Audiences en chute libre, temps d’écoute qui diminue… La chaîne « CNews » est-elle en train de décrocher ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 33 fois

Re: Audiences en chute libre, temps d’écoute qui diminue… La chaîne « CNews » est-elle en train de décrocher ?

Message par Mesoke »

Chuis allé voir la page d'accueil de CNews, avec donc les infos mises en valeurs. Le premières pages :

Hantavirus, hantavirus, hantavirus, hantavirus, attentat Daech, Chikirou et la justice, pélerinage, pape, Master Poulet, etc.

Il semblerait pourtant que Sarkozy, le pote que le patron de CNews avait invité sur son yacht pour ses première vacances présidentielles, devrait faire la une vu qu'on a eu il y a quelques heures la réquisition du parquet d'appel le concernant. Même pas la moindre allusion à cette affaire quand on fait une recherche sur le site, la chaine ne semble même pas avoir parlé de ce procès en appel. A tout hasard j'ai écouté une semaine de matinales de CNews, pas un mot sur Sarkozy et son procès. Niveau invités de cette semaine de matinale : 2 ministres dont un LR, un patron, un député PS, Tanguy et Knafo. Juste histoire de voir ce qu'est la célèbre pluralité de CNews.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Re: Audiences en chute libre, temps d’écoute qui diminue… La chaîne « CNews » est-elle en train de décrocher ?

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 12 mai 2026 08:00 Et c'est encore mieux quand on éteint sa télé, qu'on va chercher les infos à la source via de l'OSINT et qu'on se bouge le derche pour comprendre par soi-même ces infos en retirant le vernis de médias dont le but est de faire du sensationnalisme pour attirer les spectateur et gagner du pognon et / ou de transmettre de la propagande idéologique.

Vous ne faites que ça ,"de la propagande idéologique".Mais comme c'est version "Mesoke",faut gober. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 12 mai 2026 08:16
latresne a écrit : 12 mai 2026 00:15 Les 3(CNews,BFMTV,LCI) sont aussi interessantes les unes que les autres .Il faut varier les écoutes.
Ce sont des chaînes d'infos en continu. Attention à ces chaînes qui ne prennent pas suffisamment de recul sur les événements abordés le plus souvent dans la plus grande précipitation : elles rendent les gens accros, inquiets et anxieux.

Sais pas si ce sont les chaînes qui rendent anxieux ou les évènements constatés, tout simplement .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 12 mai 2026 13:59
Once a écrit : 12 mai 2026 08:16

Ce sont des chaînes d'infos en continu. Attention à ces chaînes qui ne prennent pas suffisamment de recul sur les événements abordés le plus souvent dans la plus grande précipitation : elles rendent les gens accros, inquiets et anxieux.

Sais pas si ce sont les chaînes qui rendent anxieux ou les évènements constatés, tout simplement .
c'est évidement les chaines.
info en continue = angoisse en continue.
pour ceux qui ne regardent que ça, l'anxiogénéïté est devenue un quotidien, et ils se laissent aller à leurs plus bas instincts.
Hélas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 12 mai 2026 13:59 Sais pas si ce sont les chaînes qui rendent anxieux ou les évènements constatés, tout simplement .
Les chaines d'info qui relatent majoritairement des évènements anxiogènes qui sont traités de manière anxiogène car ça permet de susciter plus d'émotion, que l'émotion ça crée de l'engagement et que l'engagement ça fait qu'on reste plus longtemps devant sa télé à regarder les pubs qui financent les actionnaires de la chaine.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 12 mai 2026 13:56 Vous ne faites que ça ,"de la propagande idéologique".Mais comme c'est version "Mesoke",faut gober. ;)
Non, moi j'argumente, je source, je réfléchis, contrairement à toi notamment. Et aux chaines d'info qui brassent du vide vu que leur objectif est que tu regardes leurs pubs, pas de t'informer.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 8 fois

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 12 mai 2026 14:17
latresne a écrit : 12 mai 2026 13:56 Vous ne faites que ça ,"de la propagande idéologique".Mais comme c'est version "Mesoke",faut gober. ;)
Non, moi j'argumente, je source, je réfléchis, contrairement à toi notamment. Et aux chaines d'info qui brassent du vide vu que leur objectif est que tu regardes leurs pubs, pas de t'informer.
oui , mais dans la pub , il y a des images positives et des belles gonzesses :XD: ça compte un peu ;-)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 71 fois
A été liké : 7 fois

Message par oups »

CNEWS reste un grand mystère, seuls quelques rares " racistes " la regarde et cependant elle a une influence énorme sur l’électorat français, dit on .etrange nan ? Cnews c’est juste une conséquence de tout le reste , pas la cause .Avec un tel audimat, on est pas décideur , on est pas acteur de reference , on est juste suiveur :-/ Sinon Charlotte ou Mathieu en replay j’aime bien , j’écoute puis après cherche les erreurs , en règle générale j’en trouve peu :-/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 12 mai 2026 16:04 CNEWS reste un grand mystère, seuls quelques rares " racistes " la regarde et cependant elle a une influence énorme sur l’électorat français, dit on .etrange nan ? Cnews c’est juste une conséquence de tout le reste , pas la cause .Avec un tel audimat, on est pas décideur , on est pas acteur de reference , on est juste suiveur :-/ Sinon Charlotte ou Mathieu en replay j’aime bien , j’écoute puis après cherche les erreurs , en règle générale j’en trouve peu :-/
c'est passe queue t'es bon public :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

8|
lepicard a écrit : 12 mai 2026 16:18
oups a écrit : 12 mai 2026 16:04 CNEWS reste un grand mystère, seuls quelques rares " racistes " la regarde et cependant elle a une influence énorme sur l’électorat français, dit on .etrange nan ? Cnews c’est juste une conséquence de tout le reste , pas la cause .Avec un tel audimat, on est pas décideur , on est pas acteur de reference , on est juste suiveur :-/ Sinon Charlotte ou Mathieu en replay j’aime bien , j’écoute puis après cherche les erreurs , en règle générale j’en trouve peu :-/
Nan nan bon tout court brice .Sinon l’interet de regarder en replay , ça me preseve d’avoir à m’coltiner la présentatrice et les 2 ou 3 autres qui sont juste là pour faire joli ....ou moche .
Sinon que personne n’regarde et que ca nuise néanmoins tant , c’est tout de même très étrange, nan ?on dirait un genre de bondieuserie :-/
Modifié en dernier par oups le 12 mai 2026 16:32, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 12 mai 2026 16:29 8|
lepicard a écrit : 12 mai 2026 16:18
Nan nan bon tout court brice .Sinon l’interet de regarder en replay , ça me preseve d’avoir à m’coltiner la présentatrice et les 2 ou 3 autres qui sont juste là pour faire joli ....ou moche :hello:
Sinon que personne n’regarde et que ca nuise néanmoins tant , c’est tout de même très étrange, nan ?
du rechauffé en replay ????? t'es accro ??? :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 12 mai 2026 16:32
oups a écrit : 12 mai 2026 16:29 8|
Nan nan bon tout court brice .Sinon l’interet de regarder en replay , ça me preseve d’avoir à m’coltiner la présentatrice et les 2 ou 3 autres qui sont juste là pour faire joli ....ou moche :hello:
Sinon que personne n’regarde et que ca nuise néanmoins tant , c’est tout de même très étrange, nan ?
Ptete , mais que personne ne regarde et que ça nuise neanmoins tant ,un avis peut être ?.Bref , les émissions religieuses que bien peu regarde le dimanche matin sur not’ télé d’état on va dire que c’est elles qui donnent la foi en fait :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 12 mai 2026 16:34
lepicard a écrit : 12 mai 2026 16:32
Ptete , mais que personne ne regarde et que ça nuise neanmoins tant ,un avis peut être ?
bah ,........... ça doit être comme une gastro ,,, on ne voit pas l'agent pathogène et pourtant il est présent
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 12 mai 2026 14:17

"Réfléchir est trop difficile ,c'est pourquoi la majorité des gens jugent".Si on n'a pas les mms sources que vous ,on a tout faux.Si je vous suis ,au pouvoir vous supprimeriez CNEWS,LCI,BFMTV.Bonjour la démocratie ou plutot aurevoir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 13 mai 2026 01:50 "Réfléchir est trop difficile ,c'est pourquoi la majorité des gens jugent".Si on n'a pas les mms sources que vous ,on a tout faux.Si je vous suis ,au pouvoir vous supprimeriez CNEWS,LCI,BFMTV.Bonjour la démocratie ou plutot aurevoir.
J'ai parlé de supprimer ces chaines ? Non, je me contente de vous éclairer sur leur mode de fonctionnement basé sur leurs intérêts propres, pas sur une volonté d'informer les gens. Les chaines d'info en continu sont les pires sources qui soient, on le sait depuis qu'on a vu CNN en action depuis des décennies.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »