Vous n'aimez donc pas les longues soirées d'été ? Vous préférez les longues veillées d'hiver devant la cheminée ?Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 12:34 Malheureusement pour moi, les Français préfèrent effectivement l'heure d'été ("anormale") à l'heure d'hiver.
Passage à l’heure d’été ce week-end : cinq raisons de se réjouir de cette nuit raccourcie
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 2 fois
Re: Passage à l’heure d’été ce week-end : cinq raisons de se réjouir de cette nuit raccourcie
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Passage à l’heure d’été ce week-end : cinq raisons de se réjouir de cette nuit raccourcie
Mon canari ne sait toujours pas lire l'heure, ce con.lepicard a écrit : 28 mars 2026 20:22 bonsoir
mouaif ,,, beaucoup de cinéma pour une malheureuse heure ,,,,au bout de 3jours on y pense plus ,,,,seuls les animaux sont impactés ,,,et encore que
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
non ,, mais il se fait remarquer toujours à l'ancienne heure ,,, le chien qui veut sortir , c'est pareil ,,,,ensuite ,il s'y fait
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

quel est le volontaire pour abréger les longues soirées d'été ?????djep a écrit : 29 mars 2026 14:31Soyons réalistes, même si 100% des Français étaient pour le retour à l'heure standard, ce n'est plus nous qui décidons.lepicard a écrit : 29 mars 2026 12:48 bonjour
vu que c'est une " bêtise " ,, on va revenir à l'heure classique à compter de la fin juillet (les congés) ; qu'en pensez vous ???? ;Hein ! dit donc![]()
![]()
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 15 fois
Heure d'été, heure d'hiver... Pour le moment, c'est le printemps : pourquoi pas une heure de printemps tant qu'on y est ? Et une heure d'automne ?
Toussa= des conneries.
La seule heure vraie, c'est l'heure solaire, les amis.
Tout le reste, c'est du trafic. Donc, au moment où j'écris il est très exactement 16 heures 33 mn.
Point.
Toussa= des conneries.
Tout le reste, c'est du trafic. Donc, au moment où j'écris il est très exactement 16 heures 33 mn.
Point.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

à Moscou ?????Once a écrit : 29 mars 2026 18:33 Heure d'été, heure d'hiver... Pour le moment, c'est le printemps : pourquoi pas une heure de printemps tant qu'on y est ? Et une heure d'automne ?
Toussa= des conneries.
Point.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 9 fois
Je préfère quand on est pas obligé d'attendre 8h 30 avant le lever du Soleil...Cépajuste a écrit : 29 mars 2026 15:16Vous n'aimez donc pas les longues soirées d'été ? Vous préférez les longues veillées d'hiver devant la cheminée ?Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 12:34 Malheureusement pour moi, les Français préfèrent effectivement l'heure d'été ("anormale") à l'heure d'hiver.
C'est beaucoup plus important pour moi que le coucher du Soleil après 22 heures.
Mais je me sais minoritaire sur ce sujet.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 2 fois
C'est plutôt 7h30.Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 19:18Je préfère quand on est pas obligé d'attendre 8h 30 avant le lever du Soleil...Cépajuste a écrit : 29 mars 2026 15:16
Vous n'aimez donc pas les longues soirées d'été ? Vous préférez les longues veillées d'hiver devant la cheminée ?
C'est beaucoup plus important pour moi que le coucher du Soleil après 22 heures.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

même avant à compter de mi maiCépajuste a écrit : 29 mars 2026 20:01C'est plutôt 7h30.Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 19:18
Je préfère quand on est pas obligé d'attendre 8h 30 avant le lever du Soleil...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Entre Brest et Nice ce n'est pas la même heure du levé de soleil . Normal que ce changement d'heure ne soit pas apprécié par tout le monde.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 21 fois
Tu aurais une source à cette affirmation ? Perso j'ai surtout l'impression que tout le monde s'en fout, qu'on change d'heure pis voilà .djep a écrit : 29 mars 2026 12:27 70 % des Français souhaitent mettre fin à cette torture que constitue ce changement d'heure bi-annuel.
Ce n'est malheureusement plus la France qui décide, mais le parlement Européen.![]()
C'est que tu n'es pas forcément représentatif de l'avis général.Mesoke a écrit : 29 mars 2026 21:21Tu aurais une source à cette affirmation ? Perso j'ai surtout l'impression que tout le monde s'en fout, qu'on change d'heure pis voilà .djep a écrit : 29 mars 2026 12:27 70 % des Français souhaitent mettre fin à cette torture que constitue ce changement d'heure bi-annuel.
Ce n'est malheureusement plus la France qui décide, mais le parlement Européen.![]()
https://www.divertissonsnous.com/actual ... cais-2026/
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 21 fois
Mouais ... Un sondage non sourcé sur l'obscur site "divertissons-nous.com", et quand on essaye de retrouver ce sondage sur Google le seul résultat est ... ce même article sur ce même site ...
M'est avis qu'il n'existe pas ton sondage, qu'ils ont juste mis un chiffre au pif.
M'est avis qu'il n'existe pas ton sondage, qu'ils ont juste mis un chiffre au pif.