l'inceste , de moins en moins tabou .... hors ....

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: l'inceste , de moins en moins tabou .... hors ....

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :ah bon,c'est quoi ta vision?
Ma visin, c'est que ce sont des criminels de la pire espèce, et qu'ils doivent être enfermés à vie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Ma visin, c'est que ce sont des criminels de la pire espèce, et qu'ils doivent être enfermés à vie.
Pourtant la seule et réelle explication,c'est que ce sont des gens qui ont des dérèglements pathologiques sérieux,sur leurs rapports entre le sexe et l'amour,et sur le mode de fonctionnement humain,enfin dans sa conception judéo chrétienne.
la grande majorité d'entre eux,ont eux même subis les mêmes sévices,petit,et dans leur conception de la vie,cela fait partit de l'amour.c'est beaucoup plus complexe que "c'est tous des criminel il faut les flinguer".
Qu'ils soient hors la loi,personne ne dit le contraire.
C'est le traitement le problème.je rajouterais que tu pourras tous les flinguer,il y en aura toujours.problème d'éducation.problème de nature.

tiens j'ai aussi lu une étude comme quoi cela existait chez les singes,ainsi que l'homosexualité,prouvée,par des pratiques et comportements.
comme quoi la nature des hommes est souvent bien plus proche qu'on ne le croit de la nature.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit :Pourtant la seule et réelle explication,c'est que ce sont des gens qui ont des dérèglements pathologiques sérieux,sur leurs rapports entre le sexe et l'amour,et sur le mode de fonctionnement humain,enfin dans sa conception judéo chrétienne.
la grande majorité d'entre eux,ont eux même subis les mêmes sévices,petit,et dans leur conception de la vie,cela fait partit de l'amour.c'est beaucoup plus complexe que "c'est tous des criminel il faut les flinguer".
C'est le traitement le problème.je rajouterais que tu pourras tous les flinguer,il y en aura toujours.problème d'éducation.problème de nature.

tiens j'ai aussi lu une étude comme quoi cela existait chez les singes,ainsi que l'homosexualité,prouvée,par des pratiques et comportements.
comme quoi la nature des hommes est souvent bien plus proche qu'on ne le croit de la nature.....
J"approuve fortement cet eclair d'intelligence :icon_clap:

Comme quoi , hein :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
J"approuve fortement cet eclair d'intelligence :icon_clap:

Comme quoi , hein :cool:
Comme quoi oui.... :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit :Pourtant la seule et réelle explication,c'est que ce sont des gens qui ont des dérèglements pathologiques sérieux,sur leurs rapports entre le sexe et l'amour,et sur le mode de fonctionnement humain,enfin dans sa conception judéo chrétienne.

Je trouve que c'est bien expliqué.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merci barba ;)

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

tisiphoné a écrit :il demeure un point et non des moindres , qui devrait faire l'objet d'une révision à mon avis , c'est la prescriptions de tels actes .
Il ne devrait y avoir aucune prescription pour de tels actes, et je balancerais volontiers et sans hésiter mon devoir de réserve pour que cela soit su si je viens à intervenir sur un tel problème. L'inceste est un acte, mais il n'en demeure pas moins que les "séquelles" restent.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Je trouve que c'est bien expliqué.
Seb , je ne parle pas des causes de l'inceste !
je dis que cet acte criminel ne devrait pas être prescriptible . il en va de la reconstruction des victimes , et comme l'a dit Cyrus , ces séquelles là , sont indélébiles .
nankurunaisa
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

je dis que cet acte criminel ne devrait pas être prescriptible . il en va de la reconstruction des victimes , et comme l'a dit Cyrus , ces séquelles là , sont indélébiles
.

J"entends bien la problematique mais je pense que les magistrats, les legislateurs se sont retranchés sur l'immense difficulté de pouvoir reconstituer des affaires remontant a tant de temps en arriere , impossibilité d"avoir des temoignables credibles ,fragilite des memoires ,etc ....

A ce niveau le risque d'erreur judiciaire devient enorme ; comment juger ,condamner sans preuves ......difficile pour un juré d'assises par exemple, de devoir se prononcer sur une seule conviction basée sur de l'emotionnel ...

Cas de conscience terrifiant :shock:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

novisad a écrit :J"entends bien la problematique mais je pense que les magistrats, les legislateurs se sont retranchés sur l'immense difficulté de pouvoir reconstituer des affaires remontant a tant de temps en arriere , impossibilité d"avoir des temoignables credibles ,fragilite des memoires ,etc ....

A ce niveau le risque d'erreur judiciaire devient enorme ; comment juger ,condamner sans preuves ......difficile pour un juré d'assises par exemple, de devoir se prononcer sur une seule conviction basée sur de l'emotionnel ...

Cas de conscience terrifiant :shock:
Ok mais dans le cas contraire? Qui "protègera" la victime. De plus, s'il y a doute, le présué peut être relaché, donc pourquoi ne pas tenter de clarifier???
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

cyrus a écrit : Ok mais dans le cas contraire? Qui "protègera" la victime. De plus, s'il y a doute, le présué peut être relaché, donc pourquoi ne pas tenter de clarifier???
Si vous avez affaire à un innocent la clarification sera qu'aux yeux de tout le monde "il n'y a pas de fumée sans feu " et vous aurez fabriqué un coupable de fait même acquitté. Par exemple en toute sincérité les acquittés d'Outreau, vous les voyez innocents ou coupables?
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

sicèrement innocents, tout à été démenti et prouvé
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

D'ou la difficulté de demander a des jurés non professionnels de devoir se prononcer sur des choses qui releve du medical , la prise en charge de la victime, dans quelle direction doit elle se faire ....le proces est il salvateur ....est il penible de devoir vivre un proces ...etc

Avouant une parfaite incompétence sur le sujet, je m'imagine mal etre juré :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
je dis que cet acte criminel ne devrait pas être prescriptible . il en va de la reconstruction des victimes , et comme l'a dit Cyrus , ces séquelles là , sont indélébiles .
je n'ai jamais dit qu'on allait formater le disque dur.mais entre ca et rien,il y a diverses possibilités.mais l'état mets t-il en oeuvre les moyens necessaires afin de traiter les cas?
pourquoi les psy ne sont t-ils pas remis en cause en cas de récidive?
il y a bien des questions que l'on ne prends pas en considération,et ce sont celles la qui sont peut etre le problème de ces cas laissés a eux même.la prison ne les changera pas,ce qu'on leur a fait pour la plupart ne s'effacera pas avec.
maintenant,un récidiviste ne serait ce que pour un délit mineur ne devrait jamais ressortir....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : Ok mais dans le cas contraire? Qui "protègera" la victime. De plus, s'il y a doute, le présué peut être relaché, donc pourquoi ne pas tenter de clarifier???
le degré 0 est il possible?j'en doute.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »