L’Arcom a-t-elle publié une offre d’embauche réservée aux «militants de gauche» ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’Arcom a-t-elle publié une offre d’embauche réservée aux «militants de gauche» ?

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 13 avril 2025 12:37 Question aux forumeurs qui répondent à ce fil : Votre ou vos employeurs vous ont déjà demandé pour qui vous votiez ?...

P'tit supplément :
Plusieurs internautes d’extrême droite reprochent (à tort) à l’Autorité de régulation d’avoir publié une annonce de recrutement destinée aux candidats engagés «en faveur de la diversité et de l’égalité».

EST CE QUE ÇA T'ETONNE ?
Moi pas ce mot prête a confusion que tu le veuilles ou non ..
Rien de moins étonnant que la droite demande des explications ..
Explique moi ce que veut dire le mot diversité dans ce contexte ?
Je te lis .. :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L’Arcom a-t-elle publié une offre d’embauche réservée aux «militants de gauche» ?

Message par LeGrandNoir »

da capo a écrit : 13 avril 2025 12:08 Je me demande ce que la formule ''engagements en faveur de la diversité et de l'égalité'' signifie ou insinue.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Engagement sans "s" sur le texte.

C'est dans les "Conditions", où on trouve "CDI" et "Télétravail", qui se réfèrent à des conditions contractuelles. Nous pouvons donc comprendre que "Engagement en faveur de la diversité et de l'égalité" est une condition imposée au candidat et futur salarié.
D'une certaine façon, la diversité et l'égalité sont imposés par la loi dans les entreprises (si je pense à celle où je bosse) premièrement. Deuxièmement, "l'engagement en faveur de la diversité et de l'égalité" suppose en effet un engagement du candidat, si ce n'est au PS, la CFDT ou autre parti de gauche", dans une association genre Terranova ou plus à gauche encore.
C'est très stupide de la part de la DRH de l'ARCOM. Cela donne du grain à moudre au RN et à l'ED plus généralement. Et un recours contentieux contre ce recrutement est possible.
Je vous fais un profil-type du bon candidat: diplômé de Normale Sup ou X ou Ponts ou Mines (et déjà fonctionnaire) , Master MVA à l'ENS Paris-Saclay,
Doctorat à l'Inria, membre de Terranova, et gay.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Corvo a écrit : 13 avril 2025 12:37 Question aux forumeurs qui répondent à ce fil : Votre ou vos employeurs vous ont déjà demandé pour qui vous votiez ?...

P'tit supplément :
Plusieurs internautes d’extrême droite reprochent (à tort) à l’Autorité de régulation d’avoir publié une annonce de recrutement destinée aux candidats engagés «en faveur de la diversité et de l’égalité».
Moi non, mais étant connu pour mes opinions et engagements et connu comme n'ayant pas la jaquette réversible ma carrière en a quelque peu souffert, dans des environnements où il valait mieux être PS-CFDT que RPR-UDF.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Pierre30 »

Est ce qu'il faut nécessairement un profil de droite pour faire carrière chez Bolloré ?
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Pierre30 a écrit : 13 avril 2025 14:54 Est ce qu'il faut nécessairement un profil de droite pour faire carrière chez Bolloré ?
Trollage, HS.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 13 avril 2025 10:24 Bel aveu que les drouateux sont contre l'égalité. On ne saurait mieux se trahir.
L'égalité ce n'est pas des quotas mais d'être choisi en fonction en fonction de ses compétences et non selon son sexe ou son origine ethnique
Si on veut être performant il faut prendre les meilleurs des meilleurs
Il n'y a que les branleurs de gauche qui sont pour l'égalité par des quottas
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Pierre30 »

Pas du tout. C'est juste une question. Ces groupes étiquetés appliquent ils une politique sectaire ?
On peut comprendre également que chaque groupe a une politique sociale dans un sens ou l'autre. Dans ce cas un dirigeant qui s'y opposerait frontalement serait 'incompatible'.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Pierre30 a écrit : 13 avril 2025 15:23 Pas du tout. C'est juste une question. Ces groupes étiquetés appliquent ils une politique sectaire ?
On peut comprendre également que chaque groupe a une politique sociale dans un sens ou l'autre. Dans ce cas un dirigeant qui s'y opposerait frontalement serait 'incompatible'.
Les grands groupes étiquetés ou pas mènent des politiques RH conformes aux législations en place, sots l'oeil vigilant des syndicats via les CSE qui informent les tribunaux et les inspections du travail et même la presse en cas d'écarts présumés. Voilà ce qui ce passe dans tous les groupes.
Le choix des cadres dirigeants: DG et DGA est lui entériné par le Conseil d'Administration que représene les actionnaires. Il est évident qu'un groupe contrôlé par Bolloré ou semblable n'a pas de gauchiste dans son Comité de Direction.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 avril 2025 10:24 Bel aveu que les drouateux sont contre l'égalité. On ne saurait mieux se trahir.
Pas mal vu.
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Pierre30 »

LeGrandNoir a écrit : 13 avril 2025 16:29
Pierre30 a écrit : 13 avril 2025 15:23 Pas du tout. C'est juste une question. Ces groupes étiquetés appliquent ils une politique sectaire ?
Les grands groupes étiquetés ou pas mènent des politiques RH conformes aux législations en place, sots l'oeil vigilant des syndicats via les CSE qui informent les tribunaux et les inspections du travail et même la presse en cas d'écarts présumés. Voilà ce qui ce passe dans tous les groupes.
Le choix des cadres dirigeants: DG et DGA est lui entériné par le Conseil d'Administration que représene les actionnaires. Il est évident qu'un groupe contrôlé par Bolloré ou semblable n'a pas de gauchiste dans son Comité de Direction.
On est bien d'accord qu'ils respectent la législation, mais ils jouent également à raz ou plus au large. Dans ma boîte là direction frotte avec le CSE sans aller au conflit. Il y a de la souplesse dans les negos. A une période c'était plus tendu. Il me semble que c'était préjudiciable à la perf.
Chaque boîte a sa propre culture et le but est la performance. Les actionnaires ne font pas de la politique.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

P'tit supplément :
Perso , non , mais l'Arcom n'est pas ,n'importe quel employeur .. :content36
Par contre , je sais que Michelin se débrouillait pour savoir ..
Le patron est nommé par le chef d'état du moment ..
Ensuite , tu sais très bien que ce patron ne s'entoure pas de n'importe péquin inconnu .. :icon_winks:
Moi , oui pour la diversité , et même tendances politiques y compris !
On a assez des juges qui malgré leur """indépendance " ont des convictions politiques , ce qui n'est pas une tare , en faire un abus de pouvoirs , non !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 13 avril 2025 17:42

P'tit supplément :
Perso , non , mais l'Arcom n'est pas ,n'importe quel employeur .. :content36
Par contre , je sais que Michelin se débrouillait pour savoir ..
Le patron est nommé par le chef d'état du moment ..
Ensuite , tu sais très bien que ce patron ne s'entoure pas de n'importe péquin inconnu .. :icon_winks:
Moi , oui pour la diversité , et même tendances politiques y compris !
On a assez des juges qui malgré leur """indépendance " ont des convictions politiques , ce qui n'est pas une tare , en faire un abus de pouvoirs , non !!
"Le patron est nommé par le chef d'état du moment .."
Donc en 2027 si le RN arrive au pouvoir tous les salariés actuels évidemment d'obédience macroniste seront "remerciés" et remplacés par des salariés d'obédience rontiste :aille: :D :ghee:
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Pierre30 »

Pierre30 a écrit : 13 avril 2025 17:32
LeGrandNoir a écrit : 13 avril 2025 16:29

On est bien d'accord qu'ils respectent la législation, mais ils jouent également à raz ou plus au large. Dans ma boîte là direction frotte avec le CSE sans aller au conflit. Il y a de la souplesse dans les negos. A une période c'était plus tendu. Il me semble que c'était préjudiciable à la perf.
Chaque boîte a sa propre culture et le but est la performance. Les actionnaires ne font pas de la politique.
Une précision : le patron de ma boîte vient de Michelin. Ceci explique une premiere période avec des relations tendues au CSE. Puis il s'est adapté à la culture de la boîte..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 13 avril 2025 12:08 Je me demande ce que la formule ''engagements en faveur de la diversité et de l'égalité'' signifie ou insinue.
Discrimination positive.
C'est à dire que même si vous n'avez pas les bons diplômes ou les bonnes compétences et bien ce n'est pas si important.
Ce qui compte c'est que vous fassiez partie d'une minorité.
Si vous êtes un homme blanc, cela commence mal.
A moins peut-être de vous faire passer pour un homosexuel.
Là, vous aurez une meilleure chance de vous faire embaucher.
Ou bien alors en expliquant que vous avez des idées politiques de gauche, parce que des hommes blancs avec des idées de gauche, .., aujourd'hui c'est vraiment une minorité. Tous les autres ont compris que la gauche était désormais ouvertement anti-homme blanc hétérosexuel.
Et puis il ne faut surtout pas expliquer que vous êtes chrétien ou pire catholique. Parce que dans ce cas, vous êtes automatiquement étiqueté d'ED !

Quand je pense qu'il y a des hommes blancs de plus de 50 ans qui sont encore de gauche !
Cela paraît incroyable mais c'est vrai !
Comme quoi la bêtise humaine est vraiment insondable !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 13 avril 2025 18:52
Discrimination positive.
C'est à dire que même si vous n'avez pas les bons diplômes ou les bonnes compétences et bien ce n'est pas si important.
Ce qui compte c'est que vous fassiez partie d'une minorité.
Si vous êtes un homme blanc, cela commence mal.
A moins peut-être de vous faire passer pour un homosexuel.
Là, vous aurez une meilleure chance de vous faire embaucher.
Ou bien alors en expliquant que vous avez des idées politiques de gauche, parce que des hommes blancs avec des idées de gauche, .., aujourd'hui c'est vraiment une minorité. Tous les autres ont compris que la gauche était désormais ouvertement anti-homme blanc hétérosexuel.
Et puis il ne faut surtout pas expliquer que vous êtes chrétien ou pire catholique. Parce que dans ce cas, vous êtes automatiquement étiqueté d'ED !

Quand je pense qu'il y a des hommes blancs de plus de 50 ans qui sont encore de gauche !
Cela paraît incroyable mais c'est vrai !
Comme quoi la bêtise humaine est vraiment insondable !
"Quand je pense qu'il y a des hommes blancs de plus de 50 ans qui sont encore de gauche !"
Ben moi quand je pense qu'il y a encore des femmes et des hommes blancs ou pas de plus de 50 ans qui votent encore FN/RN je me dis que la nostalgie a encore de beaux jours devant elle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »