et encore une : le Rn a t-il bénéficié de cerificats médicaux de complaisance?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: et encore une : le Rn a t-il bénéficié de cerificats médicaux de complaisance?

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 05 novembre 2025 13:07
Mon p'tit papy, rappelle toi, je sais c'est dur, mais je vais t'aider: y a des partis qui ont des antécédents récents de " méga tricherie", le RN le ténor avec ses affaires en appel et les LR/UMP eux aussi en appel. Et quand on goûte à la tricherie, on devient accroc. Demande à Sarko, Guéant...
Et on triche dans tous les domaines. C'est comme le mensonge, quand on y a goûté... :siffle:

Remarque que tu accuses ou jettes le voile du doute sur les autres, comme cet agité de Tanguy...sans apporter le moindre début d'indice grave et concordant pour démontrer les fraudes à la SS. Pas sérieux ça :mdr3:
Je pense sérieusement, votre majesté, que si seuls les députés du RN fraudaient la sécu il y aurait moins de déficit.
Et, pardonnez mon audace si je crois que sur 577 députés il n'y a pas que des fraudeurs, des tricheurs, des imbéciles, des ambitieux, dans un seul parti.
Maintenant, si vous m'assurez , sire, que seuls le RN fraude je vous promets que l'on ne m'y reprendra plus à commettre une telle erreur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: et encore une : le Rn a t-il bénéficié de cerificats médicaux de complaisance?

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 novembre 2025 15:43
UBUROI a écrit : 05 novembre 2025 13:07
Mon p'tit papy, rappelle toi, je sais c'est dur, mais je vais t'aider: y a des partis qui ont des antécédents récents de " méga tricherie", le RN le ténor avec ses affaires en appel et les LR/UMP eux aussi en appel. Et quand on goûte à la tricherie, on devient accroc. Demande à Sarko, Guéant...
Et on triche dans tous les domaines. C'est comme le mensonge, quand on y a goûté... :siffle:

Remarque que tu accuses ou jettes le voile du doute sur les autres, comme cet agité de Tanguy...sans apporter le moindre début d'indice grave et concordant pour démontrer les fraudes à la SS. Pas sérieux ça :mdr3:
Je pense sérieusement, votre majesté, que si seuls les députés du RN fraudaient la sécu il y aurait moins de déficit.
Et, pardonnez mon audace si je crois que sur 577 députés il n'y a pas que des fraudeurs, des tricheurs, des imbéciles, des ambitieux, dans un seul parti.
Maintenant, si vous m'assurez , sire, que seuls le RN fraude je vous promets que l'on ne m'y reprendra plus à commettre une telle erreur.
non mais le truc, c'est de ne pas reconnaitre ses erreurs en accusant les autres de surcroit.
faute avouée est à moitié pardonnée, d'autant plus qu'ils se sont fait chopper la main dans le panier de bonbons, encore une fois.
par contre ceux qu'ils accusent, aucune preuve !
Le nationalisme c'est la guerre !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2025 16:26
papibilou a écrit : 05 novembre 2025 15:43
non mais le truc, c'est de ne pas reconnaitre ses erreurs en accusant les autres de surcroit.
faute avouée est à moitié pardonnée, d'autant plus qu'ils se sont fait chopper la main dans le panier de bonbons, encore une fois.
Je suis convaincu que si Mediapart ou le Canard, s'ils enquêtent, vont trouver bien des cas similaires dans d'autres partis. Mais si on enquête toujours sur les mêmes on finit par croire que le monde est fait de gentils et de méchants. Sauf que ce n'est pas tout à fait aussi simple.
J'ai parfois l'air de défendre le RN, mais, voyez vous, j'ai le sentiment que d'une part ce n'est pas l'unique parti présentant un danger pour notre pays, d'autre part que, à force de vouloir tout dénoncer jusqu'aux plus petits écarts d'un même parti on oublie de rappeler ce qui est important de combattre: ses idées. Un peu comme si on ne voyait que l'arbre qui cache la forêt.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 05 novembre 2025 17:39
Fonck1 a écrit : 05 novembre 2025 16:26

Je suis convaincu que si Mediapart ou le Canard, s'ils enquêtent, vont trouver bien des cas similaires dans d'autres partis. Mais si on enquête toujours sur les mêmes on finit par croire que le monde est fait de gentils et de méchants. Sauf que ce n'est pas tout à fait aussi simple.
J'ai parfois l'air de défendre le RN, mais, voyez vous, j'ai le sentiment que d'une part ce n'est pas l'unique parti présentant un danger pour notre pays, d'autre part que, à force de vouloir tout dénoncer jusqu'aux plus petits écarts d'un même parti on oublie de rappeler ce qui est important de combattre: ses idées. Un peu comme si on ne voyait que l'arbre qui cache la forêt.
"J'ai parfois l'air de défendre le RN"
Sans déconner :D

"j'ai le sentiment que d'une part ce n'est pas l'unique parti présentant un danger pour notre pays"
Si vous pensez à LFI pourquoi ne pas l'écrire ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 12:08
Budget 2026: Des députés RN ont-ils recours à des certificats médicaux de complaisance pour pouvoir voter malgré leur absence ?

proposé le gouvernement puisque les députés ont deux semaines, du 25 octobre au 10 novembre, pour élaborer un budget pour la France. Depuis la fin de la semaine dernière, ils travaillent donc jour et nuit pour trouver des recettes et des dépenses capables de faire consensus.

Mais ce calendrier très court a des conséquences directes pour certains députés qui ne peuvent plus, pendant deux semaines, revenir aussi souvent qu’à l’accoutumée dans leurs circonscriptions. Et selon le Canard enchaîné de ce mercredi 29 octobre, plusieurs députés du Rassemblement National ont trouvé une petite astuce pour tout faire…

Ainsi, selon le journal satirique, "le samedi 25 octobre, 18 d’entre eux ont séché l’examen du budget à l’Assemblée nationale, laissant des rangées de bancs vides". Mais le palmipède de préciser que "nombre des absents ont pu produire un certificat médical, indispensable pour pouvoir voter par délégation…"

Mais en cherchant un peu, sur les réseaux sociaux notamment, le Canard enchaîné a constaté que certains députés portés pâles se portaient merveilleusement bien. Ainsi, la députée de Gironde, Edwige Diaz, vice-présidente du parti d’extrême droite tout de même, était absente le samedi à l’Assemblée Nationale mais elle s’affichait "à une réunion publique à 500 km de là" en soirée. Et, la veille, elle était "tout sourire aux côtés de Marine Le Pen devant la pyramide du Louvre".

D’autres députés prétendument malades étaient également épinglés par l’hebdomadaire qui rappelle que Marine Le Pen a fait du combat contre la fraude sociale une priorité clamant souvent que "les arrêts maladies de complaisance doivent être farouchement combattus afin que les deniers publics servent à ceux qui en ont réellement besoin".

https://www.lindependant.fr/2025/10/29/ ... 021078.php
ne vous étonnez pas de comptes de la sécu quand on voit ça au plus haut sommer de l'état.....
Et les autre partis ; si cela est permis c'est cela a du être proposé et voté
Et que peut être lorsque cela a été fait le RN n'avait peut être aucuns élus à l'assemblée
Et sur c'est le cas n'ayant jamais été majoritaires c'est donc les autres qui ont adopté à leur avantage aussi
Le RN ne fait que de bénéficier que de ceux que les autres ont voté pour eux
Comme toujours lorsque l'on me met sur une piste
Voici ce qu'il en ressort
file:///C:/Users/franc/Downloads/QANR5L16QE15362%20(1).pdf
Mme Danielle Brulebois attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur et des
outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités
territoriales et de la ruralité, sur les élus en arrêt de travail. Un salarié, par ailleurs élu local, placé en congé de
maladie peut régulièrement exercer son mandat électif et percevoir ses indemnités de fonction au titre de son
mandat d'élu si et, seulement si, cet exercice a été préalablement autorisé par le médecin sur l'arrêt de travail. Si
la case concernant l'exercice du mandat n'a pas été cochée, il peut se voir réclamer le remboursement des
indemnités journalières par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)
. Dans la pratique, de nombreux élus
ignorent cette situation et ne pensent pas à échanger avec leur médecin à ce sujet, ce qui aboutit à des indus à
régler très importants alors que ces élus remplissent les fonctions qu'exigent la gestion de la collectivité. Bien
qu'ils soient en arrêt de travail, les élus peuvent être à même de remplir leurs fonctions d'élus en télétravail ou
depuis leur domicile. Aussi, elle souhaite savoir ce que le Gouvernement souhaite entamer comme démarches
pour remédier à cette situation dans un contexte où les élus sont de plus en plus nombreux à démissionner de
leurs fonctions

Elle n'est pas député RN mais Groupe politique LREM/RE/EPR
et aussi combien de le RN avait de députes de 2010 à 2019 et pourtant durant cette période les arrêts maladie ont augmenté de 2.3% et les dits députés pouvaient donner quitus pour qu'on vote pour eux par procuration
Avec les résultats pour voter par procuration des députés en absence maladie.
Voulez-vous voir les résultats uniquement pour vote par procuration des députés en absence maladie ?

Une fois de plus en voulant discréditer le RN , c'est toute la classe politique qui est discrédité
Modifié en dernier par vivarais le 05 novembre 2025 18:24, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 novembre 2025 18:15
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 12:08

ne vous étonnez pas de comptes de la sécu quand on voit ça au plus haut sommer de l'état.....
Et que peut être lorsque cela a été fait le RN n'avait peut être aucuns élus à l'assemblée
Et sur c'est le cas n'ayant jamais été majoritaires c'est donc les autres qui ont adopté à leur avantage aussi
Mme Danielle Brulebois attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur et des
outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités
territoriales et de la ruralité, sur les élus en arrêt de travail. Un salarié, par ailleurs élu local, placé en congé de
maladie peut régulièrement exercer son mandat électif et percevoir ses indemnités de fonction au titre de son
mandat d'élu si et, seulement si, cet exercice a été préalablement autorisé par le médecin sur l'arrêt de travail. Si
la case concernant l'exercice du mandat n'a pas été cochée, il peut se voir réclamer le remboursement des
ignorent cette situation et ne pensent pas à échanger avec leur médecin à ce sujet, ce qui aboutit à des indus à
régler très importants alors que ces élus remplissent les fonctions qu'exigent la gestion de la collectivité. Bien
qu'ils soient en arrêt de travail, les élus peuvent être à même de remplir leurs fonctions d'élus en télétravail ou
depuis leur domicile. Aussi, elle souhaite savoir ce que le Gouvernement souhaite entamer comme démarches
pour remédier à cette situation dans un contexte où les élus sont de plus en plus nombreux à démissionner de
leurs fonctions

et aussi combien de le RN avait de députes de 2010 à 2019 et pourtant durant cette période les arrêts maladie ont augmenté de 2.3% et les dits députés pouvaient donner quitus pour qu'on vote pour eux par procuration
Voulez-vous voir les résultats uniquement pour vote par procuration des députés en absence maladie ?

Une fois de plus en voulant discréditer le RN , c'est toute la classe politique qui est discrédité
mais personne n'a contesté que l'on peut être malade et voter.
ce que l'on conteste, c'est que l'on dit que l'on est malade alors qu'on défile je ne sais ou accompagné de marine le pen.

c'est donc bien un certificat de complaisance, et là du coup, c'est interdit.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2025 18:50

leurs fonctions

ce que l'on conteste, c'est que l'on dit que l'on est malade alors qu'on défile je ne sais ou accompagné de marine le pen.

C'est interdit et après tout, pourquoi les 2 Présidents (AN et Sénat) comme tout employeur ne lanceraient ils pas des contrôles médicaux à dom. Ces élus relèvent de la Sécu comme Marcel et Ginette.
Envoyez des médecins contrôleurs privés!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 novembre 2025 18:04
papibilou a écrit : 05 novembre 2025 17:39
"J'ai parfois l'air de défendre le RN"
Sans déconner :D

"j'ai le sentiment que d'une part ce n'est pas l'unique parti présentant un danger pour notre pays"
Si vous pensez à LFI pourquoi ne pas l'écrire ?...
Ah c'est à LFI que vous pensez !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 05 novembre 2025 19:39
C'est interdit et après tout, pourquoi les 2 Présidents (AN et Sénat) comme tout employeur ne lanceraient ils pas des contrôles médicaux à dom. Ces élus relèvent de la Sécu comme Marcel et Ginette.
Envoyez des médecins contrôleurs privés!
Je suis pour. Nos élus doivent être irréprochables sous peine de discréditer leur fonction.
Et tout dérapage doit se traduire par une retenue dissuasive sur leur rémunération.
Et tout chahut dans l'hémicycle également: on écoute l'orateur et on ferme sa g.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2025 18:50

leurs fonctions

Une supputation ou une preuve
Je un truc que vous zappez MLP n'ayant aucuns employeur : à qui doit elle justifier un arrêt maladie ??
moi même à la retraite si j'étais député à qui devrais je justifier un arrêt maladie
Idem pour les gens au RSA etc etc
Vous ne devez le faire que si une caisse de sécurité sociale vous indemnise
Aujourd'hui même beaucoup de salariés qui se sentent patraques informent leur employeur qu'ils ne viendront pas au boulot mais feront du télé travail
N'oubliez pas que beaucoup de choses ont changé dan le privé ; l'absentéisme impacte sur la prime d'intéressement qui peut être jusqu'à 4 % de la masse salariale et peut représenter un ou 2 mois de salaire
Les députés n'ont aucune obligation de présence pour avoir leur indemnité ; lorsqu'ils sont député ils peuvent être mis en disponibilité vis à vis leur emploi même dans la fonction publique ou assimilée
il faut analyser les choses avant de toujours les gober parce qu'on est prêt à le croire et d'en rajouter
Moralité à la fin de Marius de la trilogie de Pagnol Marius ; Fanny ; César
Un passage philosophique dans la bible dit : cherchez sans cesse la vérité et la vérité vous rendra livre
Mais certains se rendent esclave de leur idéologie
Vous qui dites être dans l'enseignement vous ne devez pas ignorer que cela à été un sujet au bac de philo
https://philobac.fr/dissertations/recon ... -de-penser
La liberté de penser, quant à elle, est le droit fondamental de chaque individu de former et d’exprimer ses propres idées et opinions, sans contrainte ni censure. Elle implique la capacité de questionner, de douter, de critiquer et de remettre en question les idées reçues et les vérités établies. La liberté de penser est donc intrinsèquement liée à la notion de vérité, car c’est par le libre exercice de notre pensée que nous pouvons chercher et découvrir la vérité.
il ne s'agit pas d'aboyer toujours dans le même sens car la vérité n'est jamais unidirectionnelle
Et le faire fait perdre toute crédibilité
L'important n'est pas de se convaincre d'une chose mai d'être convaincu d'une chose
Autrement on en vient à ce qu'à dit Chassaigne à propos de l'huma "on sait bien que c'est faux mais on fait semblant d'y croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 novembre 2025 09:01
Fonck1 a écrit : 05 novembre 2025 18:50 mais personne n'a contesté que l'on peut être malade et voter.

c''est le sujet, lisez le au lieu de nous inventer des trucs complètement à coté de la plaque.

18 d’entre eux ont séché l’examen du budget à l’Assemblée nationale, laissant des rangées de bancs vides".
"le nombre des absents ont pu produire un certificat médical, indispensable pour pouvoir voter par délégation…"

le Canard enchaîné a constaté que certains députés portés pâles se portaient merveilleusement bien. Ainsi, la députée de Gironde, Edwige Diaz, vice-présidente du parti d’extrême droite tout de même, était absente le samedi à l’Assemblée Nationale mais elle s’affichait "à une réunion publique à 500 km de là" en soirée. Et, la veille, elle était "tout sourire aux côtés de Marine Le Pen devant la pyramide du Louvre".

la lutte de marine le pen contre les abus maladie devraient commencer par son propre parti.

quand on met des sujets, faites l'effort de les lire, c'est pas pour les chiens au lieu de nous gratifier de choses qui n'ont rien à voir, ça changera.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

De toute façon, le RN n'en a rien à foutre du budget car tout ce qu'il veut, c'est la dissolution de l'Assemblée Nationale. J. Bardella l'a encore confirmé sur BFMTV :

"Le RN "ne votera pas" le budget et a pour "objectif" la dissolution de l'Assemblée nationale
D'après Jordan Bardella, le budget actuellement débattu à l'Assemblée nationale ne sera pas voté par les élus du Rassemblement national "parce que c'est un mauvais budget". Un vote qui n'aura de toute façon pas lieu selon lui. "Je vous mets ma main à couper que ce budget passera par ordonnances", a-t-il prédit.

Et si le Parti socialiste décidait "de ne plus être la béquille et la roue de secours des macronistes" en se prononçant pour mettre un terme au gouvernement de Sébastien Lecornu, les députés RN "censureront".

"Ce n'est pas la chute (du gouvernement) qui est l'objectif, c'est la dissolution" de l'Assemblée nationale, a-t-il poursuivi."

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 50997.html

Ce qui est grave dans ce parti, est que, dans son contre-budget, et même dans ses livrets, il propose de lutter contre les fraudes, par exemple à la sécu, et il est le premier à profiter largement du système et a y frauder.
Ce parti aux commandes de la France, ce sera largesse à tous les étages, profits sur profits, fraude sur fraude, pour lui et ses amis, et tout ça "au nom des français". Sauf que ce sont les français qui paieront la facture. Ces derniers n'ont toujours pas compris l'hypocrisie du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben oui, ils veulent éviter à marine d'être inéligible.
LFI devrait bien réfléchir la dessus.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2025 10:35
vivarais a écrit : 06 novembre 2025 09:01

c''est le sujet, lisez le au lieu de nous inventer des trucs complètement à coté de la plaque.

18 d’entre eux ont séché l’examen du budget à l’Assemblée nationale, laissant des rangées de bancs vides".
"le nombre des absents ont pu produire un certificat médical, indispensable pour pouvoir voter par délégation…"

le Canard enchaîné a constaté que certains députés portés pâles se portaient merveilleusement bien. Ainsi, la députée de Gironde, Edwige Diaz, vice-présidente du parti d’extrême droite tout de même, était absente le samedi à l’Assemblée Nationale mais elle s’affichait "à une réunion publique à 500 km de là" en soirée. Et, la veille, elle était "tout sourire aux côtés de Marine Le Pen devant la pyramide du Louvre".

la lutte de marine le pen contre les abus maladie devraient commencer par son propre parti.

quand on met des sujets, faites l'effort de les lire, c'est pas pour les chiens au lieu de nous gratifier de choses qui n'ont rien à voir, ça changera.
Et combien d'autres l'ont fait aussi dans les autres partis
Lorsque l'on voit le résultat de votes on est loin des 570 présents et c'est bien plus que le 18 absents du RN
Edwige Diaz est chef d'entreprise dites nous à quel employeur elle aurait du envoyer un certificat d'arrêt maladie "à elle même "
elle était absente à l'assemblée un samedi comme beaucoup d'autres députés qui n'ont pas obligation d'être présents 7 j/7
Le Week end elle peut exercer son mandat de député en rencontrant des gens qui ne sont libres justement que le Week end
En france il y a encore certaines personnes qui bossent en semaine et ne sont libre que le Week end
Vous même il y a des gens que vous ne pouvez rencontrer que le Week end car en semaine ils bossent
Et c'et les cas même pour des députés comme Edwige Diaz qui font abstractions de leurs Week end et leur vie de famille par conscience professionnelle même si politique
Cela m'est arrivé aussi professionnellement et même syndicalisme même une fois pour mon anniversaire alors que toute la famille était réunie
Et il faut avoir un conjoint qui vous soutient dans cela autrement c'est la séparation
malheureusement c'est trop souvent cela
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »