Pour l'ump la dénonciation est un devoire républicain.......

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pour l'ump la dénonciation est un devoire républicain.......

Message par 95D »

Stick a écrit ::shock: La vache !! Godwin dès le premier message !! :content115

Blague à part, si quelqu'un a connaissance d'un crime ou d'un délit, il est normal de le signaler aux autorités.
Je ne dis pas que je le ferais à tous les coups, mais c'est un acte citoyen. Ne pas dénoncer un crime ou un délit c'est d'une part considérer que l'infraction en question n'en est pas une et ne mérite pas d'être punie, et c'est d'autre part s'en rendre complice.
+1

Ne pas dénoncer un crime ou un délit, c'est présupposer que notre justice n'est pas juste et ne saura pas traiter les délinquants suivant une loi démocratique.

C'est marrant parce que quand un journal dénonce un ministre qui occupe à l'oeil un appart de 600m², personne ne trouve que c'est de la délation !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Blague à part, si quelqu'un a connaissance d'un crime ou d'un délit, il est normal de le signaler aux autorités.
Je ne dis pas que je le ferais à tous les coups, mais c'est un acte citoyen. Ne pas dénoncer un crime ou un délit c'est d'une part considérer que l'infraction en question n'en est pas une et ne mérite pas d'être punie, et c'est d'autre part s'en rendre complice.
Sauf que là on ne parle pas de violeurs de petites filles mais de pauvres gars qui essayent de ne pas crever de faim, qu'on est bien content de trouver pour faire les sales boulots à bas prix et qu'on jette en pâture à une frange de l'électorat en faisant croire qu'ils sont responsables de la crise.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Délit de non dénonciation de crime :

"Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."

Il me semble que ce cadre est suffisant. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

BASTOS95 a écrit : Frenchement je me sent telement inutile fasse a ce genre de phrase on ce révolte mais ques qu'on fait?? rien
les francais subissent toujours plus chaque mois et ferme leur geule vue qu'ils on réussi a tous nous divisé
pour mieux régné .....
Oui je confirme bastos... cela en devient usant !

La France par ses heures les moins glorieuse aura toujours dénoncé son voisin, pendant la terreur et la 2nde guerre mondiale, et ses dernières années au fisc, mettre au premier plan cette façon d'être pour devenir Français est vraiment
écoeurant de la part d'un gouvernement, en effet, Sarko ça n'est pas Bonaparte, mais plutôt Pétain...
Sarklopetain... je vais l'appeler ainsi...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La France est coutumière du fait et ce que j'ai lu de certain me pousse dans cette conviction!Comment ca du civisme de dénoncer une mauvaise action ou une personne!J'appelle ca de la délation et les poulets touchent du pognon,ils ont qu'à faire leur boulot plutot que de s'taper des bavures,c'est le monde à l'envers là!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est à la police, gendarmerie, RG...... de trouver les passeurs et les arrêter, et cette délation avec carotte et bâton, chantage et autres, ce n'est pas du devoir que de dénoncer c'est de mettre en danger ces pauvres gens!!!! :evil:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit :La France est coutumière du fait et ce que j'ai lu de certain me pousse dans cette conviction!Comment ca du civisme de dénoncer une mauvaise action ou une personne!J'appelle ca de la délation et les poulets touchent du pognon,ils ont qu'à faire leur boulot plutot que de s'taper des bavures,c'est le monde à l'envers là!
Véra,nous sommes d'accord. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

GEORGES a écrit :En d'autres temps pas si lointains il aurait été passé par les armes cet abruti.
Il est grand temps de sortir les outils qui vont bien pour les faire courir et qui sait plus si pas affinités.
C'est vraiment un blaireau. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Quand je vous dis que Vichy et les Pétainistes collabos sont de retour vous avez l'air de ne pas me croire, il faut vous rendre à l'évidence qu'ils ont pris des postes importants pour propager leur puanteur.
Pour les défenseurs de la LIBERTE et de la DEMOCRATIE il est temps de se réveiller et foutre cette racaille dans les mines de sel par moins 70° comme çà ils ne feront plus chier personne.
moi je te crois.... ma seule consolation.... quand leurs gamins se revolteront... le monde sera surement meilleur
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Le probleme que certain ne comprennent pas et font semblant de pas comprendre

c'est que on ne parle pas de dénonciation criminel ou d'un viol

on parle de prendre la résponssabilité de gaché la vie d'un etre humain de prendre la résponssabilité
d'allez le dénoncé a la police et envoyé dans un pays ou il va peut etre , etre assassiné

vous prendrez la résponssabilité de le faire interpellé chez lui a 6 h du matt devant ces enfants menotté nue dans
son lit et emmené dans un camps de détention avec ces enfants a roissy en attendant de savoire ce qu'il va devenir sa peu duré des mois

vous prennez la responssabilité d'etre la cause de l'enfermement dans une prison d'une famille entiere
qui aurait pu avoire des papiers qui est peut etre la parce que dans son pays ils son pérssécuté ou peu etre que la bas il creve de fin et meme si vous penssé qu'il vont venir ici juste pour profité de volé le travail des francais ou autre...

on ne ce fait pas juge ou on ne ce prend pas pour la justice en dénonçant des gens dont on ne connait rien
parce que notre gouvernement a des idée extremiste et veut faire croire
au français que si ils son dans la merde c'est a cause d'eux et pas de leurs politiques........

ne renouons pas avec ce que la france a fait de plus pourrit dans son existance......
Image

C'est sa pour vous la france vous voulez en arriver la???
Image
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

a vous lire , il faudrait donc interdire les officines telles que le MRAP , la LICRA , la HALDE , et autres qui vivent de la dénonciation permanente... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Les gens qui n'ont pas de papier ou son étrangé ne sont pas coupable de rasisme ou xenophobie

quelqun qui est rasiste ou xénophobe envers quelqun c'est normal que la perssone puissent ce défendre gémill sa doit t'énervé dailleur

mais dénoncé quelqun qui vous a rien fait ou est le but a par léché les pompes des idées fashiste de sarko qui nous rapelle trop la conduite lache et honteuse des francais penant la 2eme guerre mondiale
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

BASTOS95 a écrit :Les gens qui n'ont pas de papier ou son étrangé ne sont pas coupable de rasisme ou xenophobie

quelqun qui est rasiste ou xénophobe envers quelqun c'est normal que la perssone puissent ce défendre gémill sa doit t'énervé dailleur

mais dénoncé quelqun qui vous a rien fait ou est le but a par léché les pompes des idées fashiste de sarko qui nous rapelle trop la conduite lache et honteuse des francais penant la 2eme guerre mondiale
moi je comprends que la dénonciation , vous ne crachez pas dessus quand elle va dans votre sens...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

tu te fait agréssé tu dénonce ok

tu te fait inssulté tu dénonce ok

on porte atteinte a ta liberté tu dénonce ok

tu voit quelqun que tu ne conais pas qui ta rien fait
juste parce que tu le soupsonne de ne pas avoire de papier

Tu le dénonçe???? j'aimerais bien que tu me répond clairement?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il faut arrêter un peu avec les idées fascistes de Sarko!

La politique de la France en matière d'immigration a été acceptée par les 27 pays de l'union européenne, il y a même certains pays qui ont des périodes de rétention plus importantes que nous.

On utilise beaucoup le mot délation, est ce à dire que celui qui dénonce recherche un intérêt personnel?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

BASTOS95 a écrit :tu te fait agréssé tu dénonce ok

tu te fait inssulté tu dénonce ok

on porte atteinte a ta liberté tu dénonce ok

tu voit quelqun que tu ne conais pas qui ta rien fait
juste parce que tu le soupsonne de ne pas avoire de papier

Tu le dénonçe???? j'aimerais bien que tu me répond clairement?
ce n'est pas moi , simple quidam , qu'il revient en priorité de dénoncer les immigrés clandestins; c'est d'abord l'affaire des différents services administratifs qui ont affaire a ces gens et celle des patrons , du moins ceux qui sont soucieux du respect de la loi. ce n'est pas mon role de demander "ses papiers" a un immigré ou supposé tel ; néamoins , si je dénonce un délinquant , il ne faudra pas me reprocher d'avoir ignoré son statut de "clandestin"...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »