Lien entre immigration et délinquance : Eric Zemmour relaxé par le tribunal correctionnel de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Lien entre immigration et délinquance : Eric Zemmour relaxé par le tribunal correctionnel de Paris

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 02 juillet 2025 17:50
LOFOTEN a écrit : 02 juillet 2025 17:36 Tiens donc "relaxé"....aurait il dit la vérité ??

Non, ce jugement veut seulement dire que le mensonge n'est pas forcément puni par la loi.
Surtout quand il n'y a pas de mensonges mais bien de bonnes vérités. :siffle:
Kabé a écrit : 02 juillet 2025 19:12
Transfert a écrit : 02 juillet 2025 19:04
Personne ne dit que tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants ou qu'ils sont les seuls; mais, d'après les chiffres de l'Intérieur, donc officiels, ils sont sur-représentés.
En effet, c'est pas ce que Zemmour a dit. Il a dit "les délinquants sur le sol français [sont] soit des «immigrés» soit des «enfants d’immigrés."
Votre message est donc nul et non avenu.

Par contre, ce qu'il a dit est un mensonge (ou contre-vérité, si vous préfériez. Fait alternatif, Fake... pas vrai, quoi).
Où Zemmour a t'il menti ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lien entre immigration et délinquance : Eric Zemmour relaxé par le tribunal correctionnel de Paris

Message par Kelenner »

Kabé a écrit : 02 juillet 2025 18:14

C'est vrai, lui c'est un fils d'immigré. Par contre, Fillon (le mec, pas Penelope), DSK, Cahuzac, MLP (et ses 23 collègues), Fourniret... et j'en passe, ne sont/n'étaient pas tous des immigrés ou fils de...

Donc oui, c'est un mensonge.
Personne ne dit que tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants ou qu'ils sont les seuls; mais, d'après les chiffres de l'Intérieur, donc officiels, ils sont sur-représentés.
Si, c’est justement ce que dit Zemmour. Mais il est vrai que Sarkozy est un fils d’immigré, sur ce cas précis il n’a pas tort.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Kelenner a écrit : 02 juillet 2025 20:01
Si, c’est justement ce que dit Zemmour. Mais il est vrai que Sarkozy est un fils d’immigré, sur ce cas précis il n’a pas tort.
Eh ben, non. Ce n'est pas ce que dit Zemmour. Essayons quand-même une peu de lecture compréhensive ! Voir ci-dessous:

Transfert a écrit : 02 juillet 2025 19:38
désolé, je me fie aux chiifres officiels. Mais je comprends que ça ne vous plaise pas, mais la vérité se tape de votre avis. Et vous pouvez trépigner et vous rouler par terre en hurlant "même pô vrai!", les chiffres sont têtus .

Seriez vous partie prenante, vous qui ne pouvez voter qu'aux municipales?

Les chiffres n'ont rien avoir dans cette affaire. Et, ce n'est même pas un avis que j'exprime, mais une simple analyse (désolé, c'est le sémiologue en moi qui se réveille) des propos tenus : "les délinquants sur le sol français [sont] soit des «immigrés» soit des «enfants d’immigrés»."

Vous essayez de faire croire qu'on conteste une phrase qu'il n'a pas exprimé (mais qui aurait certainement été condamnée si elle avait été exprimée ! ) : "tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants..." Mais, ce n'est pas ce qu'il a dit.

J'espère que vous comprenez que le sens des deux phrases n'est pas du tout le même. C'est pourquoi vos propos sont nuls en non avenus parce que vous colportez une phrase qui, d'une part n'était pas exprimée par Zemmour, et qui d'autre part n'était donc pas sujet du jugement. Et, en troisième lieu, n'était donc pas le sujet des échanges ici.

Sur l'essence de la phrase de Zemmour, ce n'est pas une question de chiffres, mais une question de vérité des propos tenus, facilement contredit par des exemples (très multiples) de délinquants français "de souche" (pas des «immigrés» soit des «enfants d’immigrés».")
Une simple liste de tueurs en série (pour ne prendre que cette délinquance comme example) prouve la fausseté de ses propos. Ce n'est pas une question de chiffres, mais une question de véracité d'une affirmation. Pour démentir les propos de Zemmour, il ne faut qu'un seul contre-example - il y en a des multiples. Ici, il ment, effrontément.

Et, c'est pourquoi j'ai dit que le mensonge n'est pas puni par la loi. CQFD.
Modifié en dernier par Kabé le 02 juillet 2025 20:24, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cette relaxe me paraît curieuse. Autant certaines de ses condamnations antérieures m'ont, de mémoire, parus politiques et injustes, autant là ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

En fait cela ne fonctionne pas comme cela.
Les français s'informent un minimum. Ils remarquent que les prénoms des délinquants dans les pages fait divers de leur journal régional préféré ne sont pas des prénoms du calendrier.
Ils le remarquent et quand EZ fait sa déclaration, ils se disent : "il a raison et voilà enfin un type qui ose dire la vérité".
C'est comme cela que ça fonctionne. Nul besoin de sémiologie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Zemmour dit une vérité terrible: 80% des détenus sont des musulmans, majoritairement originaires du Maghreb. Le narcotrafic est contrôlé à 80% par des gens d'origine maghrébine ou sahélienne. Les vols de câbles/engins de chantier/machines agricoles sont à 90% le fait de gangs roms/moldaves/ukrainiens/géorgiens. La cybercriminalité vient de l'Est surtout. L'islamo-terrorisme est 100% le fait d'immigrés musulmans ou de leurs descendants.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LeGrandNoir a écrit : 02 juillet 2025 20:18 Zemmour dit une vérité terrible: 80% des détenus sont des musulmans, majoritairement originaires du Maghreb. Le narcotrafic est contrôlé à 80% par des gens d'origine maghrébine ou sahélienne. Les vols de câbles/engins de chantier/machines agricoles sont à 90% le fait de gangs roms/moldaves/ukrainiens/géorgiens. La cybercriminalité vient de l'Est surtout. L'islamo-terrorisme est 100% le fait d'immigrés musulmans ou de leurs descendants.
C'est cette vérité que les traîtres anti-France et anti-français (et on en a un certain nombre sur ce forum, ils se reconnaîtront) refusent de voir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

LeGrandNoir a écrit : 02 juillet 2025 20:18 Zemmour dit une vérité terrible: 80% des détenus sont des musulmans, majoritairement originaires du Maghreb. Le narcotrafic est contrôlé à 80% par des gens d'origine maghrébine ou sahélienne. Les vols de câbles/engins de chantier/machines agricoles sont à 90% le fait de gangs roms/moldaves/ukrainiens/géorgiens. La cybercriminalité vient de l'Est surtout. L'islamo-terrorisme est 100% le fait d'immigrés musulmans ou de leurs descendants.
piskon vous dit (enfin, c'est kabé qui le dit) les chiffres ne comptent pas!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Transfert a écrit : 02 juillet 2025 20:26
piskon vous dit (enfin, c'est kabé qui le dit) les chiffres ne comptent pas!
Quand ils sont politiquement très incorrects, ils ne comptent pas.
Mais s'ils sont politiquement corrects alors ils comptent un max !
Alexis de Tocqueville
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 02 juillet 2025 20:11 Vous essayez de faire croire qu'on conteste une phrase qu'il n'a pas exprimé (mais qui aurait certainement été condamnée si elle avait été exprimée ! ) : "tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants..." Mais, ce n'est pas ce qu'il a dit.
Soit vous avez des problèmes de compréhension du français, soit vous mentez en tronquant mes propos. J'ai écrit réellement
Transfert a écrit : 02 juillet 2025 19:04 Personne ne dit que tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants ou qu'ils sont les seuls; mais, d'après les chiffres de l'Intérieur, donc officiels, ils sont sur-représentés.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 02 juillet 2025 20:50
Kabé a écrit : 02 juillet 2025 20:11 Vous essayez de faire croire qu'on conteste une phrase qu'il n'a pas exprimé (mais qui aurait certainement été condamnée si elle avait été exprimée ! ) : "tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants..." Mais, ce n'est pas ce qu'il a dit.
Soit vous avez des problèmes de compréhension du français, soit vous mentez en tronquant mes propos. J'ai écrit réellement
Transfert a écrit : 02 juillet 2025 19:04 Personne ne dit que tous les immigrés (ou fils de...) sont des délinquants ou qu'ils sont les seuls; mais, d'après les chiffres de l'Intérieur, donc officiels, ils sont sur-représentés.

On est d'accord, alors (et c'est je que j'avais dit au début : "en effet, ce n'est pas ce qu'il a dit"). Mais ce que dit Zemmour reste un mensonge. Quoique vous en dites avec des chiffres qui n'ont aucune pertinence par rapport au propos tenus.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 02 juillet 2025 20:58
Transfert a écrit : 02 juillet 2025 20:50

On est d'accord, alors (et c'est je que j'avais dit au début : "en effet, ce n'est pas ce qu'il a dit"). Mais ce que dit Zemmour reste un mensonge. Quoique vous en dites avec des chiffres qui n'ont aucune pertinence par rapport au propos tenus.
Les chiffres n'ont aucune pertinence?
Je n'ai pas vérifié les chiffres, mais si les chiffres ne sont pas pertinents, qu'est-ce qui l'est? Pas votre avis!
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Vous êtes obtus ou con : je ne parle que des propos, et de leur véracité, de Zemmour. Ce que vous ou d'autres souhaitez en extrapoler c'est votre affaire, mais on ne parle plus des propos de Zemmour en ce moment-là. Et, par rapport à la véracité des propos de Zemmour (et ce n'est qu'une question de pure logique), les chiffres n'ont aucune importance puisqu'un seul contre-example suffit pour démontrer qu'il s'agit d'un mensonge. Ce n'est que de la logique et rien d'autre. De vos idées - ou les siens - concernant l'immigration, je m'en contre-fiche et ce n'était pas le sens de mes propos à moi - je ne m'y suis même pas exprimé dessus.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 02 juillet 2025 21:27 Vous êtes obtus ou con : je ne parle que des propos, et de leur véracité, de Zemmour. Ce que vous ou d'autres souhaitez en extrapoler c'est votre affaire, mais on ne parle plus des propos de Zemmour en ce moment-là. Et, par rapport à la véracité des propos de Zemmour (et ce n'est qu'une question de pure logique), les chiffres n'ont aucune importance puisqu'un seul contre-example suffit pour démontrer qu'il s'agit d'un mensonge. Ce n'est que de la logique et rien d'autre. De vos idées - ou les siens - concernant l'immigration, je m'en contre-fiche et ce n'était pas le sens de mes propos à moi - je ne m'y suis même pas exprimé dessus.
Si c'est vous qui me traitez d'obtus ou de con (attention à la modération!), ça me va! La façon dont je m'en fous donne une idée de l'infini...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 02 juillet 2025 21:27 Vous êtes obtus ou con :
Bonjour,
Ce genre de maxime n'est absolument pas essentielle au débat, plutôt interdite même.
vous serez bien aimable.
La modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »