La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La corrida, entre barbarie et traditions?

Message par Fonck1 »

boire ou toréer,il faut choisir. :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

dinosaure a écrit : Face à un taureau de combat de 500 Kg je doute que la différence se fasse sur le poids corporel. :content85 :content85
:content85 :content85
En revanche avec un QI un peu supérieur il aurait peut-être évité de se mettre dans une telle situation. :lol: :lol: :lol:
Soyons clair, dans la vie il faut faire des choix ! Y'en a qui mettent leurs vies en danger c'est leur problème s'ils doivent en assumer les conséquences... Cela est valable pour tout !

Par contre, ta remarque dinosaure est plus que limite... boaf, aprés tout...

Comme dis l'autre "On est toujours le con d'un autre" alors finalement s'i on devait améliorer la "race humaine" il ne resterait vraiment pas grand monde.

Que l'on aime ou pas, l'important est de laisser "les cons" faire ce qu'ils veulent... dans la mesure où la réglementation et la loi est respectée...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

"La Tradition, c’est la personnalité des imbéciles." - Jules Renard
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Korrigan a écrit : "La Tradition, c’est la personnalité des imbéciles." - Jules Renard

Si la tradition est bonne, je ne vois pas ce que cela à avoir avec le mot "imbécile" .
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Eax a écrit :
Si la tradition est bonne, je ne vois pas ce que cela à avoir avec le mot "imbécile" .
Demande à Jules Renard :)
Mais je trouve que la citation convient parfaitement à ces gens qui s'attachent aveuglement à des traditions qui nuisent soit aux animaux (corrida, chasse a courre, pêche au chien vivant à la réunion, etc...) soit aux Hommes. La principale justification de ces gens est souvent la tradition, point... à croire qu'ils n'ont pas de personnalité pour justifier leur actes et se cachent derrière cette excuse bien pratique.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Korrigan a écrit : Demande à Jules Renard :)
Mais je trouve que la citation convient parfaitement à ces gens qui s'attachent aveuglement à des traditions qui nuisent soit aux animaux (corrida, chasse a courre, pêche au chien vivant à la réunion, etc...) soit aux Hommes. La principale justification de ces gens est souvent la tradition, point... à croire qu'ils n'ont pas de personnalité pour justifier leur actes et se cachent derrière cette excuse bien pratique.

Oui, ce n'est pas parce que qu'on a fait ça avant qu'on dooit le faire encore.Le monde change certaines traditions devraient de même.
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

La seule différence entre l'animal et l'homme c'est qu'il ne parle pas, mais croyez-moi, l'animal est très intelligent, je dirais même qu'il fait selon ce qu'il ressent, il ne se pose pas toutes les questions idiotes des humains, il vit sa vie comme elle vient et demande à être aimé et surtout qu'on lui fiche la paix. Si l'être humain qui, malheureusement est pour la plupart du temps prétentieux, était un peu plus humble, se serait une sacré avancée avec les rapports homme-animal. J'ai lu dernièrement un bouquin qui dénonçait entre autre la corrida, j'ignorai que le taureau était enfermé dans une cage avant le combat, qu'on lui sciait les cornes (naturellement il hurle, car c'est un des organes très sensible pour lui), on le pique pour l'énerver aux tendons avec de l'essence de thérébentine ce qui fait que ce pauvre animal est furieux. N'oubliez pas que ces animaux sont de paisibles ruminants qui n'ont rien demandé à l'être humain, je ne comprends pas l'acharnement que vous avez à continuer cette barbarie. Ne me dites surtout pas que c'est la tradition, à notre époque ça devrait être abolie, et de plus les pouvoirs publics sont responsables, je sais que parmi nos Altesses, beaucoup prennent leur pied en assistant à des corridas, ce qui démontre vraiment leur caractère. Je pense que les personnes qui prennent plaisir à ces tortures sont méchants, ne dit-on pas qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!! Je pense que la jeune génération sera plus sensible pour la cause animale. Il faut que les parents leur explique, qu'il ne faut plus cautionner ces barbaries d'un autre temps. D'ailleurs ces personnes sont souvent les premières à dire que le monde change, donc qu'ils en prennent conscience, l'être humain ne peut continuer à être aussi arrogant, à croire qu'il peut tout dompter, à se croire le maître du monde, nous ne sommes rien comparés à tout ce qui nous entoure, nous sommes tout petits, notre rôle c'est d'aimer les animaux et pas seulement ceux de compagnie, tous les animaux sans distinction, dans ce cas il faut absolument abolir la corrida et bien d'autres jeux cruels.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La seule différence c'est que quand on a des choses intéressantes à dire, on en fait pas 12 lignes imbuvables. :evil:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

naturelle a écrit : La seule différence entre l'animal et l'homme c'est qu'il ne parle pas, mais croyez-moi, l'animal est très intelligent, je dirais même qu'il fait selon ce qu'il ressent, il ne se pose pas toutes les questions idiotes des humains, il vit sa vie comme elle vient et demande à être aimé et surtout qu'on lui fiche la paix. Si l'être humain qui, malheureusement est pour la plupart du temps prétentieux, était un peu plus humble, se serait une sacré avancée avec les rapports homme-animal. J'ai lu dernièrement un bouquin qui dénonçait entre autre la corrida, j'ignorai que le taureau était enfermé dans une cage avant le combat, qu'on lui sciait les cornes (naturellement il hurle, car c'est un des organes très sensible pour lui), on le pique pour l'énerver aux tendons avec de l'essence de thérébentine ce qui fait que ce pauvre animal est furieux. N'oubliez pas que ces animaux sont de paisibles ruminants qui n'ont rien demandé à l'être humain, je ne comprends pas l'acharnement que vous avez à continuer cette barbarie. Ne me dites surtout pas que c'est la tradition, à notre époque ça devrait être abolie, et de plus les pouvoirs publics sont responsables, je sais que parmi nos Altesses, beaucoup prennent leur pied en assistant à des corridas, ce qui démontre vraiment leur caractère. Je pense que les personnes qui prennent plaisir à ces tortures sont méchants, ne dit-on pas qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!! Je pense que la jeune génération sera plus sensible pour la cause animale. Il faut que les parents leur explique, qu'il ne faut plus cautionner ces barbaries d'un autre temps. D'ailleurs ces personnes sont souvent les premières à dire que le monde change, donc qu'ils en prennent conscience, l'être humain ne peut continuer à être aussi arrogant, à croire qu'il peut tout dompter, à se croire le maître du monde, nous ne sommes rien comparés à tout ce qui nous entoure, nous sommes tout petits, notre rôle c'est d'aimer les animaux et pas seulement ceux de compagnie, tous les animaux sans distinction, dans ce cas il faut absolument abolir la corrida et bien d'autres jeux cruels.

Vous ? Ta phrase est mal dite.

A la place des taureaux on fout des pomo pom girls ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, bonne idée. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

On ressasse la corrida depuis des années.Je me rappelle d'un topic similaire sur RMC c'était d'ailleurs Fonck qui l'avait crée, ça date de 3 ans :roll:

Je pense qu'on a fait le tour !!
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Les paragraphes sont tes amis, Naturelle... Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu as dites, notamment le manque de respect pour les animaux, et la nature en général d'ailleurs, mais j'ai eu beaucoup de mal à lire ton bloc de texte compact.
Eax a écrit : On ressasse la corrida depuis des années.Je me rappelle d'un topic similaire sur RMC c'était d'ailleurs Fonck qui l'avait crée, ça date de 3 ans :roll:
Je pense qu'on a fait le tour !!
On en aura fait le tour quand l'Homme arrêtera de pendre la vie des animaux pour des vulgaires outils de spectacle... mais vu l'ampleur de l'arrogance et de la connerie Humaine, je doute que ça arrive de notre vivant.
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

sur TV7 Provence, apprentissage de la violence - corrida

A DIFFUSER MASSIVEMENT A TOUS VOS CONTACTS

MERCI DE LAISSER UN MESSAGE

TV7 a eu le courage de faire ce reportage. Ici dans le sud : c'est tabou ! Il faut que tout le monde sache ce qui se passe et que les gamins sont instrumentalisés pour perpétuer des cultes de cruauté !

Retransmission d'un reportage sur l'éducation à la cruauté en France (corrida) réalisé par l'équipe de TV7 à Aix en Provence.

Merci de visionner jusqu'au bout en cliquant sur le lien ci-dessous (attention images très choquantes) :
http://www.tv7provence.com/magazine/emi ... sapprend-2

Il y a un autre reportage en montage sur un débat (pour ou contre la corrida).
Sous réserve, Mme Muriel Marland-Militello sera peut-être filmée en introduction pour présenter sa proposition de loi.

En projet, un reportage sur les écoles de tauromachie.

Il n'est pas normal en France, que les associations de protection animale soient les seules à réagir face à l'apprentissage de la cruauté.

Nous avons vraiment besoin de toute l'aide possible concernant l'éducation à la cruauté, que ce soit la corrida,
la chasse avec la labellisation entre Ministère de l'Education Nationale et Ministère de l'Environnement.

Merci d'avance

http://www.tv7provence.com/images/stori ... enfant.jpg
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »