Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Yaroslav a écrit : 21 février 2026 08:41
La plus belle fresque de France 2025 se trouve à Calais, là voici.
Que pensez vous de ces œuvres ? Vrai atout culturel et artistique ou "art du pauvre" ?
Dans tous les cas, je trouve qu'elles embellissent réellement des endroits souvent peu engageants.
La Voix du Nord a écrit :
La plus belle fresque de France se trouve à Calais ! Flow primé par le Golden Street Art
Le concours organisé par le Golden Street Art a rendu son verdict : c’est l’œuvre de Flow à Calais qui remporte le trophée cette année. Le graffeur l’a emporté face aux 59 concurrents dispersés dans toute la France.
(...)
https://www.lavoixdunord.fr/1675467/art ... den-street
En tout cas perso j'ai aperçu des fresques que je trouve bien plus belles et je ne partage pas vraiment l'avis de ce jury. Mais bon je ne suis pas non plus une référence en matière d'art.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
gare au gorille a écrit : 22 février 2026 11:08
Yaroslav a écrit : 21 février 2026 08:41
La plus belle fresque de France 2025 se trouve à Calais, là voici.
Que pensez vous de ces œuvres ? Vrai atout culturel et artistique ou "art du pauvre" ?
Dans tous les cas, je trouve qu'elles embellissent réellement des endroits souvent peu engageants.
https://www.lavoixdunord.fr/1675467/art ... den-street
En tout cas perso j'ai aperçu des fresques que je trouve bien plus belles et je ne partage pas vraiment l'avis de ce jury. Mais bon je ne suis pas non plus une référence en matière d'art.
Vous auriez évidemment préféré celle de Marine le Pen Marion Maréchal ou Giorgia Meloni.
-
Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 12 fois
Corvo a écrit : 22 février 2026 11:18Vous auriez évidemment préféré celle de Marine le Pen Marion Maréchal ou Giorgia Meloni.
Il y en a qui l'ont fait.
https://www.franceinfo.fr/monde/italie/ ... 76779.html
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
Corvo a écrit : 22 février 2026 11:18
gare au gorille a écrit : 22 février 2026 11:08
Vous auriez évidemment préféré celle de Marine le Pen Marion Maréchal ou Giorgia Meloni.
Non, vos obsessions vous appartiennent, je ne les partage pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 2 fois
Yaroslav a écrit : 22 février 2026 08:58
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à nous montrer ces fresques "bien plus belles sans forcer".
la 13 en trompe l'oeil apporte une dimension déroutante , je pense qu'elle est de qualité nettement supérieure