A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Ceux qui font le trajet tous les jours ET qui ont des thunes.
Rappelons qu'on parle d'une autoroute privée, pas d'une route publique. Son accès sera payant, et, donc, réservé à ceux qui ont les moyens de l'emprunter. C'est là le plus gros reproche fait à cette autoroute.
Rappelons qu'on parle d'une autoroute privée, pas d'une route publique. Son accès sera payant, et, donc, réservé à ceux qui ont les moyens de l'emprunter. C'est là le plus gros reproche fait à cette autoroute.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Voilà, comme le train de la SNCF ou de la RATP ,réservé à ceux qui ont les moyens de l’emprunterMesoke a écrit : ↑29 mai 2025 14:32 Ceux qui font le trajet tous les jours ET qui ont des thunes.
Rappelons qu'on parle d'une autoroute privée, pas d'une route publique. Son accès sera payant, et, donc, réservé à ceux qui ont les moyens de l'emprunter. C'est là le plus gros reproche fait à cette autoroute.


- Mesoke
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Le train ou le métro c'est payant. La voiture de base c'est payant aussi. L'A69 ce sera donc payant ET re-payant, donc encore plus cher, donc réservé à ceux qui auront le choix financier entre bouchons et payer l'autoroute.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Voilà comme le train ,l’ etat finance avec l’argent du contribuable ,la région re -finance avec l’argent du même contribuable et le contribuable usager re-re-finance


- Mesoke
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Tu crois que la construction de l'A69 se fait en demandant à la nature de la construire gratuitement ? C'est bien l'ensemble des gens qui payent sa construction via les impôts. Et ce sont les usagers qui paieront pour leur utilisation, tout comme ce sont les usagers des trains qui payent pour prendre le train.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
La jonction de l'A 69 offrira deux avantages : la rapidité pour ceux qui en ont les moyens mais également pour les autres, avec une nationale libérée de sa surcharge de trafic.
Actuellement, il faut 1 h 20 en moyenne pour parcourir les 73 km de trajet.
Ceux qui prétendent que cette jonction ne servira à rien sont dans le déni total.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Un élargissement de la route actuelle en 4 voies et des contournements de villes aurait couté moins cher, aurait été public, gratuit pour tous et n'aurait pas créé une nouvelle route à partir de rien et à travers champ tout le long en saccageant des centaines d'hectares de terres agricoles.
Moins cher à la construction, public, gratuit pour tous, avec moins de dégâts environnementaux.
Le projet d'autoroute est un reliquat de projet du XXe siècle, pas une optimisation du XXIe siècle.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Je ne crois pas que le fait qu'il y ait péage ait, en quoi que ce soit, influé sur la décision du tribunal. L'autoroute est financée à 95% par le privé, et les capitaux privés sont rarement investis à perte. Et ceux qui ne voudront pas passer par l'autoroute prendront la nationale.Mesoke a écrit : ↑29 mai 2025 14:32 Ceux qui font le trajet tous les jours ET qui ont des thunes.
Rappelons qu'on parle d'une autoroute privée, pas d'une route publique. Son accès sera payant, et, donc, réservé à ceux qui ont les moyens de l'emprunter. C'est là le plus gros reproche fait à cette autoroute.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Comme je le disais plus haut c'est bien ça le problème : c'est un projet privé qu'on essaye de faire passer pour un projet public de bien commun pour tous alors qu'il ne sera que pour les plus aisés.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
e france lorsque les autoroutes n'étaient pas privés ils étaient aussi payantsMesoke a écrit : ↑29 mai 2025 14:32 Ceux qui font le trajet tous les jours ET qui ont des thunes.
Rappelons qu'on parle d'une autoroute privée, pas d'une route publique. Son accès sera payant, et, donc, réservé à ceux qui ont les moyens de l'emprunter. C'est là le plus gros reproche fait à cette autoroute.
vous en avez d'autres comme cela

Si ceux qui peuvent payer le prennent , cela permet aux autres qui ne le prennent pas une circulation plus fluides
Il faut peaufiner vos arguments

On s'en doutait , et vous le confirmez

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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
En fait nous disons la même chose , l'usager futur de l'A69 comme l' actuel de la SNCF après avoir cotisé en tant que contribuable paiera comme utilisateur , juste comme le client d'EDF ,Engie ,La Poste en bien d'autres.....que du banal quoiMesoke a écrit : ↑29 mai 2025 15:38 Tu crois que la construction de l'A69 se fait en demandant à la nature de la construire gratuitement ? C'est bien l'ensemble des gens qui payent sa construction via les impôts. Et ce sont les usagers qui paieront pour leur utilisation, tout comme ce sont les usagers des trains qui payent pour prendre le train.


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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Un usager qui prend sa voiture paye pour se déplacer. Là on aura juste une voie VIP pour personnes qui ont les moyens au lieu d'une amélioration de la circulation pour tous si on avait juste élargi la route existante pour la passer en 4 voies tout le long.
Ta comparaison avec la SNCF ce serait plutôt un train de banlieue surbondé auquel on ajouterait juste un wagon 1ère classe au double du prix et avec un nombre de places limité, au lieu d'ajouter juste plusieurs wagons supplémentaires ou de faire rouler un train supplémentaire.
Ta comparaison avec la SNCF ce serait plutôt un train de banlieue surbondé auquel on ajouterait juste un wagon 1ère classe au double du prix et avec un nombre de places limité, au lieu d'ajouter juste plusieurs wagons supplémentaires ou de faire rouler un train supplémentaire.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Financement presque exclusivement privé, donc nos impôts n'ont pas grand chose à voir la dedans.
Coût total 500 millions, participation de l'état et des collectivités 20 millions, soit 4% du total.
Coût du péage 6,77 euros et 20 % de moins pour les VE.
Coût total 500 millions, participation de l'état et des collectivités 20 millions, soit 4% du total.
Coût du péage 6,77 euros et 20 % de moins pour les VE.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
parce que tu crois peut être que les contournements ,+les modifs de l'assiette se font sans acquisition de terrain ????? ,,,,, c'est même pire ,car en utilisant un ancien tracé , on est obligatoirement confronté à impacter de l'existant ,, les contournements tuent le commerce localMesoke a écrit : ↑29 mai 2025 15:54 Un élargissement de la route actuelle en 4 voies et des contournements de villes aurait couté moins cher, aurait été public, gratuit pour tous et n'aurait pas créé une nouvelle route à partir de rien et à travers champ tout le long en saccageant des centaines d'hectares de terres agricoles.
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Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres
Sûrement, mais quand on a fait la plis grande partie on va au bout.Mesoke a écrit : ↑29 mai 2025 15:54 Un élargissement de la route actuelle en 4 voies et des contournements de villes aurait couté moins cher, aurait été public, gratuit pour tous et n'aurait pas créé une nouvelle route à partir de rien et à travers champ tout le long en saccageant des centaines d'hectares de terres agricoles.
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