Evaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestation
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Evaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestation
des parents ont protesté contre ces évaluations , devant le manque d'équité , car elles se seraient trouvées sur le net 15 jours avant et tous les enfants n' y auraient pas eu accès .
nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Re: Réévaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestati
Bien sûr tant qu'on leur donne les mêmes évaluations.PELINAC a écrit : Croyez vous qu'évaluer en Seine St Denis et au centre de Paris reste objectif ?

Evaluer ne veut pas dire qu'on doit trouver à la fin les mêmes résultats dans toutes les écoles.
- tisiphoné
- Administrateur
cependant , j'ai entendu que cette évaluation servirait aussi à classer les établissements .
nankurunaisa
- PELINAC
- Posteur VIP
Re: Réévaluations des élèves de CM2 dans un climat de contestati
95D a écrit : Bien sûr tant qu'on leur donne les mêmes évaluations.![]()
Evaluer ne veut pas dire qu'on doit trouver à la fin les mêmes résultats dans toutes les écoles.
J'ose espérer que le cahier d'évaluation est identique pour toute la France, mais je n'ai pas d'info....
Evaluer, corriger, dépouiller les résultats.....faire une carte de la "réussite" ou du "désespoir".....qui probablement ne sera jamais publiée officiellement, mais naturellement il y aura des fuites...
-
- Posteur Giganovesque
Une évaluation peut servir à tout, même à des truc pas sains. Est-ce une raison de ne pas la faire ?tisiphoné a écrit :cependant , j'ai entendu que cette évaluation servirait aussi à classer les établissements .
Et puis évaluer les établissements (et même les profs !!!), c'est si indécent que çà ?
On parle souvent de l'injustice (supposée) à mettre dans le même panier des écoles de centre ville et des écoles de banlieue. Mais on pourrait aussi imaginer des résultats contraires :
- telle école de banlieue qui s'en mieux qu'on pourrait l'espérer et qui sera comme çà reconnue à sa juste valeur,
- telle population défavorisée qui saura enfin où mettre ses enfants pour qu'ils aient les meilleures chances (parce que, n'en doutons pas, les populations favorisées savent DEJA où sont les bonnes écoles).
- Fonck1
- Administrateur
si ça doit servir l'insanité politique du moment,plutôt que les résultats démontrés,oui!95D a écrit :
Une évaluation peut servir à tout, même à des truc pas sains. Est-ce une raison de ne pas la faire ?
le degré parfait n'existe pas,dans tous les métiers!
la politique actuelle,c'est dire,ya 5% ou 10% qui marchent pas,nous vous le démontrons avec notre sondage,pour cela,nous allons tout réformer et tout détruire.
Une évaluation peut servir à tout, même à des truc pas sains. la raison n'est donc pas bonne.
comme vous le dites,laissons travailler les professionnels,LES VRAIS!ceux la,on les écoutent pas!.
ils sont beaucoup moins présents pour mettre des primes a ceux qui font mieux leur boulot que d'autres,et ce dans tous les sens du terme.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Pour savoir qui fait bien son boulot... il faut évaluer !!!Fonck1 a écrit : comme vous le dites,laissons travailler les professionnels,LES VRAIS!ceux la,on les écoutent pas!.
ils sont beaucoup moins présents pour mettre des primes a ceux qui font mieux leur boulot que d'autres,et ce dans tous les sens du terme.
Ceci est fait dans la plupart des sociétés privées.
- Jarod1
- Animateur
C'est bien ce que je pense, l'évaluation des élèves, des enseignants, des établissements, est une mission permanente.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- La fée
- Posteur de Bronze

Faut que je reprenne le carnet de correspondance de mon fils parce que j'ai rien vu sur ca

Mon fils étant en CM2 :roll:
- Fonck1
- Administrateur
Vous vous faites souvent évaluer par des gens qui comprennent rien au travail concerné vous?95D a écrit : Pour savoir qui fait bien son boulot... il faut évaluer !!!
Ceci est fait dans la plupart des sociétés privées.
-
- Posteur DIVIN
C'est tout de même l'éducation nationale qui en est chargée de cette évaluation Non?
Si eux n'y connaissent rien il faut fermer ce ministère et envoyer les fonctionnaires qui le composent en formation ... à la défense par exemple?
Si eux n'y connaissent rien il faut fermer ce ministère et envoyer les fonctionnaires qui le composent en formation ... à la défense par exemple?

-
- Posteur Giganovesque
Comment savez-vous que les évaluations proposées aux élèves de CM2 sont inadaptées à les évaluer ? Elles n'ont pas été faites par des gens de l'EN ? Vous les avez vues et elles sont du niveau terminale ???Fonck1 a écrit :
Vous vous faites souvent évaluer par des gens qui comprennent rien au travail concerné vous?
- Fonck1
- Administrateur
il y a eu nombre de témoignages ce matin a la radio qui dénonçait le fait que beaucoup de gamins ne comprenaient même pas les questions.95D a écrit : Comment savez-vous que les évaluations proposées aux élèves de CM2 sont inadaptées à les évaluer ? Elles n'ont pas été faites par des gens de l'EN ? Vous les avez vues et elles sont du niveau terminale ???
les questions étaient posées par paquets de 10 si je me rappelle bien,si ils loupaient une,il avaient faux à tout le paquet.
belle vision cartésienne du:"j'ai compris l'algèbre,mais pas l'arithmétique",c'est pas grave,vous aurez 0 aux deux.

-
- Posteur Giganovesque
Je ne sais pas si la réponse à votre remarque est :Fonck1 a écrit :
il y a eu nombre de témoignages ce matin a la radio qui dénonçait le fait que beaucoup de gamins ne comprenaient même pas les questions.
les questions étaient posées par paquets de 10 si je me rappelle bien,si ils loupaient une,il avaient faux à tout le paquet.
belle vision cartésienne du:"j'ai compris l'algèbre,mais pas l'arithmétique",c'est pas grave,vous aurez 0 aux deux.
l'EN est assez con pour pondre des examens que les enfants ne comprennent pas.
ou bien :
Les mômes sont tellement nuls maintenant qu'ils ne comprennent même plus les questions posées alors qu'elles sont de leur niveau (dixit les instituteurs qui ont fait l'examen !!!)
- tisiphoné
- Administrateur
c'était une notation binaire !
nankurunaisa