aucun rapport avec le sujet du fil.Victor a écrit : ↑24 juillet 2025 18:38Je ne dis pas que ce n'est pas une annexion.
Je dis que ce n'est pas comparable en terme de géopolitique.
L'Ukraine, c'est un état européen, à nos portes, avec un vaste territoire, peuplé, disposant de ressources minières stratégiques, de ressources agricoles énormes, d'un savoir-faire industriel et militaire, etc.
Cela n'a rien à voir avec la Cisjordanie. Petit territoire, sans grand intérêt stratégique à part pour Israël.
La Russie qui annexerait l'Ukraine récupérerait un territoire d'une grande valeur. Alors que la Cisjordanie .. Pour Israël, c'est important, parce qu'Israël est un petit pays sans profondeur stratégique, à l'étroit, mais à part cela, ce territoire, la Cisjordanie, n'intéresse pas la Jordanie ou un autre état.
Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée
- Fonck1
- Administrateur
Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ça t’a manifestement échappé, mais il y a des gens qui y vivent. Certes, majoritairement des arabes musulmans, mais des êtres humains quand même.
- Kabé
- Posteur Diamant
La résolution 242 de l'ONU, ça vous dit quelque chose ?
Ou est-ce que vous adoubez le génocide et les annexions ?
Mais oui, je suis bête de vous poser la question... Votre référence c'est un dictionnaire d'étymologie, et non pas le droit international. Je crois que tout est dit.
-
- Posteur DIVIN
Ça va vous surprendre mais je m'en doutais un peu. Je dois même avoir en mémoire la population musulmane la population israélienne et même la population chrétienne.
Et vous devriez vous aussi réfléchir à cette terre lilliputienne en partie déserte ou l'homme fait tant de dégâts.
-
- Posteur DIVIN
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu ma question. La résolution 242 répond elle à ma question ? J'ai un doute.Kabé a écrit : ↑24 juillet 2025 20:12La résolution 242 de l'ONU, ça vous dit quelque chose ?
Mais oui, je suis bête de vous poser la question... Votre référence c'est un dictionnaire d'étymologie, et non pas le droit international. Je crois que tout est dit.
- Kabé
- Posteur Diamant
papibilou a écrit : ↑24 juillet 2025 21:01J'ai l'impression que vous n'avez pas lu ma question. La résolution 242 répond elle à ma question ? J'ai un doute.Kabé a écrit : ↑24 juillet 2025 20:12
La résolution 242 de l'ONU, ça vous dit quelque chose ?
Oui, je comprends que vous avez un doute, puisque vous n'acceptez pas le droit international. Sinon, vous auriez la réponse.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Les israéliens, en l’occurrence. Appelons les colons par leur nom.papibilou a écrit : ↑24 juillet 2025 21:00Ça va vous surprendre mais je m'en doutais un peu. Je dois même avoir en mémoire la population musulmane la population israélienne et même la population chrétienne.
Et vous devriez vous aussi réfléchir à cette terre lilliputienne en partie déserte ou l'homme fait tant de dégâts.
-
- Posteur Experimente
Moi qui croyais naivement que ce n'était qu'une question "d'otages". Quel idiot je suis. C'est sans doute la faute au hamas cette volonté d'annexion (ah mince, il n'est pas en Cisjordanie).
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Les israéliens et les sionistes invoquent le droit aux juifs de posséder ces terres qu'ils n'ont pas occupées pendant 1900 ans en se basant sur l'histoire et sur la Torah, le Talmud et autres écrits obscurs et invraisemblables. Il est donc bon de connaitre l'histoire vraie et les légendes bibliques pour comprendre ce qui se passe là-bas.Victor a écrit : ↑24 juillet 2025 15:35Si vous revenez au temps du Roi Hasmoméen Alexandre Jannée .. On n'est pas sorti de l'auberge.LeGrandNoir a écrit : ↑24 juillet 2025 15:32
Simple:
- Syrie: depuis le 7 octobre, Tsahal mène des raids réguliers en Syrie, occupe une bande de terrain au delà du Golan et quasiment jusqu'à Damas et Israël n'a pas l'air de vouloir évacuer ce coin. Au delà, il est bien possible qu'Israël occupe le secteur Druze de Soueida que le régime syrien vient d'évacuer suite à des massacres commis par les troupes de Damas, les Druzes étant des alliés et des protégés d'Israël
- Liban: Israël veut neutraliser les terres allant jusqu'au fleuve Litani et aussi protéger les Druzes.
Tous ces territoires étaient dans les périmètres des 12 fameuses tribus.
Ce qui n'était pas le cas de Gaza, qui n'a été juive que pendant assez peu de temps sous le Roi Hasmoméen Alexandre Jannée et son successeur, juste avant l'arrivée des Romains.
Pourquoi ne pas revenir au néolithique, tant que vous y êtes !
Notez que je ne suis pas juif et pas sioniste, et que j'ai de plus en plus de mal avec ces ambitions israéliennes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
idem.LeGrandNoir a écrit : ↑25 juillet 2025 01:07
Notez que je ne suis pas juif et pas sioniste, et que j'ai de plus en plus de mal avec ces ambitions israéliennes.
Mais je me souviens que l'on peut difficilement revenir en arrière et, devant, je ne vois rien de bon.
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Rien de bon en effet. Compte-tenu de l'attitude de la France et de ce côté de la Knesseth, Netanyahou va accélérer la colonisation et l'annexion des territoires de Cisjordanie et de Gaza et mettre le monde devant le fait accompli. Les Palestiniens vont émigrer, et comme nous sommes trop cons les extrémistes du Hamas vont venir en France alors qu'il nous faudrait trier les chrétiens.
Modifié en dernier par LeGrandNoir le 26 juillet 2025 10:51, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ça c'est la réalité ..ton voisin construit sa clôture 10 cm chez toi ..tu vas au tribunal ...Fonck1 a écrit : ↑24 juillet 2025 18:16c'est exactement la même chose, une annexion n'est pas quantifiable, une annexion quelle qu'elle soit, c'est une annexion, même pour 1 m2.Victor a écrit : ↑24 juillet 2025 15:33
Tout à fait, mais ce n'est tout de même pas comparable par exemple à l'Ukraine.
Comparez la superficie de l'Ukraine et celle de la Cisjordanie, ainsi que leur nombre d'habitants.
Il ne faut pas minimiser le problème palestinien mais il ne faut pas non plus en faire l'équivalent de l'envahissement d'une nation autrement plus vaste et plus peuplée.
c'est donc bien une annexion.annexer
verbe transitif
1.
Joindre à un objet principal (une chose qui en devient la dépendance).
Annexer des pièces à un dossier.
h
Synonymes :
incorpor
2.
Faire passer sous sa souveraineté.
État qui annexe un territoire.

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kabé
- Posteur Diamant