Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30108
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:43 Carpenters, c’est bien la où le maire passent les hymnes de petain non? :mdr3:

Encore une fois vous êtes à coté de la plaque puisque non seulement le maire n'est pour rien dans cet acte de malveillance mais il a même déposé plainte contre le prestataire de service qui est responsable de cet acte de malveillance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 23:54
Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:43 Carpenters, c’est bien la où le maire passent les hymnes de petain non? :mdr3:

Encore une fois vous êtes à coté de la plaque puisque non seulement le maire n'est pour rien dans cet acte de malveillance mais il a même déposé plainte contre le prestataire de service qui est responsable de cet acte de malveillance.
Mais bien sûr et prenez nous pour des cons en plus :lol:
Le petainisme c’est votre fond de boutiquiers depuis toujours
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30108
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:55
gare au gorille a écrit : 07 juin 2026 23:54


Encore une fois vous êtes à coté de la plaque puisque non seulement le maire n'est pour rien dans cet acte de malveillance mais il a même déposé plainte contre le prestataire de service qui est responsable de cet acte de malveillance.
Mais bien sûr et prenez nous pour des cons en plus :lol:
Le petainisme c’est votre fond de boutiquiers depuis toujours

Il n'est pas utile de vous prendre pour un con, essayez plutôt de vivre dans le présent et la réalité au lieu de vivre dans la nostalgie du siècle passé Le président du RN n'a pas 30 ans , le monde bouge et vous vous en êtes encore à Pétain.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 00:14
Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:55

Mais bien sûr et prenez nous pour des cons en plus :lol:
Le petainisme c’est votre fond de boutiquiers depuis toujours

Il n'est pas utile de vous prendre pour un con, essayez plutôt de vivre dans le présent et la réalité au lieu de vivre dans la nostalgie du siècle passé Le président du RN n'a pas 30 ans , le monde bouge et vous vous en êtes encore à Pétain.
On peut avoir 30 ans et avoir la nostalgie d'un passé qui n'existe plus. L'endoctrinement y est souvent beaucoup pour quelque chose.
En 2017, un jeune de mon groupe de formation avait 20 ans à cette époque, et d'origine italienne. Pour lui, la femme c'était à la maison et le mari au travail. On peut très bien être jeune et avoir des idées d'un autre âge. Les deux ne sont pas inconciliables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6569
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par jeandu53 »

Le Planning familial est effectivement une association qui prétend défendre la cause des femmes, mais qui en réalité, fait dans le militantisme de gauche le plus obscène. Lutte contre le RN, bien sûr. Et aussi, promotion de l'idéologie woke qui nous enseigne, par exemple, que les hommes peuvent être enceints.

Image

Image

Image

Planning familial : nos impôts, leur intox

Il convient, naturellement, de retirer sa subvention à cette association militante.
Modifié en dernier par jeandu53 le 08 juin 2026 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 00:14
Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 23:55

Mais bien sûr et prenez nous pour des cons en plus :lol:
Le petainisme c’est votre fond de boutiquiers depuis toujours

Il n'est pas utile de vous prendre pour un con, essayez plutôt de vivre dans le présent et la réalité au lieu de vivre dans la nostalgie du siècle passé Le président du RN n'a pas 30 ans , le monde bouge et vous vous en êtes encore à Pétain.
c'est vous qui vivez avec un système d'il y a 80 ans.
le pétainisme et ses mécanismes est de retour avec le RN.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 10:04 Le Planning familial est effectivement une association qui prétend défendre la cause des femmes, mais qui en réalité, fait dans le militantisme de gauche le plus obscène. Lutte contre le RN, bien sûr. Et aussi, promotion de l'idéologie woke qui nous enseigne, par exemple, que les hommes peuvent être enceints.


Il convient, naturellement, de retirer sa subvention à cette association militante.
au lieu de débilement balancer ces photos sans comprendre pourquoi ils les ont mises, essayez de faire l'effort de comprendre pourquoi.

lié le 17 août sur Twitter par son auteur, l’illustrateur Laurier The Fox. Cette affiche, ­réalisée dans le cadre d’une campagne nationale du Planning pour sensibiliser aux problématiques de la communauté LGBTQIA+, représente un couple composé d’une femme barbue et d’un homme qui attend manifestement un enfant. Le slogan : « Au Planning, on sait que des hommes aussi peuvent être enceints. »

Techniquement, rien n’est plus vrai : une personne transgenre, considérée comme femme à la naissance puis ­devenue homme, mais sans ­opération qui altère ses capacités reproductrices, peut tout à fait être enceinte. Mais ce simple rappel à la réalité a suffi à faire fondre les fusibles de la droite anti-choix, qui a multiplié les appels au désubventionnement, voire à la dissolution.


la seule chose pour laquelle je vais abonder en votre sens, c'est que ça ne représente qu'une "possibilité" et que ça doit être un cas extrêmement rare, donc que ça ne méritait pas une affiche.

par contre, en prenant comme d'habitude le petit cailloux dans la chaussure, et en détruisant tout, vous détruisez aussi toutes les autres fonctions et avancées du planning familiales elles tout à fait justifiées.

mais bon, c'est le Rn et l'extrême droite, on a l'habitude, ils ne cassent pas, ils détruisent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6569
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 10:21 Techniquement, rien n’est plus vrai : une personne transgenre, considérée comme femme à la naissance puis ­devenue homme, mais sans ­opération qui altère ses capacités reproductrices, peut tout à fait être enceinte.
Oui, évidemment... Et ça prouve qu'en réalité, les personnes trans ne changent pas vraiment de sexe : elles restent ce qu'elles étaient à la naissance.

Notons là toute l'ambiguïté du concept de transsexualisme : une femme devient donc un homme, demande à être considérée comme un homme (et attention à vous : si vous refusez de la considérer comme un homme, vous pouvez être accusé de la mégenrer, donc de transphobie), mais quand même... quand ça l'arrange, elle se souvient qu'elle est quand même fondamentalement une femme.

Notons encore la complexité des situations mises en avant par leur idéologie : jadis, il y avait des hommes et des femmes, mais aujourd'hui, il y a des personnes transmasculines qui naissent avec un utérus, certaines qui gardent leur utérus mais d'autres non, des personnes transmasculines qui peuvent être des hommes trans ou des personnes non binaires... Cela devient difficile de s'y retrouver, entre toutes ces catégories et sous-catégories.
par contre, en prenant comme d'habitude le petit cailloux dans la chaussure, et en détruisant tout, vous détruisez aussi toutes les autres fonctions et avancées du planning familiales elles tout à fait justifiées.
Mais en l'occurrence, ce n'est pas moi qui détruit tout. C'est eux (le Planning familial), avec leurs dérives idéologiques. Jadis, le Planning familial, c'était la défense de l'accès à la contraception et à l'avortement pour les femmes. Aujourd'hui, c'est une espèce de gloubi-boulga idéologique auquel on ne comprend pas grand-chose.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30108
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 10:10
gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 00:14


Il n'est pas utile de vous prendre pour un con, essayez plutôt de vivre dans le présent et la réalité au lieu de vivre dans la nostalgie du siècle passé Le président du RN n'a pas 30 ans , le monde bouge et vous vous en êtes encore à Pétain.
c'est vous qui vivez avec un système d'il y a 80 ans.
le pétainisme et ses mécanismes est de retour avec le RN.

Pauvre chou qui croit encore au retour de Pétain. Revenez plutôt à la réalité nous sommes en 2026, votre monde d'avant n'est plus le notre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6569
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par jeandu53 »

Le Planning familial s'est aussi vendu aux islamistes :

Un Planning familial ramène le port du voile à un signe de "modestie" et refuse de condamner l'excision

Cette association n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à ses débuts.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 10:36

Oui, évidemment... Et ça prouve qu'en réalité, les personnes trans ne changent pas vraiment de sexe : elles restent ce qu'elles étaient à la naissance.

Notons là toute l'ambiguïté du concept de transsexualisme : une femme devient donc un homme, demande à être considérée comme un homme (et attention à vous : si vous refusez de la considérer comme un homme, vous pouvez être accusé de la mégenrer, donc de transphobie), mais quand même... quand ça l'arrange, elle se souvient qu'elle est quand même fondamentalement une femme.

Notons encore la complexité des situations mises en avant par leur idéologie : jadis, il y avait des hommes et des femmes, mais aujourd'hui, il y a des personnes transmasculines qui naissent avec un utérus, certaines qui gardent leur utérus mais d'autres non, des personnes transmasculines qui peuvent être des hommes trans ou des personnes non binaires... Cela devient difficile de s'y retrouver, entre toutes ces catégories et sous-catégories.
je suis assez vieux jeu sur ce sujet, et j'estime que ces cas rares et peu développés ne devraient pas avoir autant d'audience.
par contre, je suis extrêmement sensible au fait de harcèlements dont il font l’objet -> ce qui est une des missions du planning famillial.

il n'y a qu'à voir le volume de harcèlement et le déferlement de haine qui a suivi ces affiches, c'est assez évocateur de ce que fait l'extrême droite.


Mais en l'occurrence, ce n'est pas moi qui détruit tout. C'est eux (le Planning familial), avec leurs dérives idéologiques. Jadis, le Planning familial, c'était la défense de l'accès à la contraception et à l'avortement pour les femmes. Aujourd'hui, c'est une espèce de gloubi-boulga idéologique auquel on ne comprend pas grand-chose.
si, vous pointez du doigt cher Janot.Déjà, c'est très mal élevé.
je vous rappelle que la contraception et tout le tremblement, c'est toujours la mission principale du planning.
vous ne comprenez pas ce qu'il se passe parce que vous ne cherchez pas, vous stigmatisez.
cherchez déjà comprendre pourquoi ils font ça, même si je suis d'accord avec vous, c'est probablement sur-évalué, vous avez déjà selon mes explications, relativité la portée de l’action et compris le sens.
*
c'est mieux de commencer par là plutôt que de tout envoyer valser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 10:39
Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 10:10

c'est vous qui vivez avec un système d'il y a 80 ans.
le pétainisme et ses mécanismes est de retour avec le RN.

Pauvre chou qui croit encore au retour de Pétain. Revenez plutôt à la réalité nous sommes en 2026, votre monde d'avant n'est plus le notre.
si c'est le votre. entre le père lepen et sa fille qui n'a jamais renié pétain, c'est assez éloquent du fond.je ne vais pas revenir sur la centaine de vos élus condamnés ci et là ^pour des propos antisémites...hein? vous avez besoin d'une liste supplémentaire et des noms? on les a tous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 10:46 Le Planning familial s'est aussi vendu aux islamistes :

Un Planning familial ramène le port du voile à un signe de "modestie" et refuse de condamner l'excision

Cette association n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à ses débuts.
déjà, renvient sur terre, l'entête de l'article dit très bien : "L'antenne des Bouches-du-Rhône de l'association a publié sur sa page Facebook des contenus adoptant une rhétorique bien éloignée de ses valeurs historiquement féministes et laïques."

soyez un peu plus précis.

dans l'article, on lit très bien :

A première vue, l'accusation du militant laïque et féministe Naëm Bestandji a de quoi surprendre. Pourtant, les contenus de communication postés sur le compte Facebook de "Planning Familial 13" sèment le trouble. Aujourd'hui supprimés, ils ont été sauvegardés et mis au jour par le militant dans un post d'alarme.

ça tient plus de l’électron libre que de la politique nationale.
une peu d'honnêteté de ta part serait de rigueur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par Patchouli38 »

"Plus de 4 000 euros de dons pour le Planning familial, privé de subventions par la mairie RN de Carpentras

La cagnotte avait été lancée après la suppression d'une subvention de 3 000 euros décidée par la mairie, dirigée par le Rassemblement national, indique ICI Vaucluse, lundi.

Plus de 4 000 euros ont été récoltés en moins de 24 heures grâce à l'appel au don lancé par le Planning familial de Vaucluse, rapporte ICI Vaucluse(Nouvelle fenêtre) lundi 8 juin. La cagnotte avait été lancée après la suppression d'une subvention de 3 000 euros décidée vendredi 5 juin par la mairie de Carpentras (Vaucluse), dirigée par le Rassemblement national.

"Cette vague de soutien nous réchauffe le cœur", écrit l'association dans une publication sur Facebook, "elle est primordiale pour notre équipe et les 25 000 personnes que nous rencontrons chaque année". Le Planning familial dit rester sur ses gardes et craint que la coupure des subventions ne devienne dans un avenir proche une arme politique.

Le maire de Carpentras, Hervé de Lépinau, a justifié cette décision par le fait que l'association, fondée en 1960 et qui milite pour les droits sexuels et reproductifs, notamment l'accompagnement à l'accès à la contraception et à l'avortement, "ne cesse de taper sur le RN". Il épinglait dans le même temps une campagne d'affichage parisienne, assurant que "l'association n'est pas là pour leur pourrir davantage le cerveau, pour aggraver cette question de leur identification de leur identité"."

https://www.franceinfo.fr/politique/fro ... 51087.html

Je croyais que les caisses de sa mairie étaient vides et que les problèmes de budget étaient la raison de la suppression de la subvention ? Nous aurais-t 'on menti ?

Dans tous les cas, on est face à de l'abus de pouvoir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Carpentras : la nouvelle mairie RN supprime la subvention du Planning familial

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 09 juin 2026 07:42
Dans tous les cas, on est face à de l'abus de pouvoir.
Non.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »