"le miroir inverse" à Bardella j'ai nommé Delogu choppé dans un restaurant de luxe au lieu de siéger à l'assemblée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "le miroir inverse" à Bardella j'ai nommé Delogu choppé dans un restaurant de luxe au lieu de siéger à l'assemblée

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 novembre 2025 15:22
Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2025 12:30 J'ai fait des recherches sur internet, résultat : il n'y a que Valeurs Actuelles et Frontières, des médias d'extrême-droite, pour mettre en avant cette information tout en se gardant bien de dénoncer les absences répétées et injustifiées de J. Bardella au Parlement européen.

Si cette information est vraie, on peut en déduire que la défense des français est une notion qui leur importe peu. Ca préfère manger au restaurant ou faire des selfies au lieu de faire le travail qu'on leur demande, et dont ils perçoivent un salaire.

Finalement, les extrêmes ont de nombreux points en commun, et pas les meilleurs.
Cz n'est pas le sujet
Je crois qu'il y a suffisamment de sujets sur bardella pour ne pas en parler sans cesse dans les autres
sisi, c'est tout à fait le sujet, et c'est possible que ce soit monté.
mais bon, je pense qu'à paris, il y a toujours eu des hyènes pour ce genre de trucs, et dès fois à juste titre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "le miroir inverse" à Bardella j'ai nommé Delogu choppé dans un restaurant de luxe au lieu de siéger à l'assemblée

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:16 ouais m'enfin, ça colle ni à son image, ni au fait qu'il soit rentré chez lui car pas indispensable, au lieu de faire la fête, il aurait pu aller bosser, ce pourquoi il est chèrement payé !

ça vaut pour lui comme pour les autres, mais du coup, aller défendre la veuve et l'orphelin quand on se gave avec des menus à 80 balles, ça fait désordre, au lieu d'aller bosser, encore une fois.
P'têt qu'il a bossé 10h dans la journée à s'intéresser à des dossiers complexes à l'assemblée et qu'il avait envie de décompresser au lieu de remettre ça pendant 3h le soir ?

Ou p'têt c'est un gros branleur comme Bardella qui ne met jamais les pieds à l'assemblée ?

Faute d'info difficile de juger. Mais il faut surtout se rappeler qu'un député n'a pas pour vocation à assister à tout ce qui se passe à l'assemblée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 13 novembre 2025 15:30
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:16 ouais m'enfin, ça colle ni à son image, ni au fait qu'il soit rentré chez lui car pas indispensable, au lieu de faire la fête, il aurait pu aller bosser, ce pourquoi il est chèrement payé !

ça vaut pour lui comme pour les autres, mais du coup, aller défendre la veuve et l'orphelin quand on se gave avec des menus à 80 balles, ça fait désordre, au lieu d'aller bosser, encore une fois.
P'têt qu'il a bossé 10h dans la journée à s'intéresser à des dossiers complexes à l'assemblée et qu'il avait envie de décompresser au lieu de remettre ça pendant 3h le soir ?

Ou p'têt c'est un gros branleur comme Bardella qui ne met jamais les pieds à l'assemblée ?

Faute d'info difficile de juger. Mais il faut surtout se rappeler qu'un député n'a pas pour vocation à assister à tout ce qui se passe à l'assemblée.
t'as raison, cet ignare après emballe le chocolat dans le papier alu même !
un type comme ça déjà pas fut-fut qui a besoin de souffler parce que le pauvret a trop de pression à plus de 10 000 balles par mois frais compris alors que les français pour certains se serrent la ceinture alors que lui se prélasse alors qu'il devrait être en commission, si l'info est juste, ça mérite le fouet !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Est-ce qu'il aurait dû être en commission ? Sa présence était-elle requise ? Est-il une exception, le seul député absent ou en manquait-il 300 ?

Ca n'est pas parce qu'il est payé cher chaque mois qu'il a la capacité de travailler efficacement pendant 15h par jour. On aura beau te payer plus, tu ne seras pas capable d'étendre ta capacité de concentration à l'infini.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Et peut être qu'ils sont tout simplement comme vous et qu'ils veulent aller là où ils veulent
Ce n'est pas vous qui leur avait payer le repas , alors de quoi vous mêlez vous
Franchement c'est devenu un forum people
djep
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2025 12:30 J'ai fait des recherches sur internet, résultat : il n'y a que Valeurs Actuelles et Frontières, des médias d'extrême-droite, pour mettre en avant cette information tout en se gardant bien de dénoncer les absences répétées et injustifiées de J. Bardella au Parlement européen.

Si cette information est vraie, on peut en déduire que la défense des français est une notion qui leur importe peu. Ca préfère manger au restaurant ou faire des selfies au lieu de faire le travail qu'on leur demande, et dont ils perçoivent un salaire.

Finalement, les extrêmes ont de nombreux points en commun, et pas les meilleurs.
J'ai comme l'impression que Bardella se fiche pas mal du rôle qu'il devrait jouer au Parlement européen ; son objectif est probablement plus trivial, comme celui de briller en public, de vendre ses bouquins et d'accéder au pouvoir en France.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2025 12:30
:super:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 13 novembre 2025 15:12 J'avoue ne pas avoir cherché bien loin, mais quand on va sur le site de l'assemblée, qu'on regarde l'activité du 7 novembre, qu'on prend la troisième et dernière séance, j'imagine celle de nuit, donc, et qu'on regarde la vidéo on voit une bonne moitié de sièges vides.

Un député n'a pas pour vocation à siéger en permanence à l'assemblée, il a d'autres fonctions. C'est pour cela qu'il y a des groupes parlementaires.

Aucune idée de ce qu'aurait dû faire Delogu, mais il est possible qu'il n'ait juste pas eu à assister à cette séance car il aurait pu assister aux précédentes et laisser sa place à un autre pour la dernière. Faut pas croire qu'un député est surhumain et capable de bosser 15h par jour à étudier des textes juridiques.

Sans compter qu'il n'y a aucune trace d'horaire dans l'article de VA, or même les députés mangent parfois avant d'entamer une séance nocturne.

La presse de droite s'essaye au journalisme d'investigation. Bah c'est pas gagné ...
Deux reproches semblent pouvoir lui être adressés :
- Il n'était pas en séance (mais comme vous l'avez indiqué, un député ne peut pas assister à toutes les séances).
- Il était dans un restaurant de luxe qui ne colle pas à son image d'homme de gauche (mais depuis le fin-fond de ma campagne, je ne sais pas si ce restaurant est luxueux, je n'ai donc pas d'avis sur la question).
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Alors, je me suis amusé de composer un menu à base de cochon, dans le tarif du Canon français (80 € sans béret, 119 € avec béret)...
Merci Corvo, de nous avoir donné la carte. En fait, il s'agit de la carte du "brunch", mais j'ai vu que la carte de dîner n'a pas de cochon du tout. Apparemment, le cochon c'est pour les pauvres travailleurs qui mangent à midi (j'espère que la Baronne accepte des tickets restaurants...) Donc, on se rabatte sur la carte du Brunch.

En entrée... Que nenni, pas de cochonneries. Il faut se tourner vers les œufs :
Soit une omelette jambon blanc à 20 €, soit des œufs brouillés au bacon à 18 €, soit œufs bénédicte au bacon à 16 €...

En plat :
Soit un bacon-cheeseburger, pommes allumettes (un McBacon avec frites, quoi) à 37 € (oui, oui !)
Soit des coquillettes jambon truffe à 30 €

En dessert, bon on reste dans la tradition : une crême caramel à 12 € (c'est pas le plus cher, mais le plus franchouillard - :-/ désolé... il faut trouver un prétexte).

Prenons un verre de vin (je n'ai pas trouvé les prix à la bouteille, ni le prix de cinq bouteilles pour huit personnes - et je ne regarde que les rouges) : Alors, il y a un Saumur-Champigny à 16 €, mais je préfère un bon Pauillac à 23 €.

L'addition : 18 (prenons le médian des œufs) + 30 (je ne suis quand-même pas chez McDo) + 12 + 23 = 83 €
L'avantage de la Baronne c'est qu'ils ne vendent pas de bérets (on aurait pu prendre deux verres de rouge en plus) et ils ne jouent ni Sardou, ni le hymne national. Autre avantage, on n'est pas à 800 de braillards, mais en petit comité.

Je suppose que pour Delogu, le Canon français était trop loin pour ce soir-là. Et, je pense, il a mieux mangé qu'un cochon avec patates et de la charcuterie en entrée. Mais... pas de béret ! :pleur4:

:perv:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 novembre 2025 15:46

Et peut être qu'ils sont tout simplement comme vous et qu'ils veulent aller là où ils veulent
mais qu'il y aille dans ce restaurant (même si c'est contraire à son idéologie coco), mais pas quand il devait bosser, mes impôts servent à payer cette tanche.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kabé a écrit : 13 novembre 2025 14:19 C'est un peu dans la fourchette du Canon français, non ? :content36

Je ne reproche pas à Delogu qu'il a à dépenser ces indemnités d'élu, mais il mange au moment où il aurait dû travailler, représenter ceux qui ont voté pour lui pour faire ce boulot.
Si ça se trouve c'est Mathilde qui lui a demandé de prendre sa pause "déjeuner" à ce moment là :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 13 novembre 2025 17:31
Kabé a écrit : 13 novembre 2025 14:19 C'est un peu dans la fourchette du Canon français, non ? :content36

Je ne reproche pas à Delogu qu'il a à dépenser ces indemnités d'élu, mais il mange au moment où il aurait dû travailler, représenter ceux qui ont voté pour lui pour faire ce boulot.
Si ça se trouve c'est Mathilde qui lui a demandé de prendre sa pause "déjeuner" à ce moment là :D
pourvu qu'il ne prenne pas sa pause sur elle, je ne voudrais pas voir un truc de ce mélange imbuvable.

Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Tu veux quand-même pas suggérer qu'il est tombé dans le Panot ?

jesors
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kabé a écrit : 13 novembre 2025 17:37

Tu veux quand-même pas suggérer qu'il est tombé dans le Panot ?

jesors
La tête la première ?.. :|
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 13 novembre 2025 15:46 Et peut être qu'ils sont tout simplement comme vous et qu'ils veulent aller là où ils veulent
Sérieux y'a 10 personnes qui tapent sur Delogu, je semble être le premier à nuancer et à dire qu'il y a possibilité que ce soit une fausse affaire pour rien, je n'ai pas parlé du resto ni de son standing et c'est à moi que tu reproches le standing du resto où il est allé ...

Tu lis les sujets que tu commentes des fois ou tu vois "Mesoke" comme auteur d'un message donc tu le commentes automatiquement et n'importe comment pour le plaisir de m'emmerder ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »