La guerre des médias sur le conflit
- Fonck1
- Administrateur
Re: La guerre des médias sur le conflit
non j'ai pas cherché,elles etaient a la télé.je suis tombé dessus.
mais le problème,c'est pas les morts.c'est la justification et la méthode employés pour les rendre humains,ces morts.
mais le problème,c'est pas les morts.c'est la justification et la méthode employés pour les rendre humains,ces morts.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
je ne comprends pas trop ta phrase , c'est un conflit , il y a des morts , ce n'est pas eux qu'on rend "humains "Fonck1 a écrit :non j'ai pas cherché,elles etaient a la télé.je suis tombé dessus.
où alors tu veux parler de légitimité ?
- Fonck1
- Administrateur
l'état d'israel (comme le hamas d'ailleurs joue la victimisations,(en l'occurrence a raison sur ce coup),essaye de doinner un visage humain a cette guerre par des images sur youtube.tisiphoné a écrit : je ne comprends pas trop ta phrase , c'est un conflit , il y a des morts , ce n'est pas eux qu'on rend "humains "
où alors tu veux parler de légitimité ?
je reprends donc la formule:
comment peut t-on rendre une guerre humaine,avec 885 victimes,3490 blessés,contre 13 morts de l'autre coté?
j'aimerais bien que quelqu'un puisse me justifier cela.
- tisiphoné
- Administrateur
une guerre n'est pas humaine , et essayer de légitimer un conflit en se servant de l'émotionnel est juste un prétexte pour se donner bonne conscience !Fonck1 a écrit :l'état d'israel (comme le hamas d'ailleurs joue la victimisations,(en l'occurrence a raison sur ce coup),essaye de doinner un visage humain a cette guerre par des images sur youtube.
je reprends donc la formule:
comment peut t-on rendre une guerre humaine,avec 885 victimes,3490 blessés,contre 13 morts de l'autre coté?
j'aimerais bien que quelqu'un puisse me justifier cela.
cette guerre relayée par les médias , est instrumentalisée , les médias sont utilisés et se servent aussi de scènes atroces pour vendre leurs papiers , audience et audimat ;
Même à notre échelle , nous le voyons bien , sur ce forum , ce sujet échauffe les esprits et nous faisons des pages .
pour finalement reconnaitre la vacuité du débat .
ce ne sont pas les médias qui feront cesser ce conflit , tout au plus , il attise ici et là la haine entre les deux communautés et sympathisants .
alors chercher si on doit mettre plus ou non d'images chocs et juger de leur impact , je dirais que c'est à mes yeux un débat stérile de savoir qui va gagner dans la surenchère médiatique .
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que j'avais compristisiphoné a écrit :
une guerre n'est pas humaine , et essayer de légitimer un conflit en se servant de l'émotionnel est juste un prétexte pour se donner bonne conscience !

AH! voila l'erreur.les médias ont que dalle,très peu d'images.cette guerre relayée par les médias , est instrumentalisée , les médias sont utilisés et se servent aussi de scènes atroces pour vendre leurs papiers , audience et audimat ;
je parlais bien d'images relayées sur YOUTUBE PAR le gvt israelien.You tube n'est pas un média visant a faire de l'argent soi dit en passant.juste a diffuser......donc.

pourquoi s'en servent ils de justification alors?ce ne sont pas les médias qui feront cesser ce conflit , tout au plus , il attise ici et là la haine entre les deux communautés et sympathisants .
les images chocs n'ont été que d'un coté.(la ou il y a eu le plus de morts.c'est la justification a rendre la guerre plus humaine que je ne comprends pas.tisiphoné a écrit :alors chercher si on doit mettre plus ou non d'images chocs et juger de leur impact , je dirais que c'est à mes yeux un débat stérile de savoir qui va gagner dans la surenchère médiatique .
je me demande d'ailleurs pourquoi l'état israélien empêche les journalistes de rentrer.AH oui,les images.....
- tisiphoné
- Administrateur
mais qui a utilisé ce mot ?Fonck1 a écrit : les images chocs n'ont été que d'un coté.(la ou il y a eu le plus de morts.c'est la justification a rendre la guerre plus humaine que je ne comprends pas.
non , Israel craint les fuites comme lors du dernier conflit , ils s'en sont expliqués longuement .Fonck1 a écrit :je me demande d'ailleurs pourquoi l'état israélien empêche les journalistes de rentrer.AH oui,les images.....
- Fonck1
- Administrateur
l'état d'Israel.tisiphoné a écrit : mais qui a utilisé ce mot ?
des fuites de quoi,des horreurs?Fonck1 a écrit : non , Israel craint les fuites comme lors du dernier conflit , ils s'en sont expliqués longuement .
je crains que ce qui soit fait soit fait.ils cacheront rien.
- cyrus
- Posteur Titanesque
L'instrumentalisation des médias est et sera toujours pour servir les causes justes ou non. De la même manière qu'il est impossible d'essayer de contre dire certains qui ont tout vu ou tout fait sur certains sujets sous prétexte qu'ils ont fait leur service militaire par exemple... :roll:
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas parlé de l'instrumentalisation des médias,j'ai parlé de l' instrumentalisation DIRECTE de l'état israelien sur youtube.cyrus a écrit :L'instrumentalisation des médias est et sera toujours pour servir les causes justes ou non. De la même manière qu'il est impossible d'essayer de contre dire certains qui ont tout vu ou tout fait sur certains sujets sous prétexte qu'ils ont fait leur service militaire par exemple... :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
mais qui parle de cacher quoique ce soit , c'est un conflit armé , pas le club med , une fois des solutions trouvées en solution de la paix , tu les auras tes images !Fonck1 a écrit :l'état d'Israel. des fuites de quoi,des horreurs?
mais tu fabules !!
tu envisages quoi au fait ? pourquoi extrapoler sur ce qui ne sont que des mesures de sécurité ?
- cyrus
- Posteur Titanesque
mais je peux, moi, parler d'instrumentalisation des médias, en toutes circonstances, non? toutes les vérités ne sont elles pas bonnes à dire?Fonck1 a écrit :je n'ai pas parlé de l'instrumentalisation des médias,j'ai parlé de l' instrumentalisation DIRECTE de l'état israelien sur youtube.
- Fonck1
- Administrateur
Si tu veux,mais c'est pas une surprise.Tout le monde sais que les médias sont utilisés.cyrus a écrit : mais je peux, moi, parler d'instrumentalisation des médias, en toutes circonstances, non? toutes les vérités ne sont elles pas bonnes à dire?
la vraie nouveauté,c'est justifier de faire une guerre humaine par des moyens du type "video amateur" pour paraitre plus "humain" aux yeux du monde.
mais je n'arrives toujours pas à comprendre comment on peut penser que l'on va passer pour un état humaniste aux yeux du monde,avec 885 morts et 3490 blessés.
- cyrus
- Posteur Titanesque
Tu est comptable? Tu aimes les maths? Demain ce ne sera plus les mêmes chiffres tu pourras nous les dire? Haaaaaaaa!!! ces chiffres ne sont rien à coté de certains génocides, mais aux yeux de personnes orienté ils n'ont que plus de valeur que la réalité des faits eux mêmes.
De la même manière que les vidéos ne sont là que pour servir ceux qui les mettent, de la même manière que ceux qui n'entre pas dans ce jeux de la dénonciation ou de la victimisation auront toujours tort vis à vis des autres... :roll:
De la même manière que les vidéos ne sont là que pour servir ceux qui les mettent, de la même manière que ceux qui n'entre pas dans ce jeux de la dénonciation ou de la victimisation auront toujours tort vis à vis des autres... :roll:
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien l'object de mon topic.cyrus a écrit : De la même manière que les vidéos ne sont là que pour servir ceux qui les mettent

le problème,c'est que personne n'a toujours répondu a la question:
pourquoi l'état israelien mets t-il des videos sur youtube,afion de faire passer la guerre "plus humaine"? (quoiqu'en soit le chiffre élevé des morts)
aurait il besoin de justifier ses 13 morts,contre les centaines de milliers de l'autre coté?
- tisiphoné
- Administrateur
c'est ton interprétation Fonck
juste , montrer que l'horreur est partagée , ils en ont marre peut-être de passer , eux pour les méchants .
juste , montrer que l'horreur est partagée , ils en ont marre peut-être de passer , eux pour les méchants .