gare au gorille a écrit : 14 janvier 2026 18:39
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2026 14:28
mais ce n'est pas du tout une insulte de dire à quelqu'un qui tient des propos racistes quand il les tient.
c'est un fait.
bon, je comprends que comme toi aussi, tu fais partie de ce parti raciste qu'est le RN vous ayez du mal avec ça, mais nous relatons tous les jours des faits qui établissent cette vérité (groupes facebook avec représentants de votre parti, pour ne parler que de ça, malheureusement, il me faudrait 5 forum pour tout énumérer tellement les exemples sont croissant).
Je suis désolé mais je viens de relire les interventions postées par monsieur Vivarais et il n'y a pas un seul propos raciste dans tout ce qu'il a pu écrire.
Si vous trouvez quelque chose de concret je veux bien revoir ma position, sinon ce sont tout simplement des propos insultants de votre part que rien ne peut justifier.
Oui vous avez la relecture a géométrie variable.
Vivarais pense que l'ED n'est pas raciste, sauf que les propos “Ceci n’est pas le Bangladesh”, alors qu’une autre affiche scande : “Les Gitans doivent respecter la loi”. sont complètement racistes en plus d'être cons, parce que les gitans n'ont rien à voir avec les bengladesh.
en plus ça insulte les gitans en pré-supposant qu'ils sont des racailles.
cibler de cette manière, c'est du racisme, je vous rappelle la définition une fois de plus que vous n'avez visiblement toujours pas trouvé :
racisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
c'est donc bien...du racisme, et monsieur vivarais en trouvant ces propos tout à fait "normaux", nous démontre par écrit qu'il est comme eux !
faudra repasser.