Mesoke a écrit : ↑24 juillet 2025 12:26
Communisme qui, du coup, n'a rien à voir avec l'idéologie prônée par la gauche française actuelle.
Sans compter que, comme tu le sais, ces morts étaient dus à la paranoïa et à la volonté de contrôle de dictateurs plutôt qu'à l'application du communisme. C'est pourquoi on retrouve des morts et des crimes dans les dictatures de tous bords politiques.
Bref du bon vieux trollage qui ne met en valeur ta capacité habituelle à argumenter
Je comprends le tout sauf LFI.
Si je devais dans un second tour d'élection choisir entre un candidat LFI ou un candidat RN, je voterais pour le candidat RN afin d'éliminer le candidat LFI.
C'est la question que chaque électeur (non RN) doit se poser.
Je pense que même des électeurs PS se la posent ou doivent se la poser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Communisme qui, du coup, n'a rien à voir avec l'idéologie prônée par la gauche française actuelle.
Sans compter que, comme tu le sais, ces morts étaient dus à la paranoïa et à la volonté de contrôle de dictateurs plutôt qu'à l'application du communisme. C'est pourquoi on retrouve des morts et des crimes dans les dictatures de tous bords politiques.
Bref du bon vieux trollage qui ne met en valeur ta capacité habituelle à argumenter
Ben justement, je crains fort que ton idole Mélenchon soit aussi méchant que Staline et Trotskis réunis.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
jeandu53 a écrit : ↑24 juillet 2025 11:54
Oui, LR devient au parti satellite du RN, de la même façon que le PS est devenu un parti satellite de LFI. La différence, c'est que c'est un peu plus assumé par le PS, alors qu'à LR, ce n'est pas encore dit clairement.
Chez les LR, Ciotti alors président de ce parti n'a pas hésité à aller au bout de ses convictions et si les cadres n'ont pas suivis, une bonne partie de l'électorat LR est déjà chez Marine Le Pen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53 a écrit : ↑24 juillet 2025 11:54
Oui, LR devient au parti satellite du RN, de la même façon que le PS est devenu un parti satellite de LFI. La différence, c'est que c'est un peu plus assumé par le PS, alors qu'à LR, ce n'est pas encore dit clairement.
Chez les LR, Ciotti alors président de ce parti n'a pas hésité à aller au bout de ses convictions et si les cadres n'ont pas suivis, une bonne partie de l'électorat LR est déjà chez Marine Le Pen.
qui au juste, le poutinophile marianni?
on ne va pas parler du maire de beziers, il vient d'être adoubé par LR et a quitté le Rn, ce parti de multirécidivistes.
je pense que beaucoup de Ciottistes vont surtout rentrer au bercail, pas satisfait de leurs positions pourries qu'à daigner leur laisser le RN.
Si je devais dans un second tour d'élection choisir entre un candidat LFI ou un candidat RN, je voterais pour le candidat RN afin d'éliminer le candidat LFI.
Pareil pour moi : front républicain face à LFI
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey a écrit : ↑24 juillet 2025 17:12
LR et RN ne feront qu'un seul parti dans quelque temps, y'a bien que les neuneus qui ont pas encore compris.
Je ne le pense pas. Ils ne s'adressent pas à la même clientèle.
Mais des partis alliés dans une coalition, oui, c'est possible, mais pas hyper probable non plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner a écrit : ↑24 juillet 2025 10:19
Je trouve ça bien, ça ouvrira peut-être enfin les yeux aux naïfs électeurs de gauche qui tombent encore dans le panneau du pseudo « front républicain « qui ne profite en définitive qu’à cette engeance Ripoublicaine. Cette droite moisie et corrompue va se retrouver balayée et ce sera une excellente nouvelle. De toute façon, LR ou RN c’est exactement la même chose.
Tous des nazis comme disait Staline et maintenant Poutine !
Ah ces gauchistes ! Ils voient des nazis partout !
les concordances sont ce qu'elles sont, c'est à ça qu'on les reconnait !
Victor a écrit : ↑24 juillet 2025 13:49
Pareil pour moi : front républicain face à LFI
ha ben moi, c'est face au RN.
LFi ne sera jamais élu.
Victor a écrit : ↑24 juillet 2025 13:49
Mais ... D'après tout ce que tu dis sur ce forum tu voterais limite pour le RN au premier tour, tu es d'accord avec tout ce qui fait ce parti. Surtout depuis que les LR n'en sont plus que la vitrine polie. Donc bien sûr que tu ne voterais pas LFI en cas de confrontation avec le RN. Tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit, on l'avait bien compris depuis bien longtemps ...
Pis c'est pas bien grave.
Mais ça n'est pas la question de ce sujet : on y parle surtout pour les LR de voter contre une alliance de gauche, contre un "front populaire", et ce principalement pour des raisons électoralistes. Alliance de gauche dont fait actuellement parti le PS. Donc le PS devrait voter pour cette alliance dont il fait partie, si elle existe encore lors des prochaines élections, plutôt que pour un RN à l'opposé de ses opinions.
LeGrandNoir a écrit : ↑24 juillet 2025 15:39
Ben justement, je crains fort que ton idole Mélenchon soit aussi méchant que Staline et Trotskis réunis.
Prouve tout ça.
Déjà que Mélenchon serait mon idole quand je parle de lui (et Chikirou) comme le cancer de LFI, parti que je qualifie de cancer de la gauche.
Puis que Mélenchon serait aussi "méchant" que Staline et Trotski réunis. C'est quoi "méchant" ? Il jette sa manette quand il perd aux jeux vidéos ? Il fait des croches-pattes à ses potes pour les embêter ?
Victor a écrit : ↑24 juillet 2025 17:58
Je ne le pense pas. Ils ne s'adressent pas à la même clientèle.
Mais des partis alliés dans une coalition, oui, c'est possible, mais pas hyper probable non plus.
Bah si : aux xénophobes islamophobes sécuritaires et économiquement libéraux.
Retailleau semble se rapprocher du RN pour la simple raison qu'il veut mettre l'accent sur 2 problématiques non résolues pour le moment par le centre et encore moins par la gauche: sécurité et immigration illégale.
Le fait que le RN ait construit son succès en surfant sur ces 2 questions fait il de ces questions des tabous qu'il faut se garder d'aborder du simple fait que le RN en a fait ses chevaux de bataille ?
Je crois au contraire que si le RN a obtenu un succès en abordant ces points, c'est qu'ils sont majeurs dans l'esprit de beaucoup de français et qu'il serait stupide de les laisser au seul RN. J'irai jusqu'à dire que la gauche modérée aussi doit s'en préoccuper si elle ne veut pas être larguée.