Bah si, elle est garantie par la constitution algérienne, comme l'a rappelé Tebboune.Patchouli38 a écrit : ↑02 septembre 2025 10:45
La liberté d'expression n'est pas garantie par l'Algérie ou il se trouve. J'espère néanmoins qu'il sera libéré mais avec un dirigeant sourd à toute demande, je suis pessimiste, surtout que le dirigeant algérien multiplie les velléités envers la France.
Sabeha Sansal, la fille de l’écrivain incarcéré en Algérie...
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Sabeha Sansal, la fille de l’écrivain incarcéré en Algérie...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
gros lol.da capo a écrit : ↑02 septembre 2025 12:28Bah si, elle est garantie par la constitution algérienne, comme l'a rappelé Tebboune.Patchouli38 a écrit : ↑02 septembre 2025 10:45
La liberté d'expression n'est pas garantie par l'Algérie ou il se trouve. J'espère néanmoins qu'il sera libéré mais avec un dirigeant sourd à toute demande, je suis pessimiste, surtout que le dirigeant algérien multiplie les velléités envers la France.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Elam
- Posteur d'Or
Assez bizarre de vous voir défendre le droit international. Comme quoi c'est à la carte et c'est profondément hypocrite. Quoi qu'il en soit, sansal a trahi son pays, il en paye le prix. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait aller se préoccuper des affaires judiciaires Algériennes. Supporterait-on qu'ils fassent de même ici ?da capo a écrit : ↑29 août 2025 20:15 La violation du droit international, c'est le refus de récupérer les oqtf algériens.
Le 31 juillet 2022, Tebboune, affirme qu’ « Il n’y a pas de détenus d’opinion en Algérie et que la prétendue existence de ce genre de détenus relève du mensonge du siècle ». Tout en rappelant que la liberté d’expression est garantie par la Constitution.
Libérez l'otage Sansal !
Il faut savoir raison garder et comprendre que le colonialisme c'est fini.
-
- Dieu D'Interaldys
Assez d’accord avec vous ( bien queElam a écrit : ↑03 septembre 2025 20:51Assez bizarre de vous voir défendre le droit international. Comme quoi c'est à la carte et c'est profondément hypocrite. Quoi qu'il en soit, sansal a trahi son pays, il en paye le prix. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait aller se préoccuper des affaires judiciaires Algériennes. Supporterait-on qu'ils fassent de même ici ?da capo a écrit : ↑29 août 2025 20:15 La violation du droit international, c'est le refus de récupérer les oqtf algériens.
Le 31 juillet 2022, Tebboune, affirme qu’ « Il n’y a pas de détenus d’opinion en Algérie et que la prétendue existence de ce genre de détenus relève du mensonge du siècle ». Tout en rappelant que la liberté d’expression est garantie par la Constitution.
Libérez l'otage Sansal !

Modifié en dernier par oups le 03 septembre 2025 21:02, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Parce que critiquer le pouvoir algérien c'est trahir son pays !?!Elam a écrit : ↑03 septembre 2025 20:51Assez bizarre de vous voir défendre le droit international. Comme quoi c'est à la carte et c'est profondément hypocrite. Quoi qu'il en soit, sansal a trahi son pays, il en paye le prix. Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait aller se préoccuper des affaires judiciaires Algériennes. Supporterait-on qu'ils fassent de même ici ?da capo a écrit : ↑29 août 2025 20:15 La violation du droit international, c'est le refus de récupérer les oqtf algériens.
Libérez l'otage Sansal !
Au contraire, il a fait un acte de civisme et de véritable citoyen.
C'est le gouvernement algérien qui trahit le peuple algérien. (et qui mérite la taule !) Il est plus que temps de dire la vérité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Faut pas faire pression sur l'Algérie. Il faut leur rentrer dedans.jeandu53 a écrit : ↑01 septembre 2025 16:27 Boualem Sansal me fait un peu penser à Ingrid Betancourt.
Voici des gens qui possèdent la double nationalité, française et d'un autre pays, qui continuent de vivre/militer dans le pays d'origine mais qui, quand ça se passe mal dans ce pays (enlèvement, arrestation) en appellent à la France. C'est un peu facile...
Ce qui arrive à Boualem Sansal est malheureux, mais pour moi, sa libération n'est pas une priorité. Vis-à-vis de l'Algérie, il y a d'autres priorités, notamment par rapport aux expulsions de leurs ressortissants. Je préfèrerais qu'on fasse pression sur l'Algérie pour qu'elle accepte ses ressortissants.
Le pouvoir algérien se moque de la France ?
Très bien. Prenons en acte et balançons quelques missiles sur Alger.
Ce genre de régimes comme celui de Kadhafi en son temps en Libye ne connaissent que la force.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville