Kabé a écrit : 06 octobre 2025 21:19
Revenons au sujet et ce qui est le plus exécrable : Deux députés du RN inventent des fausses informations - en occurrence l'absence de représentation des harkis au Mémorial du Camp de Rivesaltes - et totalement démontées depuis, pour créer un narratif totalement en contradiction des faits.
On voit bien l'habitude à l'extrême droite de créer des narratifs pour avancer leurs idées, mais ici leurs mensonges sont quand-même trop voyants et démentis par les faits. Alors, GàG, comment défendre ces deux menteurs, maintenant, puisque vous êtes incapable d'exprimer une milligramme de critique sur votre parti ?
Ne connaissant rien du mémorial de Rivesaltes je ne peux avoir aucun avis tranché sur le sujet si ce n'est que défendre la mémoire des Harkis est une bonne chose puisqu'ils avaient fait le choix de la France et que nous ne devons jamais trahir ce choix.
Pour ce qui est de Marine Le Pen, je ne peux que me féliciter de l'évolution de ses prises de positions sur la peine de mort, l'avortement etc.
Le pire serait que son évolution sur ces sujets se fassent dans le mauvais sens, or je la retrouve partout complétement en phase avec mes propres convictions donc je ne vois pas pourquoi je devrais exprimer des critiques sur quelqu'un qui défend les idées que j'approuve totalement.
D'ailleurs comme l'a dit monsieur Klarsfeld, on ne peut que se réjouir de l'évolution d'un parti politique quand ça va dans le bon sens.
Je suis un ancien électeur de Hollande qui comme beaucoup d'électeurs de gauche ont laissé tomber cette gauche caviar pour rejoindre le RN de Marine Le Pen beaucoup plus réaliste.