Au fait, vous étes dans quelle catégorie, les exploités ou les exploiteurs, Fonckie ?Fonck1 a écrit :non c'est les salariés qui vont virer leurs PME!!!
D'après vous, qu'est-ce qu'une entreprise ?
- novisad
- Posteur VIP
Re: D'après vous, qu'est-ce qu'une entreprise ?
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :ah bon?et en quoi?quand tu monte (de ton propre chef ) ce systeme,c'est a but de devenir ton propre patron.
donc->pas de smic!
puis ça démontrera peut être a certains,qu'en se bougeant le cul,on peut facilement gagner 2000 euros par mois!
tu reve la , les petites entreprise sons sous la pression des grosse , plus elle sont petite plus elle sont de pression , c'est donc bien pour légalisez des revenue en dessous du smic que ce statut a était inventez .
- Stick
- Fan d'Inter
D'abord, ne devient "auto-entrepreneur" que celui qui le veut bien.
Ensuite, comme l'a souligné Fonck, le CA est bien trop faible pour pouvoir embaucher qui que ce soit, et donc le payer sous le SMIC.
Donc, ta remarque devait sous-entendre que c'était une arme donnée aux entreprises pour faire appel aux auto-entrepreneurs au lieu d'embaucher.
Tu ne dois donc pas connaître beaucoup de chefs d'entreprises pour penser cela.
Ensuite, comme l'a souligné Fonck, le CA est bien trop faible pour pouvoir embaucher qui que ce soit, et donc le payer sous le SMIC.
Donc, ta remarque devait sous-entendre que c'était une arme donnée aux entreprises pour faire appel aux auto-entrepreneurs au lieu d'embaucher.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Stick a écrit :D'abord, ne devient "auto-entrepreneur" que celui qui le veut bien.
je parle pas du salaire de l employez mais du patron .
pourquoi engagerais ton un employez au smic alors que l on peut externalisé la tache pour un coup moindre en utilisant des auto entrepreneur . alors c est sur au debutr ca sera tout beau mais tu verra dans quelque année on te laissera plus le choix .
- novisad
- Posteur VIP
SI l'on consulte un site comme Actuchomage, où des conseillers ANPE viennent balancer ....il semble bien que le chomeur soit mis sous pression pour étre rayé vite fait, bien fait des listes ...en devenant volontaire à l'auto entrepriseStick a écrit :D'abord, ne devient "auto-entrepreneur" que celui qui le veut bien.

Pour le reste, je vais pas coller mon extrait Kbis à chaque fois que je poste ;tout le monde le connait :content68
Il y a trois soluces,ou vous étes entrepreneur et pouvez produire un RC ,ou vous étes salarié, ou vous étes chomeur

Modifié en dernier par novisad le 04 février 2009 17:53, modifié 3 fois.
- Stick
- Fan d'Inter
Du salaire de quel patron parles-tu ? Du salaire de l'auto-entrepreneur lui-même ? Il n'a pas de salaire, encore une fois, le chiffre d'affaires maximum empêche tout versement de salaire.Rananen a écrit :je parle pas du salaire de l employez mais du patron .
pourquoi engagerais ton un employez au smic alors que l on peut externalisé la tache pour un coup moindre en utilisant des auto entrepreneur . alors c est sur au debutr ca sera tout beau mais tu verra dans quelque année on te laissera plus le choix .
Ce genre de montage ne peut servir que de revenu d'appoint, en aucun cas d'activité à plein temps !
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur Experimente
Questionnaire ridicule !
Une entreprise a pour seul but de fournir un ou des produits/services à des clients.
Tout le reste ce n'est que des conséquences de l'atteinte de ce but premier (richesse des patrons, maintien des emplois...)
Le preuve! Les employés les plus courageux dans une entreprise honnête peuvent se retrouver aux chômage parce leur boite est morte de ne pas pouvoir vendre ses produits...
Une entreprise a pour seul but de fournir un ou des produits/services à des clients.
Tout le reste ce n'est que des conséquences de l'atteinte de ce but premier (richesse des patrons, maintien des emplois...)
Le preuve! Les employés les plus courageux dans une entreprise honnête peuvent se retrouver aux chômage parce leur boite est morte de ne pas pouvoir vendre ses produits...
- Fonck1
- Administrateur
quelle exemple simpliste et nul.qui t'as dit qu'un auto entrepreneur allait forcément bosser pour une grosse boite?Rananen a écrit : tu reve la , les petites entreprise sons sous la pression des grosse , plus elle sont petite plus elle sont de pression , c'est donc bien pour légalisez des revenue en dessous du smic que ce statut a était inventez .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
tu peux très facilement enlever les notion officielles.pour le reste,on verra si tu dis vrai.facile!novisad a écrit :
Une carte grise est un document officiel qui ne se divulgue pas sur le net de toutes façons :roll:
mais bon,comme a l'habitude de certains sur le net,t'es encore un qui se la joue et qui a pas grand chose dans la besace.

- Fonck1
- Administrateur
je suis ni dans l'un ni dans l'autre.je propose mes services à un prix,celui qui me veut pas,il va ailleurs!novisad a écrit :
Au fait, vous étes dans quelle catégorie, les exploités ou les exploiteurs, Fonckie ?
je sais ce que je vaux,et je me dévalue pas;d'ailleurs,j'en connais qui bossent nettement moins bien pour plus cher,et d'autres nettement moins cher pour encore moins bien!

quand on est son propre vendeur,pas besoin de chercher midi a 14 heures:on fait une entente sur les besoins des clients et services proposés,celui qui bosse comme il faut,ravi l'assemblée,point barre!
pas besoin de ma raconter des conneries de 35 heures,il m'arrive de bosser 20 heures d'affilées,et je ne m'en plains pas!
- Fonck1
- Administrateur
dans la vie,il faut savoir s'adapter et se démerder!c'est comme avec les femmes - si tu fais toujours pareil,elles se barrent!Rananen a écrit : je parle pas du salaire de l employez mais du patron .
et toi,ta boite elle coule.
en plus t'es pas obligé de te cantonner a une seule boite.
se vendre,ou vendre,c'est aussi diversifier son panel pour ne pas se retrouver au tapis.n'importe qu'el dirigeant de boite normalement concerné fait ca.
je rajouterais,que si tu bosses bien et vite,tu as plus de chances de gagner nettement plus ta vie,plutot que de laisser quelqu'un s'engraisser sur ta gueule,en attendant que tout arrive!
- Fonck1
- Administrateur
pas du tout vu ca a l'ANPE la dernière fois!novisad a écrit :
SI l'on consulte un site comme Actuchomage, où des conseillers ANPE viennent balancer ....il semble bien que le chomeur soit mis sous pression pour étre rayé vite fait, bien fait des listes ...en devenant volontaire à l'auto entreprise![]()
ou a ton propre compte en étant auto-entrepreuneur!novisad a écrit :Pour le reste, je vais pas coller mon extrait Kbis à chaque fois que je poste ;tout le monde le connait :content68
Il y a trois soluces,ou vous étes entrepreneur et pouvez produire un RC ,ou vous étes salarié, ou vous étes chomeur

- Jarod1
- Animateur
avatabanana a écrit :Questionnaire ridicule !
J'inverserais, le but est de gagner de l'argent.
Satisfaire ses clients, utiliser des moyens matériels et humains pour ce faire, ce ne sont que des moyens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
je rajouterais quand même que beaucoup de patrons aiment leurs boites,et sont très fier de donner du boulot aux autres!clint a écrit :
J'inverserais, le but est de gagner de l'argent.
Satisfaire ses clients, utiliser des moyens matériels et humains pour ce faire, ce ne sont que des moyens.
j'en parlais avec un ami,qui a environ une 10 aine d'employés,et environ identique d'extérieurs,qui me disait qu'il ne pouvait pas donner de prime de départ trop grosse à sa secrétaire de direction de toujours pour son depart de retraite,sinon les syndicats lui obligeait de donner une prime a son mari,qui ne travaille même pas dans la boite!

enfin yavais plein d'autre choses hallucinantes avec les syndicats et autres débilités vis a vis de certains règlements,ou même augmentations.
par ex,il ne peux donner une prime a une employé parce qu'il a plus bosser,parce qu'il doit en donner aussi aux autres!

-
- Posteur VIP
Pour moi, une entreprise est une structure économique destinée à faire des bénéfices.
Au départ, il y a un homme ou une femme ou un groupe de personnes. Ceux-ci se regroupent et décident d'allier leurs connaissances pour fonder une structure économique.
Si ce groupe de personne décide de ne plus être salarié ou de ne plus être au chômage c'est que ces personnes sont:
- soit arrivés à un age où ils ne seront plus embauchés.
- en ont marre de la pression de la hiérarchie
- souhaite mettre en valeur leur portefeuille.
Donc on en revient au fait que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et donc de faire des bénéfices.
Au départ, il y a un homme ou une femme ou un groupe de personnes. Ceux-ci se regroupent et décident d'allier leurs connaissances pour fonder une structure économique.
Si ce groupe de personne décide de ne plus être salarié ou de ne plus être au chômage c'est que ces personnes sont:
- soit arrivés à un age où ils ne seront plus embauchés.
- en ont marre de la pression de la hiérarchie
- souhaite mettre en valeur leur portefeuille.
Donc on en revient au fait que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et donc de faire des bénéfices.