«Imprimante humaine», fervente catholique... Natalie Harp, l’ultraprésente secrétaire de Donald Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 47 fois

Re: «Imprimante humaine», fervente catholique... Natalie Harp, l’ultraprésente secrétaire de Donald Trump

Message par Once »

Victor a écrit : 20 août 2026 11:52
Once a écrit : 20 août 2026 09:13

Je pense que tout cela témoigne quand même d'une chose : la déliquescence du camp démocrate qui en est réduit à ça pour tenter de déstabiliser Trump. C'est dire à quoi ils en sont réduits, les "démocrates"... et qu'il n'existe plus de véritable opposition politique à Trump. Je parle d'une opposition structurée, vertueuse et cohérente.
Oui mais les Etats-Unis est un pays beaucoup plus "puritain"' que la France.
Attention au biais culturel.
Pour un français, c'est effectivement "choquant" ou déprimant que les démocrates en soient réduit à ça.
Mais pour un ricain, démocrate ou républicain ? Peut-être pas.
C'est le combat politique qui a recours à toutes formes d'armes pas toujours très vertueuses.

Mais pour en revenir au fond, c'est justement parce que la mentalité américaine est très puritaine que certains "comportements" tolérés en France ne le sont pas du tout aux Etats -Unis et qu'ils peuvent prendre des proportions assez incroyables vues d'en France.

Je veux bien sûr parler de tout ce qui peut toucher de loin ou de près des affaires de sexe touchant les grands leaders politiques.

Aux Etats Unis on ne plaisante pas avec ces scandales, en France on les tolère et on s'en amuse même (ex : le "cas" Félix Faure victime d'un arrêt cardiaque dans les bras de cette "professionnelle" ) :

Image
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Imprimante humaine», fervente catholique... Natalie Harp, l’ultraprésente secrétaire de Donald Trump

Message par Once »

C dans l'air consacre en ce moment même sa quotidienne sur les liens entre Trump et son assistante.

Et c'est très intéressant parce que ça dépasse largement la question d'un lien intime. Cette personne exerce de plus en plus d'influence sur Trump lui même : elle le maintient dans une sorte de bulle informationnelle, jouant le rôle de filtre en le préservant des mauvaises nouvelles et en lui rapportant ce qu'il veut entendre.

Autre chose : elle serait détentrice d'informations ultra sensibles qu'elle ne devrait pas avoir car ce n'est pas une vraie professionnelle de la politique. Et c'est elle qui tape les textes de Trump sur son réseau " Truth Social".

Même dans le camp républicain, cette influence anormale commence à déranger... Mais aussi au niveau des services secrets américains.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

^ Je suis également en train de regarder. Et ça démontre bien, en effet, que ça dépasse la simple "affaire intime" potentiel. Tout ceci met à nu un fonctionnement de la Maison blanche - et de Trump - qui est malsain. C'est pourquoi aussi, que je ne suis pas d'accord (mais vous peut-être plus non plus) quand vous dites :
Je pense que tout cela témoigne quand même d'une chose : la déliquescence du camp démocrate qui en est réduit à ça pour tenter de déstabiliser Trump. C'est dire à quoi ils en sont réduits, les "démocrates"... et qu'il n'existe plus de véritable opposition politique à Trump. Je parle d'une opposition structurée, vertueuse et cohérente.
Je pense que Jon Ossoff savait très bien que la pique qu'il a lancé cachait sans doute beaucoup plus qu'une possible "affaire intime", mais plutôt une affaire d'incompétence déléguée de Trump. Il ne s'agit donc pas de la déliquescence du camp démocrate - je pense au contraire que le camp démocrate est en train de retrouver un peu d'élan - mais d'une stratégie de communication, parmi d'autres plus politiques proprement dit, qui sert à décrédibiliser le camp Trump. Et à raison.

Toute la presse américaine n'arrête pas d'en parler, surtout parce que les réactions venant de la Maison blanche sur les propos d'Ossoff étaient plus qu'épidermiques. Et cela ne fait que renforcer les soupçons, non seulement une relation plus que professionnelle entre Trump et Harpe, mais surtout que le rôle de ce dernier est beaucoup plus important que sa fonction pourrait faire croire.

Voici, ce qu'en dit The Guardian :
Natalie Harp a travaillé à la Maison Blanche sans habilitation de sécurité pendant près d’un an – rapport

Natalie Harp, assistante spéciale de Donald Trump, continue d'être au centre de l'attention des médias jeudi après qu'un rapport de MS Now a révélé qu'elle avait travaillé à la Maison Blanche pendant près d'un an sans obtenir d'autorisation de sécurité.

Harp, une ancienne animatrice de One America News Network, est devenu un gardien clé du président. Sa présence avec Trump lorsque le président a laissé Air Force One comme un leurre tout en se faufilant sur un autre avion dans un chariot de service – même si de hauts responsables restaient derrière – a attiré l’attention.

Jon Ossoff, un sénateur démocrate de Géorgie, a amplifié cette attention avec des commentaires lors d'un rassemblement dimanche à Atlanta. En parlant de Trump, Ossoff a déclaré: «Il fait du golf et négocie des actions. Voyez-vous, il ne veut pas faire le travail; il veut construire sa salle de bal et voyager avec Natalie sur leur palais volant apparemment sans défense offert par l’émir du Qatar. »

Un extrait de son commentaire est devenu viral sur les réseaux sociaux, tirant des attaques des défenseurs du président.

Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Steven Cheung, a publié en réponse sur X: «Jon Jackoff doit être le plus grand perdant de cuck en politique», tandis que le porte-parole de la Maison Blanche, Davis Ingle, a posté: «Jon Ossoff est un enfant de théâtre efféminé, indigne et jouant le rôle de Barack Obama. Tout le monde se fout de ce que dit ce poids plume. »

Ossoff s’est émerveillé de la réaction à ses observations dans une interview mercredi avec Laurence O’Donnell sur MS Now. "C'était incroyable de voir cette Maison Blanche fondre toute la semaine", a déclaré Ossoff. « Ces employés de la Maison Blanche sont des adultes, des fonctionnaires publics payés par le contribuable avec un pouvoir immense dans des positions de confiance publique. Et qu’il s’agisse de Natalie Harp d’imprimer la dose quotidienne de Donald Trump d’illusions et de flatterie, ou de Peter Navarro dirigeant les prêts financés par les contribuables aux investissements familiaux de Trump, ou Pete Hegseth en train de tromper le président quotidiennement dans l’approfondissement de ce bourbier au Moyen-Orient, personne ne se soucie de leurs sentiments. »

https://www.theguardian.com/us-news/liv ... f42d00b42c

Ossoff savait sans doute ce qu'il allait possiblement provoquer, et ses adversaires ne lui donnent que davantage de munitions...
Modifié en dernier par Kabé le 20 août 2026 18:58, modifié 1 fois.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Pour en revenir au rôle très particulier de cette personne, il faut bien prendre en compte que Trump se méfie de tout le monde, y compris de ses propres collaborateurs.

En cette personne il trouve une collaboratrice qui lui est totalement dévouée et fidèle et en qui il peut avoir une totale confiance. Le fait qu'elle soit jeune et jolie ne gâche rien à l'affaire, bien entendu. C'est très important pour quelqu'un comme Trump qui a une très haute idée de lui-même et qui ne supporte pas la contradiction. Les intervenants de C Dans l'Air parlait d'un rôle de doudou pour personne âgée. Et elle, en tant que personne plus jeune, sait aussi qu'elle exerce une forme de pouvoir sur l'homme le plus puissant du monde, homme très âgé aussi et peut-être pas autant en forme qu'il le faudrait à certains moments de la journée.

Bref : aucune autre personne n'est aussi proche de Trump durant ses journées de travail (mais elle l'accompagne aussi en voyage). Et elle l'apaise aussi quand il se met en colère : je me souviens avoir vu une image où on la voit mettre un bras sur l'avant-bras de Trump en colère contre je ne sais plus qui ou quoi.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

UBUROI a écrit : 20 août 2026 07:54 La vraie question est la suivante:

Cette "journaliste" ou plutôt ex-présentatrice d'extrême droite de la chaîne raciste, suprémaciste, anti occidentale Fox News contrôle ce qui doit rentrer et sortir du cerveau du taré sénile, élu par 30% d'américains encore plus tarés que les 70% autres!

Et Je me demande même s'il porte à son dentier ses cuillères de bouillie de crevettes au caviar ou si c'est cette groupie!

Pathétique et inquiétante bouffonnerie.
Mon cher Ubu, ce n'est pas le sujet ici mais j'imagine que vous continuez à vous intéresser au sort l'Ukraine. Elle encaisse des coups terribles en ce moment, tous les jours , toutes les nuits. Et elle ne peut pas faire obstacle aux missiles balistiques de Poutine, elle ne dispose d'aucune arme de protection contre ces missiles. Alors, elle fait beaucoup de mal à la Russie aussi avec ses frappes en profondeur (que Biden avait interdites) mais à chaque fois qu'un de ses drones fait mouche, Poutine réplique fois 1000 en ciblant les civils et les infrastructures de première nécessité pour les Ukrainiens.

Je referme la parenthèse...
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

Once a écrit : 20 août 2026 18:49 Bref : aucune autre personne n'est aussi proche de Trump durant ses journées de travail (mais elle l'accompagne aussi en voyage).

C'est peut-être aussi pourquoi certains se demandent : Mais où est restée Melania Trump ?

Eh, eh, on se pose des questions, hein... :gene2:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Kabé a écrit : 20 août 2026 19:03
Once a écrit : 20 août 2026 18:49 Bref : aucune autre personne n'est aussi proche de Trump durant ses journées de travail (mais elle l'accompagne aussi en voyage).

C'est peut-être aussi pourquoi certains se demandent : Mais où est restée Melania Trump ?

Eh, eh, on se pose des questions, hein... :gene2:
Ne nous inquiétons pas pour elle. Elle fait du fric avec sa cryptomonnaie, c'est la seule chose qui l'intéresse. Les œuvres de charité en principe dévolues aux épouses de présidents, très peu pour elle.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 8 fois

Message par UBUROI »

Once a écrit : 20 août 2026 18:57
UBUROI a écrit : 20 août 2026 07:54 La vraie question est la suivante:

Cette "journaliste" ou plutôt ex-présentatrice d'extrême droite de la chaîne raciste, suprémaciste, anti occidentale Fox News contrôle ce qui doit rentrer et sortir du cerveau du taré sénile, élu par 30% d'américains encore plus tarés que les 70% autres!

Et Je me demande même s'il porte à son dentier ses cuillères de bouillie de crevettes au caviar ou si c'est cette groupie!

Pathétique et inquiétante bouffonnerie.
Mon cher Ubu, ce n'est pas le sujet ici mais j'imagine que vous continuez à vous intéresser au sort l'Ukraine. Elle encaisse des coups terribles en ce moment, tous les jours , toutes les nuits. Et elle ne peut pas faire obstacle aux missiles balistiques de Poutine, elle ne dispose d'aucune arme de protection contre ces missiles. Alors, elle fait beaucoup de mal à la Russie aussi avec ses frappes en profondeur (que Biden avait interdites) mais à chaque fois qu'un de ses drones fait mouche, Poutine réplique fois 1000 en ciblant les civils et les infrastructures de première nécessité pour les Ukrainiens.

C'est complémentaire au sujet; en effet, qui nous dit que cette ravagée de l'imprimante, cette radicale d'extrême droite, ne donne pas au sénile psychopathe toutes les informations venant des tueries de Poutine en Ukraine?
On dit que nos Frankenstein US, russe et Chinois vivent dans une "tour D'ivoire" hermétique aux poisons, aux bombes ...et aux informations extérieures. Tout est filtré.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

UBUROI a écrit : 20 août 2026 19:09
Once a écrit : 20 août 2026 18:57

C'est complémentaire au sujet; en effet, qui nous dit que cette ravagée de l'imprimante, cette radicale d'extrême droite, ne donne pas au sénile psychopathe toutes les informations venant des tueries de Poutine en Ukraine?
On dit que nos Frankenstein US, russe et Chinois vivent dans une "tour D'ivoire" hermétique aux poisons, aux bombes ...et aux informations extérieures. Tout est filtré.
C'est malheureusement exact. Et c'est grave. Car les experts - ceux que l'on nomme "les adultes dans la pièce"- ceux qui disent des vérités parfois dérangeantes, eux, sont écartés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »