Les ados commettent-ils plus d’homicides qu’avant ? Ce que disent les statistiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les ados commettent-ils plus d’homicides qu’avant ? Ce que disent les statistiques

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 juin 2025 16:45
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2025 16:41

Le couteau est l'arme que l'on peut acheter en toute légalité, et que l'on trouve aussi facilement dans la cuisine familiale. De plus, il est facilement dissimulable, un objet pratique, discret et efficace en fonction de la longueur de la lame. Et pour finir, il ne coûte pas cher.

Les français de "souche" savent aussi l'utiliser, la preuve, des vies ôtées pour une place de parking, une queue de poisson, pour pas grand chose, finalement.

Inutile de minimiser l'usage du couteau chez les Arabes ..
Tu as une expérience personnelle ?
:]
il n'y a pas d'arabes en France, déjà.ce sont des magrébins d'origine.
ensuite, ils ne manient pas plus pas moins le couteau que les français.
d'ailleurs le dernier en date était bien a un bon petit français pur jus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les ados commettent-ils plus d’homicides qu’avant ? Ce que disent les statistiques

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2025 18:10

Toi aussi tu as des expériences personnelles pour affirmer ça?
Le mot Arabe est il interdit ? Les FSNA tu as connu ?
Si tu lis ce que j'écrit j'ai dit qu'avant les couteaux étaient réservés aux Arabes ..
Maintenant ils ne sont plus les seuls... :perv: la preuve tu t'empresses de me le rappeler ..
Une chose quand je te dis que le Couteau c'était le truc des Arabes tu peux me croire ...
Tu n'étais peut être pas nés ....j'ai connu une époque que tu ignores ...
ET pour patchouli ce ne sont pas les Français qui se tapent des chèvres ou des brèles ..
Quoi qu'elle puisse en dire ..elle n'a jamais rien vu ...MOI OUI ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2025 18:10

v
Vous parlez de Quentin Ghenouchi, d'origine tunisienne? Dans le genre français pur jus, on a fait mieux...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette statistique commence en 2017 .Si on veut avoir une comparaison il faut partir de la fin des années 50.Autrement ça n'a aucune valeur .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 14 juin 2025 01:29 Cette statistique commence en 2017 .Si on veut avoir une comparaison il faut partir de la fin des années 50.Autrement ça n'a aucune valeur .

Pour faire simple, je n'ai pas le souvenir de fouilles de cartable systématiques pour recherche de couteaux dans ma scolarité. Les choses ont pas mal changées et plutôt en mal dans le pays. D'ailleurs les jeunes scouts avaient l'obligation d'avoir un couteau sur eux, il est vrai on était plus proche de la religion Chrétienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2025 01:41
latresne a écrit : 14 juin 2025 01:29 Cette statistique commence en 2017 .Si on veut avoir une comparaison il faut partir de la fin des années 50.Autrement ça n'a aucune valeur .

Pour faire simple, je n'ai pas le souvenir de fouilles de cartable systématiques pour recherche de couteaux dans ma scolarité. Les choses ont pas mal changées et plutôt en mal dans le pays. D'ailleurs les jeunes scouts avaient l'obligation d'avoir un couteau sur eux, il est vrai on était plus proche de la religion Chrétienne.
oui vous avez pas de mémoire.
moi dans les années 80, ils faisaient souvent des fouilles de cartable pour voir si on avait des couteaux.
pourtant, j'étais dans une école calme en ville, pas dans un quartier chaud.

quand j'ai été dans des collèges plus dans les terres, il n'y en avait pas.
les baguarres étaient plutôt dans les fêtes de village, là ça finissait au chlasse ou au fusil de chasse dès fois, souvent pour des histoires de gonzesses, ou d'alcool.
certains d'entre eux avaient fait les enfants de cœur au catech.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 18:39
vivarais a écrit : 12 juin 2025 18:02

Ce n'est pas sur 7 ans qu'il faut tabler mais à minima depuis 1958 "date de la constitution de la 5 ième république"
Une fois de plus vous voulez nier l'évidence
Du temps de ma scolarisation ; je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu un seul assassinat d'un enseignant par un élève
La scolarisation n'étant obligatoire que jusqu'à 14 ans même une agression verbale à partir de cet âge aurait signifié la fin de la scolarisation pour l'élève coupable
Et ma scolarisation s'est éffectuée sous la 4 ième et 5 ième république

Et il y a des pays où c'est encore comme cela

Cela ne fait que démontrer la décadence du système de décadence de société de l'occident
Et comme tout système décadent il est appelé à disparaitre à court terme
il n'y a de statistiques que si on les compte :
Les blousons noirs en action, d’après la presse du mois d’août 1959 [14]
Sur les bandes, rapporté de Rouen :

« Le soir d’une fête patronale, une quarantaine de jeunes gens venus de Rouen à scooter, à cyclomoteur ou en taxi avaient plusieurs fois tenté de pénétrer dans la salle de bal en refusant de payer. L’expulsion par les gendarmes de deux ivrognes leur fournit le prétexte recherché pour passer aux actes de violence. Toute la bande se rua alors sur les représentants de l’ordre et l’un des gendarmes fut roué de coups. Son collègue tira quelques coups de feu en l’air. Ce geste décontenança un temps les agresseurs mais les gendarmes partis, les jeunes gens pénétrèrent en force dans la salle où ils brutalisèrent plusieurs danseurs et plusieurs femmes. »

Sur les mises à sac de lieux publics, rapporté de Valenciennes :

« Des enfants se sont introduits dans l’école des filles “Les Acacias” et ont causé pour plus de 200 000 francs de dégâts. Ils ont démoli le matériel expérimental de la classe des sciences, brisé les encriers sur les murs et déchiré les livres et autres documents. »

Sur les incivilités et les violences apparemment « gratuites », rapporté d’Arras :

« Vingt jeunes garçons pour la plupart en état d’ivresse ont envahi samedi soir le domicile d’un instituteur chez qui l’on fêtait un anniversaire. Ils se sont emparés des bouteilles de vin, ont répandu à terre des pâtisseries dans tout l’appartement puis ont saccagé le mobilier. L’arrivée des gendarmes déclencha une bagarre générale. Cinq des agresseurs ont été arrêtés. Ils ont déclaré qu’avec les camarades ils avaient décidé de s’amuser. »

Sur la jeunesse des délinquants, rapporté de Pontoise :

« Il était une heure trente lorsque le gardien entendit du bruit dans le bar qui touche son logement. Armé d’un fusil il se dirigea alors vers l’établissement où il aperçut les silhouettes de deux hommes. Au moment où il décrochait le téléphone pour avertir la police, l’un des visiteurs lui lança une bouteille. Atteint à la tête et estimant sa vie en danger, il se retourna et fit feu sur son agresseur qui s’écroula mortellement atteint par la décharge. La police devait alors découvrir qu’il s’agissait d’un pupille de l’Assistance publique âgé de dix-huit ans… Les policiers constatèrent que son compagnon était un garçon de onze ans, lui aussi évadé du Centre d’Évreux. Tous deux nourrissaient le projet de s’emparer d’un avion. N’y parvenant pas à Évreux, ils volèrent une camionnette et se dirigèrent vers l’aérodrome de Mantes où ils pensaient pouvoir mettre leur projet à exécution. »
pas beaucoup différent d'aujourd'hui.... :siffle:
je pense que oui , nous avions presque tous des couteaux de poche mais l'on ne s'en servait pas en cas de différents
Cela se réglait aux points et les enseignants étaient une autorité que l'on respectait et que l'on ne contestait pas
Il y avait des affrontements entre bandes comme depuis toujours et jamais de morts parfois quelques blessés ne nécessitant qu'une compresse de mercurochrome
Contrairement à vous j'ai été jeune pendant la période des zazous et de blousons noirs et ce n'était pas comme aujourd'hui et plus tard cela l'était encore moins avec la période d'Antoine et de ses chemises à fleur où là un acte de violence était inconcevable
Je vous dirais comme macron :ne parlait pas d'une époque que vous n'avez pas connu
Même mai 1968 n'a pas connu la situation d'émeute que l'on a vu pour ce qui aurait du être festif "la victoire du PSG"
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Evoquons nos souvenirs:
fin des années '60, début '70, je fréquentais tous les week-end les bals de campagne, les "parquets", dans la région d'Orléans, à la recherches de filles peu farouches charmées par notre côté parisien (j'exagère à peine) et bien sûr, on se heurtait à l'opposition "musclée" des gars du cru, et ça se finissait en bagarre générale, (je ne venais pas seul, je ne suis pas fou!) souvent avec l'intervention des gendarmes. La semaine suivante, on retrouvait les mêmes, on allait boire un coup ensemble en se rappelant les meilleurs moments de la castagne passée (" la vache, la semaine dernière, qu'est-ce qu'on s'est mis!")
Je suis toujours vivant et n'ai que de bons souvenirs de cette époque révolue. Là, on peut dire "c'était mieux avant"
Modifié en dernier par Transfert le 14 juin 2025 21:38, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 14 juin 2025 19:31 Evoquons nos souvenirs:
fin des années '60, début '70, je fréquentais tous les week-end les bals de campagne, les "parquets", dans la région d'Orléans, à la recherches de filles peu farouches charmées par notre côté parisien (j'exagère à peine) et bien sûr, on se heurtait à l'opposition "musclée" des gars du cru, et ça se finissait en bagarre générale, (je ne venais pas seul, je ne suis pas fou!) souvent avec l'intervention des gendarmes. La semaine suivante, on retrouvait les mêmes, on allai boire un coup ensemble en se rappelant les meilleurs moments de la castagne passée (" la vache, la semaine dernière, qu'est-ce qu'on s'est mis!")
Je suis toujours vivant et n'ai que de bons souvenirs de cette époque révolue. Là, on peut dire "c'était mieux avant"
Tant que vous n'avez pas pris un coup de couteau vous pouvez raconter.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 14 juin 2025 20:24
Transfert a écrit : 14 juin 2025 19:31 Evoquons nos souvenirs:
fin des années '60, début '70, je fréquentais tous les week-end les bals de campagne, les "parquets", dans la région d'Orléans, à la recherches de filles peu farouches charmées par notre côté parisien (j'exagère à peine) et bien sûr, on se heurtait à l'opposition "musclée" des gars du cru, et ça se finissait en bagarre générale, (je ne venais pas seul, je ne suis pas fou!) souvent avec l'intervention des gendarmes. La semaine suivante, on retrouvait les mêmes, on allai boire un coup ensemble en se rappelant les meilleurs moments de la castagne passée (" la vache, la semaine dernière, qu'est-ce qu'on s'est mis!")
je n'ai jamais vu un seul couteau dans ces circonstances. Le seul truc important qui me soit arrivé, c'est le nez cassé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 14 juin 2025 20:27
papibilou a écrit : 14 juin 2025 20:24
je n'ai jamais vu un seul couteau dans ces circonstances. Le seul truc important qui me soit arrivé, c'est le nez cassé
Autre temps autre mort.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Puisqu'on est dans l'anecdotique (qui ne fait pas de statistiques !), ma première rencontre avec un maghrébin était quand j'étais petit, cinq, six ans, et lui à peine plus agé (peut-être 8, 10 ans) - je parle là des années 70. Il était poli, parce qu'il se présentait d'emblée : "Je suis Moustafa, et j'ai un couteau". Je dois avouer que Moustafa n'est pas devenu un ami.
Heureusement, cette première rencontre avec un étranger maghrébin, ne m'a pas empêché d'avoir après pas mal d'amis marocains, algériens, tunisiens depuis. Eux (ou elles) ne m'ont pas dit s'ils avaient un couteau...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 14 juin 2025 22:34
Puisqu'on est dans l'anecdotique (qui ne fait pas de statistiques !), ma première rencontre avec un maghrébin était quand j'étais petit, cinq, six ans, et lui à peine plus agé (peut-être 8, 10 ans) - je parle là des années 70. Il était poli, parce qu'il se présentait d'emblée : "Je suis Moustafa, et j'ai un couteau". Je dois avouer que Moustafa n'est pas devenu un ami.
Heureusement, cette première rencontre avec un étranger maghrébin, ne m'a pas empêché d'avoir après pas mal d'amis marocains, algériens, tunisiens depuis. Eux (ou elles) ne m'ont pas dit s'ils avaient un couteau...
Comme quoi le maghrébin est dissimulateur! :hehe:
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 14 juin 2025 23:34
Kabé a écrit : 14 juin 2025 22:34

Ça, c'est votre préjugé. Depuis, j'ai su qu'ils ou elles n'avaient pas un couteau.
(comme je disais : il faut pas faire des statistiques à partir des histoires anecdotiques !)
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 14 juin 2025 23:44
Transfert a écrit : 14 juin 2025 23:34
Ça, c'est votre préjugé. Depuis, j'ai su qu'ils ou elles n'avaient pas un couteau.
(comme je disais : il faut pas faire des statistiques à partir des histoires anecdotiques !)
Manifestement, vous n'avez pas fait "humour" 2e langue.j'avais pourtant pris la précaution d'afficher un smiley rigolard...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »