Stick a écrit : Et pourquoi pas ? Créons des emplois, le chômage augmente ! ........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Euh, ouais, faut les payer...
Tu as mis le doigt sur un problème, mais il doit y avoir une solution. Si les dimanches matin on croise aussi ces gamins qui toute la semaine vont du domicile à la nounou, emmitouflés, dans une poussette, on passe à coté de quelque chose..désolé.. Euh, oui, mais je ne vois pas le rapport. JE VOULAIS DIRE QU'ON NE PARLE QUE DANS LE VIDE SI ON N'ASSOCIE PAS TOUS LES ELEMENTS Là non plus, je ne vois pas le rapport. On n'est pas obligé de passer tout son dimanche à faire les boutiques, et il n'est pas interdit de faire faire leurs devoirs à ses enfants d'autres jours que le dimanche. NON MAIS CELUI QUI EST AU BOULOT, JE PARLE DE LUI.... :content115 Si tu passe du temps avec tes enfants et que tu les encourage à travailler, tu as raison.
Le dimanche??? Au boulot!!!
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Le dimanche??? Au boulot!!!
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Stick
- Fan d'Inter
Juste mon exemple : je bosse à 40km de chez moi. Départ entre 8h & 8h50 (dépend de la difficulté à me lever), retour au plus tôt à 18h00.clint a écrit :Pour les services publics, entre midi et deux et un peu après 16h00, genre 17h00, soyons fous 18h00, ça serait pas mal.
7h00 du mat et 22h00 le soir, tu y vas fort Stick.
(...)
A quelle heure dois-je aller retirer mes colis à la Poste qui ouvre à 9h30 et ferme à 17h00 ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Photos
- Posteur Occasionnel
De la géométrie variable d'une loi. Travail du dimanche
Le travail du dimanche. Voilà un beau sujet pour en faire une loi des plus tordues! Les Puce vous connaissez? Périmètre d'usage de consommation exceptionnellle. C'est d'abord là que l'autorisation de travailler le dimanche sera donné. Lille, Marseille , Paris en font partie, mais pas Lyon. Il y a aussi les Zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente. Mais toujours pas de Lyon. En fait, tous les élus locaux, y compris UMP, n'en veulent pas. Ils ont compris que le travail du dimanche fera beaucoup de bien aux grandes surfaces au détriment des commerçants de proximité. Les députés UMP ont menacé de voter la motion de renvoi avec les communistes. Sarko a donc ajouté dans la loi l'exception lyonnaise et les députés lyonnais UMP ont voté la loi. Il y a aussi l'exception Alsace-Lorraine où les curés qui ont le statut de fonctionnaire se sont opposés au travail du dimanche. Pour l'instant, il y a 500 villes et lieux touristiques, mais sans doute bientôt 5 000 communes selon le bon vouloir des maires et préfets.
Mais ce n'est pas tout! Dans certaines entreprises de Lille, Paris ou Marselle, le travail du dimanche sera payé double,( ce qui est normal) selon les accords des négociations collectives. Mais dans les zones touristiques, le travail sera payé comme un jour de semaine. Le Conseil constitutionnel risque de ne pas apprécier! Inégalité de statuts des salariés et distorsion de la concurrence!
Rappelons que le repos dominical était inscrit dans le code du travail depuis 1906. Mais comme dit Sarko travailler le dimanche :" C'est quand même pas un drame!" Sauf que, comme le raconte Libé du 8 juillet, une caissière d'Oyonnax, travaillant déjà le samedi, ce qui créait des tensions avec son mari, s'est fait virer de chez ED pour avoir refusé de travailler le dimanche. Qui parlait de volontariat?
Mais ce n'est pas tout! Dans certaines entreprises de Lille, Paris ou Marselle, le travail du dimanche sera payé double,( ce qui est normal) selon les accords des négociations collectives. Mais dans les zones touristiques, le travail sera payé comme un jour de semaine. Le Conseil constitutionnel risque de ne pas apprécier! Inégalité de statuts des salariés et distorsion de la concurrence!
Rappelons que le repos dominical était inscrit dans le code du travail depuis 1906. Mais comme dit Sarko travailler le dimanche :" C'est quand même pas un drame!" Sauf que, comme le raconte Libé du 8 juillet, une caissière d'Oyonnax, travaillant déjà le samedi, ce qui créait des tensions avec son mari, s'est fait virer de chez ED pour avoir refusé de travailler le dimanche. Qui parlait de volontariat?
Modifié en dernier par Modéraldys le 31 juillet 2009 10:55, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné - veuillez faire un effort de recherche et ne pas créer des nouveaux topics alors que le sujet existe déjà!!! la modé.
Raison : Sujet fusionné - veuillez faire un effort de recherche et ne pas créer des nouveaux topics alors que le sujet existe déjà!!! la modé.

- Stick
- Fan d'Inter
Re: De la géométrie variable d'une loi. Travail du dimanche
Et le travail des enfants ? C'est encore plus ancien, et pourtant ça a été aboli.Photos a écrit :(...)
Rappelons que le repos dominical était inscrit dans le code du travail depuis 1906.
(...)
Et les 35 heures ? Pourtant, les 39 heures dataient de 1981, et les 40 heures d'encore plus loin, et pourtant cela a été remis en cause.
L'ancienneté d'une loi ne l'empêche pas d'être remise en cause.
Effectivement, le volontariat du travail du dimanche est un leurre : l'employé aura le droit de refuser de travailler le dimanche, et le patron aura le droit de le licencier pour ce refus.Photos a écrit :(...)
Sauf que, comme le raconte Libé du 8 juillet, une caissière d'Oyonnax, travaillant déjà le samedi, ce qui créait des tensions avec son mari, s'est fait virer de chez ED pour avoir refusé de travailler le dimanche. Qui parlait de volontariat?
Mais si tu vas par là, non seulement tu as le droit de refuser de travailler le dimanche, mais tu as aussi le droit de refuser de travailler les autres jours de la semaine. C'est un choix. Pas toujours facile à assumer, mais c'est un choix.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur Giganovesque
Le dimanche n'est un jour sépcial que pour les gens qui croient en Dieu... Et encore seulement les chrétiens.
Tous les non-chrétiens pratiquants qui tout d'un coup idolatrent le dimanché férié sont des hypocrites.
Tous les non-chrétiens pratiquants qui tout d'un coup idolatrent le dimanché férié sont des hypocrites.
- Fonck1
- Administrateur
C'est aussi le seul jour pour ceux qui veulent profiter de leur famille,parce qu'on ne les autorise pas a travailler.
les familles sont le bastion de la société,déjà qu'elles sont tiraillées de toutes part,si on leur enlève leur seul jour de rassemblement.....
cela dit et n'étant pas libertaire,je pense que l'on pourrait travailler le dimanche,mais dans une autre société que la sienne,ainsi,plus de pression du patronat sur les salariés,et un réel choix.
les familles sont le bastion de la société,déjà qu'elles sont tiraillées de toutes part,si on leur enlève leur seul jour de rassemblement.....

cela dit et n'étant pas libertaire,je pense que l'on pourrait travailler le dimanche,mais dans une autre société que la sienne,ainsi,plus de pression du patronat sur les salariés,et un réel choix.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Photos
- Posteur Occasionnel
Tu as raison Fonck, on oublie la famille. C'est pour cela qu'il est amusant de lire certains foromeux qui n'y connaissent rien en la matière!
Mon épouse travaillait en restauration et donc aussi souvent samedi , dimanche ou jours fériés. Bien sur elle avait des repos dans la semaine, mais alors son fils était à l'école et moi je travaillais. Quel intérêt? Et le dimanche, nous restions à la maison car maman travaillait! Quelle vie formidable!
Mon épouse travaillait en restauration et donc aussi souvent samedi , dimanche ou jours fériés. Bien sur elle avait des repos dans la semaine, mais alors son fils était à l'école et moi je travaillais. Quel intérêt? Et le dimanche, nous restions à la maison car maman travaillait! Quelle vie formidable!

- Fonck1
- Administrateur
J'ai fait 5 années de saisons,je connais le problème du 7/7,difficile de concilier une vie familiale dans ce cas la. 

- Jarod1
- Animateur
Difficile de garantir un réel choix dans une société qui a fait le choix de prétendus acquis sociaux assommant les comptes publics et entraînant une sclérose instituionnelle de l'économie par des taux de prélèvements obligatoires insupportables et son corollaire tout aussi institutionalise : le chômage de masse.Fonck1 a écrit : C'est aussi le seul jour pour ceux qui veulent profiter de leur famille,parce qu'on ne les autorise pas a travailler.
les familles sont le bastion de la société,déjà qu'elles sont tiraillées de toutes part,si on leur enlève leur seul jour de rassemblement.....![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
le dimanche un acquis social?clint a écrit : Difficile de garantir un réel choix dans une société qui a fait le choix de prétendus acquis sociaux assommant les comptes publics et entraînant une sclérose instituionnelle de l'économie par des taux de prélèvements obligatoires insupportables et son corollaire tout aussi institutionalise : le chômage de masse.

le dimanche favorise la sclérose institutionnelle?
tu es pret a faire ton travail le dimanche comme tous les autres jours de la semaine?
les prélèvement obligatoire sont du a une gestion catastrophique du pays,et a tous les niveaux.quand on aura compris que déplacer de l'argent ca coute cher,peut etre on aura compris beaucoup de choses.taxer pour rétribuer n'est pas la logique de fonctionnement de l'économie.
le chômage est du a une déréglementation de l'entreprise,a des codes vieillots,a une non adaptation de beaucoup de choses,mais surement pas au travail du dimanche!
je rajouterais que le système (encore une usine a gaz) mis en place,c'est du grand n'importe quoi.pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.
nous sommes les seuls a autant taxer nos entreprises,et aussi les seuls a leur donner autant d'argent.
Il y a deux ans,on donnait 65 milliards aux entreprises (les plus grosses en plus)
on donne même 3000 pour l'embauche des gens maintenant.
vraiment,ca deviens débile!
- Jarod1
- Animateur
Je me suis mal fait comprendre.
Je dis qu'il ne peut y a voir de réel choix des salariés quand il y a un chômage de masse structurel.
Et je pense qu'il y a un chômage de masse structurel parce que l'économie est sclérosée par le poids des prélèvements obligatoires rendus nécessaire - et même toujours insuffisant quand on voit les déficits- pour le financement d'acquis sociaux divers et variés, accordés au fil du temps pour des raisons politiques et sans aucune considération économique.
Je suis relativement d'accord avec le reste de ton propos, encore que je n'impute pas l'essentiel du délabrement des finances publiques à "une mauvaise gestion" par ailleurs existante, mais bien à un contexte structurel qui fait que la collectivité accorde par la loi plus de droit à ses membres qu'elle n'en a les moyens.
Tout à fait d'accord sur les entreprises, l'Etat n'est pas là pour en financer certaines au détriment d'autres, qu'il laisse les acteurs entreprendre sans intervenir, ce serait salutaire.
Quant à mon cas personnel, qui n'a aucun intérêt, j'ai ce luxe de pouvoir travailler absolument quand je veux, et il est exact que je ne travaille en général ni samedi, ni dimanche, et ça c'est mon choix, et j'ai tout fait pour l'avoir et ne le dois à personne d'autre que moi-même.
Je ne sais pas quel serais mon choix si j'étais salarié, je pèserais le pour et le contre, comme tout le monde je pense.
Je dis qu'il ne peut y a voir de réel choix des salariés quand il y a un chômage de masse structurel.
Et je pense qu'il y a un chômage de masse structurel parce que l'économie est sclérosée par le poids des prélèvements obligatoires rendus nécessaire - et même toujours insuffisant quand on voit les déficits- pour le financement d'acquis sociaux divers et variés, accordés au fil du temps pour des raisons politiques et sans aucune considération économique.
Je suis relativement d'accord avec le reste de ton propos, encore que je n'impute pas l'essentiel du délabrement des finances publiques à "une mauvaise gestion" par ailleurs existante, mais bien à un contexte structurel qui fait que la collectivité accorde par la loi plus de droit à ses membres qu'elle n'en a les moyens.
Tout à fait d'accord sur les entreprises, l'Etat n'est pas là pour en financer certaines au détriment d'autres, qu'il laisse les acteurs entreprendre sans intervenir, ce serait salutaire.
Quant à mon cas personnel, qui n'a aucun intérêt, j'ai ce luxe de pouvoir travailler absolument quand je veux, et il est exact que je ne travaille en général ni samedi, ni dimanche, et ça c'est mon choix, et j'ai tout fait pour l'avoir et ne le dois à personne d'autre que moi-même.
Je ne sais pas quel serais mon choix si j'étais salarié, je pèserais le pour et le contre, comme tout le monde je pense.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur Giganovesque
Vous l'avez fait quand vous en aviez besoin... Et maintenant il smeble que vous ayez arreté de le faire...Fonck1 a écrit : J'ai fait 5 années de saisons,je connais le problème du 7/7,difficile de concilier une vie familiale dans ce cas la.
Comme quoi on arrive toujours à choisir ce qui est le mieux pour soi quand on a intégré que tout choix est un renoncement au choix contraire, que chaque avantage se paye par la perte d'un autre, qu'il n'y a jamais de repas gratuit !!!
-
- Posteur TOP VIP
bientôt il libéraliseront le travail de nuit :roll:
-
- Posteur DIVIN
pourquoi? c'est règlementé?max56 a écrit : bientôt il libéraliseront le travail de nuit :roll:

-
- Posteur TOP VIP
c'est payé 10% en plus je rois
ce que je voulais dire c'est que ce sera institutionnalisé culturellement
ce que je voulais dire c'est que ce sera institutionnalisé culturellement