la diversité

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: la diversité

Message par Chayili »

Sov Strochnis a écrit :Et là j'viens de me rendre compte d'un truc frappant en lisant ton message Chayili, à propos d'un petit détail:
Tu as raison, évidemment.

Ce que je voulais simplement dire c'est que la France a toujours eu du mal à accepter sa diversité et que c'est une des raisons, me semble-t-il pour laquelle il est encore difficile pour elle, en période difficile ou pas, d'assumer la diversité qui la compose et l'a toujours composé.

Regarde Marie-Antoinette, on lui reprochait surtout d'être Autrichienne.

Elle s'est mariée avec un roi français, elle est devenue française, elle avait mis au monde le futur roi (s'il n'y avait pas eu la révolution) et elle restait pour les français : l'autrichienne !

Idem, regarde on parle de gens, nés en France, dont ce sont les grands-parents, ou parfois même un seul membre de la famille qui vient "d'ailleurs" comme de personnes issues de l'immigration.

Quelque part, on les considère toujours comme des "étrangers".

Et c'est ce qui fait la différence entre nous et les USA par exemple.

Nous on ne fait que prétendre croire en l'égalité ou en la citoyenneté, on ne fait que prétendre que le racisme n'existe pas. On ne fait que nier notre histoire. Et les faits sont là, parle d'eux-mêmes...
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Chayili a écrit :.....
Il a eu de la chance Sarkozy que lorsqu'il est né, il n'y avait pas de ministère de l'immigration et de l'identité nationale ! :roll:
Pourquoi? ça n'a rien à voir!
Quant on voulait devenir citoyen français il fallait demander la naturalisation.
Il y avait bien sûr une enquête de moralité, et il fallait savoir un minimum de choses sur la France.
On ne devenait pas français sans le vouloir, je pense que ça a été le cas de ses parents.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Barbapoutre a écrit :Pourquoi?
Il me semble que c'était bien moins compliqué que maintenant, je ne parle même pas du fait d'être naturalisé.
Barbapoutre a écrit : On ne devenait pas français sans le vouloir.
Pas plus aujourd'hui, ou avant la création de son ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

En dehors (et ça, ça reste, pour l'instant, heureusement), du fait du droit du sol...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne peux pas répondre sur le fait que c'était plus facile avant.
Quant au droit du sol il existait mais l'impétrant devait au moins le demander et faire son choix à 16 ans je crois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ben je trouve que les states est un exemple de diversités réussi , regarde toutes les communautés qui y vivent , et l'élection d'un afro-américain en est un bel exemple :wink:
attends ils l'ont pas encore descendu....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :attends ils l'ont pas encore descendu....
Comme tu y vas.

Ils ne vont pas faire comme avec Kennedy.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :attends ils l'ont pas encore descendu....
Hola , Fonck1

C'est peut-être de l'humour noir ( sans jeu de mot) ; mais avec un relan de mauvais goût
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avec ceux qui dirigent ce monde il faut s'attendre a tout.ca peut aussi etre le fruit d'un taré qui a un problème avec les noirs,il y en a tellement.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

C'est le principe même de l'humour noir de dégager un petit relan désagréable...
Fonck1 a écrit :avec ceux qui dirigent ce monde il faut s'attendre a tout.ca peut aussi etre le fruit d'un taré qui a un problème avec les noirs,il y en a tellement.....
Ou un noir qui n'aime pas les blancs et qui irait tuer le président en faisant porter le chapeau à un blanc et pis on aurait alors un martyrs sur les bras et pis...et pis...

Ou un mec qui aime tout simplement pas les président. Ou un mec qui est fou. Pas besoin d'haïr les noirs pour tuer un président noir. C'est sûr ça va faire du bruit et on se posera des questions.

Cela dit celui qui voudra faire un tel acte devra se préparer fermement. Quand Obama mange au Mcdo du coin, c'est tout le quartier qui est surveillé, chaque piéton est ciblée, chaque toit a un sniper...
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sov Strochnis a écrit :C'est le principe même de l'humour noir de dégager un petit relan désagréable...
Ou un noir qui n'aime pas les blancs et qui irait tuer le président en faisant porter le chapeau à un blanc et pis on aurait alors un martyrs sur les bras et pis...et pis...

Ou un mec qui aime tout simplement pas les président. Ou un mec qui est fou. Pas besoin d'haïr les noirs pour tuer un président noir. C'est sûr ça va faire du bruit et on se posera des questions.

Cela dit celui qui voudra faire un tel acte devra se préparer fermement. Quand Obama mange au Mcdo du coin, c'est tout le quartier qui est surveillé, chaque piéton est ciblée, chaque toit a un sniper...
D'accord , mais tu sais que , pour un fanatique bien décidé , la vie importe peu ; même la sienne
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :avec ceux qui dirigent ce monde il faut s'attendre a tout.ca peut aussi etre le fruit d'un taré qui a un problème avec les noirs,il y en a tellement.....
Il y a des noirs, il ya aussi des tarés, il y a même des noirs tarés.

Le problème, ce sont les stats que nous ne possédons pas.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit : Il y a des noirs, il ya aussi des tarés, il y a même des noirs tarés.

Le problème, ce sont les stats que nous ne possédons pas.
de plus si vous limitez les catégories, du mal avec les stats vous aurez...encore plus
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : de plus si vous limitez les catégories, du mal avec les stats vous aurez...encore plus
:mrgreen: :mrgreen:+1

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

GECKO a écrit : de plus si vous limitez les catégories, du mal avec les stats vous aurez...encore plus
publie des données, si tu en as.
(Alain Remi)

T A C N ?
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Sov Strochnis a écrit :
Ils étaient tous protégés...
  • Le Président Abrahm Lincoln est mort assassiné à la suite d'un complot émanant des confédérés au début de son second mandat.
  • Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné le Président John F. Kennedy, quoique la seconde enquête (celle du HSCA) ait estimé qu'il y avait eu conspiration, ce que de nombreuses personnes croient encore.
    Le 4 avril 1968 à 18 h 01, Le Pasteur Martin Luther King est assassiné par un ségrégationniste blanc sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis dans le Tennessee.
  • Le soir même de sa victoire aux primaires démocrates de Californie, le 5 juin 1968, Bob Kennedy est la cible de plusieurs coups de revolver de la part d'un jordanien, Sirhan Sirhan aux motivations incertaines.
  • Les assassinats du président Kennedy, de Martin Luther King et de Robert Kennedy, le frère de l'ancien président, en 1968 font disparaître trois personnalités phares représentatives d'un certain progrès social durant les années 1960 et leur assassinat reste sujet à polémique.
  • Malcolm X, devant un auditoire de 400 personnes, dont son épouse et ses enfants, est touché au ventre par un coup de fusil tiré par un membre des Black Muslims. Malcom X tombe tandis que deux autres personnes lui tirent 16 fois dessus avec des revolvers. Malcolm X ne décède pas sur le coup. Il est emmené à l'hôpital le plus proche, mais les policiers empêchent son hospitalisation. Le temps de le transporter vers un second hôpital lui sera fatal. L'identité des commanditaires reste inconnue, bien que les soupçons se portent principalement sur Nation of Islam, infiltrée par plusieurs agents du FBI qui avaient appris l'existence d'un projet d'assassinat de Malcolm X.
  • Soixante-neuf jours après son discours d'investiture, un déséquilibré nommé John Warnock Hinckley Jr. tira six coups de revolver sur le président Reagan, lorsque celui-ci quittait l'hôtel Hilton de Washington après y avoir donné une conférence. Aucune des balles ne le toucha directement, mais une rebondit sur le vitrage blindé de la limousine et frappa le président à la poitrine tandis que d'autres blessèrent également l'attaché de presse James Brady, l'agent de police Thomas Delahanty et l'agent du Secret Service Timothy McCarthy. Hinckley ne tenta pas de fuir et fut arrêté sur la scène même du crime.
Je ne crois pas qu'Obama finira comme ça - ou qu'on cherche véritablement à l'assassiner (sauf pour des motifs comme Reagan : folie !). Enfin, je le souhaite !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »