Le MoDem seule alternative ?

Répondre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le MoDem seule alternative ?

Message par Louisa »

oui avec tout ça on sait pas ce qu'il propose. des synthèses vides, de propositions ineptes entre les sociaux libéraux et les libéraux sécuritaires???
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Emile a écrit : le Charlot avait un défaut majeur, un égocentrisme démesuré "après lui le chaos" et tu auras pris note qu'après 58 , il y a eu quelques points primordiaux changés dans ta tirade :mrgreen:
Donne moi le bilan des années Mitterrand et celui des années De Gaulle

Donne moi aussi leur bilan respectif avant 1958
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :oui avec tout ça on sait pas ce qu'il propose. des synthèses vides, de propositions ineptes entre les sociaux libéraux et les libéraux sécuritaires???
va sur son site!! ;) t'en saura plus :)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

ben je pensais que les personnes qui votait ou qui était au modem nous en aurait dit un peu... mais bon peut être que vous savez pas non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :ben je pensais que les personnes qui votait ou qui était au moden nous en aurait dit un peu... mais bon peut être que vous savez pas non plus.
je ne me suis intéressé qu'au programme du candidat bayrou lors de son élection,j'ai bien spécifié "avoir voté pour le moins pire",j'ai jamais dit que j'étais "modem".
Ce parti est en pleine création,je n'ai aucun e idée de ses prétentions.
j'attends.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Emile[banni]
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Emile[banni] »

VERNON a écrit : Donne moi le bilan des années Mitterrand et celui des années De Gaulle

Donne moi aussi leur bilan respectif avant 1958
le statut d'homme d'État ne se justifie par sur un bilan comptable, mais sur une attitude face à un problème, Chirac en envoyant bouler les ricains a prouvé qu'il était un homme d'État

de plus De Gaulle à largement profité au niveau économique de chose mise en place par Mendès France et la 4 eme république, les gaullistes en dehors de l'immobilier avec tout les scandales autour :mrgreen: étaient des billes en économie

la seule chose qu'ils ont su faire c'est " la grandeur de la France" en endettant le pays qui déjà vivait au dessus de ces moyens
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Fonck1 a écrit : je ne me suis intéressé qu'au programme du candidat bayrou lors de son élection,j'ai bien spécifié "avoir voté pour le moins pire",j'ai jamais dit que j'étais "modem".
Ce parti est en pleine création,je n'ai aucun e idée de ses prétentions.
j'attends.
t'as pas envie de participer?
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Il aura tout tenté pour exister ce pauvre Bayrou, même le bus au colza ... :content68
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

constance a écrit :Il aura tout tenté pour exister ce pauvre Bayrou, même le bus au colza ... :content68
je te croyais écolo ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit : t'as pas envie de participer?
Si mais j'ai pas vraiment le temps,je me suis pété un ligament croisé ce qui limite mes déplacements,puis j'attends de voir ce que tout ca deviens.j'ai été content que Khann s'y inscrive.j'attends de voir les balbutiement,pour moi et pour l'instant,il y a rien de vraiment concret,bayrou a pas été vraiment clair et persuasif pour moi.En tout cas pour l'instant.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Emile a écrit :
le statut d'homme d'État ne se justifie par sur un bilan comptable, mais sur une attitude face à un problème, Chirac en envoyant bouler les ricains a prouvé qu'il était un homme d'État

de plus De Gaulle à largement profité au niveau économique de chose mise en place par Mendès France et la 4 eme république, les gaullistes en dehors de l'immobilier avec tout les scandales autour :mrgreen: étaient des billes en économie

la seule chose qu'ils ont su faire c'est " la grandeur de la France" en endettant le pays qui déjà vivait au dessus de ces moyens
De Gaulle est le chef de la France libre ; Mitterrand a d'abord servi Pétain (dont il a fleuri la tombe chaque année soit-dit en passant) avant de prendre le tournant lorsque le vent a tourné et aller faire le "résistant" à la roche de Solutré.

En 1944 , De Gaulle a refusé que la France ne devienne une satrapie des USA .

En 1958 , lorsque De Gaulle est revenu au pouvoir , les caisses étaient si vides que les fonctionnaires n'avaient pu être payés le mois précédent

Mitterrand a ensuite fait le faux attentat de l'observatoire et ce fut grace à De Gaulle qu'il a pu se présenter aux élections de 1965 ; sinon il était inéligible.

De Gaulle , en arrivant au pouvoir a dit " Ils sont bien vigoureux , ils construiront des autoroutes "

Mitterrand en arrivant au pouvoir a dit : " le 1.500.000 de chomeurs , je ne suis pour rien " 14 ans plus tard , ils étaient 2.500.000
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

tisiphoné a écrit : je te croyais écolo ?

Justement ! Prouve-moi qu'il l'est réellement et ce n'était pas un coup de pub ... :mrgreen: ... qu'a-t-il dit à l'annonce que les OGM vont être imposés par l'Europe, ce oui-ouiste convaincu ? :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

constance a écrit :
Justement ! Prouve-moi qu'il l'est réellement et ce n'était pas un coup de pub ... :mrgreen: ... qu'a-t-il dit à l'annonce que les OGM vont être imposés par l'Europe, ce oui-ouiste convaincu ? :roll:
présidentielle:
OGM
"Je me prononce pour un moratoire sur les OGM, afin de sortir de la zone d'incertitude"
François Bayrou veut sortir du silence sur les OGM. Rétablir la démocratie, c’est partir d’une information scientifique indiscutable, qui nourrisse le débat national et permette au Parlement de trancher.

" Nous manquons de savoir sur les risques que peuvent représenter les OGM. Nous avons donc besoin d’une démarche scientifique sur les effets réels des OGM et les risques qu'ils recouvrent.

Afin de sortir de la zone d'incertitude, je saisirai, dès mon élection si elle a lieu, l’Académie des Sciences, pour que soit composée une une commission, comprenant en particulier des pharmacologues, qui fera la synthèse des connaissances sous la forme d'un rapport sur ce que recouvrent les OGM comme risque de dissémination, pour l'alimentation et pour la recherche pharmacologique .

Ce rapport nourrira un débat national.

Le sujet des OGM révèle le manque de démocratie dans notre pays. Comment peut-on accepter que, sur une question aussi importante, qui nécessite des débats approfondis, les élus du peuple aient été tenus pour quantité négligeable ? C’est une preuve du dysfonctionnement de notre démocratie que le Parlement n’ait pas été invité à discuter des OGM.

La transparence et la démocratie nous permettront de sortir du silence officiel maintenu en France sur cette question - alors qu'il y a aujourd’hui dans le monde 85 millions d’hectares de cultures OGM, dont 50 millions aux Etats-Unis, et que ces cultures se développent à vitesse croissante au Brésil, en Inde, en Chine.

Cela doit aller de pair avec une grande politique de recherche française et européenne dans le domaine des biocarburants, des biomatériaux, de la chimie du végétal, des biotechnologies, du génome".
http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/pr ... s/ogm.html

arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

constance a écrit :Il aura tout tenté pour exister ce pauvre Bayrou, même le bus au colza ... :content68
C'est comme j'ai vu, Constance... sur un autre forum... ce mec, là, Zemmour... un mec qui se prétend à la fois de droite et anti-libéral... c'est trop drôle... encore un de la "troisième voie" !
Non là scuzez tou(te)s, je me marre... c'est trop. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tous ces clowns ivres de pouvoir ! Non, mais, avouez... il y a de quoi se rouler par terre...pis quand on voit leurs gueules sur les affiches... j'éprouve une irrésistible envie de leur coller une moustache carrée sous leurs narines...
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Fonck1 a écrit : présidentielle:
http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/pr ... s/ogm.html
Du pur pipeau tout ça, mon cher Fonck... en plus tu le sais très bien...
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »