Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Message par Once »

J'ai déjà été chez Orange pour la box tv + le mobile. Je n'ai jamais aimé leurs interfaces ni leurs tarifs tout en appréciant la qualité de leur SAV. Et puis, un jour, j'ai décidé d'aller voir ailleurs : je pensais qu'ils allaient me retenir et me proposer des offres négociées. Ils s'en foutent et d'ailleurs j'ai l'impression que le système est fait pour faire tourner la clientèle. Je suis alors passé chez SFR pour leurs tarifs et de nouvelles aventures franchement exaspérantes à au moins 3 reprises. Je leur ai demandé de me foutre la paix et d'arrêter avec leurs coups tordus ( lettres avec AR etc au service réclamations) . Plates excuses mais après ça a recommencé un ou 2 ans plus tard. Il faut savoir une chose : les jeunes employés de SFR sont payés pour ça, ils touchent des primes pour vous fourguer des options non demandées. Parce que pour un client qui dit " stop ! " il doit y en avoir d'autres qui y trouvent leur compte et quand ça passe, les employés y trouvent leur compte aussi. Un peu de beurre dans les épinards, quoi. Et la législation est dans une zone grise en ce qui concerne ces ventes forcées.

Sinon, le matos et la réception sont plutôt O.K chez SFR. Mais ils se sont tiré une balle dans le pied avec la qualité déplorable de leur SAV. Ils sont d'ailleurs connus pour être les plus mauvais à ce niveau.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Message par Victor »

Ya peut-être un coup à jouer en Bourse ..
Avec un retour à 3 opérateurs on peut penser que la marge des opérateurs va augmenter .. et donc leur cours de bourse ..
Bon je ne devrais pas vous aider .. Je suis vraiment trop gentil comme type.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Là il a fallut tester d'une armoire a une boite et changer 30 mètres de fibre ..
Ce qui me défrise c'est qu'on sait que la fibre est coupée ..on envoi des charlots qui ne savent pas faire ce boulot ..
Non pas un fois MAIS 3 FOIS ALORS QU'ILS SAVENT QU'ILS NE POURRONT RIEN FAIRE ..
ON A LACHÉ 2 FOURNISSEURS ..si ils font la même chose partout il ne va pas leur rester beaucoup de clients ..
Quand j'écris que ce sont des FIFRES c'est pas une image ...c'est des parasites rien d'autre ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

Je comprends mieux pourquoi Orange n'arrête pas de m'envoyer des mails depuis deux semaines.
Je suis chez SFR depuis 2014 après avoir eu Orange de 2002 à 2010 et Free de 2010 à 2014, plus pour le tel mobile...
Orange, je ne crois pas...
Free, peut-être...
Bouygues, je n'ai jamais essayé...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Pierre30
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pierre30 »

Orange et SFR ont longtemps été mes fournisseurs pro. Orange a longtemps usé et abusé de sa position dominante dans les infrastructures notamment sur le réseau cuivre jusqu'à être condamné à une amende sévère. SFR en a longtemps pâti au point que la boîte avait fini par les abandonner comme fournisseur. La fibre notamment avait rebattu les cartes par la suite.
Au crédit de Orange, je mettais tout de même la qualité des équipes d'ingénieurs et la bonne gestion des clients. SFR était assez loin derrière de ce point de vue.
Aujourd’hui le business des telecoms s'est transformé et je ne suis plus sur ce sujet.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Corvo a écrit : 03 juillet 2025 13:33 Un peu d'histoire...
https://www.orange.com/fr/groupe/lhisto ... ctionnaire.
:super: Interessant
Corvo

Message par Corvo »

Entre le prix et la qualité de service sans hésiter je choisi la qualité de service. Chez Orange je suis chez Orange je resterai.
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 03 juillet 2025 09:11
Once a écrit : 03 juillet 2025 08:11 Pour la box TV, je viens justement de passer de SFR à Free.Ils ont tout fait pour me retenir. Mais pour le mobile je reste chez Red SFR . Il y a de cela un mois, j'ai négocié ferme pour obtenir une offre à 2,99 pour 10 Go. - Là, ils viennent de m'offrir 100 Go après la grande panne d'il y a quelques jours. Je ne leur ai rien demandé. Mais je me méfie : va falloir que je vérifie s'ils ne vont pas en profiter pour augmenter ma mensualité négociée avant la grande panne (qui ne m'avait pas affectée dans mon coin, en plus ).

Je suis aussi chez Red pour le portable et SFR par obligation ..UN matin une échelle avec un homme sur mon chemin ..
Il descend et je lui pose la question que faites vous :on installe la fibre ..je demandes si pour moi c'est possible ..
Sans problème le soir même j'avais la fibre ..et de Free je suis passé SFR ..(c'est eux qui installent ..un an d'abonnement obligatoire )
Par contre j'ai des reproches a faire à FREE et SFR ..
Ma belle soeur qui habite dans ma maison connecté (comme moi avant chez FREE) demande la fibre ...
free installe la fibre ..ça fonctionne un an et puis la panne ..4 mois plus tard après 6 interventions inutiles ..elle quitte FREE..
ET prend SFR Qui envoie 2 fifres ..repartent sans rien faire ..la fibre est coupé (on le sait ) on ne peut rien faire ..
EN 2 mois ils sont venus 3 fois les 2 mêmes avec la même réponse c'est pas notre boulot on est pas payé pour ça ..
Je les ai jeté ,j'ai pété un plomb ..venir une troisième fois se foutre de ma gueule ..
Inutile quelle vous lise la lettre que j'ai fait a SFR ..sans réponse ..
Il y a 15 jours elle passe à Orange ..ils sont venus constater la première semaine ..
Puis deux personnes sont venues , ont menacé de repartir ,j'ai mis les pieds dans le plat.. ils se sont mis au boulot
Deux heures après ça fonctionnait ...Elle est sur Orange ..(pour deux heures de travail plus de 6 mois ..2 changements de fournisseur ?)
COMME QUOI les PITRES que les fournisseurs embauchent devraient rester au chômage ..FREE et SFR se foutent du monde ..
Là c'est juste un exemple (de plus j'ai gardé les antennes elle avait la TNT ) J'en ai lu beaucoup d'autre ....
Bon je me suis un peu lâché mais ça peut servir de savoir que les gens qu'on déplace pour dépanner...
ne sont aucunement QUALIFIES...
Parait il qu'ils font 15 jours de formation puis on leur fournit un véhicule de l'outillage ,et ils bossent comme artisans ..
Ça me parait incroyable mais je l'ai su par SFR ... :XD:
Et ton "technicien" SFR il t'a dit que quand un "technicien" sous traitant voir sous traitant de sous traitant SFR intervenait pour rétablir la ligne de son client qu'il (c'est hélas aussi valable pour les autres sous traitants) virait un client Orange Free ou Bouygues pour rétablir le sien sous peine ne ne pas être payé ?...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

On parle beaucoup du retour à 3 opérateurs en oubliant qu'un quatrième acteur saoudien, qatari ou émirati pourrait jouer sa carte. Avec pas mal d'arguments financiers à la clé. Et des tarifs à couper le souffle pour débaucher la clientèle fidèle à Orange, Bouygues et Free.

De toute façon, il y a une stratégie pour payer sans cesse moins cher : changer aussi souvent que possible d'opérateur pour profiter des promotions du moment. Bref : se présenter le plus souvent possible comme un nouveau client. Parce que c'est ce qu'aiment les opérateurs : les nouveaux clients à séduire. Les anciens clients ne les intéressent plus comme des prédateurs qui se désintéressent de leurs anciennes conquêtes.

Voilà le topo. En tout cas assez efficace pour les abonnements mobiles. Pour les box avec tv , c'est un peu plus barbant de changer souvent d'opérateur parce qu'il faut rendre l'ancien matériel, réceptionner le nouveau et prendre rdv pour une nouvelle installation et tout cela peut prendre du temps.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juillet 2025 15:35 On parle beaucoup du retour à 3 opérateurs en oubliant qu'un quatrième acteur saoudien, qatari ou émirati pourrait jouer sa carte. Avec pas mal d'arguments financiers à la clé. Et des tarifs à couper le souffle pour débaucher la clientèle fidèle à Orange, Bouygues et Free.

De toute façon, il y a une stratégie pour payer sans cesse moins cher : changer aussi souvent que possible d'opérateur pour profiter des promotions du moment. Bref : se présenter le plus souvent possible comme un nouveau client. Parce que c'est ce qu'aiment les opérateurs : les nouveaux clients à séduire. Les anciens clients ne les intéressent plus comme des prédateurs qui se désintéressent de leurs anciennes conquêtes.

Voilà le topo. En tout cas assez efficace pour les abonnements mobiles. Pour les box avec tv , c'est un peu plus barbant de changer souvent d'opérateur parce qu'il faut rendre l'ancien matériel, réceptionner le nouveau et prendre rdv pour une nouvelle installation et tout cela peut prendre du temps.
Les français veulent le moins cher possible puis hurlent quand le SAV ne suit pas ou que les installateurs sont des sous-traitants à peine formés et que c'est la guerre dans les armoires de brassage avec moult déconnexion pour les clients.

Espérons, prions pour revenir à 3 opérateurs avec des prix revus à la hausse.
Il faut combattre le low-cost.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 03 juillet 2025 17:52
Once a écrit : 03 juillet 2025 15:35 On parle beaucoup du retour à 3 opérateurs en oubliant qu'un quatrième acteur saoudien, qatari ou émirati pourrait jouer sa carte. Avec pas mal d'arguments financiers à la clé. Et des tarifs à couper le souffle pour débaucher la clientèle fidèle à Orange, Bouygues et Free.

Les français veulent le moins cher possible puis hurlent quand le SAV ne suit pas ou que les installateurs sont des sous-traitants à peine formés et que c'est la guerre dans les armoires de brassage avec moult déconnexion pour les clients.

"armoires de brassage"
Ça s'appelle un point de mutualisation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 03 juillet 2025 18:29
Victor a écrit : 03 juillet 2025 17:52

"armoires de brassage"
Ça s'appelle un point de mutualisation.
On peut aussi les appeler baies de brassage.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On ne va pas rentrer dans la technique des opérateurs, merci.
On peut supposer que avec 3 grands opérateurs les prix seront un peu à la hausse. Mais la guerre avec 4 était considérée comme mortelle pour au moins un des 4. C'est fait.
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Corvo a écrit : 03 juillet 2025 13:41 Entre le prix et la qualité de service sans hésiter je choisi la qualité de service. Chez Orange je suis chez Orange je resterai.
On pourrait aisément te vendre une Trabant déguisée en voiture électrique.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »