Mesoke a écrit : 30 août 2026 13:44
On parle d'enfants qui devront marcher le long puis traverser une nationale sur une portion de route non éclairée, pas de devoir marcher 50m de plus.
Le tout via une décision non démocratique unilatérale prise à deux jours de la rentrée scolaire.
On est dans même cadre rappelez vous que les personnes âgées devaient marcher plus longtemps parce que le banc public dans un chemin forestier avait été déplacé de 5 mêtres
plus longtemps dans un sens et moins longtemps dans l'autre sens
Vous parlez de Hayange ; mais connaissez vous seulement cette ville
De quel lotissement s'agit il ; de quelle route nationale s'agit il ?
Etes vous sure qu'il n'y a pas d'éclairage ?
Est ce que l'éclairage publique est nécessaire le matin à 9 h lors de la rentrée et à 16 h 30 lors de la fin des cours ?
voulez vous que l'on prenne le calendrier de levée et de coucher du soleil en Moselle de septembre à fin juin ?
Pourquoi ne prendraient ils pas le bus vu que c'est une gratuité de service comme dans beaucoup de villes en france sans pour autant qu'elles soient gérées par le RN
Comme toujours vous parlez sans savoir sur une affirmation d'un article qui vous arrange car à charge contre le RN
Il n'y a que 2 villes en france que je m'intéresse en permanence c'est Hayange en Moselle et Bagnols sur cèze dans le Gard
Et je peux vous confirmer que dans ces 2 villes , le service de Bus est gratuit avec les communes alentours
Vous pouvez vérifier car moi je sais de quoi je parles
https://www.bagnolssurceze.fr/vie-prati ... a-bagnols/
Je n'aboies pas inutilement parce que quelqu'un à l'opposition municipale qu'elle soit RN ou autre dit quelque chose sans détailler ce qu'il dit
Oui c'est vrai comme il dit la navette scolaire a été supprimée ; mais il ne détaille pas pourquoi comme je viens de le faire
On ne fait pas un bon électoralisme avec des mensonges
https://www.lereveildumidi.fr/%C3%A9con ... -rhodanien
Plus de connexions, moins de voitures
Depuis leur mise en circulation le 14 avril, les lignes 16 et 30 ont déjà transporté plus de 750 usagers. Ces deux lignes relient Tresques, Connaux, Laudun-l’Ardoise, Carsan, Saint-Paulet-de- Caisson, Saint-Julien-de-Peyrolas et Aiguèze. Dès le 2 juin, l’offre sera renforcée avec : la ligne 15 : Saint-Étienne-des-Sorts – Vénéjan – Bagnols-sur-Cèze – Codolet – Chusclan ; la ligne 17 : Bagnols-sur-Cèze – Sabran – Saint-Marcel-de-Careiret – Saint-André-d’Olérargues. Chacune de ces lignes propose trois allers-retours quotidiens, du lundi au samedi, avec des départs le matin, le midi et le soir. Elles visent à faciliter les trajets vers Bagnols-sur-Cèze, principal pôle urbain et économique du territoire.
La gratuité comme moteur d’un changement durable
Même si Bagnols sur Cèze est devenue une municipalité RN ; le fait de cette gratuité n'est pas de son fait mais d'une décision commune de la communauté du gard rhodanien
Déformer les choses n'apporte rien électoralement car les gens surtout du cru savent ce qu'il en est réellement
Mais à part les imbéciles qui gobent tout et dont leurs voix est sans intérêt électoralement (il vaut mieux un électorat convaincu qui lui sera indéboulonnable ) ceux intelligents vérifient toujours avant de se faire un avis
Et il vaut mieux avoir à faire à des électeurs qui savent pourquoi ils vous font confiance