Accusé de racisme, Sébastien Delogu porte plainte pour diffamation contre des figures d’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Accusé de racisme, Sébastien Delogu porte plainte pour diffamation contre des figures d’extrême droite

Message par Kabé »

Ces bisbilles entre partis et politiques montre la petitesse de certains de ces derniers. Qu'un journal qui prétend être "sérieux" veut remplir ces pages avec ce genre d'information n'est pas très glorieux pour ce journal...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Accusé de racisme, Sébastien Delogu porte plainte pour diffamation contre des figures d’extrême droite

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 09 avril 2025 10:14
Mesoke a écrit : 09 avril 2025 09:28 Allez voir sur leur page d'accueil. Ca parle Ukraine, droits de douane, enquêtes, jugements en cours, infos internationales, votes de lois.

Oui, ils ont en plus les moyens de parler de ce genre d'affaire. Parce qu'ils traitent de toutes sortes de sujets. Et font des enquêtes et du fact checking en prime.

Et là on n'a pas une info inutile : ça montre une fois de plus les méthodes de l'extrême droite, et surtout de leurs nouveaux visages provocateurs, diffuseurs de fausses informations, très médiatiques et très fortement fanatiques.
Libration est un journal orienté, certes, mais plutôt complet.

C'est surtout Corvo qui fait les fonds de tiroirs pour alimenter ce forum.
Article de fonds de tiroirs auquel vous et votre ami Viktor vous empressez de réponde.
En même temps venant d'un soutien de Laurent Wauquiez...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 09 avril 2025 09:47 Je propose un sondage afin de déterminer si corvo peut oui ou non continuer de nous polluer ce forum avec ces articles de la cellule anti-RN de libé.
Parce que trop c'est trop.
Il y a tout de même plein d'autres sujets dans l'actualité politique, sociale, scientifique, etc. que les fonds de tiroir dont nous abreuve le corvo, non ?
C’est plutot....Frontal comme jugement nan ? Mais l’énigme reste intacte , Pierre , Nicolas ,Maxime , Tristan ou juste un porte flingue ,not’ Corvo ? :gene3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Kabé a écrit : 09 avril 2025 12:15 Ces bisbilles entre partis et politiques montre la petitesse de certains de ces derniers. Qu'un journal qui prétend être "sérieux" veut remplir ces pages avec ce genre d'information n'est pas très glorieux pour ce journal...
Le problème c'est que là on ne parle ni de parti ni de politiques du côté de l'extrême droite, mais d'influenceurs. De personnes qui exercent leur influence pour convertir sur les réseaux sociaux, et pour qui ce genre de drama à la con basé sur des fausses information permet d'obtenir une grosse médiatisation pour pas cher.

Libération essaye de dénoncer leurs méthodes. C'est un grain de sable dans leur édifice de propagande, mais c'est mieux que rien.
Corvo

Message par Corvo »

Un article de Libé "fonds de poubelles" qui devrait, ou pas, faire plaisir à l'extrême droite présente sur ce forum.

Extrême droite
La régie publicitaire de la SNCF jugée fautive pour avoir refusé la campagne publicitaire du livre de Jordan Bardella

La société MediaTransports avait refusé en octobre d’afficher le livre du président du RN dans les gares. Une «inexécution fautive du contrat» de diffusion selon un jugement rendu ce mardi 8 avril par le tribunal des activités économiques.

La justice a déclaré la régie publicitaire ferroviaire MediaTransports fautive d’avoir refusé la campagne d’affichage du livre de Jordan Bardella, Ce que je cherche, publié par les éditions Fayard, a appris ce mercredi 9 avril l’AFP. Le tribunal des activités économiques (ex-tribunal de commerce) de Paris a conclu à une «inexécution fautive du contrat» de diffusion publicitaire pour le livre du président du Rassemblement national, estimant que si les gares doivent «respecter une neutralité politique», «les contraintes» qui pouvaient émaner d’une campagne d’un homme politique étaient connues, selon un jugement rendu mardi et consulté par l’AFP.

MediaTransports, qui exploite les panneaux publicitaires pour le compte de la RATP et Gares et Connexions (filiale de la SNCF), avait justifié la rupture du contrat par la nature du livre. Mais, à l’exception du visuel, «tous les autres éléments de cette campagne, en particulier le nom de l’auteur et le contexte dans lequel ce livre était publié étaient connus des signataires du contrat» en octobre 2024, a également estimé le tribunal.

«Ce jugement vient renforcer la protection des droits et la liberté d’expression», a déclaré Fayard dans un communiqué. Le tribunal a toutefois débouté Hachette Livre, maison mère de Fayard, de sa demande d’exécution de la campagne sous peine d’amende et a dit ne pas statuer sur une campagne de substitution, comme avancé par l’éditeur à l’audience.

Derrière Fayard, Vincent Bolloré
«Le principe de neutralité politique dans les gares est conforté» et «le tribunal rejette la demande d’exécution de la campagne», a réagi auprès de l’AFP Alexandra Lafay, directrice déléguée communication de MediaTransports, estimant que «la condamnation ne porte que sur la procédure» liée à ce refus.

Ce que je cherche est le premier livre d’un responsable du Rassemblement national à être publié par une grande maison d’édition. Fayard est une filiale du numéro un français du livre, Hachette Livre, qui appartient à Lagardère et donc à Vivendi, groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Cette maison d’édition, l’une des plus anciennes de France encore en activité, a porté à sa tête en juin Lise Boëll, éditrice qui a fait du polémiste d’extrême droite et journaliste du Figaro Éric Zemmour un auteur à succès dans les années 2010.

https://www.liberation.fr/politique/la- ... RELCMQI4A/
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 09 avril 2025 09:47 Je propose un sondage afin de déterminer si corvo peut oui ou non continuer de nous polluer ce forum avec ces articles de la cellule anti-RN de libé.
Il y a tout de même plein d'autres sujets dans l'actualité politique, sociale, scientifique, etc. que les fonds de tiroir dont nous abreuve le corvo, non ?

il faut laisser monsieur Corvo se défouler quotidiennement sur son sujet obsessionnel qu'est le premier parti politique de France. C'est grâce à ce genre d'affichage obsessionnel sectaire déversé par les ennemis du RN que le premier parti de France prospère et monte dans les sondages.
Vous même monsieur Victor je me souviens d'une époque ou vous affichiez votre haine envers le RN, aujourd'hui votre regard semble s'être légèrement modifié et je pense que les tombereaux de propagandes anti RN déversés quotidiennement par notre ami Corvo vous ont poussé à réagir et à mieux faire la part des choses.
Moi même, c'est en regardant France Info déverser quotidiennement sa propagande anti Marine Le Pen aux abords d'une période électorale que j'ai commencé à éprouver de la sympathie pour elle et en m'y intéressant de plus près j'ai adhéré aux pestiférés qui en dépit de toute cette propagande haineuse qui cherche à les écarter sont devenus le premier parti politique du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

France Info ne fait que relater la réalité de ce parti de mafieux, rien d'autre.
Même élise Lucet, dont on connait l'engagement à défendre RÉELLEMENT les français contrairement à d'autre, nous a mis en évidence les méthodes mafieuses du RN.
Delogu et LFi n'y changeront rien.

LFI de toute manière va y passer aussi, l'enquête est en cours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 15:08 France Info ne fait que relater la réalité de ce parti de mafieux, rien d'autre.
Même élise Lucet, dont on connait l'engagement à défendre RÉELLEMENT les français contrairement à d'autre, nous a mis en évidence les méthodes mafieuses du RN.
Delogu et LFi n'y changeront rien.

LFI de toute manière va y passer aussi, l'enquête est en cours.

France Info fait sa propagande habituelle anti RN comme elle le fait depuis toujours et d'une manière tellement éhontée qu'ils ont contribué comme il l'ont fait pour moi à pousser des électeurs toujours plus nombreux vers le RN. Jordan Bardella a le sourire aux lèvres quand on lui parle du nombre d'émissions qu'Elyse Lucet lui a consacré. Elle a été l'un de ses meilleurs agents de publicité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 avril 2025 15:02

il faut laisser monsieur Corvo se défouler quotidiennement sur son sujet obsessionnel qu'est le premier parti politique de France. C'est grâce à ce genre d'affichage obsessionnel sectaire déversé par les ennemis du RN que le premier parti de France prospère et monte dans les sondages.
Vous même monsieur Victor je me souviens d'une époque ou vous affichiez votre haine envers le RN, aujourd'hui votre regard semble s'être légèrement modifié et je pense que les tombereaux de propagandes anti RN déversés quotidiennement par notre ami Corvo vous ont poussé à réagir et à mieux faire la part des choses.
Moi même, c'est en regardant France Info déverser quotidiennement sa propagande anti Marine Le Pen aux abords d'une période électorale que j'ai commencé à éprouver de la sympathie pour elle et en m'y intéressant de plus près j'ai adhéré aux pestiférés qui en dépit de toute cette propagande haineuse qui cherche à les écarter sont devenus le premier parti politique du pays.
Mon, il suffit de savoir chercher, sujet obsessionnel est relayé par bon nombre de médias. Votre parti prospérera moins quand certains plutôt que de croire commenceront à penser.

N'oubliez pas que plus de la moitié des prévenus renoncent à faire appel reconnaissant ainsi leur culpabilité ce qui à mon avis n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les autres.

Vous imaginez le général de Gaulle que vous sortez de la naphtaline quand ça vous arrange appeler à voter soit pour une voleuse soit pour un faussaire ?...

Assistants parlementaires du Rassemblement national : Jordan Bardella visé par une plainte
L’objectif de cette plainte par l’association de défense écologiste de la démocratie et des libertés (Adelibe) est « d’interrompre le délai de prescription » à l’encontre de Jordan Bardella.

https://www.leparisien.fr/politique/ass ... Q6346E.php
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 avril 2025 08:54
Fonck1 a écrit : 09 avril 2025 08:07 il faut avouer que libé ça fait les fonds de tiroir.
Alimentés par qui les fonds de tiroirs ? Pis pour une fois que ça n'est pas Delogu qui sort des conneries...
Fonds de tiroirs ou fonds de poubelles ?
Sr le fil: Il n'y a pas un extrémiste pour racheter un autre extrémiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »