« 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: « 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par Victor »

A priori elle a de plus en plus de soutien.
Il semble que la dynamique soit de son côté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: « 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par Mesoke »

A elle toute seule elle bénéficie de plus de temps de télé que tous les autres candidats réunis. Le tout pour ne jamais trop parler du fond de son programme, pour se contenter de paraitre sympa.

Forcément qu'elle a une dynamique de son côté, tout est fait pour ça ...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 09 février 2026 09:46
jeandu53 a écrit : 09 février 2026 09:09 C'est juste un lapsus : elle a mélangé annuel et mensuel. Inutile d'en faire des caisses.
Ben voyons !...
Un lapsus, ça arrive à tout le monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 09:53 A elle toute seule elle bénéficie de plus de temps de télé que tous les autres candidats réunis. Le tout pour ne jamais trop parler du fond de son programme, pour se contenter de paraitre sympa.

Paris reste à mon avis une ville hyper bobo car hyper chère et aujourd'hui ce ne sont plus les classes populaires qui votent à gauche mais les bobos et à Paris les bogos !

Donc je pense, à priori, que Paris restera à gauche pour longtemps. Je vois mal Paris rejoindre les classes populaires qui votent désormais à l'ED.
Le « bogo », bourgeois de gauche de Sciences Po et d’ailleurs
Cette catégorie qui prolifère sur les réseaux sociaux pour diffuser son idéologie islamo-gauchiste et « antisioniste » a gagné les plus hautes institutions.

La bêtise bourgeoise a changé de camp. Le bourgeois de gauche, ou « bogo », est une espèce en pleine expansion. Roi des réseaux sociaux où, dans un sabir plein de fautes d'orthographe ou de grammaire, il insulte ceux qui ne pensent pas comme lui tout en célébrant, à genoux, le Hamas, les islamistes de tout poil, Vladimir Poutine, sa poigne, etc.

Le bogo se croit dans le sens de l'Histoire. Sa détestation des régimes démocratiques n'a d'égale que son adoration des tyrans prévaricateurs, russes ou vénézuéliens, dès lors qu'ils combattent l'Occident et ses valeurs. On disait jadis que la gauche française était la plus bête du monde. Son extrême gauche est, elle, la plus immonde de la planète.
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 591_32.php
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fl0w
Posteur de Passage
Posteur de Passage
A Liké : 1 fois

Message par Fl0w »

On ne peut clairement pas la défendre sur cette intervention.
On lui pose une question sur le tarif mensuel, elle répond qu'elle ne connaît pas le tarif mensuel mais qu'elle ne connait que le tarif annuel, c'est elle qui précise la mention "annuel".

52€ par an. Je pense qu'elle ne sait même pas ce qu'est le pass Navigo, elle a dû entendre "Chupa Chups", "Carte Pokémon" ou je ne sais quoi.
Cette femme et les populistes qu'elle compte dans sa rangée sont déconnectés sur tout : sur la réalité, sur ce que vivent les gens mais sont animés par une seule chose : la volonté du chaos.

Je pense que cet épisode la désservira. La vidéo est virale sur les réseaux, on dépasse 1 million de vues sur cette vidéo sur Instagram depuis hier soir, c'est donc un épisode qui fait le buzz, qui retient l'attention et qui démontre que quelque chose est anormal dans cette intervention, c'est factuel.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 09 février 2026 09:57
Corvo a écrit : 09 février 2026 09:46

Ben voyons !...
Je ne crois pas au lapsus sinon elle aurait illico rectifié. Elle aurait du s'attendre à ce genre de question.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fl0w a écrit : 09 février 2026 09:58 On ne peut clairement pas la défendre sur cette intervention.
On lui pose une question sur le tarif mensuel, elle répond qu'elle ne connaît pas le tarif mensuel mais qu'elle ne connait que le tarif annuel, c'est elle qui précise la mention "annuel".

52€ par an. Je pense qu'elle ne sait même pas ce qu'est le pass Navigo, elle a dû entendre "Chupa Chups", "Carte Pokémon" ou je ne sais quoi.
Cette femme et les populistes qu'elle compte dans sa rangée sont déconnectés sur tout : sur la réalité, sur ce que vivent les gens mais sont animés par une seule chose : la volonté du chaos.

Je pense que cet épisode la désservira. La vidéo est virale sur les réseaux, on dépasse 1 million de vues sur cette vidéo sur Instagram depuis hier soir, c'est donc un épisode qui fait le buzz, qui retient l'attention et qui démontre que quelque chose est anormal dans cette intervention, c'est factuel.
Je pense qu'aujourd'hui les parisiens sont essentiellement des gens qui ont les moyens de vivre à Paris ..
Donc le prix du pass Navigo .. honnêtement ce n'est pas vraiment leur problème quand l'entrée au resto est à plus de 20 euros + le plat principal à 25-30 euros + dessert + KF.
Et que l'on va au resto tous les jours, honnêtement le prix du pass Navigo c'est peanuts.
Alexis de Tocqueville
Fl0w
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fl0w »

Victor a écrit : 09 février 2026 09:58
Mesoke a écrit : 09 février 2026 09:53 A elle toute seule elle bénéficie de plus de temps de télé que tous les autres candidats réunis. Le tout pour ne jamais trop parler du fond de son programme, pour se contenter de paraitre sympa.

Paris reste à mon avis une ville hyper bobo car hyper chère et aujourd'hui ce ne sont plus les classes populaires qui votent à gauche mais les bobos et à Paris les bogos !

Donc je pense, à priori, que Paris restera à gauche pour longtemps. Je vois mal Paris rejoindre les classes populaires qui votent désormais à l'ED.
Le « bogo », bourgeois de gauche de Sciences Po et d’ailleurs
Cette catégorie qui prolifère sur les réseaux sociaux pour diffuser son idéologie islamo-gauchiste et « antisioniste » a gagné les plus hautes institutions.

La bêtise bourgeoise a changé de camp. Le bourgeois de gauche, ou « bogo », est une espèce en pleine expansion. Roi des réseaux sociaux où, dans un sabir plein de fautes d'orthographe ou de grammaire, il insulte ceux qui ne pensent pas comme lui tout en célébrant, à genoux, le Hamas, les islamistes de tout poil, Vladimir Poutine, sa poigne, etc.

Le bogo se croit dans le sens de l'Histoire. Sa détestation des régimes démocratiques n'a d'égale que son adoration des tyrans prévaricateurs, russes ou vénézuéliens, dès lors qu'ils combattent l'Occident et ses valeurs. On disait jadis que la gauche française était la plus bête du monde. Son extrême gauche est, elle, la plus immonde de la planète.
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 591_32.php
Il est profondément stupide de résumer les villes françaises à des territoires "bobos" (en les qualifiant en + d'*****propos modérés attisant la haine et antisionistes).

Résumer les villes à cela, c'est définir les personnes qui votent à droite comme étant des "fachos". Les bobos de gauche et les fachos de droite.
C'est populiste, réducteur et vide de sens. Le seul objectif est de cliver et de répandre la haine des uns envers les autres.

A Marseille, les scores de la Gauche vont exploser par rapport à 2020. Le total Gauche (1er tour) n'a pas dépassé les 40% depuis 1989 dans cette ville.
On annonce le total Gauche à 45% pour le 1er tour de cette année, ville où le taux de chômage et de pauvreté est quand même très significatifs.
Mais sans doute que ces chômeurs et pauvres ne seraient que des bobos...

Les grandes villes votent à Gauche parce que ce sont des espaces où on se mélange bien davantage et où le "vivre ensemble" est bien + une réalité qu'ailleurs. Le repli sur soi est bien + observé dans des territoires isolés où les gens ne se mélangent pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 09 février 2026 10:02 Je pense qu'aujourd'hui les parisiens sont essentiellement des gens qui ont les moyens de vivre à Paris ..
Donc le prix du pass Navigo .. honnêtement ce n'est pas vraiment leur problème quand l'entrée au resto est à plus de 20 euros + le plat principal à 25-30 euros + dessert + KF.
Et que l'on va au resto tous les jours, honnêtement le prix du pass Navigo c'est peanuts.
Il y a toujours des classes populaires à Paris, toutes n'ont pas été chassées vers la banlieue même si leur nombre diminue. Et ces gens votent eux aussi pour le maire de Paris et seront, eux, concernés par le pass Navigo.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

S'il n'y a que ça qu'elle ne sait pas alors qu'elle est candidate des quartiers chics il n'y a pas besoin d'en faire des gorges chaudes. Certes, elle aurait pu se douter qu'il faudra tôt ou tard répondre à des questions saugrenues. Je me rappelle qu'en 2007 Royal et Sarkozy n'avaient pas su le nombre de sous marins d'attaques de la France. Ouah quelle honte ! Ben non, on ne sait pas tout. Sa faute, selon moi, est d'avoir répondu un montant (qu'elle a probablement confondu avec le montant mensuel qu'elle s'imaginait) au lieu de dire qu'elle ne savait pas mais qu'elle reconnaissait cette lacune et se promettait d'aller immédiatement se renseigner sur internet.
Si vous passez des entretiens d'embauche de bon niveau de responsabilités, sachez que l'on vous posera des questions saugrenues pour savoir si vous êtes déséquilibré face à une question dont évidemment vous ne connaissez pas la réponse. Ca m'est arrivé comme candidat et arrivé de faire comme recruteur.
Fl0w
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fl0w »

Victor a écrit : 09 février 2026 10:02
Fl0w a écrit : 09 février 2026 09:58 On ne peut clairement pas la défendre sur cette intervention.

Je pense qu'aujourd'hui les parisiens sont essentiellement des gens qui ont les moyens de vivre à Paris ..
Ton propos est entièrement démagogique.
C'est à dire que du début à la fin tu racontes n'importe quoi.

La plupart des parisiens vont au resto tous les jours.
La plupart des parisiens commandent tous les jours des entrées à plus de 20€ au resto.
La plupart des parisiens dépensent tous les jours 70€ au resto (je me suis permis de faire la somme entrée 20€ + plat 30€ + dessert 15€ + café 5€ (et je n'ai pas rajouté le cocktail d'apéro à 15€, je suis dans la fourchette basse de ton propos).
La plupart des parisiens dépensent donc chaque mois 2 100€ dans les restos (70€*30, je te fais cadeau du 31ème jour de certains mois).
La plupart des parisiens dépensent donc chaque année 25 200€ dans les restos (2 100*12)

Tu penses que tu vas convaincre qui en disant cela? Quelque chose disfonctionne dans ton sens de la réflexion et de la déduction.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 février 2026 10:02
jeandu53 a écrit : 09 février 2026 09:57

Je ne crois pas au lapsus sinon elle aurait illico rectifié. Elle aurait du s'attendre à ce genre de question.
Ca oui. Ce type d'entretien recèle toujours ce type de piège.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 09 février 2026 10:02

Vous croyez que tous les travailleurs Parisiens bossent à Paris ?...
Modifié en dernier par Corvo le 09 février 2026 10:22, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Fl0w a écrit : 09 février 2026 10:17
La plupart des parisiens vont au resto tous les jours.
La plupart des parisiens commandent tous les jours des entrées à plus de 20€ au resto.
La plupart des parisiens dépensent tous les jours 70€ au resto (je me suis permis de faire la somme entrée 20€ + plat 30€ + dessert 15€ + café 5€ (et je n'ai pas rajouté le cocktail d'apéro à 15€, je suis dans la fourchette basse de ton propos).
La plupart des parisiens dépensent donc chaque mois 2 100€ dans les restos (70€*30, je te fais cadeau du 31ème jour de certains mois).
La plupart des parisiens dépensent donc chaque année 25 200€ dans les restos (2 100*12)

Tu penses que tu vas convaincre qui en disant cela? Quelque chose disfonctionne dans ton sens de la réflexion et de la déduction.
Non! Nombre de parisiens amènent leur repas, nombre de parisiens, achètent un repas à 7 euros dans un supermarché du coin et mangent au bureau. Nombre de parisiens bénéficient de cantines à des prix très bas. Une bonne partie de ma famille vit à Paris et aucun ne va au resto tous les jours (et pourtant ils en auraient les moyens).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 10:13
Victor a écrit : 09 février 2026 10:02 Je pense qu'aujourd'hui les parisiens sont essentiellement des gens qui ont les moyens de vivre à Paris ..
Il y a toujours des classes populaires à Paris, toutes n'ont pas été chassées vers la banlieue même si leur nombre diminue. Et ces gens votent eux aussi pour le maire de Paris et seront, eux, concernés par le pass Navigo.
La gentrification, mot issu de l'anglais gentrification — en français québécois embourgeoisement[1] ou, notamment dans la presse, boboïsation (du terme bobo)[2] — désigne « les transformations de quartiers populaires dues à l’arrivée de catégories sociales plus favorisées qui réhabilitent certains logements et importent des modes de vie et de consommation différents »[3].

Cette expression est employée pour la première fois par la sociologue Ruth Glass dans son ouvrage London: Aspects of Change, étudiant dans les années 1960 les processus par lesquels les populations les moins favorisées de Londres étaient chassées de certains quartiers tandis que s'y créaient de véritables ghettos de la classe aisée[4].

Le concept a par la suite été repris, développé et approfondi partout au Royaume-Uni ainsi qu'aux États-Unis. Ce n'est qu'au début des années 2000 que le terme « gentrification » apparaît dans les milieux académiques français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »