Les critiques fusent à l'encontre de LFI après le concert interrompu de Barbara Butch à Grenoble
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Les critiques fusent à l'encontre de LFI après le concert interrompu de Barbara Butch à Grenoble
S’en prendre à quelqu’un de cette façon, c’est lamentable. Mais l’attitude d’un Glucksmann ou d’un Attal qui font semblant de croire qu’elle a été prise à parti parce qu’elle est juive, ce qui est un mensonge manifeste, ça ne vaut pas mieux.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 50 fois
Re: Les critiques fusent à l'encontre de LFI après le concert interrompu de Barbara Butch à Grenoble
Ah, mais je n'ai pas dit que vous encensez LFI. Vous êtes plus subtil que ça : je constate juste que vous êtes beaucoup plus prompt à publier des articles sur les fonds de poubelle du RN ou sur d'obscurs militants nazillons que personne ne connait qu'à dénoncer les dérives antisémites et antirépublicaines de LFI.Corvo a écrit : 22 juillet 2026 05:51 "c'est Corvo qui manqué à sa mission"![]()
![]()
Merci pout ce moment
Maintenant si vous trouvez une de mes contributions dans laquelle j'encense LFI n'hésitez pas à la publier. Et moi plutôt que d'écrire faire les poubelles du RN j'écrirai faire les conteneurs poubelles du RN. Mais bon à chacun son vocabulaire.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 43 fois
En quoi est-ce antisémite de s'opposer à un loi qui vise à limiter la liberté d'expression dans la critique de la politique meurtrière du gouvernement d'Israël ?
C'est marrant ce retournement de situation : des gens luttent contre une loi qui empêcheraient la critique du gouvernement d'Israël en la qualifiant d'antisémitisme, ce que ça n'est pas, et cette lutte est considérée comme de l'antisémitisme, ce qu'elle n'est pas. Vous saisissez pourquoi c'est important de lutter contre cette loi vu que vous faites les mêmes arnaques ?
C'est marrant ce retournement de situation : des gens luttent contre une loi qui empêcheraient la critique du gouvernement d'Israël en la qualifiant d'antisémitisme, ce que ça n'est pas, et cette lutte est considérée comme de l'antisémitisme, ce qu'elle n'est pas. Vous saisissez pourquoi c'est important de lutter contre cette loi vu que vous faites les mêmes arnaques ?
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 50 fois
J'ai déjà moi-même expliqué des réserves quant à cette proposition de loi, donc là n'est pas le sujet.Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 08:49 En quoi est-ce antisémite de s'opposer à un loi qui vise à limiter la liberté d'expression dans la critique de la politique meurtrière du gouvernement d'Israël ?
Le sujet, c'est : pourquoi s'en prendre à Barbara Butch et pas à d'autres ? Je soupçonne qu'ils s'en prennent à elle parce qu'elle est ouvertement juive, et grosse, et lesbienne. Donc c'est plus facile de s'en prendre à elle qu'à d'autres.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Comment tu veux t'en prendre à une productrice de théâtre inconnue ou à un scénariste inconnu ?
Butch est devenue une star très connue en 2024, LFI a pris sa défense contre le harcèlement qu'elle a alors subit de la part d'extrême-droitistes (dont certains ont été condamnés), c'est une action beaucoup plus médiatique de s'en prendre à elle qu'à Marc Knobel ou à Guy Konopnicki, sans compter sans doute un sentiment de "trahison" et le fait que la plupart des signataires de la même tribune sont Juifs.
Butch est devenue une star très connue en 2024, LFI a pris sa défense contre le harcèlement qu'elle a alors subit de la part d'extrême-droitistes (dont certains ont été condamnés), c'est une action beaucoup plus médiatique de s'en prendre à elle qu'à Marc Knobel ou à Guy Konopnicki, sans compter sans doute un sentiment de "trahison" et le fait que la plupart des signataires de la même tribune sont Juifs.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 12 fois
Il y a parmi les militants LFI des activistes extrémistes qui n'hésitent pas à museler la liberté d'expression par des méthodes d'intimidation qui rappellent celles des heures els plus sombres.
CE qui dérange, c'est que LFI ne dénonce pas ces activistes, qui parfois se retrouvent sur les bancs de l'Assemblée nationale. CE parti est de plus en plus inquiétant pour la garantie des valeurs démocratiques de notre pays...
CE qui dérange, c'est que LFI ne dénonce pas ces activistes, qui parfois se retrouvent sur les bancs de l'Assemblée nationale. CE parti est de plus en plus inquiétant pour la garantie des valeurs démocratiques de notre pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN

"Méthodes d'intimidation qui rappellent celles des heures les plus sombres" ? Tu parlent bien de doigts d'honneurs, d'insultes et de banderoles ? C'est avec ce genre de méthodes d'intimidation que Mussolini ou Hitler sont parvenus au pouvoir ? Tu n'aurais pas un peu l'impression de nous prendre pour des jambons ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Avouez que l'extrême droite dans son ensemble tend le bâton pour se faire battre.jeandu53 a écrit : 22 juillet 2026 08:40Ah, mais je n'ai pas dit que vous encensez LFI. Vous êtes plus subtil que ça : je constate juste que vous êtes beaucoup plus prompt à publier des articles sur les fonds de poubelle du RN ou sur d'obscurs militants nazillons que personne ne connait qu'à dénoncer les dérives antisémites et antirépublicaines de LFI.Corvo a écrit : 22 juillet 2026 05:51 "c'est Corvo qui manqué à sa mission"![]()
![]()
Merci pout ce moment
Maintenant si vous trouvez une de mes contributions dans laquelle j'encense LFI n'hésitez pas à la publier. Et moi plutôt que d'écrire faire les poubelles du RN j'écrirai faire les conteneurs poubelles du RN. Mais bon à chacun son vocabulaire.
Quant à LFI :
viewtopic.php?p=1063671966&hilit=la+fra ... 1063671966
viewtopic.php?p=1063670511&hilit=la+fra ... 1063670511
viewtopic.php?p=1063668215&hilit=la+fra ... 1063668215
viewtopic.php?p=1063660000&hilit=la+fra ... 1063660000
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 119 fois
- A été liké : 39 fois
Lorsque LFI soutient ses partisans venus s'opposer à un concert, il est difficile par la suite de dénoncer les annulations de spectacles décidées par des édiles RN.
Il y a des lustres que des jeunes qui n'ont rien à foutre de leur journée manifestent pour interdire, interdire ici une conférence là un concert ... En 1968 il y avait un slogan : " il est interdit d'interdire " ce qui était tout aussi absurde.
Mais la cancel culture a de beaux jours devant elle avec l'extrême gauche.
Il y a des lustres que des jeunes qui n'ont rien à foutre de leur journée manifestent pour interdire, interdire ici une conférence là un concert ... En 1968 il y avait un slogan : " il est interdit d'interdire " ce qui était tout aussi absurde.
Mais la cancel culture a de beaux jours devant elle avec l'extrême gauche.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Sauf qu'a priori les militants sont venus mettre du bazar pour médiatiser leur "combat", pas empêcher le concert de se terminer.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 27 fois
Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 10:58 Sauf qu'a priori les militants sont venus mettre du bazar pour médiatiser leur "combat", pas empêcher le concert de se terminer.
En créant un bazar tel que continuer n'est plus possible ? En jetant des projectile sur l'artiste ? Non, c'est inacceptable et indéfendable.
Si ceci fait partie de la stratégie "du bruit et de la fureur" de Mélenchon, cela ne ferait que confirmer que ce parti n'est pas démocratique dans ses actes. La dictature de la minorité. On n'est pas d'accord avec vous, on vous empêche de faire votre métier.
On peut, et il faut, crititquer un élu qui annule un concert parce qu'il n'est pas d'accord avec le contenu des paroles ou l'opinion de l'artiste, comme il faut critiquer ces comportement anti-démocratiques de ces militants LFI. Et si ces actes sont soutenu par les cadres de LFI, ce serait encore pire. De plus en plus détestable ce parti.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Ni RN ni LFI.
Après l'interruption du concert de Barbara Butch, Mathilde Panot répond et défend LFI face aux accusations d'antisémitisme
Après l'interruption du concert de la DJ Barbara Butch à Grenoble, le samedi 18 juillet, les critiques contre La France insoumise se multiplient. Invitée sur RMC, Mathilde Panot a reconnu un "mauvais" tract et rejette tout antisémitisme autour de l'incident.
La polémique autour du concert interrompu de la DJ Barbara Butch à Grenoble continue d'enfler. Samedi 18 juillet, l'artiste s'est vue contrainte de quitter la scène après une vingtaine de minutes de concert seulement, à la suite d'une manifestation de militants pro-palestiniens et de membres de La France insoumise, rapporte franceinfo. Un tract diffusé par les militants la présentait notamment comme un "soutien aux génocidaires" après sa signature d'une tribune en faveur de la proposition de loi Yadan.
Le parquet de Grenoble a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "délit d'entrave concertée aux libertés". Selon la mairie de Grenoble, des bouteilles en verre et d'autres projectiles ont été lancés en direction de la scène, entraînant l'interruption de la performance. La municipalité a annoncé son intention de porter plainte contre X, tandis que l'adjoint à la culture, Alexis Monge, a, de son côté, d'ores et déjà porté plainte pour intimidations et jets de projectiles.
Mathilde Panot prend la parole et rejette les accusations d'antisémitisme
L'affaire a rapidement fait réagir des responsables politiques de tous bords. Gabriel Attal a dénoncé un "antisémitisme de LFI", tandis qu'Olivier Faure a estimé que ce genre de méthodes "n'aide en rien les Palestiniens". De son côté, Marine Le Pen y voit "l'antisémitisme de l'extrême gauche". Clémentine Autain a, elle, regretté que Barbara Butch ait été prise pour cible, rappelant son engagement dans la lutte contre les discriminations, notamment envers la communauté LGBTQIA+.
Invitée de BFMTV-RMC ce mercredi 22 juillet, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a reconnu qu'il s'agissait d'un "mauvais tract local, que je peux qualifier de mauvais", tout en rejetant les accusations visant son parti. "Il n'y a pas d'antisémitisme dans nos rangs et nous ne tolérerons jamais l'antisémitisme dans nos rangs", a-t-elle soutenu. Elle est également revenue sur le visuel du tract, qui faisait référence, selon elle, "au drapeau de la Pride de Tel-Aviv", où Barbara Butch est invitée à se produire, avant d'assurer que La France insoumise "ne se taira pas face au génocide du peuple palestinien".
https://actu.orange.fr/politique/apres- ... qCRX4.html
Après l'interruption du concert de Barbara Butch, Mathilde Panot répond et défend LFI face aux accusations d'antisémitisme
Après l'interruption du concert de la DJ Barbara Butch à Grenoble, le samedi 18 juillet, les critiques contre La France insoumise se multiplient. Invitée sur RMC, Mathilde Panot a reconnu un "mauvais" tract et rejette tout antisémitisme autour de l'incident.
La polémique autour du concert interrompu de la DJ Barbara Butch à Grenoble continue d'enfler. Samedi 18 juillet, l'artiste s'est vue contrainte de quitter la scène après une vingtaine de minutes de concert seulement, à la suite d'une manifestation de militants pro-palestiniens et de membres de La France insoumise, rapporte franceinfo. Un tract diffusé par les militants la présentait notamment comme un "soutien aux génocidaires" après sa signature d'une tribune en faveur de la proposition de loi Yadan.
Le parquet de Grenoble a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "délit d'entrave concertée aux libertés". Selon la mairie de Grenoble, des bouteilles en verre et d'autres projectiles ont été lancés en direction de la scène, entraînant l'interruption de la performance. La municipalité a annoncé son intention de porter plainte contre X, tandis que l'adjoint à la culture, Alexis Monge, a, de son côté, d'ores et déjà porté plainte pour intimidations et jets de projectiles.
Mathilde Panot prend la parole et rejette les accusations d'antisémitisme
L'affaire a rapidement fait réagir des responsables politiques de tous bords. Gabriel Attal a dénoncé un "antisémitisme de LFI", tandis qu'Olivier Faure a estimé que ce genre de méthodes "n'aide en rien les Palestiniens". De son côté, Marine Le Pen y voit "l'antisémitisme de l'extrême gauche". Clémentine Autain a, elle, regretté que Barbara Butch ait été prise pour cible, rappelant son engagement dans la lutte contre les discriminations, notamment envers la communauté LGBTQIA+.
Invitée de BFMTV-RMC ce mercredi 22 juillet, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a reconnu qu'il s'agissait d'un "mauvais tract local, que je peux qualifier de mauvais", tout en rejetant les accusations visant son parti. "Il n'y a pas d'antisémitisme dans nos rangs et nous ne tolérerons jamais l'antisémitisme dans nos rangs", a-t-elle soutenu. Elle est également revenue sur le visuel du tract, qui faisait référence, selon elle, "au drapeau de la Pride de Tel-Aviv", où Barbara Butch est invitée à se produire, avant d'assurer que La France insoumise "ne se taira pas face au génocide du peuple palestinien".
https://actu.orange.fr/politique/apres- ... qCRX4.html
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Concernant les projectiles c'est le point de vue des organisateur, que les militants réfutent. Il y aura peut-être une enquête pour savoir où est la vérité, mais dans tous les cas je n'ai pas vu de lancé de projectile dans les quelques vidéos de cette intervention qui circulent sur le net.Kabé a écrit : 22 juillet 2026 11:11 En créant un bazar tel que continuer n'est plus possible ? En jetant des projectile sur l'artiste ? Non, c'est inacceptable et indéfendable.
Si ceci fait partie de la stratégie "du bruit et de la fureur" de Mélenchon, cela ne ferait que confirmer que ce parti n'est pas démocratique dans ses actes. La dictature de la minorité. On n'est pas d'accord avec vous, on vous empêche de faire votre métier.
On peut, et il faut, crititquer un élu qui annule un concert parce qu'il n'est pas d'accord avec le contenu des paroles ou l'opinion de l'artiste, comme il faut critiquer ces comportement anti-démocratiques de ces militants LFI. Et si ces actes sont soutenu par les cadres de LFI, ce serait encore pire. De plus en plus détestable ce parti.
Et je ne parlais pas tant de ce qui s'est passé que de ce qui était prévu à la base. Le but n'était a priori pas d'annuler le concert, c'est ce qu'on peut comprendre des mots d'ordres d'avant concert, le but était surtout de faire un happening, de médiatiser la loi Yadan et ses soutiens.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 36 fois
"Sur franceinfo, le coordinateur de LFI Manuel Bompard a fait preuve d'un certain embarras : "Elle a décidé de prendre une position politique et je peux comprendre que cette position politique puisse générer une protestation" mais "à partir du moment où cette protestation est pacifique"."
https://www.franceinfo.fr/culture/musiq ... 16124.html
Donc, si j'ai bien compris, en sous-texte, Bompard désavoue. Mais il y a un peu d'hypocrisie derrière tout ça : en vérité ce que ces militants de LFI sont venus reprocher à cette personne d'être juive. Tout simplement. Le reste n'est que prétexte.
------
Sinon, je ne connaissais pas cette artiste et je la découvre

Vidéo
C'est dansant... Nul doute que notre administrateur DJ va apprécier...
https://www.franceinfo.fr/culture/musiq ... 16124.html
Donc, si j'ai bien compris, en sous-texte, Bompard désavoue. Mais il y a un peu d'hypocrisie derrière tout ça : en vérité ce que ces militants de LFI sont venus reprocher à cette personne d'être juive. Tout simplement. Le reste n'est que prétexte.
------
Sinon, je ne connaissais pas cette artiste et je la découvre

Vidéo
C'est dansant... Nul doute que notre administrateur DJ va apprécier...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Déjà c'étaient des militants pro-palestiniens avant d'être des militants LFI, et où tu as vu quelque part de leur part une quelconque allusion à l'origine de l'artiste alors qu'on a vu plein de drapeaux palestiniens, de revendications contre la loi Yadan, de dénonciations de la politique coloniale d'Israël, etc ? LFI et les militants ont donné une raison à leur action, leurs actes sont en accord avec ces raisons, comment tu en déduis qu'en fait il y avait une autre raison cachée invisible ?Once a écrit : 22 juillet 2026 11:27 Mais il y a un peu d'hypocrisie derrière tout ça : en vérité ce que ces militants de LFI sont venus reprocher à cette personne d'être juive. Tout simplement. Le reste n'est que prétexte.