L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 02 avril 2026 18:35
scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:04

Excusez moi mais j'ai rien compris.
Je reformule : qui ordonne / autorise une garde vue ? Le procureur bien sûr et c’est heureux et surtout ca ne presume en rien de la suite super:
Après que plus haut il soit question (afin de diluer le truc) de ceux qui ont fait que le procureur ordonne / autorise la GAV , il’est de bon ton de s’en taper :siffle:
:hello:
Non un opj a le pouvoir de placer en garde à vue pendant une durée maximale de 24 heures.
Prolongation sur instruction du procureur, 96h maxi pour des faits de terrorisme.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:40
oups a écrit : 02 avril 2026 18:35

Je reformule : qui ordonne / autorise une garde vue ? Le procureur bien sûr et c’est heureux et surtout ca ne presume en rien de la suite super:
Après que plus haut il soit question (afin de diluer le truc) de ceux qui ont fait que le procureur ordonne / autorise la GAV , il’est de bon ton de s’en taper :siffle:
:hello:
Non un opj a le pouvoir de placer en garde à vue pendant une durée maximale de 24 heures.
Prolongation sur instruction du procureur, 96h maxi pour des faits de terrorisme.
De qui dépend l’OPJ ? il est le représentant de qui dans l’enceinte du poste de police ou la Gendarmerie ? pourquoi donc le J après Officier de Police ? L’OPJ rend compte pour ce qui est de ses décisions au Procureur de la République ou à ses délégués, pas à la hiérarchie policière, et c’est très bien ainsi. Mais bon on peut aussi dire différemment , on risque juste de se tromper :icon_winks:. Bref une députée qui se rend a une audition libre avec de la drogue ( selon Libé :icon_winks: ) ,en l’occurence 2 gr de 3MMC selon LCI dans le keuss ,quelle tristesse :cry:
Modifié en dernier par oups le 02 avril 2026 19:09, modifié 5 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 02 avril 2026 17:27 J'ai comme l'impression qu'on lui cherche des poux dans la tête et qu'on la condamne avant même qu'elle n'ait été jugée pour quoi que ce soit.

Qui est à l'origine de la plainte ? l'Observatoire juif européen. Qui, tant qu'à faire, devrait aussi pouvoir s'occuper de Monsieur Netanyaou recherché par la CPI pour crimes de guerre et contre l'humanité à Gaza : parce que ça, au moins, ce n'est pas de "l'apologie du terrorisme", c'est du terrorisme.
Non, ça c'est l'effet de la guerre et ça n'a rien à voir avec le terrorisme. Il n'y a pas de guerre propre, d'autant plus quand l'ennemi qui a attaqué se sert ensuite sert de sa population civile pour en faire un bouclier. Quand les alliés ont bombardé l'Allemagne pour vaincre les nazis ils ont fait infiniment plus de morts civile que l'armée Israélienne qui n'a d'autre choix que de faire la guerre pour défendre son pays et son peuple.

Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme, ce n'est pas vraiment une surprise, reste à savoir ce qu'il ressortira de cette garde à vue. Elle est député et n'est donc pas une citoyenne ordinaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 02 avril 2026 18:53
Once a écrit : 02 avril 2026 17:27 J'ai comme l'impression qu'on lui cherche des poux dans la tête et qu'on la condamne avant même qu'elle n'ait été jugée pour quoi que ce soit.

Qui est à l'origine de la plainte ? l'Observatoire juif européen. Qui, tant qu'à faire, devrait aussi pouvoir s'occuper de Monsieur Netanyaou recherché par la CPI pour crimes de guerre et contre l'humanité à Gaza : parce que ça, au moins, ce n'est pas de "l'apologie du terrorisme", c'est du terrorisme.
Non, ça c'est l'effet de la guerre et ça n'a rien à voir avec le terrorisme.
C'est du terrorisme quand on bombarde une population pour la faire fuir. Près de 1 millions de libanais déplacés en ce moment du sud vers le nord.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 02 avril 2026 19:02

C'est du terrorisme quand on bombarde une population pour la faire fuir. Près de 1 millions de libanais déplacés en ce moment du sud vers le nord.

C'est la guerre, toutes les guerres se traduisent par des exodes de civils. L'idéal serait un monde en paix, mais pour l'instant rayer Israël de la carte reste un rêve fédérateur dans certains pays islamiques. On ne peut pas faire la guerre en ripostant avec des fleurs. La guerre a toujours été un truc horrible autant pour les militaires que pour les populations civiles.
Mais revenant à votre égérie, à sa manière de percevoir les bourreaux du Hamas plus proche des nazis que bien des nazillons amateurs et surtout, revenons à sa garde à vue pour son apologie du terrorisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 02 avril 2026 19:02

Ptete ,mais ce n’est pas le sujet ,le sujet c’est l’euro députée LFI :f_fr: qui se présente au commissariat avec 2 grammes de 3MMC dans le sac , alors qu’elle’etait convoquée pour parler d’ot ’chose :siffle: Pour ce qui est du bien plus grave, et vous avez raison , les sujets ne manquent pas......ailleurs :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon bah ils sont partis les gens , ça dîne tôt apparemment .......les gens de gauche dans la fleur de l’âge drapeau-blanc
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2026 14:43 il y a des lois, qu'elle les respecte.
j'espère qu'elle va dérouiller.
J'espère aussi et que notre justice ait plus de fermeté que pour le député LFI Raphaël Arnault ..
Yaël Braun-Pivet, aurait aussi pu se fendre d'une réflexion au sujet de ce mec qui revient à l'assemblée comme une fleur ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

Faudrait déjà trouver où est l'apologie du terrorisme dans la phrase qu'elle a citée avant de la condamner. Que son auteur ait été un terroriste ne transforme pas toutes ses citations en apologie du terrorisme.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:03 Ce qui me gêne surtout c'est la cam retrouvée sur elle.
Si c'est le cas, c'est grave. C'est pas défendable.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 02 avril 2026 20:02 Faudrait déjà trouver où est l'apologie du terrorisme dans la phrase qu'elle a citée avant de la condamner. Que son auteur ait été un terroriste ne transforme pas toutes ses citations en apologie du terrorisme.

Entre autre :
"""Référence au terroriste japonais Kōzō Okamoto
Dans son courrier adressé à la procureure de Paris, et qu’il a mis en ligne, il relate le post de la femme politique : «Kōzō Okamoto : j’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir». Le député RN souligne que Kōzō Okamoto, ancien membre de l’armée rouge japonaise, a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir participé au massacre de 26 personnes à l’aéroport international Ben-Gourion en Israël en 1972. Un crime qualifié d’acte terroriste. ""
""Rima Hassan déclare que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » ; ""
Perso , ça me suffit , il faut savoir si elle est palestinienne et elle en a le droit , ou députée française , dans le premier cas , qu'elle assume et quitte l'assemblée nationale et la nationalité française !
Pour la came , j'aimerais assez qu'il y ait des contrôles à la sortie de l'assemblée mais Mélanchon veille avec son immunité parlementaire .. pour lui et ses disciples , pas pour les autres .. :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 02 avril 2026 15:20 J'entends déjà les loups hurler, sans savoir ce qu'elle a écrit sur son compte twitter/X. Donc voici :
Son message ? Une citation de Kozo Okamoto : « J’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 62220.html

Oui, c'est très maladroit de citer un terroriste, mais est-ce que cette citation est une apologie du terrorisme ? À mon avis non, mais on verra si ce sera l'énième plainte contre elle classée sans suite ou si elle va être condamnée cette fois-ci. Elle, étant une Palestinienne, donc venant d'un peuple opprimé depuis au moins 1948, la résistance contre cette oppression me semble quelque chose de normal. Tout dépend des méthodes choisies, mais puisqu'elle a déjà dénoncé le terrorisme auparavant j'ai du mal à croire qu'elle voudrait justifier l'acte terroriste de ce Kozo Okamoto.

Il y avait en 2024 une plainte contre elle pour avoir écrit :
Rima Hassan a écrit :Si les franco-israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité, tout franco-palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne dont la légitimité est reconnue par les résolutions des Nations unies relatives au droit à l’autodétermination des peuples
Cette plainte alors a été classée sans suite. On risque de voir un même issu.
On laisse le soins à la justice de le faire
On ne va pas faire comme vous à propos des images d Daesh et la dette russe qui a fini par être remboursée par la manne de la dotation parlementaire des législatives de 2024 :hehe:
Ce n'est que des prémices car bientôt il faudra répondre des délits des lois mémorielles en rapport avec l'antisionisme et l'antisémitisme
Que vous avez déclenché après le 7 octobre
Et aussi les responsabilité dans la mort de Quentin ; pour l'instant c'est la jeune garde qui est en détention préventive mais viendra un moment où l'on s'intéressera aux commanditaires
Hurler comme vous avez coutume de le faire ne sert à rien ; il faut laisser le temps au temp pour que la justice fasse son œuvre
Se perdre en élucubration et rentrer en transe ne sert à rien
Tout comme on n' a pas à aller troubler vos meeting pour que vous chutiez électoralement ; cela se fait sans besoin de cela
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

Ok, mais quel rapport avec l'apologie du terrorisme ?
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 7 fois

Message par Kabé »

le chimple a écrit : 02 avril 2026 20:17
Mesoke a écrit : 02 avril 2026 20:02 Faudrait déjà trouver où est l'apologie du terrorisme dans la phrase qu'elle a citée avant de la condamner. Que son auteur ait été un terroriste ne transforme pas toutes ses citations en apologie du terrorisme.
Entre autre :
"""Référence au terroriste japonais Kōzō Okamoto
Dans son courrier adressé à la procureure de Paris, et qu’il a mis en ligne, il relate le post de la femme politique : «Kōzō Okamoto : j’ai consacré ma jeunesse à la cause palestinienne. Tant qu’il y aura oppression, la résistance ne sera pas seulement un droit, mais un devoir». Le député RN souligne que Kōzō Okamoto, ancien membre de l’armée rouge japonaise, a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir participé au massacre de 26 personnes à l’aéroport international Ben-Gourion en Israël en 1972. Un crime qualifié d’acte terroriste. ""
Elle cite un terroriste, comme d'autres citent Mao, Céline, Lénine, Sarkozy, Mickey ou Hitler. Peu importe ce que le député RN veut souligner, parce que ça ne concerne pas la citation, mais la personne citée... Si, ou quand, on ne sait pas faire la différence entre les deux, il y aura beaucoup de livres, documentaires et émissions qui devraient être censurés, puisqu'ils citent parfois des personnalités peu recommandables.
""Rima Hassan déclare que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » ; ""
Alors, vous à l'extrême droite, vous avez une fâcheuse tendance de citer que partiellement vos opposants et seulement ce qui vous arrange, voire en déformant leurs propos. En tout cas, ce qu'elle a dit ne correspond pas à ce que vous lui reprochez, sauf d'être vraiment de très mauvaise foi. Ce qu'elle a dit :
L’élue répondait, jeudi, à une question du journaliste Jean-Jacques Bourdin lui demandant si elle considérait que le groupe palestinien était un « mouvement de résistance ». « Moi, je parle la langue du droit international, le Hamas a une action légitime du point de vue international », explique-t-elle alors. « C’est un mouvement de résistance ? », la relance M. Bourdin. « Non », poursuit alors Rima Hassan, « parce que la “résistance” ça peut être sujet à interprétation, vous êtes pour ou contre. La question du droit international, c’est une boussole, tout le monde doit se tenir à cette boussole : la légitimité de la lutte armée dans un contexte de colonisation, elle est extrêmement claire, et c’est ma position ».

Pour autant, « ce n’est pas parce que les résolutions des Nations unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée que les procédés de la lutte armée justifient tout », a-t-elle nuancé. « Vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu’elles ont été commises » lors des attaques du 7 octobre 2023 par l’organisation islamiste. « Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre », a-t-elle ajouté.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
C'est plus claire pour vous, maintenant, ce qu'elle a vraiment dit ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La manipulation est tellement grossière qu'elle va se retourner contre ses auteurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »