« Wokistan », « Parti sarrasin »… La soirée très politique des médias Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Wokistan », « Parti sarrasin »… La soirée très politique des médias Bolloré

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:18
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 12:24

Bref, vous cautionnez la théorie du grand remplacement démontée par des chiffres fiables, une vokisation qui n'est rien d'autre tout ce qui est contraire à l'idéologie mortifère de l'extrême-droite. On est vraiment très très loin de la pluralité politique
Je nuance le concept de "grand remplacement", en ce sens qu'à mon avis, il n'y a pas de complot ourdi par je ne sais quelle force dominante. Mais il y a bel et bien une invasion migratoire, étayée par certaines études et certaines enquêtes dont nous avons déjà parlé sur ce forum.
Quelle invasion migratoire ? De qui parlez-vous ? Des arabes, des migrants ?

L'extrême-droite aime à ne divulguer les entrées dans le territoire, tout en évitant de préciser :
- le nombre de sorties
- le fait que les entrées des territoires concernent également les étudiants, les travailleurs étrangers, les touristes.

Mais ça, cela démonterait leur théorie de grand remplacement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: « Wokistan », « Parti sarrasin »… La soirée très politique des médias Bolloré

Message par oups »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:18
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 12:24

Bref, vous cautionnez la théorie du grand remplacement démontée par des chiffres fiables, une vokisation qui n'est rien d'autre tout ce qui est contraire à l'idéologie mortifère de l'extrême-droite. On est vraiment très très loin de la pluralité politique
Je nuance le concept de "grand remplacement", en ce sens qu'à mon avis, il n'y a pas de complot ourdi par je ne sais quelle force dominante. Mais il y a bel et bien une invasion migratoire, étayée par certaines études et certaines enquêtes dont nous avons déjà parlé sur ce forum.
Bientôt nous apprendrons que les zindiens d’amérique n’ont en fait jamais été remplacé par d’autres moins zindiens zamericains dénués de plumes :gene3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:18 Je nuance le concept de "grand remplacement", en ce sens qu'à mon avis, il n'y a pas de complot ourdi par je ne sais quelle force dominante. Mais il y a bel et bien une invasion migratoire, étayée par certaines études et certaines enquêtes dont nous avons déjà parlé sur ce forum.
On veut bien des sources vers ces "centaines d'études" qui prouveraient une invasion migratoire qui viendraient contredire ce qu'en concluent les démographes, soit les scientifiques qui bossent sur ce sujet, et les chiffres de l'INSEE.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bref ,c’est pas à la fête de l’Huma ou l’on verrait le Sénateur communiste et Redac chef de l’Huma Fabien Gay venir vendre ( lui aussi) son improbable tambouille .Mais passons ... :gene3:
Sinon moi j’ai lu : " certaines" études " et non " centaines "d’études .Mais bon c’est aisé, il fait jour ,ya du soleil , il est 15h30 j’espère que l’on me demandera pas de lien , car le temps de les fournir ,il ne sera plus 15h30 ;)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 15:09
jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:18 Je nuance le concept de "grand remplacement", en ce sens qu'à mon avis, il n'y a pas de complot ourdi par je ne sais quelle force dominante. Mais il y a bel et bien une invasion migratoire, étayée par certaines études et certaines enquêtes dont nous avons déjà parlé sur ce forum.
On veut bien des sources vers ces "centaines d'études" qui prouveraient une invasion migratoire qui viendraient contredire ce qu'en concluent les démographes, soit les scientifiques qui bossent sur ce sujet, et les chiffres de l'INSEE.
On a déjà débattu du Grands Remplacement...

Je vais reprendre les statistiques données par ailleurs :

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33UL46G

On peut lire ceci :
l'islam est la "religion la plus souvent déclarée" par les immigrés algériens (89%) et d'Afrique sahélienne (84%) âgés de 18 à 59 ans en 2019-2020, tandis que les immigrés originaires d'Asie du Sud-Est de la même tranche d'âge se disent à 48% "sans religion".
Le ministère français de l'Intérieur publie (archive) de son côté les principaux pays d'origine des immigrés arrivés légalement en France chaque année (c'est-à-dire les personnes qui ont obtenu un "premier titre de séjour"), ce qui pourrait donner une indication puisque le Maroc et la Tunisie ont l'islam pour religion d'Etat, et la nouvelle Constitution algérienne adoptée en juillet 2022 mentionne cette religion. Le document est disponible ici en pdf.
Selon les chiffres provisoires publiés en juin 2023 (archive), les Marocains (39.073), les Algériens (29.246) et les Tunisiens (21.739) étaient certes les trois premières nationalités représentées parmi les immigrés arrivés légalement sur le territoire national en 2022.
un rapport du Sénat a ainsi montré qu'au 1er semestre 2021, le taux d'exécution des OQTF n'était que de 5,6%, contre 13,5% sur l'année 2017 par exemple (archive).
"En général, faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ?", leur a-t-on demandé. Un total de 40% des Français musulmans interrogés a répondu "oui". Parmi ces derniers, 74% des moins de 25 ans (contre une moyenne de 37% chez l'ensemble des personnes interrogés) ont aussi répondu par l'affirmative.
La partie Fécondité de l'étude "Immigrés et descendants d'immigrés" de l'Insee (archive) montre que ce nombre, pour les femmes immigrées du Maghreb nées entre 1960 et 1974, donc âgées de 45 à 60 ans en 2019-2020, est de 2,8 enfants par femme, et pour les femmes immigrées des autres pays d’Afrique de 2,9 enfants par femme, contre 1,9 pour l’ensemble des femmes résidant en France métropolitaine. Soit moins que la fourchette de 3 à 4 enfants par femme évoquée par Eric Zemmour.
En 2021, l'ICF était en moyenne de 3,3 enfants par femme pour celles nées en Afrique hors Maghreb. Mais celui des femmes nées au Maghreb était bien moindre, à 2,5 enfants par femme, à comparer à une moyenne de 1,8 enfant par femme résidant en France.
Des chercheurs de l'Ined ont calculé qu'en 2017, toutes populations confondues, la présence des immigrées sur le territoire français ajoutait "un peu plus de 0,1 enfant au taux de fécondité national", soit un apport "faible, alors qu’elles contribuent dans le même temps à 19% des naissances". Ceci parce que "les immigrées représentaient seulement 12% des femmes en âge d’avoir des enfants"(archive).
Au final, la part de personnes de 18 à 60 ans se déclarant musulmanes dans la population française est passée de 7% en 2008-2009 à 10% en 2019-2020, comme l'ont montré les deux vagues de la vaste étude Territoires et origines (TeO), menée conjointement par l'Insee et l'Ined
Le récent sondage sur la montée de l'intégrisme religieux musulman va dans le même sens...

Alors on a compris que, pour les gens comme vous :
- il n'y a pas de problème liée à la présence de l'islam en France (et ceux qui dénoncent ces problèmes sont donc islamophobes),
- lutter contre les symptômes de l'islamisme en France est profondément islamophobe,
- le voile n'est qu'un bout de tissu,
- que si on interdit le voile, pourquoi ne pas interdire la croix,
- qu'il n'y a pas d'insécurité galopante en France (seulement quelques faits divers fort regrettables, mais qu'il ne faut pas généraliser),
- la montée de l'extrême-droite est uniquement due aux médias Bolloré qui bourrent le crâne des Français,
- la menace, c'est l'extrême-droite.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Si vous ne voulez pas voir la réalité en France, ça devient compliqué de débattre...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Aucune de tes sources ne prouve une quelconque invasion migratoire. C'est même plutôt le contraire quand tu donnes un chiffre d'immigrés qui se compte en millième de la population française. C'est juste un millefeuille argumentatif, une accumulation de chiffres parlant vaguement du sujet mais qui ne prouvent rien, ni individuellement, ni collectivement.

Prouve moi ta réalité. Avec des preuves. Tu as parlé d'études qui prouvent, donc sors des études, pas des chiffres qui ne prouvent rien issus de sources disparates.

Tant que tu ne voudras pas voir la réalité de ce qu'est la France on ne pourra pas débattre, en effet. Tant que vous croirez à une submersion migratoire illusoire on ne pourra pas débattre. Pas qu'il n'y a pas de problème avec l'immigration ou l'islam, très très loin de là. Mais tu en as juste une vision au ras des pâquerettes. Ca me rappelle l'époque où on essayait de parler de covid avec des gens qui disaient que ça n'est qu'une bête grippe ou parler de l'efficacité des vaccins avec des antivax qui croient que c'est pour implanter des puces 5G ...

Quant "aux gens comme moi" ils n'existent pas. Je suis moi, et c'est tout. J'ai ma pensée à moi que j'étaye moi-même avec mes propres recherches d'informations. J'emmerde LFI et leur gestion de l'immigration et leurs appels du pied aux musulmans si c'est à eux que tu essayes de m'associer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 16:04 Aucune de tes sources ne prouve une quelconque invasion migratoire. C'est même plutôt le contraire quand tu donnes un chiffre d'immigrés qui se compte en millième de la population française. C'est juste un millefeuille argumentatif, une accumulation de chiffres parlant vaguement du sujet mais qui ne prouvent rien, ni individuellement, ni collectivement.

Prouve moi ta réalité. Avec des preuves. Tu as parlé d'études qui prouvent, donc sors des études, pas des chiffres qui ne prouvent rien issus de sources disparates.

Tant que tu ne voudras pas voir la réalité de ce qu'est la France on ne pourra pas débattre, en effet. Tant que vous croirez à une submersion migratoire illusoire on ne pourra pas débattre. Pas qu'il n'y a pas de problème avec l'immigration ou l'islam, très très loin de là. Mais tu en as juste une vision au ras des pâquerettes. Ca me rappelle l'époque où on essayait de parler de covid avec des gens qui disaient que ça n'est qu'une bête grippe ou parler de l'efficacité des vaccins avec des antivax qui croient que c'est pour implanter des puces 5G ...

Quant "aux gens comme moi" ils n'existent pas. Je suis moi, et c'est tout. J'ai ma pensée à moi que j'étaye moi-même avec mes propres recherches d'informations. J'emmerde LFI et leur gestion de l'immigration et leurs appels du pied aux musulmans si c'est à eux que tu essayes de m'associer.
Vous comptez dans les français des personnes qui ne ressemblent en rien à des français.
Pour vous il suffit qu'une personne ait des papiers français pour la considérer comme française.
Grave et terrifiante erreur.
Etre français ce n'est pas seulement avoir des papiers français, c'est adhérer à la nation française.
Et il est évident, par exemple, que des individus plaçant la charia au dessus des lois de la république ne peuvent pas être comptés comme français, même s'ils ont des papiers français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 16:04 Aucune de tes sources ne prouve une quelconque invasion migratoire. C'est même plutôt le contraire quand tu donnes un chiffre d'immigrés qui se compte en millième de la population française. C'est juste un millefeuille argumentatif, une accumulation de chiffres parlant vaguement du sujet mais qui ne prouvent rien, ni individuellement, ni collectivement.

"Les gens comme vous", dans mon esprit, ce sont tous les gens de gauche en général, c'est-à-dire les gens pour qui il n'y a pas de problème d'islam ou d'insécurité (juste quelques faits divers regrettables) et considèrent comme racistes et islamophobes quiconque parle un peu trop de ces sujets.

Ce qui me met hors de moi, c'est que cette gauche à laquelle vous semblez appartenir, qui, jadis, a combattu l'emprise du catholicisme sur la société française se refuse aujourd'hui à combattre l'emprise croissante de l'islamisme sur la société française. Cette gauche, qui jadis militait pour la cause des femmes, se résigne aujourd'hui à tolérer un retour en arrière dans la condition des femmes dans les banlieues, tout ça au nom de la liberté religieuse, et parce que le voile, vous comprenez, ça n'est qu'un bout de tissu. Quel extraordinaire renversement des valeurs !

Ce qui me met hors de moi, c'est que cette gauche à laquelle vous semblez appartenir, qui jadis défendit une conception universaliste et républicaine de la société française, défend aujourd'hui une conception wokiste qui consistant à classer, distinguer et opposer les Français selon leur couleur de peau, leur religion, leur sexe (ou leur genre), leur orientation sexuelle, etc. Quel extraordinaire renversement des valeurs !

Il n'y a pas de problème d'islam, dites-vous. Ah bon, vraiment ? Les attentats terroristes islamistes de ces dernières années ne sont-ils pas un problème lié à l'islam ? Les incessantes revendications religieuses dans les services publics (horaires séparés, menus séparés, contestation de certains enseignements...) ne sont-ils pas un problème lié à l'islam ? Les femmes planquées sous des sacs à patates : n'est-ce pas un problème lié à l'islam ? La pression sociale dans certains quartiers pour une pratique rigoriste de l'islam, n'est-ce pas un problème lié à l'islam ?

Alors me direz-vous, c'est l'islamisme qu'il faut combattre, pas l'islam. Oui, si on veut... Mais l'islamisme procède bien de l'islam, non ? L'islamisme n'est jamais qu'une application rigoriste de l'islam. Et le récent sondage, dont on a débattu, qui révèle qu'une très grosse proportion des jeunes musulmans de France souhaite l'application de la charia dans le pays, montre bien qu'entre islamisme et islam, la frontière est floue, car il y a entre les deux une différence de degré, pas de nature.

Quant aux stats officielles, elles sont biaisées, incomplètes, car elles ne procèdent qu'aux distinctions entre étrangers et Français et entre immigrés et non immigrés. Or vous avez beaucoup de gens qui sont français, nés en France, donc non immigrés, mais chez qui le sentiment d'appartenance à 'l'oumma l'emporte sur le sentiment d'appartenance à la société française. Ces gens-là passent sous le radar des statistiques officielles. En outre, les statistiques ethniques sont interdites : c'est pratique, pour ceux qui nient le problème. Dans ces conditions, on est surtout réduit à analyser des enquêtes d'opinion, et ces enquêtes d'opinion sont très claires... Elles font clairement état d'une augmentation du nombre de gens qui se déclarent musulmans et pour qui la charia doit l'emporter sur la loi de la République.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 17:04

"Les gens comme vous", dans mon esprit, ce sont tous les gens de gauche en général, c'est-à-dire les gens pour qui il n'y a pas de problème d'islam ou d'insécurité (juste quelques faits divers regrettables) et considèrent comme racistes et islamophobes quiconque parle un peu trop de ces sujets.

Ce qui me met hors de moi, c'est que cette gauche à laquelle vous semblez appartenir, qui, jadis, a combattu l'emprise du catholicisme sur la société française se refuse aujourd'hui à combattre l'emprise croissante de l'islamisme sur la société française. Cette gauche, qui jadis militait pour la cause des femmes, se résigne aujourd'hui à tolérer un retour en arrière dans la condition des femmes dans les banlieues, tout ça au nom de la liberté religieuse, et parce que le voile, vous comprenez, ça n'est qu'un bout de tissu. Quel extraordinaire renversement des valeurs !

Ce qui me met hors de moi, c'est que cette gauche à laquelle vous semblez appartenir, qui jadis défendit une conception universaliste et républicaine de la société française, défend aujourd'hui une conception wokiste qui consistant à classer, distinguer et opposer les Français selon leur couleur de peau, leur religion, leur sexe (ou leur genre), leur orientation sexuelle, etc. Quel extraordinaire renversement des valeurs !

Il n'y a pas de problème d'islam, dites-vous. Ah bon, vraiment ? Les attentats terroristes islamistes de ces dernières années ne sont-ils pas un problème lié à l'islam ? Les incessantes revendications religieuses dans les services publics (horaires séparés, menus séparés, contestation de certains enseignements...) ne sont-ils pas un problème lié à l'islam ? Les femmes planquées sous des sacs à patates : n'est-ce pas un problème lié à l'islam ? La pression sociale dans certains quartiers pour une pratique rigoriste de l'islam, n'est-ce pas un problème lié à l'islam ?

Alors me direz-vous, c'est l'islamisme qu'il faut combattre, pas l'islam. Oui, si on veut... Mais l'islamisme procède bien de l'islam, non ? L'islamisme n'est jamais qu'une application rigoriste de l'islam. Et le récent sondage, dont on a débattu, qui révèle qu'une très grosse proportion des jeunes musulmans de France souhaite l'application de la charia dans le pays, montre bien qu'entre islamisme et islam, la frontière est floue, car il y a entre les deux une différence de degré, pas de nature.
je vais vous faire un sujet sur les faits divers de gens bien blancs bien français, vous verrez que vous en avez beaucoup plus que ceux des immigrés ou d'origine.
enfin vous verrez, vu que vous n'avez qu'une vue sélective, comme tous les gens racistes, j'ai quelques doutes....
Le nationalisme c'est la guerre !
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Je n'ai aucune vue sélective. C'est vous qui avez la mémoire sélective. Parce que si vous étiez honnête, vous auriez noté, par exemple, que, s'agissant de l'attentat à Oléron, j'ai été le premier à faire remarquer que le gugusse était un mec bien de chez nous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 17:12 Je n'ai aucune vue sélective. C'est vous qui avez la mémoire sélective. Parce que si vous étiez honnête, vous auriez noté, par exemple, que, s'agissant de l'attentat à Oléron, j'ai été le premier à faire remarquer que le gugusse était un mec bien de chez nous.
sélectif et raciste.

le jour où tu mettras des faits divers de tes bons compatriotes, tu auras un peu de crédibilité, d'autant plus qu'il n'y en a à la pelle.
tu ne postes rien si il n'y a pas de rapport direct avec les musulmans, les islamistes, les arabes, les migrants, et sous toutes ses coutures.

ça commence à être passablement fatuiguant ce flood continuel.
Le nationalisme c'est la guerre !
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 26 novembre 2025 17:17
jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 17:12 Je n'ai aucune vue sélective. C'est vous qui avez la mémoire sélective. Parce que si vous étiez honnête, vous auriez noté, par exemple, que, s'agissant de l'attentat à Oléron, j'ai été le premier à faire remarquer que le gugusse était un mec bien de chez nous.
sélectif et raciste.

le jour où tu mettras des faits divers de tes bons compatriotes, tu auras un peu de crédibilité, d'autant plus qu'il n'y en a à la pelle.
tu ne postes rien si il n'y a pas de rapport direct avec les musulmans, les islamistes, les arabes, les migrants, et sous toutes ses coutures.

ça commence à être passablement fatuiguant ce flood continuel.
C'est bien ce que je dis. Vous avez la mémoire sélective, puisque vous ne retenez de moi que mes messages relatifs à l'insécurité et à l'islamisation de la société. Pourtant, j'ai posté de nombreux autres messages : mais ceux-là, vous ne les retenez pas.

Par ailleurs, je vous ferai remarquer que ce n'est pas moi qui ai créé ce topic.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 12:41
gare au gorille a écrit : 26 novembre 2025 12:31

Non on ne cautionne pas la théorie du grand remplacement qui est une théorie basée sur un complot d'invasion de la France par l'immigration.
Par contre on constate bien une invasion migratoire et du coup un remplacement de population en marche et cela n'a rien à voir avec une théorie.

Le grand remplacement n'est rien d'autre qu'une théorie raciste démontée par des chiffres fiables issues de sources elles-aussi fiables.
Vous dites ne pas croire au grand remplacement, mais vous croyez un remplacement de population en marche, et bien si, cela a avoir avec la théorie du grand remplacement, qui est le pseudo-remplacement par une autre. Ne jouez pas sur les mots, ça ne marche pas avec moi.

Vous ne constatez rien du tout, mis à part à travers vos lunettes de propagandiste.
Je ne crois évidemment pas à un grand remplacement. Néanmoins, la croissance de la population musulmane , ça se mesure:
1985: 0,5% de la population
2016: 8,8% ( Pew research center )
Projection 2050: entre 12 et 18%.
Ces chiffres infirment l'idée d'un grand remplacement, c'est évident.
Mais la population musulmane tarde d'autant plus à s'intégrer qu'elle trouve dans nos banlieues un mode de vie qui ne leur permet pas de s'intégrer et qui provoque un développement du communautarisme.
Les pays anglo-saxons ont accepté le principe du communautarisme avec ses problèmes. C'est ainsi que si vous allez dans une ville américaine ou anglaise vous y trouverez un quartier pakistanais, un quartier juif, etc..et à l'ouest des USA un quartier chinois, un quartier russe, un quartier japonais, et même un quartier gay.
Ce n'est pas le modèle que nous avions souhaité chez nous. Est- ce souhaitable ? Est ce inéluctable ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

La Bollosphère en route pour 2027.

Image
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 15:09
A vous lire, il n'y a pas de problème migratoire en France ?
Ce serait un thème dont s'est emparée l'extrême-droite pour rameuter de l'adhérent facho et raciste ?

Que pensez vous du problème des migrants en situation de précarité dans les rues de Paris. Du moins dans certains secteurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »