“Halal ! Ça boycotte direct” : ce restaurateur se retrouve cyberharcelé pour son choix de viande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Re: “Halal ! Ça boycotte direct” : ce restaurateur se retrouve cyberharcelé pour son choix de viande

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 12 septembre 2026 06:51
mic43121 a écrit : 12 septembre 2026 06:49

Le halal c'est quand on égorge les moutons avec un couteau ..
J'ai même vu des gamins tout petit un couteau a la main avec son papa ..
Ils apprenaient .....
Bon c'était Il y a longtemps mais c'est en FRANCE pas en Afrique ...
:perv:
Mais ça ne me dit pas pourquoi ce restaurateur ne pourrait pas proposer de la viande halal dans son resto.
https://blackbeef.fr/cest-quoi-la-viande-halal/

Mais je n'ai pas écrit ça ...il fait ce qu'il veut, des boucheries halal...il n'en manque pas ...
Mais le mot halal me rappelle cette horreur ...je n'aime pas les gens cruels ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 180 fois
A été liké : 43 fois

Re: “Halal ! Ça boycotte direct” : ce restaurateur se retrouve cyberharcelé pour son choix de viande

Message par papibilou »

Rappel : la tradition exige le plus souvent un abattage sans étourdissement préalable pour s'assurer que le cœur bat encore et expulse le sang.
Le bien-être animal est il compatible avec le rite halal ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par fleur2jasmin »

Mollomollo a écrit : 11 septembre 2026 22:12
fleur2jasmin a écrit : 11 septembre 2026 21:29 Je suis vraiment désolée pour lui. Même lui n’a pas été épargné par l’acharnement islamophobe… :icon_surprise:

Encore heureux qu’il sert ce qu’il veut dans son restaurant…s’il propose des menus halal qu’est ce que ça peut leur faire aux gens ? Soit tu commandes autre chose, soit tu vas voir ailleurs… Je ne comprends pas ce besoin de cracher sa haine gratuite comme ça. Jusqu’à aller mettre un avis négatif sur Google alors que tu n’as même pas daigné manger chez lui. Faut vraiment ne pas avoir de vie pour en être rendu à ça.
Quelle tristesse !
Pour clore proprement le petit point de vocabulaire soulevé par djep et rebondi par vivarais : « halal » signifie tout simplement « autorisé » ou « permis », et « haram » veut dire « interdit ». Ce sont deux termes juridiques et religieux, issus de l'arabe, qui couvrent tout ce qui est licite ou illicite dans la tradition musulmane, et pas seulement la viande. L'alcool, par exemple, est haram, pas halal. C'est donc bien l'inverse de ce que Fonck1 a écrit dans le fil (« haram = autorisé »), et la question de djep partait de cette même confusion. Vivarais, en glissant que les deux termes semblaient inversés, pointait en fait juste, même si de manière un peu oblique. Une précision utile d'ailleurs parce que le nœud de cette affaire, c'est précisément le mot « halal » dans la communication du restaurant : sans cette mention, il n'y aurait probablement pas eu de déferlante. C'est un mot qui, dans l'espace public français, déclenche mécaniquement une charge émotionnelle et politique bien disproportionnée par rapport à sa signification réelle, qui est juste « permis ».
Merci pour cette petite clarification.
Je n’avais pas lu les commentaires des participants du fil, il y a eu confusion des notions en effet…. Il est important de savoir de quoi on parle….

Ce restaurateur est victime d’une avalanche de haine par le simple fait qu’il propose une variété de choix sur sa viande et que par conséquent il attire une clientèle « Musulmane ». Au contraire, en communiquant sur son choix de viande « halal », je le trouve complètement transparent avec sa clientèle. Mais c’est juste qu’il ne s’attendait pas aux conséquences d’un tel choix (cyber harcèlement).

Alors oui, il y a d’autres restaurateurs qui font le choix de ne pas afficher « halal » sur la devanture ni sur la carte ni sur le menu. Alors même qu’ils proposent de la viande halal mais disons que ceux-là ne le mettent pas en valeur (pour des raisons évidentes...).
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 8 fois

Message par djep »

Certains proposent de la viande halal et d'autres de la viande haram ; à chacun sa clientèle. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

djep a écrit : 12 septembre 2026 14:59
Certains proposent de la viande halal et d'autres de la viande haram ; à chacun sa clientèle. :XD:
Les gens s'en tapent que l'on propose du hallal en même temps que de la gastronomie de vielle tradition française
Il y a la carte ou le libre service et çà ne dérange personne même si sur les plats c'est mentionné Hallal ou pas et encore plus s'il y a des ingrédients allergènes ou pour les végans pas d'ingrédients animal
Pour moi ; tout cela devrait être obligatoire
çà ne coupe pas quand même l'appétit si les choses sont claires au moins chacun sait ce qu'il mange
Tout comme si c'est fait maison ou pas
Si cela se produisait à proximité cela m'inciterait même à y aller
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 12 septembre 2026 09:53 Rappel : la tradition exige le plus souvent un abattage sans étourdissement préalable pour s'assurer que le cœur bat encore et expulse le sang.
Le bien-être animal est il compatible avec le rite halal ?

Pour être Franc un être qui égorge un animal parce que la ....religion ...
Je le laisserai volontiers se vider de son sang.. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

j'ai vu le père de mes potes d'enfance tuer coq ou lapins et vider ses animaux de leur sang afin de les préparer avec ce dernier.
il était catholique et ça ne semblait pas lui poser de problème.
cela dit ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est ce restaurateur qui a fait le choix du hallal et qui est cyberharcèlement.

mic, arrête d'envoyer des messages désobligeant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »