Et pourquoi, ne pas mettre tous les drapeaux et autres logos de toutes les associations de lutte contre ceci ou contre cela au fronton de nos mairies ?Mesoke a écrit : 22 avril 2026 14:05- Tu fais de l'amalgame, de l'essentialisme, en prêtant à un "lobby LGBT" unifié et monolithique une parole générale et unanime sur certains sujets, ce qui n'est pas le cas. Et ce qui n'a strictement aucun rapport avec la lutte woke pour les droits les LGBT.jeandu53 a écrit : 22 avril 2026 13:34 Mais nous sommes tous d'accord pour que les homosexuels puissent avoir accès à l'emploi, au logement, ne pas être agressés, ni insultés.
Mais encore faut-il se mettre d'accord sur le concept de discrimination. Je leur reproche de mettre ce concept à toutes les sauces pour justifier les revendications les plus contestables. Par exemples :
- Le lobby LGBT milite de longue date pour que les homosexuels puissent avoir accès à l'adoption et à la PMA. Si je leur dis que je suis contre, au motif que, selon moi, un enfant doit avoir un papa et une maman, ils me taxeront d'homophobie /transphobie et diront que je fais de la discrimination.
- Si je dis qu'il n'est pas normal d'encourager des ados de 15 ans à faire une transition, ils me taxeront de transphobie et diront que je fais de la discrimination.
- Si je parle de la chanteuse Christine and the Queens au féminin, ils m'accuseront de mégenrage, diront que mon propos est transphobe et discriminatoire.
- On a le droit d'avoir des opinions. Mais pas que ces opinions entravent la vie de gens, genre en refusant une promotion ou une embauche à une personne parce qu'elle LGBT. Ce qui est la base de la lutte pour l'égalité de fait des LGBT.
- Ton opinion sur le fait qu'un enfant devrait avoir un papa et une maman serait crédible si tu te battait aussi contre les familles monoparentales, les divorces et compagnie. Or tu ne défends ton modèle de famille parfaite QUE dans le cas d'une famille homosexuelle, ce qui se rapproche quand même vachement de l'homophobie.
Il faut revenir sur terre. Ce drapeau n'a rien à faire au fronton d'une mairie.
Au fronton de nos mairies c'est le drapeau français ou le drapeau français et le drapeau européen. Point barre.
Arrêtons tous ces délires et toutes ces postures avant tout politiciennes.