Kelenner a écrit : ↑02 juillet 2025 20:01
Transfert a écrit : ↑02 juillet 2025 19:04
Personne ne dit que tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants ou qu'ils sont les seuls; mais, d'après les chiffres de l'Intérieur, donc officiels, ils sont sur-représentés.
Si, c’est justement ce que dit Zemmour. Mais il est vrai que Sarkozy est un fils d’immigré, sur ce cas précis il n’a pas tort.
Eh ben, non. Ce n'est pas ce que dit Zemmour. Essayons quand-même une peu de lecture compréhensive ! Voir ci-dessous:
Transfert a écrit : ↑02 juillet 2025 19:38
désolé, je me fie aux chiifres officiels. Mais je comprends que ça ne vous plaise pas, mais la vérité se tape de votre avis. Et vous pouvez trépigner et vous rouler par terre en hurlant "même pô vrai!", les chiffres sont têtus .
Seriez vous partie prenante, vous qui ne pouvez voter qu'aux municipales?
Les chiffres n'ont rien avoir dans cette affaire. Et, ce n'est même pas un avis que j'exprime, mais une simple analyse (désolé, c'est le sémiologue en moi qui se réveille) des propos tenus : "les délinquants sur le sol français [sont] soit des «immigrés» soit des «enfants d’immigrés»."
Vous essayez de faire croire qu'on conteste une phrase qu'il n'a pas exprimé (mais qui aurait certainement été condamnée si elle avait été exprimée ! ) : "tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants..."
Mais, ce n'est pas ce qu'il a dit.
J'espère que vous comprenez que le sens des deux phrases n'est pas du tout le même. C'est pourquoi vos propos sont nuls en non avenus parce que vous colportez une phrase qui, d'une part n'était pas exprimée par Zemmour, et qui d'autre part n'était donc pas sujet du jugement. Et, en troisième lieu, n'était donc pas le sujet des échanges ici.
Sur l'essence de la phrase de Zemmour, ce n'est pas une question de chiffres, mais une question de vérité des propos tenus, facilement contredit par des exemples (très multiples) de délinquants français "de souche" (pas des «immigrés» soit des «enfants d’immigrés».")
Une simple
liste de tueurs en série (pour ne prendre que cette délinquance comme example) prouve la fausseté de ses propos. Ce n'est pas une question de chiffres, mais une question de véracité d'une affirmation. Pour démentir les propos de Zemmour, il ne faut qu'un seul contre-example - il y en a des multiples. Ici, il ment, effrontément.
Et, c'est pourquoi j'ai dit que le mensonge n'est pas puni par la loi. CQFD.