À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »

Message par Kabé »

le chimple a écrit : 03 juillet 2025 20:27
Kabé a écrit : 03 juillet 2025 20:17
Ce n'est pas une surprise, mais un simple constat, que les LR eux-mêmes refusent d'assumer. Le constat de l'hypocrisie, quoi.
La gauche a t elle des leçons à donner à la droite en s étant alliée avec le pire des partis , LFI ?
Hypocrisie ?
Oser s allier avec des différences fondamentales à un parti dangereux ???
Pour l instant LR s est toujours interdit de se rapprocher du RN
Mais ce sont les français qui vont décider !

Le sujet c'est LR et RN, pas la gauche. Mais quand vous dites que "Pour l instant LR s est toujours interdit de se rapprocher du RN" vous vous foutez de vous-même : Ciotti, alors président de LR s'est allié au RN, Retailleau reprend les éléments de langage du RN, Wauquiez adopte de plus en plus un discours autoritaire propre au RN...

S'il en restent encore aux LR qui ne veulent pas se rapprocher du RN, il est grand temps qu'ils se manifestent dans leur parti, parce que j'ai une forte impression que leurs "leaders" ne l'ont pas compris.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 03 juillet 2025 20:30
papibilou a écrit : 03 juillet 2025 19:54 On peut supposer que la droite modérée et la radicale ont des points communs, des opinions proches sur nombre de domaines. Ou est la surprise ?
La droite modérée ? La droite radicale ? On ne parle pas d'Horizon là, mais des LR, le parti de droite extrême et du RN, parti d'extrême droite. Qui sont de plus en plus proches depuis que les LR, du moins leurs dirigeants qui occupent 95% de la médiatisation de ce parti, passent leur temps à chasser des voix sur le terrain du RN. Franchement le discours des Retailleau, Wauquiez ou Darmanin, soit les principaux LR qu'on entend à longueur de temps, est aujourd'hui à peu près indiscernable de celui du RN. Les mêmes sujets traités de la même manière.

Ce qui se ressent sur les votes des députés LR dont on n'entend jamais parler.
Vous devriez être heureux.Si LR chasse des voix du RN, ça fera autant de voix de moins pour ce parti, non?
Modifié en dernier par Transfert le 03 juillet 2025 21:54, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca fait deux fois plus de médiatisation pour leurs idées qui entrainera un ralliement au RN d'autant plus massif au second tour en 2027 et une banalisation des idées en question, pourtant basées principalement sur des fausses informations.

Et vu que ça n'est pas les LR qui vont siphonner les voix du RN pour les empêcher de passer le 1er tour en 2027 ...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Vox populi, vox déi...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je rappelle que le sujet c'est: LR et RN votent souvent à l'identique. Moi j'ai dit que ça ne me surprenait pas qu'ils aient des opinions communes dans un certain nombre de domaines et, par conséquent, je n'y vois rien de bien surprenant.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Kabé a écrit : 03 juillet 2025 20:34

La gauche a t elle des leçons à donner à la droite en s étant alliée avec le pire des partis , LFI ?
Hypocrisie ?

Le sujet c'est LR et RN, pas la gauche. Mais quand vous dites que "Pour l instant LR s est toujours interdit de se rapprocher du RN" vous vous foutez de vous-même : Ciotti, alors président de LR s'est allié au RN, Retailleau reprend les éléments de langage du RN, Wauquiez adopte de plus en plus un discours autoritaire propre au RN...

S'il en restent encore aux LR qui ne veulent pas se rapprocher du RN, il est grand temps qu'ils se manifestent dans leur parti, parce que j'ai une forte impression que leurs "leaders" ne l'ont pas compris.
Il n'y a jamais eu d'accord électoral entre LR et le RN.

Mais s'il y en avait, ce ne serait pas choquant.

LR, Reconquête et Horizons sont des partis de droite (même si pour le RN, il peut y avoir des doutes). Donc logiquement, entre ces partis, il y a des valeurs communes. De la même façon qu'il y a des valeurs communes entre le PS et les islamo gauchistes de LFI. Donc où est le problème ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

jeandu53 a écrit : 03 juillet 2025 22:52

Il n'y a jamais eu d'accord électoral entre LR et le RN.

Mais s'il y en avait, ce ne serait pas choquant.

LR, Reconquête et Horizons sont des partis de droite (même si pour le RN, il peut y avoir des doutes). Donc logiquement, entre ces partis, il y a des valeurs communes. De la même façon qu'il y a des valeurs communes entre le PS et les islamo gauchistes de LFI. Donc où est le problème ?
Le problème, c'est qu'ils sont à droite. Ça ne dérange personne que la "gauche" actuelle soit un ramassis de vendus; d'escrocs, d'antisémites, de dictateurs en devenir, d'*****propos modérés attisant la haine et j'en passe, mais la droite, c'est caca...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hypocrisie ?

Ça prouve que ce parti évolue... ::d au lieu de se plier sexy-7 et faire voter pour la gauche ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 03 juillet 2025 20:17
papibilou a écrit : 03 juillet 2025 19:54 On peut supposer que la droite modérée et la radicale ont des points communs, des opinions proches sur nombre de domaines. Ou est la surprise ?

Ce n'est pas une surprise, mais un simple constat, que les LR eux-mêmes refusent d'assumer. Le constat de l'hypocrisie, quoi.
L'alliance de LR, parti de la classe bourgeoise dirigeante de droite, avec le RN, parti à l'électorat populaire, me réjouit vraiment. C'est du surtout à l'effacement de Marine Le Pen et à la montée de Bardella qui est plus à droite, et aux soutiens des magnats genre Bolloré et Stérin et sans doute de pas mal d'autres.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 03 juillet 2025 18:25
Kabé a écrit : 03 juillet 2025 18:03 Ce n'est pas très surprenant, à mon avis. Ciotti a trahi son parti pour s'allier au RN (c'est son droit), Retailleau reprends le discous du RN sur l'immigration, Wauquiez - le Mr Bull-shit du Rhône-Alpes - fait dans l'outrance avec ses idées loufoques et réactionnaires, une grande partie de l'électorat traditionnel du LR/UMP/RPR s'est tournée vers le RN...

Déjà, de ce qui reste du LR, il ne s'entendent pas entre eux. La cause ? Des égos trop grands, des ambitions personnelles plus importantes que les idées d'un parti politique. LR est devenu une cacophonie permanente, une poule sans tête qui bouge dans tous les sens. Pas étonnants que les électeurs ne s'y retrouvent plus. Pas étonnant que ceux qui restent dans cet amas hétérogène votent avec ceux dont ils piquent les discours.
Nan.
Toutes les études et en particulier le dernier bouquin de Piketti montrent que les électeurs traditionnels de droite se sont tournés non pas vers le RN mais vers Macron. Ce sont dans les villes les plus riches (qui votaient traditionnellement LR) que le vote Macron est le plus élevé.

C'est l'électorat populaire qui s'est tourné vers le RN. Alors je sais c'est dur à encaisser pour un type de gauche parce que cet électorat était l'un des socles de la gauche.

Mais la gauche et en particulier LFI, mais pas que, applique les recommandations de Terra Nova. C'est à dire délaisse les classes populaires et moyennes "de souche" pour se tourner à fond vers les banlieues et les populations d'origine immigrée.

Si LFI fait tout un foin sur Gaza, la Palestine, etc. Ce n'est pas par hasard. C'est une stratégie électorale.

Le pauvre Ruffin cherche désespérément à convaincre les anciennes classes populaires de souche qui votaient à gauche, mais il n'a aucune chance car elles ont basculées vers le RN.

Quand je discute avec des anciens amis d'enfance qui sont restés en province et n'ont pas migré comme moi en RP, ben, ils votent tous RN !
C’est faux, et tu as très mal lu Piketty. Le vote RN, déjà, est moins populaire que le vote de gauche, il est davantage un vote de classe moyenne et de petits bourgeois (militaires, policiers, ouvriers qui de nos jours ne font plus parti des classes les plus pauvres, commerçants etc…). Et, surtout, il provient pour l’essentiel de l’ancien vote rural de droite, chez des petits propriétaires qui se sont toujours méfiés de la gauche « partageuse « . En aucune façon, ils n’ont récupéré des électeurs de gauche dans les classes populaires, qui eux votent massivement LFI.

Macron, lui, a pris toute la bourgeoisie de droite et du centre gauche, raison pour laquelle le PS et LR se sont effondrés, faute d’électeurs.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 03 juillet 2025 22:06 Je rappelle que le sujet c'est: LR et RN votent souvent à l'identique. Moi j'ai dit que ça ne me surprenait pas qu'ils aient des opinions communes dans un certain nombre de domaines et, par conséquent, je n'y vois rien de bien surprenant.
Il y a quand même des sujets qui font consensus d'Horizons jusqu'à Zemmour en passant par LR et le RN: immigration, insécurité, justice, défense, politique internationale ... bref, le régalien. Là où la gauche est restée embourbée dans l'anarchie soixantehuitarde. Amen.

Et l'autre sujet qui fait consensus: l'ensemble de ces partis n'acceptent plus aucune hausse d'impôts, "fils rouges".

Alors quand on en est là ... il reste à avancer ensemble.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 juillet 2025 22:06 Je rappelle que le sujet c'est: LR et RN votent souvent à l'identique. Moi j'ai dit que ça ne me surprenait pas qu'ils aient des opinions communes dans un certain nombre de domaines et, par conséquent, je n'y vois rien de bien surprenant.
alors vous êtes prêt à voter de la merde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2025 01:36

Au moins vous ne serez pas tout seul à voter de la merde. L'important c'est d'avoir des convictions, après chacun est libre de son choix.
Ciotti a montré le chemin aux LR qui partagent à peu près les mêmes convictions que le RN de Jordan Bardella. Le rapprochement semble inévitable, les électeurs du LR et du RN le demandent de plus en plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2025 01:45

Au moins vous ne serez pas tout seul à voter de la merde. L'important c'est d'avoir des convictions, après chacun est libre de son choix.
Ciotti a montré le chemin aux LR qui partagent à peu près les mêmes convictions que le RN de Jordan Bardella. Le rapprochement semble inévitable, les électeurs du LR et du RN le demandent de plus en plus.
c'est sur qu'avec sa mise en examen, "pour détournement de fonds publics" c'est en plein dans votre registre, vous avez un certain "savoir faire".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Vous préférez voter pour ce ramassis de racailles malfaisantes de LFI ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »