Economie et xénophobie : le double danger du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13532
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Economie et xénophobie : le double danger du RN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 18 juin 2026 16:08
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 08:43 Il ne se passe pas un mois sans qu'on documente des revirements de projet parfois à 180° de la part du RN et tu oses nous dire que le RN n'a rien changé à son programme depuis 2007 ... Vas les lires les divers programmes du RN depuis 2007, tu verras l'ânerie que tu défends, c'est écrit noir sur blanc dedans.
Parce que le monde n'a pas changé depuis 2007 ?
Si je comprends votre "logique" un parti sérieux serait un parti qui ne prendrait pas en compte l'évolution du monde et de la France depuis 20 ans et aurait éternellement le même programme ?
Cela en dit long sur votre fonctionnement cognitif .. qui, il faut l'avouer est particulièrement sclérosé, je suis désolé d'être désagréable, mais il faut parfois dire la vérité aux gens et même aux gens qu'on apprécie, mon chez Mesoke :amour88 !
Le monde change mais pas les idées identitaires du RN. Ces dernières sont tout simplement camouflées sous le masque de la dédiabolisation et sous de belles phrases bien lisses afin de les faire accepter par les français. Mais le fond reste le même, il n'a jamais changé : priorité nationale (= discrimination), propagande mensongère, etc. Le RN n'est rien d'autre qu'une version lisse du FN.

Le RN n'évolue pas avec le monde, il ne fait qu'adapter son discours selon les humeurs du moment afin de capter les colères et les peurs des français, mais sans rien proposer à côté. Il ne sait que critiquer. La France a besoin d'un programme stable, et non d'un programme surfant uniquement sur la forme, mais vide de fond. Le RN ne propose rien en matière de géopolitique, rien sur l'Europe (mise à part une vague Europe des Nations aux contours flous), rien sur l'économie (programme bancale), rien sur les droits des femmes en général (égalité salariale, etc.).

Il change d'avis comme de chemise, sur le nucléaire, les retraites, etc. Finalement, leur programme ne repose sur rien du tout. Cela change tout le temps.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »