La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ?

Message par tisiphoné »

les mesures prises ? quelques billets d'avion low cost ^^
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben,le Roi s'assoie sur 2 millions de mécontents alors ce qui se passe à des milliers de bornes....... :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Ben,le Roi s'assoie sur 2 millions de mécontents alors ce qui se passe à des milliers de bornes....... :(
bah le nouveau centre a fait alliance,ils vont bien trouver un moyens de les baiser. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:( En tout cas,c'est pas le moment d'aller en vacances,tu me diras plus personne a de ronds en ce moment.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

KryzEnCorps a écrit :La Martinique rejoint le mouvement... tendis qu'en France les chaines télé parlaient d'une reprise pas les stations services, mensonge honteux pour casser la grève, les télés sont à la solde de l'état. Le chef de l'état n'en a pas parlé. Le danger est que cela alimente un climat...d'indépendance.
Pourquoi danger d'indépendance ? En dirais-tu de même pour la Corse ?
Après tout, si c'est le choix démocratique de ces populations, il faut laisser aller les gens où ils ont envie.
Ces terres lointaines ne sont françaises que grâce à la force coloniale.
Les autochtones ne sont pas venus nous chercher que je sache.
Pendant la terreur, la Martinique a même fait appel aux anglais pour les défendre, durant 7 ou 8 ans, contre l'état français. C'est ainsi que les aristocrates martiniquais ont pu éviter la guillotine et tous les "béké" s'approprier la quasi totalité des terres qu'ils ont exploitées avec les esclaves qu'ils faisaient venir d'Afrique.
Au contraire, à la Guadeloupe, les anglais n'ont pu aborder et les aristos ont été décimés.
Actuellement, la Martinique est aux mains de quelques familles de "béké" qui contrôle tout avec l'aval des gouvernements successifs. On dirait encore l'ancien régime teinté de république bananière.
C'est de l'esclavage moderne, le pauvre Schoelcher doit se retourner dans sa tombe !
Il est mieux de savoir que de croire
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Vive la voix de la rue, c'est vrai que la rue a toujours raison. Si la rue gouverne, moi j'appelle cela l'anarchie.

Pourquoi on devrait plus écouter les français qui sont dans la rue que ceux qui n'y sont pas.
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

KryzEnCorps a écrit :Si en France Métropole nous faisions grève comme en Guadeloupe, peut être aurions nous un président qui ne jouerait pas à l'autiste hyper actif !
Tout à fait d'accord, les guadeloupéens nous donnent une bonne leçon. Tous et toutes ensemble, mais pas dans la rue à l'Assemblée ou à l'Elysée !! !!!!
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

anakin a écrit :Vive la voix de la rue, c'est vrai que la rue a toujours raison. Si la rue gouverne, moi j'appelle cela l'anarchie.

Pourquoi on devrait plus écouter les français qui sont dans la rue que ceux qui n'y sont pas.
Je ne prone pas l'anarchie. Mais j'ai le sentiment que comme beaucoup de gens tu décries ceux qui sont dans la rue sans même avoir pris la peine de connaitre le sujet du débat. Essaye de comprendre pourquoi ils en sont là, avant de regretter leur action.
Je t'accorde qu'en France nous ne savons pas régler les conflits par le biais de la concertation, il faut otujours que ça finisse dans la rue. Je le déplore, mais tant que les gouvernants ne voudrons pas entendre les plaignants, il y aura du rififi dans la rue. Il est vrai qu'aux Antilles, le climat et l'ambiance sont propices au carnaval.
Il est mieux de savoir que de croire
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

KryzEnCorps a écrit :. Le danger est que cela alimente un climat...d'indépendance.
je ne vois pas ou est le danger.......indépendants, ils verraient le robinet des subventions venant de la métropole se fermer! je vote donc pour leur indépendance des deux mains car il nous faut commencer à faire des économies
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

D'accord, tu réclames certains choses, pas de problème. Et bien moi, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Sarko, je ne vois pas pourquoi on devrait aller dans la rue et tout bloquer. Moi qui ait envie de travailler j'ai aussi je n'ai donc pas le droit au chapitre.

C'est bien ce que je dis, donc ta vision des choses prime sur la mienne. Ce n'est pas ma vision de la démocratie.
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

anakin a écrit :D'accord, tu réclames certains choses, pas de problème. Et bien moi, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Sarko, je ne vois pas pourquoi on devrait aller dans la rue et tout bloquer. Moi qui ait envie de travailler j'ai aussi je n'ai donc pas le droit au chapitre.

C'est bien ce que je dis, donc ta vision des choses prime sur la mienne. Ce n'est pas ma vision de la démocratie.

Justement un peu de soutien, pas parce que l'on est pas d'accord avec des voleurs que l'on a pas envie de travailler.

Et le vie ce n'est pas juste le travail.

Le travail doit être partagé, pour que tous ayons les moyens de vivre et de faire vivre notre famille.

Quand un gouvernement met en place un système ou une majorité de la population est mis à l'écart et une infime partie copain mais dirigeant d'entreprise et nantis profite des lois anti sociales mis en place, et qu'il y a une crise, il faut se regrouper et ne pas accepter, mais tu es soit un soumis, soit un qui profite du système...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je profite du système et je le revendique!J'aime faire des envieux qui par une sorte de "jalousie" malsaine se compare toujours à plus petit mais se courbe devant plus haut! :twisted: :twisted:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Je pense également que ce blocage est un exemple à suivre, ils ont tous compris, ils se serrent les coudes, sans division (comme en métropole) et avec une entraide alimentaire pour ceux qui sont vraiment en galère. Dans ces conditions, tout est réunis pour tenir tête au gouvernement.
Malheureusement, les clivages en métropoles sont trop profond (privée/publique, riche/pauvre, droite/gauche, etc...). On est trop individualiste, on a tord de l'etre et on va se faire bouffer facilement à cause de ça. L'etat provoque ça et bete et con on rentre dans son jeu du clivage des citoyens. jusqu'à quand?
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

KryzEnCorps a écrit : Le travail doit être partagé...
Problème 1 : ceux qui ont du travail ne veulent pas en filer la moitié à ceux qui n'en ont pas. A la rigueur leur filer la moitié du travail pourquoi pas, mais la moitié du salaire : NON !!!

Problème 2 : ceux qui n'ont pas de travail ne veulent pas d'un demi-travail avec un demi-salaire. Tant qu'à avoir un demi-salaire autant garder les ASSEDIC et ne pas travailler du tout. Finalement s'il y a un con qui fait tout le boulot et qui cotise pour mes ASSEDIC, je ne vais pas lui prendre la moitié du boulot pour pas un rond de plus !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »