Et bien ce ne sont ni des TGV ni des Intercités mais des TER. Voilà c'est peut-être ce que voulait nous expliquer Patchouli.
Et donc ? Comme nous le savons tous ( enfin , on aimerait ) ce sont la trois marques d’une seule et même SNCF , après celle utilisée pour faire arriver un train en retard à Grenoble ou à Roubaix . .Sinon ,le sujet étant les trains régionaux, on s’doutait un peu qu’il ne concerne pas trop TGV& Intercites......ni meme Air France , Toyota ou Lustucu d’ailleurs . Mais bon ,tant que la concurrence va titiller le mammouth, c’est mieux pour nous
Modifié en dernier par oups le 17 juillet 2025 13:25, modifié 1 fois.
Victor a écrit : ↑16 juillet 2025 22:06
Et bien ce ne sont ni des TGV ni des Intercités mais des TER. Voilà c'est peut-être ce que voulait nous expliquer Patchouli.
Et donc ? Comme nous le savons tous ( enfin , on aimerait ) ce sont la trois marques d’une seule et même SNCF , après celle utilisée pour faire arriver un train en retard à Grenoble ou à Roubaix . .Sinon ,le sujet étant les trains régionaux, on s’doutait un peu qu’il ne concerne pas trop TGV& Intercites......ni meme Air France , Toyota ou Lustucu d’ailleurs . Mais bon passons
euh non, les TEr c'est pas la sncf,ils n'en ont pas la gestion, et ce sont bien des trains régionaux.
il n'y a pas de ter nationaux.
Et donc ? Comme nous le savons tous ( enfin , on aimerait ) ce sont la trois marques d’une seule et même SNCF , après celle utilisée pour faire arriver un train en retard à Grenoble ou à Roubaix . .Sinon ,le sujet étant les trains régionaux, on s’doutait un peu qu’il ne concerne pas trop TGV& Intercites......ni meme Air France , Toyota ou Lustucu d’ailleurs . Mais bon passons
euh non, les TEr c'est pas la sncf,ils n'en ont pas la gestion, et ce sont bien des trains régionaux.
il n'y a pas de ter nationaux.
J’abandonne , la tâche est trop ardue ,je vais lire " la SNCF pour les nuls " sur la plage
Et donc ? Comme nous le savons tous ( enfin , on aimerait ) ce sont la trois marques d’une seule et même SNCF , après celle utilisée pour faire arriver un train en retard à Grenoble ou à Roubaix . .Sinon ,le sujet étant les trains régionaux, on s’doutait un peu qu’il ne concerne pas trop TGV& Intercites......ni meme Air France , Toyota ou Lustucu d’ailleurs . Mais bon passons
euh non, les TEr c'est pas la sncf,ils n'en ont pas la gestion, et ce sont bien des trains régionaux.
il n'y a pas de ter nationaux.
Sauf que TER c'est aussi une marque de la SNCF .. Donc c'est ambigu.
Pour vous cela signifie Trains régionaux pouvant être exploités par la SNCF ou un autre exploitant.
Alors que pour moi et oups, cela signifie une marque de la SNCF.
Transport express régional, généralement désigné par le sigle TER, est une marque commerciale de SNCF Voyageursqui s'applique aux trains et autocars qu'elle exploite dans le cadre de conventions passées avec les régions. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport ... 3%A9gional
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : ↑16 juillet 2025 21:01
Et cette ligne sera un jour ouverte à la concurrence, comme toutes les lignes TER en France.
A moins que le conseil régional souhaite renouveler ad vitam aeternam le contrat d'exploitation de la SNCF .. ce dont je doute.
oui le problème des TER, c'est les lignes, l'entretien, et la régularité.
déjà que la délégation ne fonctionne qu'à moitié, je ne parle même pas de l’entretien du réseau, de nombreuses fois responsable des annulations de lignes.
parce que ces boites privées n'entretiennent rien.
c'est donc un cout pour SNCF réseau, qui ne rentrera plus d'argent sur ces lignes.
Vous nous racontez des histoires à dormir debout. La loi régit parfaitement le sujet d'une part, et d'autre part SNCF Réseaux est une société indépendante monopolistique ( sauf quand elle décide d'abandonner une ligne). SNCF Réseaux est rémunérée par les opérateurs qui font circuler des trains, y compris par SNCF Voyageurs ou le fret.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
oui le problème des TER, c'est les lignes, l'entretien, et la régularité.
déjà que la délégation ne fonctionne qu'à moitié, je ne parle même pas de l’entretien du réseau, de nombreuses fois responsable des annulations de lignes.
parce que ces boites privées n'entretiennent rien.
c'est donc un cout pour SNCF réseau, qui ne rentrera plus d'argent sur ces lignes.
Vous nous racontez des histoires à dormir debout. La loi régit parfaitement le sujet d'une part, et d'autre part SNCF Réseaux est une société indépendante monopolistique ( sauf quand elle décide d'abandonner une ligne). SNCF Réseaux est rémunérée par les opérateurs qui font circuler des trains, y compris par SNCF Voyageurs ou le fret.
personne ne respecte la loi en France.
rappelez vous donc du dernier accident de train dans la banlieue parisienne ou le train avait déraillé.
dans les faits, la bande d'incapable avait mal fait son travail, de l'autre la direction a cherché une tête à couper pour s'enlever la responsabilité.
les accidents, sont le fruit de multifacteurs toujours, et c'est toujours régit par le même jenfoutisme.