Passage à l’heure d’été ce week-end : cinq raisons de se réjouir de cette nuit raccourcie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 2 fois

Re: Passage à l’heure d’été ce week-end : cinq raisons de se réjouir de cette nuit raccourcie

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 12:34 Malheureusement pour moi, les Français préfèrent effectivement l'heure d'été ("anormale") à l'heure d'hiver.
Vous n'aimez donc pas les longues soirées d'été ? Vous préférez les longues veillées d'hiver devant la cheminée ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 9 fois

Re: Passage à l’heure d’été ce week-end : cinq raisons de se réjouir de cette nuit raccourcie

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 28 mars 2026 20:22 bonsoir
mouaif ,,, beaucoup de cinéma pour une malheureuse heure ,,,,au bout de 3jours on y pense plus ,,,,seuls les animaux sont impactés ,,,et encore que
Mon canari ne sait toujours pas lire l'heure, ce con.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 mars 2026 15:38
lepicard a écrit : 28 mars 2026 20:22 bonsoir
mouaif ,,, beaucoup de cinéma pour une malheureuse heure ,,,,au bout de 3jours on y pense plus ,,,,seuls les animaux sont impactés ,,,et encore que
Mon canari ne sait toujours pas lire l'heure, ce con.
non ,, mais il se fait remarquer toujours à l'ancienne heure ,,, le chien qui veut sortir , c'est pareil ,,,,ensuite ,il s'y fait
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

djep a écrit : 29 mars 2026 14:31
lepicard a écrit : 29 mars 2026 12:48 bonjour
vu que c'est une " bêtise " ,, on va revenir à l'heure classique à compter de la fin juillet (les congés) ; qu'en pensez vous ???? ;Hein ! dit donc :XD:
Soyons réalistes, même si 100% des Français étaient pour le retour à l'heure standard, ce n'est plus nous qui décidons. :taistoi:
quel est le volontaire pour abréger les longues soirées d'été ?????
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Message par Once »

Heure d'été, heure d'hiver... Pour le moment, c'est le printemps : pourquoi pas une heure de printemps tant qu'on y est ? Et une heure d'automne ?

Toussa= des conneries.

La seule heure vraie, c'est l'heure solaire, les amis.

Tout le reste, c'est du trafic. Donc, au moment où j'écris il est très exactement 16 heures 33 mn.

Point.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 29 mars 2026 18:33 Heure d'été, heure d'hiver... Pour le moment, c'est le printemps : pourquoi pas une heure de printemps tant qu'on y est ? Et une heure d'automne ?

Toussa= des conneries.

La seule heure vraie, c'est l'heure solaire, les amis.

Tout le reste, c'est du trafic. Donc, au moment où j'écris il est très exactement 16 heures 33 mn.

Point.
à Moscou ????? :mdr3: :mdr3:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 9 fois

Message par Yaroslav »

Cépajuste a écrit : 29 mars 2026 15:16
Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 12:34 Malheureusement pour moi, les Français préfèrent effectivement l'heure d'été ("anormale") à l'heure d'hiver.
Vous n'aimez donc pas les longues soirées d'été ? Vous préférez les longues veillées d'hiver devant la cheminée ?
Je préfère quand on est pas obligé d'attendre 8h 30 avant le lever du Soleil...
C'est beaucoup plus important pour moi que le coucher du Soleil après 22 heures.
Mais je me sais minoritaire sur ce sujet.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 2 fois

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 19:18
Cépajuste a écrit : 29 mars 2026 15:16
C'est beaucoup plus important pour moi que le coucher du Soleil après 22 heures.
C'est plutôt 7h30.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Cépajuste a écrit : 29 mars 2026 20:01
Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 19:18

C'est plutôt 7h30.
même avant à compter de mi mai
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Entre Brest et Nice ce n'est pas la même heure du levé de soleil . Normal que ce changement d'heure ne soit pas apprécié par tout le monde.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

djep a écrit : 29 mars 2026 12:27 70 % des Français souhaitent mettre fin à cette torture que constitue ce changement d'heure bi-annuel.
Ce n'est malheureusement plus la France qui décide, mais le parlement Européen. :pleur4:
Tu aurais une source à cette affirmation ? Perso j'ai surtout l'impression que tout le monde s'en fout, qu'on change d'heure pis voilà.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par djep »

Mesoke a écrit : 29 mars 2026 21:21
djep a écrit : 29 mars 2026 12:27 70 % des Français souhaitent mettre fin à cette torture que constitue ce changement d'heure bi-annuel.
Ce n'est malheureusement plus la France qui décide, mais le parlement Européen. :pleur4:
Tu aurais une source à cette affirmation ? Perso j'ai surtout l'impression que tout le monde s'en fout, qu'on change d'heure pis voilà.
C'est que tu n'es pas forcément représentatif de l'avis général. :]
https://www.divertissonsnous.com/actual ... cais-2026/
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

Mouais ... Un sondage non sourcé sur l'obscur site "divertissons-nous.com", et quand on essaye de retrouver ce sondage sur Google le seul résultat est ... ce même article sur ce même site ...

M'est avis qu'il n'existe pas ton sondage, qu'ils ont juste mis un chiffre au pif.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »