Faut il un organe indépendant de la justice pour sanctionner les magistrats ?
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Faut il un organe indépendant de la justice pour sanctionner les magistrats ?
Giscard d'Estaing a donné l'indépendance au juge par rapport à l'exécutif et c'était une bonne chose, sauf que dans le même temps il a libéré la voie du militantisme politique des juges et aujourd'hui on se retrouve avec une justice politisée. La justice est devenue indépendante mais elle n'est plus neutre. J'ai vu quelque part que dans la région Parisienne 50 % des juges sont affiliés au syndicat de la magistrature, un syndicat militant qui roule à gauche et qui s'est donné pour mission de barrer la route au RN.
Les haineux applaudiront, d'autres un peu plus réfléchis s'interrogeront davantage.
Les haineux applaudiront, d'autres un peu plus réfléchis s'interrogeront davantage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Faut il un organe indépendant de la justice pour sanctionner les magistrats ?
Mais çà existe chez les FDO "la police des polices"
Mais de rêvez pas pour la justice c'est une corporation qui s'auto protège
Rien ne changera à moins d'un changement du système en 2027
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
gare au gorille a écrit : 22 juin 2026 00:08 Giscard d'Estaing a donné l'indépendance au juge par rapport à l'exécutif et c'était une bonne chose, sauf que dans le même temps il a libéré la voie du militantisme politique des juges et aujourd'hui on se retrouve avec une justice politisée. La justice est devenue indépendante mais elle n'est plus neutre. J'ai vu quelque part que dans la région Parisienne 50 % des juges sont affiliés au syndicat de la magistrature, un syndicat militant qui roule à gauche et qui s'est donné pour mission de barrer la route au RN.
Ton rêve c'est donc une justice à la botte du pouvoir, normal pour la fachosphère.
Le 7 juillet approche, t'inquiète ça va bien se passer. Vous allez pouvoir lâcher votre haine. Je vois déjà CNews exciter sa meute.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Et pourquoi pas simplement une justice qui applique à minima les sanctions prévues par le législateurUBUROI a écrit : 22 juin 2026 04:01gare au gorille a écrit : 22 juin 2026 00:08 Giscard d'Estaing a donné l'indépendance au juge par rapport à l'exécutif et c'était une bonne chose, sauf que dans le même temps il a libéré la voie du militantisme politique des juges et aujourd'hui on se retrouve avec une justice politisée. La justice est devenue indépendante mais elle n'est plus neutre. J'ai vu quelque part que dans la région Parisienne 50 % des juges sont affiliés au syndicat de la magistrature, un syndicat militant qui roule à gauche et qui s'est donné pour mission de barrer la route au RN.
Ton rêve c'est donc une justice à la botte du pouvoir, normal pour la fachosphère.
Le 7 juillet approche, t'inquiète ça va bien se passer. Vous allez pouvoir lâcher votre haine. Je vois déjà CNews exciter sa meute.
Lorsque le législateur a prévu entre 3 ans et 30 ans d'emprisonnement ce ne doit pas être simplement de 35 heures de TGI
Pour le 7 juillet vous êtes dans la confidence des greffiers de justice qui vous ont donné l'info
Ne vous impatientez pas ce la viendra en temps et en heure dans exactement 15 jours
La meute comme vous dites s'en tape car que ce soit l'un ou l'autre c'est kif kif bourricot la victoire assurée pour 2027 dans un peu plus de 9 mois
C'est le gens comme vous qui s'existeront que le jugement soit cassé ou confirmé
Il n'y a que Corvo and Co qui font des sujets sur cela
La meute elle sait déjà qu'elle votera A ou B indifféremment à 35 % au premier tour auxquels viendront s'ajouter au second tour les % de reconquête , de l'UMP . du LR et une partie de la gauche qui cette fois n'auront pas voulu "voter pour çà " malgré de consignes de vote"
Vous n'avez pas fini de vous existé jusqu'en avril 2027 et surtout après
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Discipline des Magistrats
- Les magistrats rendent la justice au nom du peuple français.
- Ils exercent leurs fonctions avec indépendance, mais aussi avec responsabilité.
- Lorsqu’un comportement est contraire aux devoirs que leur impose leur fonction, une procédure disciplinaire peut être engagée.
https://conseil-superieur-magistrature. ... archiques)
Avis et décisions disciplinaires
Retrouvez ici les avis et décisions rendus par le Conseil supérieur de la magistrature en matière disciplinaire.
https://conseil-superieur-magistrature. ... iplinaires
- Les magistrats rendent la justice au nom du peuple français.
- Ils exercent leurs fonctions avec indépendance, mais aussi avec responsabilité.
- Lorsqu’un comportement est contraire aux devoirs que leur impose leur fonction, une procédure disciplinaire peut être engagée.
https://conseil-superieur-magistrature. ... archiques)
Avis et décisions disciplinaires
Retrouvez ici les avis et décisions rendus par le Conseil supérieur de la magistrature en matière disciplinaire.
https://conseil-superieur-magistrature. ... iplinaires
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
)UBUROI a écrit : 21 juin 2026 22:35A vérifier ici, avec cette décision. 4 personnes qualifiées dont Mme Guigou et 8 magistrats
https://www.conseil-superieur-magistrat ... 20S273.pdf
Si on prend la peine de lire cette décision on ne pourra qu'applaudir le sérieux de l'argumentaire. Rien à voir avec ce qu'on peut voir dans le privé!
C'est chouet que l'on réclasse les anciens ministres
Et si ils n'y a rien de disponible ? et bien je vais vous le dire (en sautillant )on en CRÉE .
Un poste clé
Mais on a aussi une directrice de Français à l'étranger
ET un sous directeur .;et ....mon c.. c'est du poulet ....
Je veux bien finir balayeur des Français à l'étranger ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tiens, le pousse baballe qui gémit!mic43121 a écrit : 22 juin 2026 06:47)UBUROI a écrit : 21 juin 2026 22:35
A vérifier ici, avec cette décision. 4 personnes qualifiées dont Mme Guigou et 8 magistrats
https://www.conseil-superieur-magistrat ... 20S273.pdf
Si on prend la peine de lire cette décision on ne pourra qu'applaudir le sérieux de l'argumentaire. Rien à voir avec ce qu'on peut voir dans le privé!
C'est chouet que l'on réclasse les anciens ministressurtout a des postes ou tu gagnes PLUS que le smic (a peine +)
Et si ils n'y a rien de disponible ? et bien je vais vous le dire (en sautillant )on en CRÉE .
Un poste cléMinistre des Français à l'étranger ..c'est beau non ?
Mais on a aussi une directrice de Français à l'étranger![]()
Je veux bien finir balayeur des Français à l'étranger ...![]()
![]()
1/ Va donc voir ce que touchait la bonne Bernadette Chirac en jetons de présence dans des CA d'entreprises du CAC40.
Je suis sûr que t'es passé à côté de ses avantages pour glander.
2/ Recherche quel est le montant de l'indemnité perçue par Mme Guigou par exemple, c'est un test pour réussir le CAP de forumeur de base.
Pour te mettre sur la voie, c'est un "certain" % d'un "certain" indice x par la valeur d'un "certain" point...
Faut trimer et pas geindre!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 11 fois
UBUROI a écrit : 22 juin 2026 07:24Tiens, le pousse baballe qui gémit!mic43121 a écrit : 22 juin 2026 06:47
)
C'est chouet que l'on réclasse les anciens ministressurtout a des postes ou tu gagnes PLUS que le smic (a peine +)
Un poste cléMinistre des Français à l'étranger ..c'est beau non ?
Mais on a aussi une directrice de Français à l'étranger![]()
Je veux bien finir balayeur des Français à l'étranger ...![]()
![]()
1/ Va donc voir ce que touchait la bonne Bernadette Chirac en jetons de présence dans des CA d'entreprises du CAC40.
2/ Recherche quel est le montant de l'indemnité perçue par Mme Guigou par exemple, c'est un test pour réussir le CAP de forumeur de base.
Pour te mettre sur la voie, c'est un "certain" % d'un "certain" indice x par la valeur d'un "certain" point...![]()
Mon bon Ubu , la différence entre Bernadette et Elisabeth Guigoux , c'est que ce n'est pas la même caisse qui paye !
Le CAC 40 est privé , Guigoux , en plus de sa retraite touche une indemnité pour ce "petit travail "
Au fait , elle a toujours un véhicule avec chauffeur pour aller au boulot ??
Maintenant , pour dépassionner le débat , questions à nos amis de gauche :
Est ce que sur ce coup .. et beaucoup d'autres .. les magistrats qui ont laissé mourir cette gamine , méritent une sanction , est ce qu'elle va être à la hauteur et prononcée avant prescription ??
N'est ce pas autre chose que la bande de malfaiteurs à Sarko ??
Est ce que le CSM actuel , tel qu'il est constitué .. EPHAD d'anciens magistrats et autres politicards .. est il compétant et magnanime ??
Je ne parle pas de la cour des comptes ou le conseil Constitutionnel , recyclage des anciens politicards de gauche ,je ne parle pas non plus du mode de nomination ...
Juste un diction : les loups ne se mangent pas entre eux !
Modifié en dernier par le chimple le 22 juin 2026 07:53, modifié 3 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Ben si...le chimple a écrit : 22 juin 2026 07:37UBUROI a écrit : 22 juin 2026 07:24
Tiens, le pousse baballe qui gémit!
Pour te mettre sur la voie, c'est un "certain" % d'un "certain" indice x par la valeur d'un "certain" point...![]()
Mon bon Ubu , la différence entre Bernadette et Elisabeth Guigoux , c'est que ce n'est pas la même caisse qui paye !
Le CAC 40 est privé , Guigoux , en plus de sa retraite touche une indemnité pour ce "petit travail ", dont tu connais certainement le montant , mon je connais qui paye !
Au fait , elle a toujours un véhicule avec chauffeur pour aller au boulot ??![]()
Maintenant , pour dépassionner le débat , questions à nos amis de gauche :
Est ce que sur ce coup .. et beaucoup d'autres .. les magistrats qui ont laissé mourir cette gamine , méritent une sanction ??
N'est ce pas autre chose que la bande de malfaiteurs à Sarko ??
Est ce que le CSM actuel , tel qu'il est constitué .. EPHAD d'anciens magistrats et autres politicards .. est il compétant et magnanime ??
Juste un diction : les loups ne se mangent pas entre eux !
"Au sens propre il n'est pas vrai que les loups ne se mangent pas entre eux. Les anciens le savaient bien: "Quand les loups estant en chaleur suivent la louve, ils exercent cruellement leur férocité les uns contre les autres; hors de là, ils s’entr’aiment, s’entr’entendent et s’entre-suivent comme font larrons en foire." (Jacques du Fouilloux, 1519-80). Buffon avait observé que les loups s’entre-dévorent et que, si l’un d’eux est grièvement blessé, ils le suivent à la trace de son sang et s’attroupent pour l’achever. Il avait aussi observé qu’il n’y a que le loup qui mange volontiers du loup. Les latins disaient à ce propos: "Canis non est caninam" ("Le chien ne mange pas de la chair de chien"). Ceci est également faux car il arrive que des chiens, qui descendent du loup, se mangent entre eux."
https://blogs.mediapart.fr/wawa/blog/25 ... 0du%20loup.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 26 fois
mais c'est ce qu'il se passe, marine va prendre le minimum.vivarais a écrit : 22 juin 2026 04:39Et pourquoi pas simplement une justice qui applique à minima les sanctions prévues par le législateurUBUROI a écrit : 22 juin 2026 04:01
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Legivre
- Posteur de Passage

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 2 fois
L'ordre des médecins sanctionne les médecins et cela ne gêne personne
Un juge peut être de gauche ou de droite dans tous les cas il doit justifier sa décision et je n'ai pas d'exemple où un juge aurait été pris en faute pour un jugement partisant
Comme d'habitude tous les politiques crient au complot quand ils sont accusés
Un juge peut être de gauche ou de droite dans tous les cas il doit justifier sa décision et je n'ai pas d'exemple où un juge aurait été pris en faute pour un jugement partisant
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
L'ordre des médecins sanctionne quand il ne peut pas faire autrement. Sinon, il protège la profession.Legivre a écrit : 22 juin 2026 09:32 L'ordre des médecins sanctionne les médecins et cela ne gêne personne
Ce sera la même chose avec la justice. A moins d'avoir un organe vraiment indépendant et non issu de l'institution judiciaire.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

On parle de régler les fautes dites professionnelles dans ces conseils de discipline.Victor a écrit : 22 juin 2026 09:40L'ordre des médecins sanctionne quand il ne peut pas faire autrement. Sinon, il protège la profession.Legivre a écrit : 22 juin 2026 09:32 L'ordre des médecins sanctionne les médecins et cela ne gêne personne
Ce sera la même chose avec la justice. A moins d'avoir un organe vraiment indépendant et non issu de l'institution judiciaire.
Mais la première faute à sanctionner c'est la faute politique des élus et gouvernements de ces 50 dernières années qui n'ont pas doté leur ministère de la justice dont la pénitentiaire des moyens en juges, parquets et enquêteurs, et prisons en nombre et aux normes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Parce que les syndicats et la gauche ne parlent que de SOCIAL.UBUROI a écrit : 22 juin 2026 12:03On parle de régler les fautes dites professionnelles dans ces conseils de discipline.Victor a écrit : 22 juin 2026 09:40
L'ordre des médecins sanctionne quand il ne peut pas faire autrement. Sinon, il protège la profession.
Mais la première faute à sanctionner c'est la faute politique des élus et gouvernements de ces 50 dernières années qui n'ont pas doté leur ministère de la justice dont la pénitentiaire des moyens en juges, parquets et enquêteurs, et prisons en nombre et aux normes.
La justice c'est du régalien. Ce n'intéresse pas vos copains de gôche.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 71 fois
Entendu de la bouche d’un magistrat HONORAIRE hier : ” Depuis le début de la cinquième république, on a fait dormir en prison , Président de la République ,Ministre ,Préfet, curé etc .....mais juste révoquer un Magistrat .......,jamais"