Qui seraient les gagnants et les perdants d’une suspension de la réforme des retraites ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qui seraient les gagnants et les perdants d’une suspension de la réforme des retraites ?

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2025 12:31
vivarais a écrit : 14 octobre 2025 12:28

Je ne suis pas concerné lorsque j'ai fait valoir mon droit à la retraite les annuités étaient de 37 ans et 6 mois ce qui m'a été aisé d'avoir en comptabilisant la période du service militaire et un bonus de trimestre pour travaux pénible pour mes quelques années dans les mines de fer
Car ce bonus à l'époque s'appliquer à tout monde par la convention collecte du statut des mines
Tout comme de départ anticipé et selon la même application des 6 derniers mois de salaire pour la fonction publique s'applique à toute l'échelle de la hiérarchie
Alors qui a voté pour ou contre je m'en tapes , je ne fais que mentionner que cette réforme baise tout le monde même ceux dont le statut particulier les dédouane car avec le temps la clause dite du grand père sera supprimée
https://www.cnb.avocat.fr/sites/default ... 3%A8re.pdf
vous vous avez donc bien branlouillé en nous laissant une facture hors norme.
on devrait bien vous taxer et beaucoup plus.
sans compter le service militaire.
vraiment, je peux comprendre les jeunes qui gueulent quand on voit ça.
Le déficit du budget social trouve son origine dans une gestion calamiteuse des responsables politiques et dans le refus permanent des français à un petit retour en arrière. Collectivement tous responsables mais individuellement pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »