Et es tu certain que ces boites , pillées par les impôts, taxes et autres charges , pourront s'aligner avec des fabricants asiatiques qui mangent avec un bol de riz .. et qui ont l'expérience de nombreuses années ??UBUROI a écrit : ↑13 août 2025 17:34Reconversion des chantiers navals pour yachts de riches ( truands, russes, la tech California...) en chaînes de montage d'éoliennes et de panneaux solaires!
Plus conformes aux besoins de la planète !
Hein, mes Wauquiez et Retailleau des LR ...qui sont à l'origine de la Charte de l'Environnement.
Wauquiez et Retailleau des LR savent que non , les gauchos français , utopistes s'en contre fichent !
Par contre , les sus nommés savent peut être que le savoir français en matière de construction navale est un des meilleurs .
Mais les politicards de gauche et pire les écolos encore plus utopistes s'en fichent !
Si tu voulais être autonome avec les éoliennes et les panneaux solaires ,, il resterait plus de place pour la verdure et tu aurais d'autres écolos , un variante encore plus extrémiste qui refuseraient d'en implanter !
Nous allons voir si la bonne parole des écolos , ainsi que leur passage à la tête de grandes villes , ça va se confirmer dans les urnes .. j'ai ma petite idée !
Oui , les yachts polluent , peut être moins en tonnage que les cargos chinois et tous les avions dans le ciel !
Bon , j'ai au moins un espoir que tu me mettras pas dans la catégorie des pollueurs .

300 milles marins avec 20litres de gazoil