel". Pourtant la haine des Juifs a pris ces dernières années un inquiétant coup de jeune. Seulement 53 % des 18-24 ans pensent que la majorité des Juifs est bien intégrée dans la population, contre 84 % des Français. Et 17 % des moins de 35 ans jugent que leur départ de la France serait… une bonne chose !
- il compare le président de l'université de Lille au dignitaire nazi Adolf Eichmann, après que le responsable a annulé une conférence de LFI dans ses locaux.
Et les sondages montrent que les sympathisants LFI adhérent beaucoup plus largement aux préjugés anti juifs que les sympathisants des autres partis.
Bref, que ce soit par conviction ou par calcul électoral les petites phrases le soutien au Hamas ( 25% chez LFI ), etc sont bel et bien ressenties comme incitatives à l'antisémitisme : 92 % des juifs en France pensent que LFI fait monter l'antisémitisme.
Vous me direz que tout ça ne fait pas un parti antisémite et vous aurez raison, mais ils ont des efforts à faire pour le montrer. :ange:
Quand on soutient soi même des théories et des mouvements racistes (et là pour de vrai, pas sur des fantasmes), on est bien mal placé pour donner des leçons de morale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 30 janvier 2025 01:50 Ilfaut une sacrée dose de mauvaise foi pour écrire que LFI n'est pas antisémite.Encore une fois comme cette organisation n'a pas le courage de ses opinions ,alors elle surfe sur le "non dit". Tout comme qqs membres du forum ,fq et cie .
Prouve-le alors au lieu de les accuser d'être un truc qu'ils ne disent pas publiquement et que tu aurais deviné parce que tu es trop fort (et que la télé te l'a dit).

Moi je veux bien le croire. Si j'en ai des preuves. Ca fait plus d'un an que j'en attends, et à part les mêmes vieilles rengaines qui ne prouvent rien on n'a toujours rien.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

J'ignore si LFI est antisémite ou non, mais ses différentes prises de position (voir article ci-dessous) font penser qu'il l'est.

Pour un collectif juif décolonial, LFI n'est pas antisémite : "Pour Simon Assoun, porte-parole de Tsedek, un collectif juif décolonial, "certains propos [au sein de LFI] ont pu être maladroits. Mais il y a un biais à tous les interpréter pour démontrer que Jean-Luc Mélenchon est antisémite." Le même jour, le parti organise un autre rassemblement au square de la place des Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d'Hiver, à Paris. Initiative une nouvelle fois décriée sur X(Nouvelle fenêtre) par le Crif, qui y voit des "récupérations" mémorielles."

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 11463.html

Il faut dire que LFI sème tellement l'ambiguïté qu'il est difficile de reprocher aux uns de considérer LFI comme étant antisémite, et aux autres estimant que ce parti ne l'est pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2025 14:46 Le Hamas peut être vu comme un mouvement qui organise la défense de la Palestine contre l'attaque de l'état d'Israël. C'est entre autre un mouvement politique et militaire de défense d'un territoire contre le pays voisin. En quoi est-ce antisémite de le soutenir ?
Tout à fait.
Si vous n'avez pas compris que soutenir le hamas, c'est la même chose que soutenir les islamistes qui ont massacré les dessinateurs de CH ou les jeunes français qui assistaient à un concert de rock au Bataclan, c'est que vous ne comprenez vraiment rien du tout.
Le hamas c'est un mouvement terroriste islamiste.
Il n'y a que les *****propos modérés attisant la haine qui soutiennent le hamas en France. En faites-vous partie ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu te rends compte que tu interprètes des propos que je n'ai pas tenu ?

Oui, le Hamas est un mouvement terroriste islamiste. MAIS AUSSI un mouvement qui tente de défendre le territoire palestinien contre la colonisation de l'état d'Israël. MAIS AUSSI un mouvement politique qui organise une partie de la vie des palestiniens. MAIS AUSSI un groupe totalitaire qui est l'organe local d'influence d'une puissance étrangère. Etc, etc, etc.

Donc on peut très bien être plus subtil que ton bête dualisme gentil / méchant, et soutenir que le Hamas essaye de résister contre la colonisation israélienne de la Palestine sans pour autant soutenir leur violence, leur ingérence étrangère, leur islamisme et compagnie. Genre parce qu'on peut être sensible à la vie de merde qu'Israël impose aux palestiniens et que le Hamas est le seul groupe qui essaye d'améliorer la situation.

Perso ça n'est pas mon cas, je considère le Hamas comme un cancer pour la Palestine, et je pense qu'on mouvement de résistance local, purement palestinien sans ingérence étrangère et sans islamisme aurait été beaucoup mieux. Mais sans doute utopique vu le peu de moyens locaux et la récupération facile par des puissances étrangères.

Mais surtout rien dans ce qui est décrit là ne démontre un quelconque antisémitisme. Juste du terrorisme, de la lutte contre un pays voisin, du totalitarisme, mais pas d'antisémitisme en soi.

Quant au faux dilemme "soutenir le Hamas c'est comme soutenir les terroristes islamistes qui ont commis des attentats en France" c'est juste de la grosse arnaque rhétorique visant à amalgamer deux concepts similaires de loin mais différents dans les faits afin de porter la très mauvaise presse justifiée de l'un sur l'autre pour le décrédibiliser facilement. Bien tenté, mais raté, tout le monde se rendra bien compte de l'aspect fallacieux de cet argumentaire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 11:42 Tu te rends compte que tu interprètes des propos que je n'ai pas tenu ?
Oui, le Hamas est un mouvement terroriste islamiste. MAIS AUSSI un mouvement qui tente de défendre le territoire palestinien contre la colonisation de l'état d'Israël. MAIS AUSSI un mouvement politique qui organise une partie de la vie des palestiniens. MAIS AUSSI un groupe totalitaire qui est l'organe local d'influence d'une puissance étrangère. Etc, etc, etc.
Vos propos sont juste inacceptables.
Il y a des lignes rouges à ne pas franchir.
Le hamas par les crimes inimaginables qu'il a commis le 7/10 ne peut plus être soutenu.
Vous ne savez plus prendre le pot de peinture et tracer les lignes rouges.
Tout ce que vous savez faire c'est toujours de trouver des excuses à tout et même au pire.
Vous représentez tout ce qu'il faut combattre aujourd'hui en France.
Toutes les dérives de notre pays vers toujours plus de laxisme qui a conduit la France son état lamentable actuel.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 29 janvier 2025 14:35
Mesoke a écrit : 29 janvier 2025 11:51 Tututut ! Vous dites un machin, vous le prouvez. Ca n'est pas à moi de prouver qu'un argument que vous n'avez pas démontré est faux. Prouvez votre argument en premier. Charge de la preuve et compagnie.

Ton exemple est une preuve que vous n'avez pas d'argument. Amalgame entre pro-Hamas et antisémitisme, qualification de pro-Hamas basée sur un tweet qui ne parle ni du Hamas, ni d'antisémitisme, mais juste d'une critique de l'état d'Israël, à propos d'un mec en 7e place sur une liste pour une élection locale et hop ! tout LFI est antisémite !
Réfléchissez un instant ..
Est-ce qu'un autre parti politique français place un pro-hamas sur une liste électorale ?
Cela n'allume pas quelques voyants d'alerte dans votre cerveau ??
Ou bien êtes-vous complètement obtus ?? Franchement je me pose des questions.
Ce qui à été prouvé c'est que le RN/FN, vos amis, ont présenté aux dernières élections européennes et législatives des candidats connus pour avoir tenu des propos antisémites et racistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 11:47 Vos propos sont juste inacceptables.
Il y a des lignes rouges à ne pas franchir.
Le hamas par les crimes inimaginables qu'il a commis le 7/10 ne peut plus être soutenu.
Vous ne savez plus prendre le pot de peinture et tracer les lignes rouges.
Tout ce que vous savez faire c'est toujours de trouver des excuses à tout et même au pire.
Vous représentez tout ce qu'il faut combattre aujourd'hui en France.
Toutes les dérives de notre pays vers toujours plus de laxisme qui a conduit la France son état lamentable actuel.
Qui a inventé ces lignes rouges à ne pas franchir ? Toi ? Bah c'est cool pour toi mon coco, mais ça ne concerne que toi du coup.

Le gouvernement israélien responsable de la mort de dizaines de fois plus de civils que le Hamas depuis 2023 et de la déportation d'une population entière peut encore être soutenu malgré des crimes de guerre encore pires ? Pourquoi ne pas placer une ligne rouge sur son soutien également si on doit placer des lignes rouges en cas de crimes inimaginables ?

Même pas tu ne places une ligne vaguement rosâtre clair sur l'attitude d'Israël, preuve que tu nous parles uniquement d'idéologie, pas de faits. Tu n'aimes pas la Palestine donc c'est méchant, ligne rouge pour leurs crimes, tu aimes bien le gouvernement israélien bien droitisme et islamophobe comme toi, donc pas de ligne rouge pour leurs crimes. Tu as le droit d'avoir ton idéologie, pas de problème, mais n'essaye pas de l'imposer comme étant un standard universel, elle n'est que ton idéologie à toi. Et du coup essaye de respecter les gens qui se fichent de ton idéologie arbitraire et qui ne la partagent pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Des preuves que LFI n'est pas du tout du côté des Juifs ...mais de celui des islamistes .
Tu en as tous les jours ...
:hehe:
Le plus simple c'est de te lire //
Tu es pour LFI et tu est contre Israël
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 30 janvier 2025 07:27
Quand on soutient soi même des théories et des mouvements racistes (et là pour de vrai, pas sur des fantasmes), on est bien mal placé pour donner des leçons de morale.
Quand on accuse il faut être précis. N'hésitez pas à l'être.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »